- steven_ffxRegard fidèle
- Age : 35
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV
Coup de gueule Swisscom
Sam Nov 06 2010, 15:59
Un petit coup de gueule concernant Swisscom. Pourtant habituellement j'étais plutôt satisfait d'eux mais là...
J'étais abonné à Casa Trio. Mon contrat échouait à fin octobre. En juillet, j'ai donc envoyé ma lettre de résiliation pour tous mes produits (je voulais de l'Internet plus rapide et le DVB-T de naxoo me suffit).
En juillet, j'ai reçu une lettre de confirmation de Swisscom pour une résiliation au 29 octobre 2010. On m'avait expliqué que dans leur système c'était pas possible de résilier au 31 alors ça serait le 29. Jusque là pas de soucis.
Vendredi, je reçois ma facture et là... Casa Trio est bien facturé jusqu'au 29 mais du 29 au 31, on m'a facturé Economy Line + DSL Max + Swisscom TV Plus séparément. Alors je téléphone à Swisscom et on me dit que c'est parce que les services ne pouvaient pas être résiliés au 29, on ne peut résilier qu'en fin de mois. On m'assure que les produits ont étés résiliés au 31 octobre. Dans ce cas je n'insiste pas car sur ma facture il y a aussi un rabais Swisscom TV "1/2 prix la première année" qui ne devrait plus y être alors l'un dans l'autre, je ne paie pas plus que prévu.
Seulement, voilà. Aujourd'hui je reçois un courrier Swisscom TV qui me confirme que mon raccordement Economy Line sera bien résilié au 31 décembre 2010 et quand je vérifie sur mon espace client, tous mes services (téléphone + Internet + Swisscom TV) sont encore activés!
Ah, je vais les appeler lundi et ça sera pas pour les caresser dans le sens du poil!
J'étais abonné à Casa Trio. Mon contrat échouait à fin octobre. En juillet, j'ai donc envoyé ma lettre de résiliation pour tous mes produits (je voulais de l'Internet plus rapide et le DVB-T de naxoo me suffit).
En juillet, j'ai reçu une lettre de confirmation de Swisscom pour une résiliation au 29 octobre 2010. On m'avait expliqué que dans leur système c'était pas possible de résilier au 31 alors ça serait le 29. Jusque là pas de soucis.
Vendredi, je reçois ma facture et là... Casa Trio est bien facturé jusqu'au 29 mais du 29 au 31, on m'a facturé Economy Line + DSL Max + Swisscom TV Plus séparément. Alors je téléphone à Swisscom et on me dit que c'est parce que les services ne pouvaient pas être résiliés au 29, on ne peut résilier qu'en fin de mois. On m'assure que les produits ont étés résiliés au 31 octobre. Dans ce cas je n'insiste pas car sur ma facture il y a aussi un rabais Swisscom TV "1/2 prix la première année" qui ne devrait plus y être alors l'un dans l'autre, je ne paie pas plus que prévu.
Seulement, voilà. Aujourd'hui je reçois un courrier Swisscom TV qui me confirme que mon raccordement Economy Line sera bien résilié au 31 décembre 2010 et quand je vérifie sur mon espace client, tous mes services (téléphone + Internet + Swisscom TV) sont encore activés!
Ah, je vais les appeler lundi et ça sera pas pour les caresser dans le sens du poil!
_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
- SaintnemoRegard fidèle
- Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique
Re: Coup de gueule Swisscom
Sam Nov 06 2010, 16:28
Surement quelqu'un qui s'est planté chez eux, si t'a de quoi prouver tes dires, ou le nom de la personne de contact, ca devrait aller.
Généralement, ils résilies en fin de mois, mais généralement les changements sont pris en compte dès le lundi suivant.
Quand j'ai résilié Cablecom et fait l'abonnement Swisscom, j'avais mis pour le 1er Mai et c'est finalement le 3 que la ligne Swisscom était opérationnel et j'ai eu Cablecom jusqu'au 2 Mai (d'ailleurs j'ai reçu la facture récemment, concernant le 1 au 2 Mai de chez cablecom).
Généralement, ils résilies en fin de mois, mais généralement les changements sont pris en compte dès le lundi suivant.
Quand j'ai résilié Cablecom et fait l'abonnement Swisscom, j'avais mis pour le 1er Mai et c'est finalement le 3 que la ligne Swisscom était opérationnel et j'ai eu Cablecom jusqu'au 2 Mai (d'ailleurs j'ai reçu la facture récemment, concernant le 1 au 2 Mai de chez cablecom).
- steven_ffxRegard fidèle
- Age : 35
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV
Re: Coup de gueule Swisscom
Sam Nov 06 2010, 17:19
Je me fais pas trop de soucis pour ce qui est de faire valoir mes droits mais c'est juste que je trouve ça un peu moyen. Par le passé j'ai déjà souvent eu des soucis avec la facturation chez Swisscom. Je sais donc par expérience qu'ils réctifient toujours leurs erreurs sans faire d'histoires mais c'est fatiguant à la longue.
J'ai pu constater que presque à chaque fois qu'il y a un changement de produit, le système de facturation s'emmèle les pinceaux et de voir que c'est même le cas pour les résiliations ça commence à m'agacer un peu.
Mais bon, tout devrait rentrer dans l'ordre lundi quand je les appellerai...
J'ai pu constater que presque à chaque fois qu'il y a un changement de produit, le système de facturation s'emmèle les pinceaux et de voir que c'est même le cas pour les résiliations ça commence à m'agacer un peu.
Mais bon, tout devrait rentrer dans l'ordre lundi quand je les appellerai...
_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
- steven_ffxRegard fidèle
- Age : 35
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV
Re: Coup de gueule Swisscom
Lun Nov 08 2010, 11:01
Voilà, Swisscom a reconnu son erreur et arrête donc tous mes services aujourd'hui.
Du coup, je vais quand même recevoir une facture du 01.11.2010 au 08.11.2010 qu'ils extourneront par la suite comme on me l'a expliqué. Je trouve ça un peu bizarre. Je vois pas pourquoi ils pouvaient pas calculer la facture pour déjà extourner les frais afin que je reçoive une facture de CHF 0.- le mois prochain... Mais bon. J'immagine que j'aurai certainement le plaisir de rediscuter avec qqun de leur call center pour réexpliquer ma situation une fois de plus...
Du coup, je vais quand même recevoir une facture du 01.11.2010 au 08.11.2010 qu'ils extourneront par la suite comme on me l'a expliqué. Je trouve ça un peu bizarre. Je vois pas pourquoi ils pouvaient pas calculer la facture pour déjà extourner les frais afin que je reçoive une facture de CHF 0.- le mois prochain... Mais bon. J'immagine que j'aurai certainement le plaisir de rediscuter avec qqun de leur call center pour réexpliquer ma situation une fois de plus...
_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
Re: Coup de gueule Swisscom
Mer Nov 10 2010, 00:41
Problème réglé en 24h (vu que t'as appelé lundi) et apparemment aucun problème pour que Swisscom reconnaisse l'erreur. On a vu bien pire dans le domaine de télécoms, t'as plutôt de la chance donc 
Pour la facture qu'ils te remboursent, j'imagine qu'il faut pas chercher plus loin qu'une simple histoire fiscale. Il faut qu'ils facturent, quitte à rembourser derrière le client.

Pour la facture qu'ils te remboursent, j'imagine qu'il faut pas chercher plus loin qu'une simple histoire fiscale. Il faut qu'ils facturent, quitte à rembourser derrière le client.
_________________
IPTV : SUNRISE TV
- SaintnemoRegard fidèle
- Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique
Re: Coup de gueule Swisscom
Sam Nov 13 2010, 11:34
Mini coup de gueule. Ils décident de mettre leur système à jour un weekend (le samedi), alors que des personnes attendent le weekend pour faire leur course par exemple. Impossible de consulté "la vitesse admise" pour les numéros de téléphones. =/
- ZebulonAdministrateur
- Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom
Re: Coup de gueule Swisscom
Sam Nov 13 2010, 12:18
Saintnemo a écrit:Mini coup de gueule. Ils décident de mettre leur système à jour un weekend (le samedi)
Si ils peuvent pas faire les mises a jour le week end, je me demande bien quand ils pourraient le faire

En effet l'espace client est en maintenance jusqu'à dimanche 18h, espéreront qu'il y aura quelques nouveautés

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
- SaintnemoRegard fidèle
- Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique
Re: Coup de gueule Swisscom
Sam Nov 13 2010, 12:44
Bah, pourquoi ne pas le faire petit à petit, la nuit? Ya beaucoup moins de monde.
Re: Coup de gueule Swisscom
Sam Nov 13 2010, 13:16
Parce qu'il n'y a peut-être pas le choix d'y faire petit à petit. Suivant ce que c'est, mis à part les préparatifs, tout doit peut-être être fait en une fois ?
_________________
IPTV : SUNRISE TV
Re: Coup de gueule Swisscom
Sam Nov 13 2010, 19:21
Tiens en passant une autre remarque, mais pas du tout négative... cela fait deux fois en l'espace d'un mois que je reçois des clé USB de swisscom....
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum