Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Empty TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement...

Mer Nov 24 2010, 16:19
Bonjour ,

Un bandeau déroulant passe en ce moment en bas de l'écran sur cette chaîne pour informer que la chaîne va bientôt passer en TNT sur Divonne Vesancy et Frangy Musièges.

Sur des forums , c'est la date du 30 novembre qui avait été évoqué.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Empty Re: TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement...

Mer Nov 24 2010, 16:49
Ah,ça se précise!
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Empty Re: TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement...

Jeu Nov 25 2010, 11:38
TV8MB a démmaré ses emissions en numérique aujourd'hui, sur Vesancy, canal 57, freq=762MHz.

La qualité est pas vraiment au top, on voit que c'est de l'analogique converti en numérique, mais ca fonctionne...

Reste plus que on nous débarasse définitivement des ces boulets de chaines analogiques restantes qui nous pourissent la bande UHF et qui servent plus a rien... blue
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Empty Re: TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement...

Jeu Nov 25 2010, 12:12
Si TV8 a démarré ses émission aujourd'hui sur le canal 57 ils ont donc coupé la diffusion analogique sur ce même canal ?
On avait écrit sur ce forum qu'on ne pouvait avoir une émission analogique et numérique simultanément sur un même canal...
DVB-S
DVB-S
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 36

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Empty Re: TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement...

Jeu Nov 25 2010, 12:38
TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Tv8mt10

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Tv8mtx10
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Empty Re: TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement...

Jeu Nov 25 2010, 12:45
Pour info :

Bonjour,

Depuis hier, TV8 Mont Blanc est disponible en TNT sur l'émetteur de Divonne Vesancy. Merci de faire une réinstallation des chaînes sur votre décodeur TNT afin d'intégrer TV8 Mont Blanc.
Notez que dans le même temps, TV8 à cessé d'émettre en analogique sur cet émetteur.

Thierry P.
TV8 Mont Blanc
Chef d'antenne
BP 208
74320 Sevrier
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Empty Re: TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement...

Jeu Nov 25 2010, 17:19
Chez moi la réception de TV8 en TNT est délicate... pas facile de capter un signal suffisamment propre et fort.
Je vais devoir adapter mon antenne interne pré-amplifiée.

TV8 s'est automatiquement positionnée sur le canal 20 chez moi entre "France Ô" et "FR3 Alpes".
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Empty Re: TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement...

Jeu Nov 25 2010, 17:46
Bonsoir ,

C'est pas plutôt le canal 21 pour TV8 sur la TNT? Wink
Ta réception analogique de TV8 était bonne Atari?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Empty Re: TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement...

Jeu Nov 25 2010, 17:57
Le canal 21 UHF il est en service pour Gex analogique avec une très forte puissance , donc ce ne peut en aucun cas être ce canal pour TV8 MB

Atari tu dois confondre canal UHF et no de chaine dans son déco TNT, la canal 20 cela n'existe pas en UHF !

JM

_________________
TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... 6374170091
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Empty Re: TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement...

Jeu Nov 25 2010, 18:55
Je crois que c'est toi JM qui confond Wink Atari et Julien74 parlent bien du canal en tant que n° de chaine. Mais c'est vrai que ça peut porter à confusion.

Pour ma part j'ai pas encore essayé, mais je doute que je puisse chopper cette chaine Neutral

_________________
IPTV : SUNRISE TV
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Empty Re: TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement...

Jeu Nov 25 2010, 19:58
Pour ceux qui ont activer le LCN, TV8MB se place effectivement en N° 21.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Empty Re: TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement...

Ven Nov 26 2010, 01:03
Pardon , j'aurai du dire la chaîne TNT n°21 , il n'y aurait eû aucune confusion. Embarassed


Dernière édition par julien74 le Sam Nov 27 2010, 18:02, édité 1 fois
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Empty Re: TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement...

Sam Nov 27 2010, 12:48
Oui excuse moi c'est bien ça, position 21 pour TV8 Mont Blanc.
Pas de Télétexte.
2 canaux audio : français et Italien. (!)
Pas de sous-titrage.
Nom affiché : "TV8 MONT BLANC" (en majuscule).

Chez moi, je reçois TV8 depuis que j'ai approché mon antenne interne de la fenêtre.

Lieu: Plan-les-Ouates
Orientation : plein EST
Canal : 57 pol H
Force du signal : ~60%
Qualité du Signal : ~25%

C'est étonnant, l'image ne saute jamais et la chaîne fonctionne à merveille, mais la qualité du signal est faible et la barre est affichée en rouge sur mon récepteur.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Empty Re: TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement...

Sam Nov 27 2010, 18:05
Coucou ,

Pour italien , c'est pour l'émission TV8 ALP uniquement.
Tu peux choisir de l'entendre en français ou en italien.
Sur les satellites ASTRA 1 , HOT BIRD et ATLANTIC BIRD 3 , c'est 2 canaux audio sont bien présent. Wink

Du temps de l'analogique sur Vesancy , le son de TV8 était en mono (pas de NICAM) donc seul l'audio français était diffusé.

La 5 et la 6 en analogiques sont affreuses en analogique chez toi?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Empty Re: TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement...

Sam Nov 27 2010, 18:53
ah oui, Julien74 je viens de remarquer sur Cablecom TV8 Mont Blanc est diffusée avec les 2 pistes audio Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Empty Re: TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement...

Dim Nov 28 2010, 02:14
Tu as l'EPG sur TV8 MT BLANC Juju? Wink
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Empty Re: TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement...

Dim Nov 28 2010, 11:36
Non, pas d'EPG sur TV8 Mont Blanc via Cablecom, il pourrait le mettre (vu que leur fournisseur EPG c'est TVTV) mais il faut trop pas leur demander non plus Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Empty Re: TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement...

Dim Nov 28 2010, 15:26
DVB-S a écrit:TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Tv8mt10

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Tv8mtx10
Alors,je constate que Vesancy utilise la modulation COFDM 2K,et non 8K comme toute l'Europe continentale,alors les tuners DVB-T Britanniques COFDM 2K sont aussi compatibles?Pas de probleme pour nos DVB-T COFDM 2K/8K.Sur quel sat est repris le signal?AB3?Hot-Bird?Astra1?Ou le signal SCPC sur EUROBIRD à 33°Est(frequence et SR,voir:www.kingofsat.com).
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Empty Re: TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement...

Lun Nov 29 2010, 00:47
Bonsoir ,

Vesancy du temps de l'analogique reprenait HOT BIRD pour TV8.
Pour la TNT actuelle je ne sais pas , mais ça doit sûrement être la même chose

Juju , l'EPG est diffusé sur NAXOO à Genève en DVB-C sur leur décodeur ACESSBOX par exemple.
Par contre , aucun EPG pour TV8 MT BLANC sur le satellite ASTRA 1 , HOT BIRD , ATLANTIC BIRD 3.
En 2007 / 2008 , l'EPG était diffusé sur TV8 sur la TNT Terrestre sur les émetteurs d'Annecy et Chambéry Les Monts Bassens , je crois que ce n'est plus le cas aujourd'hui.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Empty Re: TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement...

Lun Nov 29 2010, 18:32
Il est logique que Vesancy reste "piloté"sur Hot Bird,si ça marchait bien comme ça,pourquoi changer de sat pilote?Le seul changement,est le remplacement d'un convertisseur DVB-S/SECAM,par un DVB-S/DVB-T.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Empty Re: TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement...

Lun Nov 29 2010, 19:21
je crois avoir lu que pour les émetteurs de la TNT Terrestre (Annecy , Chambéry Basens , etc...) , c'était AB3 qui était utilisé. Wink
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Empty Re: TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement...

Sam Fév 19 2011, 02:59
Le CSA publie un rapport sur la TNT dans les zones de montagne
rapport 16 février 2011

l'installation, par les collectivités territoriales, d'émetteurs TNT supplémentaires, sur le
fondement de l'article 30-3 de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de
communication.

1.1 Les zones de montagne : définition et cadre législatif
La loi du 9 janvier 1985 détermine un cadre législatif permettant de prendre en compte les
difficultés d’aménagement du territoire liées aux caractéristiques des zones de montagne. Son
article 3 définit les zones de montagne de la façon suivante : « Les zones de montagne se
caractérisent par des handicaps significatifs entraînant des conditions de vie plus difficiles et
restreignant l'exercice de certaines activités économiques. Elles comprennent, en métropole,
les communes ou parties de communes caractérisées par une limitation considérable des
possibilités d'utilisation des terres et un accroissement important des coûts des travaux dus :
1° Soit à l'existence, en raison de l'altitude, de conditions climatiques très difficiles se
traduisant par une période de végétation sensiblement raccourcie ;
2° Soit à la présence, à une altitude moindre, dans la majeure partie du territoire, de fortes
pentes telles que la mécanisation ne soit pas possible ou nécessite l'utilisation d'un matériel
particulier très onéreux ;
3° Soit à la combinaison de ces deux facteurs lorsque l'importance du handicap, résultant de
chacun d'eux pris séparément, est moins accentuée ; dans ce cas, le handicap résultant de
cette combinaison doit être équivalent à celui qui découle des situations visées aux 1° et 2° cidessus.
Chaque zone de montagne est délimitée par arrêté interministériel. »

Selon l’Association nationale des élus de montagne, avec laquelle le Conseil supérieur de
l’audiovisuel entretient un dialogue régulier, 6 163 communes, réparties dans 48 départements
et 12 régions, sont classées en zone de montagne. Le tableau et les cartes suivants précisent
leur implantation.

1.3 La couverture de la TNT en France
1.3.1 Le cadre législatif et réglementaire
La loi n° 2007-309 du 5 mars 2007 relative à la télévision du futur a fixé le cadre permettant
d’accompagner les téléspectateurs français vers un nouveau mode de réception de la
télévision. L’article 6 de cette loi prévoit ainsi que, lorsque prendra fin la diffusion
analogique, c'est-à-dire au plus tard le 30 novembre 2011, le taux de couverture de la
télévision numérique terrestre devra atteindre au moins 95 % de la population nationale.

références:
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=132789
http://www.csa.fr/upload/publication/rapport_csa_tnt_zone_montagne.pdf

une partie technique pour les passionnés de l'audiovisuel dans le document pdf.


-- remarque à effacer --
si ce post s'avère ne pas être publié judicieucement dans le bon endroit, merci de déplacer sans autre.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Empty Re: TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement...

Sam Fév 19 2011, 16:43
Les rapports CSA,pour moi,c'est de la musique!Pour solistes,choeurs et orchestre dirigé par H.von Karajan!!!!!! green Quand le CSA parle de zone de montagne,ces technocrates Parisiens citent,d'abord les Pyrénées,le massif central,le Jura,les plateaux normands,et accessoirement,les Alpes,qui,selon eux,c'est la dernière roue du char!!!!!!!Jusqu'au jour,où cette autorité nommera un président natif de Savoie,ou de Dauphiné(pourquoi pas un Valaisan,ou un Valdôtain! blue ).Ce serait différent si le secretaire d'état Français à l'économie numérique s'appelait Michel Barnier,ou Hervé Gaymard(originaires,tous les 2,de Bourg St Maurice!).
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Empty Re: TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement...

Sam Fév 19 2011, 17:18
Merci pour le lien Redge !

Malgré tout c'est très théorique leurs cartes de couverture, la réalité est souvent plus complexe, surtout dans les zones avec interférence des émetteurs SFN.

Par exemple, des mini émetteurs de 1 Watt ou moins sont parfois installés pour couvrir une zone d'ombre, cependant comme ces petits émetteurs sont en SFN avec les puissants, il se passe des interférences néfastes autant pour des personnes qui ne sont pas en zone d'ombre, mais brouillés pas le petit émetteur, ou le contraire, le petit émetteur n'est pas assez fort et le gros provoque des problèmes.

Si je compare par rapport à ce que Swisscom Brodcast a réalisé lors du passage au tout numérique, les petits émetteurs ont tout de même des Par de 100 Watt au minimum, ceci pour couvrir des toutes petites zones

Si on regarde les puissances de petits émetteurs de Télératia au Grison ou ZVO en haut valais, les puissances sont faible, mais les émetteurs ne sont pas en SFN, donc il ne se produit pas ces interférences.

Perso, je pense que nos voisins français n'ont pas fait le meilleur usage de la SFN, un mélange d'émetteur de 50 kw et de micro metteur de 0.5 Watt cela fait pas bon ménage.

C'est clair que si ce sont les technocrates du CSA et pas les ingénieurs qui ont pensé la chose, je comprends sans peine les problèmes qui se produisent pas loin de Vallorbe vers Jougne/Métabief et ailleurs.

JM

_________________
TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement... Empty Re: TV8 Mont Blanc en TNT sur Divone et Frangy prochaînement...

Sam Fév 19 2011, 17:23
@Jean-Marc,tu as raison,tout ça,c'est pour pourrir la vie des Français,afin de leur inciter à acheter du labellisé FRANSAT,ou TNTSAT,ou s'abonner à Canal!!!!!!!!!Et les fabricants français de box(made in china),qui influencent Eutelsat,et Canal(de manière opaque),pour avoir l'exclusivité des labels FRANSAT,TNTSAT,sans que le fabricants de CAM,ne puissent l'obtenir(raisons fallacieuses:Les CAM piratent!Ce qui n'est pas prouvé judiciairement!).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum