Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
eizo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/12/2010
Nombre de messages : 2

swiss - Decodeur Aston Simba 2 swiss Empty Decodeur Aston Simba 2 swiss

Sam Déc 04 2010, 14:48
Bonjour, je cherche à acquérir un récepteur satellite - Aston SIMBA HD- viacess .Je l'a trouvé sur un site suisse au prix de 499 . - Mais quand je regarde la fiche technique , il m'envoie au recepteur Recepteur decodeur HD fransat !
Est ce que c'est juste ....parce que j'ai remarqué qu'en france il vende aussi ce même appareir pour 240 Euro ....avec un cours de 1.35 = 324 CHF !D'avance je vous remercie pour vos réponses. scratch
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

swiss - Decodeur Aston Simba 2 swiss Empty Re: Decodeur Aston Simba 2 swiss

Sam Déc 04 2010, 16:13
Salut et bienvenue sur le forum! Smile

Il faut savoir qu'il y a 2 Simba HD:

Le Simba Fransat HD pour Atlantic Bird (qui n'est pas Canal Ready)

Le Simba TNTsat HD pour Astra et qui est Canal Ready

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

swiss - Decodeur Aston Simba 2 swiss Empty Re: Decodeur Aston Simba 2 swiss

Sam Déc 04 2010, 16:41
On en parle ici: https://www.regardtv.net/technologies-audiovisuelles-f14/decodeur-aston-simba-hd-t3574.htm#36661

Mais si tu as un abo C+, fais attention au fait que le Fransat ne sera surement pas compatible HD C+... Le TNTsat. peux etre ?
car il est canalready, mais il est complètement bdidé pour Astra, disecq desactivé, et limité aux chaines que C+ veux bien nous laisser regarder, comme tous les décos TNTsat, des croutes tres cher et pas performant...
avatar
eizo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/12/2010
Nombre de messages : 2

swiss - Decodeur Aston Simba 2 swiss Empty Re: Decodeur Aston Simba 2 swiss

Dim Déc 05 2010, 16:32
Salut
+d'info ,le pourquoi de ma question.J'ai reçu un courrier qui me dit que mon recepteur ne sera plus valable au 01.01.2010 avce Bis TV.Il me propose de me vendre un nouveau recepteur Aston simba HD à 475 chf....ofre exceptionelle selon ses dires .En allant chez Media markt pour autre chose.....J'ai regardé si par hasard il vendait aussi un recepteur pour bis tv. Le vendeur m'a montré un Aston simba HD marqué fransat.Il m'a indiqué que c'était celui là qu'il me fallait .Je lui ai demandé de me dire la différence du fransat et la version swiss que mon vendeur me vendait. aucune selon , ces dires !Il m'a même conseillé de voir si je trouvé ce recepteur en france ...Je l'ai trouvé le fransat à 240 euro chez Darty ! jaja !
Et maintenant mes questions =>
-Est ce que je peux acheter chez darty ?
-Est ce qu'il va fonctioner ? chez moi en suisse ?
Merci d'avance pour vos réponses. Laughing
avatar
GilbertM
Invité

swiss - Decodeur Aston Simba 2 swiss Empty Aston Simba HD Fransat

Ven Jan 07 2011, 13:55
Salut,
moi je viens de passer commande depuis la France de l'Aston Simba HD 3D Fransat chez transplanet.fr. Prix 250 Euros
En principe, il ne doit pas être bridé selon le site 2222.ch et il comporte 2 emplacements Viacess.

1 emplacement sera réservé pour Fransat sur le satellite Atlantic Bird 19° (actuellement chaines françaises analogiques), ce qui me permettra d'avoir toutes les chaines numériques de bases françaises, TF1, F2...F5, M6, Arte etc... y compris la HD pour TF1, F2, M6 et Arte... et c'est gratos et sans abonnement !!
Par contre, il n'est pas possible d'avoir Canal+ décrypté, mais moi cette chaine ne m'intéresse pas...

1 emplacement pour les chaines Suisses y compris HD sur le satellite Hotbird 13°
Bien sûr, il faut contrôler si la parabole (2 LNB) est prévue pour ces 2 satellites.

Attention la version du Aston Simba TNTSAT est bridée et il y a un abonnement mensuel..
avatar
GilbertM
Invité

swiss - Decodeur Aston Simba 2 swiss Empty Aston Simba HD Fransat

Ven Jan 07 2011, 15:03
Correction de mon message précédent...

Atlantic Bird 5,0 ° W
Hotbird 13,0 ° E

Désolé pour mon erreur...



avatar
jeanluc
Invité

swiss - Decodeur Aston Simba 2 swiss Empty Re: Decodeur Aston Simba 2 swiss

Ven Jan 07 2011, 17:38
Que ce soit le Fransat ou le TNTSAT, achetez-le en France,vous y gagnez avec le change de l'Euro,ceux en vente en Suisse ont des prix surfait car ces model sont résérvé aux résidant français.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

swiss - Decodeur Aston Simba 2 swiss Empty Re: Decodeur Aston Simba 2 swiss

Ven Jan 07 2011, 18:07
Tout appareil labellisé FRANSAT est compatible avec SAT access,BIS TV,et les chaines Européennes en clair.S'il est HD il est compatible avec HD Suisse,les options HD de BIS TV,et les chaines HD de démonstration sur ASTRA 3(23°Est),et Eurobird(9°Est),qui sont en clair.Par contre rien pour les labellisés TNTSAT:Ils sont completement bridés! Mad
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

swiss - Decodeur Aston Simba 2 swiss Empty Re: Decodeur Aston Simba 2 swiss

Ven Jan 07 2011, 19:33
BIS utilise du Viaccess "normal" tous déco Viacces doit convenire, sauf les labelisés TNTsat de Canal, ces décos sont bridés et acceptent aucune autre carte d'acces que les TNTsat et les Canal+ ...

Fransat utilise des cartes propriétaire, mais ne bride pas le lecteur de carte qui accepte les cartes d'un autre provider, c'est pas le cas chez Canal.

Attend d'avoir recu ta nouvelle carte BIS avant de changer de déco, on en saura plus a ce moment, mais BIS a jusqu'a aujourd'hui jamais imposé du matos labelisé, c'est compatible avec les décos du commerce.

Wait and see, car pour les décos libre il y a un énorme choix, et bien moins cher que les labelisés propriétaire.








avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

swiss - Decodeur Aston Simba 2 swiss Empty Re: Decodeur Aston Simba 2 swiss

Sam Jan 08 2011, 19:41
@Miky,n'oublie pas la compatibilité de BIS TV,avec les tv DVB-S2 integré(dans la perspectives des options HD de BIS).Avec le même CAM Viaccess que la SSR.Et c'est plus economique un tuner DVB-S classique qu'un labellisé,donc ces labels,c'est aussi un moyen de gruger les consommateurs!!!!! Mad
avatar
jeanluc
Invité

swiss - Decodeur Aston Simba 2 swiss Empty Re: Decodeur Aston Simba 2 swiss

Dim Jan 09 2011, 11:22
Mais Bis n'a pas de HD,le simba Fransat n'est pas donné,mais c'est un appareil HD, avec les HD françaises,il permet aussi l'enregistrement via USB un déco HD "Libre" ne revient pas vraiment meilleur marché, pour ceux que le bouquet TNT français suffit,la TV suisse et le libre du satelite, c'est l'appareil idéal.

De plus aston corrige ses bugs avec le modèles fransat
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

swiss - Decodeur Aston Simba 2 swiss Empty Re: Decodeur Aston Simba 2 swiss

Dim Jan 09 2011, 13:08
Si tu veux la TNT Francaise sur le sat, c'est le meilleur déco, et moins bridé que les TNTsat, mais quand meme vendu 3x plus cher que son équivalent dans les décos libre, dans tous les cas que ce soit Fransat ou TNTsat, c'est un cryptage propriétaire qui impose leur décos labelisé, surtaxé, comme la loi Francaise interdit de vendre un abo pour la TNT, ils ont trouvé ce modèle comercial pour remplire les caisses discrètement, sans que ca se remarque...

Ces décos labelisés sont quant meme des vraie plaies, et trufés de bugs, rien a voir avec le matos libre du commerce, mais faut faire avec comme il y a pas d'autre choix.

Pour BIS la HD est annoncée, donc le mieux est d'attendre que ca arrive pour choisir son déco, je vois pas l'intéret d'acheter un Fransat pour BIS, les chaines sont les memes, il manque juste la HD actuellement, si BIS reste en Viacces non surencrypté, ca permettera aussi de mettre sa carte directement dans un TV avec tuner DVB-S, c'est un plus pas négligable quand on voit la piètre qualité de ses décos labelisés et tout bugés.
avatar
jeanluc
Invité

swiss - Decodeur Aston Simba 2 swiss Empty Re: Decodeur Aston Simba 2 swiss

Dim Jan 09 2011, 14:10
En Suisse,c'est pas facile de trouver un déco avec 2 lecteurs viaccess,enregistrement USB et HD à moin de 300.-,et généralement il ont une interface CI et il faut rajouter les adaptateurs viacess, hors le Fransat coute 240 euro soit environ 320.- et possede tout ce qu'il faut.

Je suis totalement contre le cryptage,mais cette solution est meilleur marché que Cablecom ou la TV de swisscom et pas plus bridé que les solution suisse
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

swiss - Decodeur Aston Simba 2 swiss Empty Re: Decodeur Aston Simba 2 swiss

Dim Jan 09 2011, 16:45
Faut acheter sur le net, surtout avec le cours du change actuel de l'€...

Les décos avec lecteur interne Viaccess, Mediaguard et autre sont plus cher a cause des licences que les fabriquant doivent payer, il vaut mieux un choisir un avec un lecteur "multicrypte" en logiciel libre, avec évidament le risque que ca soit pas compatible a 100%, notament pour pour la mise a jour des droit, ou avec des CAM PCMCIA, la solution la plus souple, qui permet d'utiliser le module de son choix.
On trouve des CAM PCMCIA, comme les Powercam qui sont compatible avec une 10ene de sytèmes de cryptage, et qui fonctionne a merveille, j'en utilise un pour ma carte Canal en Mediaguard.

Un bon déco sat HD et PVR par USB coute moins de 100€, un site serieux qui a des bon prix:
http://www.hm-sat-shop.de/
DB777
DB777
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 6
Localisation : Yverdon
Opérateur TV : Bis TV

swiss - Decodeur Aston Simba 2 swiss Empty Re: Decodeur Aston Simba 2 swiss

Mer Jan 19 2011, 09:44
Bonjour Eizo, bonjour tous !
Je me retrouve exactement dans le même cas de toi, et du coup ça m'intéresserai de savoir quelle a été ta solution finalement ?
Quel décodeur as-tu acheté ?
Est-ce que ça marche ?

Merci d'avance...

_________________



DB777
"Grande débutante"
scratch scratch scratch
avatar
Santé
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/02/2011
Nombre de messages : 4

swiss - Decodeur Aston Simba 2 swiss Empty Re: Decodeur Aston Simba 2 swiss

Mer Fév 23 2011, 20:34
Bonjour à tous,
Je viens de lire tout ce long fil mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Je reçois jusqu'à présent, les chaines suisses TNT par râteau et les chaines françaises par sat.
Mon décodeur analogique / numérique est mort de sa belle mort et je viens d'acheter le décodeur Fransat Simba avec DD 250Go pour 300€.
Mon problème est celui-ci: pourrais-je continuer à capter la Suisse par râteau et la France par sat ?
Dans le doute j'ai pris le Simba Fransat qui a 2 lecteurs Viaccès
Dans le cas o je devrais utiliser la carte Viacces suisse, il me faudrait aussi tourner l'antenne pour passer des chaines françaises aux chaines suisses et vice-versa. J'aimerais mieux pas !
Que pensez-vous de cet état de choses ?

Merci de vos réponses (pas trop techniques si possible)
Salutations
Santé
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

swiss - Decodeur Aston Simba 2 swiss Empty Re: Decodeur Aston Simba 2 swiss

Jeu Fév 24 2011, 00:05
Heu...

Faisons simple, il faut séparer réception par antenne râteau et antenne satellite.
Les récepteurs sont différent et non compatible entre eux. Seul de très rare récepteur sont capable de recevoir à la fois les chaînes par antenne râteau et par antenne satellite.

Antenne râteau, c'est la TNT terrestre, tu reçois les 4 chaîne suisse à ce que tu dit (tu doit donc habiter au centre de la suisse, Fribourg, gros de Vaud, Valais et pas en régions frontalière). Pour recevoir la TNT suisse il te faut un récepteur TNT, c'est à dire un récepteur DVB-T (une TV récente ou un récepteur externe à 50 CHF environ).

Pour recevoir les chaînes française tu les reçoit par le satellite. Tu as bien fait d'acheter un décodeur FranSat, tu recevra toute les chaîne française sur le satellite "Atlantic Bird 3 (AB3) 5°ouest". TOn récèpteur FranSat est compatible DVB-S (S pour Satellite), le récepteur FranSat ne reçoit pas la TNT, il ne décode pas le DVB-T, mais uniquement le DVB-S.

Sur le satellite, il y a aussi les chaînes suisse, mais il faut une carte spécial de décodage et surtout, le satellite qui les transmet est différent du satellite des chaînes française, il te faut donc installer un moteur ou ou une deuxième tête de réception satelite ou une deuxième parabole ou tourner ta parabole à chaque fois.

avatar
Santé
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/02/2011
Nombre de messages : 4

swiss - Decodeur Aston Simba 2 swiss Empty Re: Decodeur Aston Simba 2 swiss

Jeu Fév 24 2011, 09:21
Bonjour et merci pour ces informations claires et précises.
En effet, je suis en Valais (Val d'Hérens).
Je me doutais bien que ce décodeur ne pouvait pas recevoir à la fois la TNT terrestre et la TNTsat, c'est pour cette raison que j'ai acheté l'Aston Simba Fransat qui a 2 lecteurs de carte.
J'ai une antenne 80cm motorisée donc, ça ne devrait pas poser de problème, peut-être que ma TV (Sony +/- 2 ans) pourrait recevoir directement la TNT terrestre ? Ou alors comme tu me dis, acheter un décodeur à 50CHF, ce qui me permettrait de ne pas devoir tourner l'antenne pour passer d'une chaine française à une chaine suisse.
Je testerai tout cela début avril quand je serai au chalet.
Encore merci pour tous ces renseignements.
Meilleures salutations
Santé

P.S.: Je pense qu'il est très possible que ma TV puisse recevoir la TNT terrestre car je ne pouvais plus recevoir les chaines françaises (le décodeur n'enclenchait plus)mais je recevais toujours très bien les chaines suisses, le décodeur étant éteint (ça m'arrangerait bien !)
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

swiss - Decodeur Aston Simba 2 swiss Empty Re: Decodeur Aston Simba 2 swiss

Jeu Fév 24 2011, 09:45
Avec le deuxième logement viacess tu peux demander une carte à la SSR, tu recevra alors tous les programmes suisse par le satellite HotBird 13°E. Avec un moteur pas besoin de manipulation particulière c'est le moteur qui se charge de tout.

Lorsque tu zappera d'une chaîne française à une chaîne suisse, il faudra juste attendre une dizaines de seconde que le moteur tourne la parabole du satellite AtlanticBird 5°O au satellite HotBird 13°E
avatar
Santé
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/02/2011
Nombre de messages : 4

swiss - Decodeur Aston Simba 2 swiss Empty Re: Decodeur Aston Simba 2 swiss

Jeu Fév 24 2011, 09:53
Oui, d'accord, mais si ma TV décode la TNT terrestre (que je reçois parfaitement) c'est plus simple, je n'ai pas à attendre (30 ou même 45", c'est un vieux moteur à commande manuelle)je pourrais zapper directement d'une chaine à l'autre !
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

swiss - Decodeur Aston Simba 2 swiss Empty Re: Decodeur Aston Simba 2 swiss

Jeu Fév 24 2011, 11:13
oui mais sur la TNT :
Point de HD Suisse
Point de SF2
Point de TSI2
Point de SF Info

Et point de TSR HD en 2012,....
avatar
Santé
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/02/2011
Nombre de messages : 4

swiss - Decodeur Aston Simba 2 swiss Empty Re: Decodeur Aston Simba 2 swiss

Jeu Fév 24 2011, 12:08
Oui! bof!
Il y a TSR1 et TSR2 ?, + les 18 chaines de Fransat, pour moi, c'est suffisant !

Salutations
Santé
avatar
Parodin
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/10/2009
Nombre de messages : 51

swiss - Decodeur Aston Simba 2 swiss Empty Re: Decodeur Aston Simba 2 swiss

Jeu Fév 24 2011, 15:14
Pour recevoir BIS HD, il faudra faire attention d'avoir un récepteur qui puisse décoder le son en Digital+. Beaucoup de français ont eu le problème pour la réception des chaînes HD de la TNT terrestre qui utilise cette même norme pour le son.
avatar
edo
Invité

swiss - Decodeur Aston Simba 2 swiss Empty Re: Decodeur Aston Simba 2 swiss

Mar Avr 05 2011, 17:26
bonjour, j'ai aussi un decodeur aston simba HD tv swiss edition et depuis le 31mars je ne reçois plus les chaines de BIS tv..... avez vous une idée pourquoi ?
J'ai bien reçu une nouvelle carte HD du fournisseur et je pense bien avoir le décodeur compatible HD.....
AlGv
AlGv
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 74
Localisation : Genève

swiss - Decodeur Aston Simba 2 swiss Empty Re: Decodeur Aston Simba 2 swiss

Mar Avr 05 2011, 19:48
« Afin d’améliorer la qualité de diffusion des chaînes de notre bouquet nous passons notre système de transport satellite en DVB-S2 accompagné d’un encodage MPEG4. »

--> Faire une mise à jour sur :

HOT BIRD 6 13° Est
TP 159 Freq 11,681 Ghz DVB-S2 FEC 3/4 27500 Msymb/s 0.2 Pilot off Polar H

HOT BIRD 9 13° Est
TP 99 Freq 12,692 Ghz DVB-S2 FEC 3/4 27500 Msymb/s 0.2 Pilot off Polar H

http://www.2222.ch/images/stories/2222PIC/HB-MPEG4.pdf
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum