Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
carrela
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/10/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Fribourg

Kit sans-Fil Empty Kit sans-Fil

Lun Déc 20 2010, 13:42
Hello,

J'ai commandé mon pack Vivo Casa et je reçois gratuitement le kit de connexion sans-fil.

Est-ce que parmi vous, quelqu'un est capable de me dire la portée et la fiabilité de ce kit sans-fil ?

Je vis dans un appart, un étage, le modem sera au salon et ma box bluewin dans la chambre qui a une chambre entre deux.

Est-ce que ça devrait passer ? Quelle bande passante faut-il minimum pour reagrder la TV ?

Merci
avatar
GlaTV
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 25/03/2009
Nombre de messages : 71
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Kit sans-Fil Empty Re: Kit sans-Fil

Lun Déc 20 2010, 20:00
Salut,
Cela devrait passer sans problèmes surtout si il n'y a pas de murs porteurs. Chez moi il y a 3 murs dont un mur porteur entre les 2 antennes et ça marche impeccable.
Le routeur lui est au sous sol de la maison et le wifi pour l'internet passe même à travers l'abris anti atomique jusqu'au rez et au 1 er étage de la maison.
avatar
carrela
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/10/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Fribourg

Kit sans-Fil Empty Re: Kit sans-Fil

Lun Déc 20 2010, 20:05
Hello,

Merci pour ta réponse. T'as aussi le kit standatd non HD qui fait office de point d'accès en même temps ?

Merci
avatar
GlaTV
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 25/03/2009
Nombre de messages : 71
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Kit sans-Fil Empty Re: Kit sans-Fil

Lun Déc 20 2010, 20:23
non j'ai le kit hd. Avec le kit standard j'avais des saccadements lorsque le kit émettait depuis le sous sol. Comme cela faisait que 12 mois que je l'avais swisscom me l'a upgradé gracieusement. Donc si tu as des difficultés tu n'as qu'a les appeler.
avatar
carrela
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/10/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Fribourg

Kit sans-Fil Empty Re: Kit sans-Fil

Lun Déc 20 2010, 21:02
Ok merci pour tes infos. Mais si je suis sur le meme etage dans un apprt d'immeuble avec le standard ça devrait suffire ?
avatar
GlaTV
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 25/03/2009
Nombre de messages : 71
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Kit sans-Fil Empty Re: Kit sans-Fil

Lun Déc 20 2010, 21:49
oui je pense que cela devrait suffire !
avatar
carrela
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/10/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Fribourg

Kit sans-Fil Empty Re: Kit sans-Fil

Mar Déc 21 2010, 20:01
Hello,

Encore une petite question concernant le modem :

J'ai reçu le filtre et le modem, le câble violet comme il l'appellent pour relier le modem au filtre ne contient que 4 fils mais à un connecteur rj45. Ma question est, est-ce que je peux mettre à la place un câble plus long rj11 sachant que le connecteur va "flotter" dedans ??

Car je ne crois pas que l'on peut trouver des cables similaires au violet avec connecteur rj45 mais contenant du rj11 ?

Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum