Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

UPC Cablecom "Horizon"

+61
Titibasse
pag0
mcapocas
shirius
merinos
jipmorin
rnuo
cis
tafoun
babylone
stbart
oliviermeylan
hdeschenaux
steven_ffx
SAB
arubinst
joni15
Jvince
xmichelo
scanflight
Delivereath
miky01
Fuujin
olikatie
ashmodai
aka24
georges 5
Aeon
Syloda
philoman
MoxFulder
drmoogmusic
dynek
Taj
Cora57
sly01
redge
jean
dykon
Docky
loustic
willehalm
steph_dn_FX
allin
Chris79
mano07ch
naxoo 1
marmotte
themartien
conic
Paladin
cocoche
bouba
DianeMars
Jean-Marc
Lothi
Nico23
Djoul
ialex
Julien
Zebulon
65 participants
Aller en bas
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 10:23
allin a écrit:
cocoche a écrit:Bonjour! Quelle est la capacité du disque dur de la box Horizon? Merci d'avance

Bonjour,

la capacité est de 500 Go.

Very Happy

Petite précision, la capacité "effective" pour les enregistrements est de 400Gb (100Gb réservé au système)

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
stbart
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/05/2012
Nombre de messages : 34
Localisation : Vevey
Opérateur TV : MyCanal (QoQa.ch)

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 10:43
Marc_La a écrit:

mais j'ai quand mémé souri cet après-midi en découvrant toutes les affiches publicitaires pour le nouveau décodeur au centre ville de Lausanne...

Des affiches au centre de Lausanne pour Horizon ?
C'est bizzare, surtout quand on sait que tous les utilisateurs de Lausanne et environs ne peuvent pas avoir la box Horizon, car le reseau est citycable....

Je me demande d'ailleurs si Citycable pense a faire quelque chose, car pour le moment j'ai un abo combi (internet/TV/Telephone) avec Citycable et une box Cisco pour voir access a Canal+... et pas de VOD, evidemment...

Sur le réseau de TvTService (Ouest Lausannois: Renens, Chavannes, Crissier et Ecublens) à voir c'est dispo, vu que UPC ont accepter de me faire le changement lundi par téléphone, j'attends juste la box...

En tout cas je suis arrivé a avoir 3 mois à demi prix d'abo super combi et ils m'offrent un téléphone fixe siemens Gigaset c610 (déjà reçu en express mardi).


allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 10:48
Zebulon a écrit:
allin a écrit:

Bonjour,

la capacité est de 500 Go.

Very Happy

Petite précision, la capacité "effective" pour les enregistrements est de 400Gb (100Gb réservé au système)

Petite triche dans leur fiche, j'adore! Mad
merci pour l'info.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 11:05
Reçue aujourd'hui, ça commence bien, erreur 1030 puis 1010. Ils ont bien fait de supprimer la beta publique Rolling Eyes

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 11:10
Ça me l'a fait trois fois et à la quatrième, ça a passé.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 11:13
Je suis content, je l'ai toujours pas reçu, ça m'évitera de pleurer avec des larmes dans les yeux. Je vais profiter un jour ou deux de ma bonne vieille box green ça me fait penser à ma vendeuse au magasin bio qui a une ancienne caisse enregistreur. Elle fait du bruit mais elle n'est jamais tombé en panne.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 11:39
Bon toujours la même chose, je l'ai changé de pièce pour voir (autre prise électrique et TV) même chose. Mon installation a moins de deux ans et les niveau on été controlé l'année passé. J'ai donc de la peine a comprendre le soucis.

Ce qui est désagréable c'est qu'a part le symbole rouge marqué "Offline" sur la boxe, tu ne peux lancer aucun test (contrairement au CISCO)

Edit :

Je me suis finalement résigné a téléphoner. Selon eux il y a des problèmes d'activation chez eux. Seul solution "reset" attendre 40min, si il n'y a toujours rien on recommence jusqu'a ce que cela fonctionne.

Je sens que je vais y passer ma journée Evil or Very Mad

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 12:08
loustic a écrit:A ta place je ne me presserais pas, si tu es satisfait du Cisco. Personnellement, je regrette déjà le Cisco! Je n'aime pas du tout ce boîtier Horizon.

Hello,

Pour quelles raisons tu n'aimes pas le boîtier Horizon ????


PS : est-ce que le ventilateur du boîtier Horizon fait autant de bruit que les anciens ???



_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 12:18
Je n'ai jamais entendu le ventilateur du Cisco, mais celui d'Horizon, je l'entends.

Je ne veux pas dénigrer un produit avant d'en avoir fait le tour. Mais d'habitude balai neuf balaye bien: je suis toujours tout feu tout flamme pour un nouvel appareil, là... bof!

Je dirai seulement que la télécommande est au-dessous de tout: quasi plus de raccourcis. Il faut toujours passer par le menu pour toutes les fonctions. Et pas de touche Exit pour en sortir, il faut presser sur deux touches pour quitter un menu.

La gestion des enregistrements est calamiteuse pour ce qui est du visionnement d'un enregistrement. Tantôt flèche en haut en bas, tantôt flèche gauche droite pour se déplacer dans ses enregistrements et on n'en voit qu'un seul à la fois; je veux dire qu'on n'a plus une liste de nos enregistrements à l'écran.

Bon, il suffit peut-être de s'habituer à se promener gentiment dans les menus.... ;-)

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
sly01
sly01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 171
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
http://www.irobotec.ch

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 12:30
Zebulon a écrit:Bon toujours la même chose, je l'ai changé de pièce pour voir (autre prise électrique et TV) même chose. Mon installation a moins de deux ans et les niveau on été controlé l'année passé. J'ai donc de la peine a comprendre le soucis.

Ce qui est désagréable c'est qu'a part le symbole rouge marqué "Offline" sur la boxe, tu ne peux lancer aucun test (contrairement au CISCO)

Edit :

Je me suis finalement résigné a téléphoner. Selon eux il y a des problèmes d'activation chez eux. Seul solution "reset" attendre 40min, si il n'y a toujours rien on recommence jusqu'a ce que cela fonctionne.

Je sens que je vais y passer ma journée Evil or Very Mad


Zebulon, le problème est effectivement que les serveurs ne parviennent pas à activer les box et qu'aucune IP n'est délivrée, raison du Offline.

Je te conseil d'essayer ce soir tard, vers 22-23 heures ou cette nuit ou demain matin très tôt, et là ça va fonctionner. Le problème n'est pas ton installation, tout le monde à ce problème lorsque l'activation se fait en journée ce qui fait penser que les serveurs ne suivent pas.
Oublie l'histoire des multiprises, c'est du blabla qui n'a rien a voir avec le problème. Ma box est finalement sur une multi et pas de soucis elle s'est mise online hier soir mais tard, vers 23:00 après un hard-reset. Elle fonctionnait avant sur une prise murale standard selon conseil de la hotline (conseil donné en desespoir de cause)

Tiens nous au courant.


Dernière édition par sly01 le Jeu Jan 17 2013, 15:38, édité 1 fois
avatar
xmichelo
Regard habitué
Regard habitué
Age : 46
Date d'inscription : 08/08/2006
Nombre de messages : 104
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : Cablecom
http://x-mi.com

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 13:45
Loustic, j'ai exactement mêmes griefs contre l'interface de la box, a voir avec le temps si on si habitue.

Je trouve aussi l’intégration de la liste des favoris un peu bizarre. Il m'a fallu pas mal de temps avant de comprendre que les chaines favorites sont en faite des 'copies' chaines normal qui sont placées en début de la liste des programmes (désolé, c'est pas très facile a expliquer).

Il y a aussi un bug dans l'interface qd tu ajoutes des favoris a une liste existante (dans la colonne de gauche, les chaînes que tu ajoutes sont placées en haut de la liste, alors qu'en fait, elle sont insérées en bas de liste).

Un autre truc qui me gêne, c'est que si tu es en train de regarder une chaîne que tu es en train d'enregistrer, si tu as le malheur d'appuyer sur la touche Stop, l'enregistrement s’arrête immédiatement (le HD recorder te demandait de confirmer avant d’arrêter).

A part ça, niveau fonctionnalités, ils faut quand mêmes reconnaître que les défauts majeurs du HD Recorder sont réglés: 4 enregistrements simultanés, liste de favoris triable, Guide des programmes avec la vidéo en arrière plan...

Personnellement, je ne regrette certainement pas le HD Recorder, mais j'attends de pied fermes les futures évolutions de l'interface et des fonctionnalités.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 14:06
Merci Sly01, a force d'insister ça a fonctionné cheers

Par contre 2 petites questions rapide, j'ai pas mon bouquet comfort et les Canal+ (il me dit que je ne suis pas abonné) vous avez rencontré ce problème? Sinon pour le volume, plus de controle via la boxe? Il faut forcément lier la télécommande au téléviseur?

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
sly01
sly01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 171
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
http://www.irobotec.ch

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 14:41
Avec plaisir Zebulon.

Je n'ai pas non plus les chaînes du pack confort également le message qui me dit que je ne suis pas abonné. Je pense que ça devrait se mettre à jour prochainement.peut-etre en même temps que l'accès aux services internet et téléphone. Pour la télécommande j'au un téléviseur récent samsung qui fonctionne de concert via HDMI. Lorsque je change le volume de la tv ca agit automatiquement sur l'ampli et je n'ai rien eu a faire pour que ça fonctionne je ne vais pas pouvoir te venir en aide.

Concernant les problèmes d'activations (perte de temps pour appeler la hotline, services internet et telephone toujours pas activés) j'ai bien l'intention de faire sauter les 49.- d'activation. Ca sera mon prochain téléphone avec la hotline. Je trouve déjà limite de faire payer des frais d'activation pour un upgrade alors en plus avec les problèmes rencontrés par principe je ne suis pas d'accord de payer pour ca.

A bientôt pour la suite:-)

PS je serais curieux de savoir si quelqu'un à déjà tout qui fonctionne correctement. .
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 15:00
Jvince a écrit:
Sinon j'aimerais bien avoir un feedback sur le teletexte, j'espère vraiment qu'il sera plus réactif que l'actuel de la Mediabox...

Oui, aussi réactif que sur ma sony, je pense qu'il met toutes les pages en cache.

Sinon pour tous les nouveaux utilisateurs je conseil fortement cette page :

http://www.upc-cablecom.ch/fr/b2c/support/horizonhelp/horizontipps.htm


_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
xmichelo
Regard habitué
Regard habitué
Age : 46
Date d'inscription : 08/08/2006
Nombre de messages : 104
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : Cablecom
http://x-mi.com

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 15:11
sly01 a écrit:PS je serais curieux de savoir si quelqu'un à déjà tout qui fonctionne correctement. .

Chez moi tout OK depuis ce matin. Comme tout le monde, j'ai galéré avec l'installation initiale. Box installée hier a midi, TV fonctionnelle hier soir, connexion internet + telephone activée durant la nuit.
sly01
sly01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 171
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
http://www.irobotec.ch

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 15:39
xmichelo merci pour ton feedback. Ca fait plaisir de voir que pour certains la galère est finie :-)
avatar
joni15
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/01/2013
Nombre de messages : 3
Opérateur TV : Cablecom

accord Fonctions réseau

Jeu Jan 17 2013, 16:16
Est-ce que quelqu'un a tester de lire des fichiers (mkv par exemple) sur un disque dur réseau ?
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 16:28
Pas possible de tester les mkv chez moi pour le moment, il faut installer twonky et il est censé être disponible (ainsi que le serial) dans ton espace client, mais chez moi il n'est pas présent.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
joni15
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/01/2013
Nombre de messages : 3
Opérateur TV : Cablecom

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 16:30
Ok merci pour la réponse
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 18:19
Je regrette aussi qu'il n'y ait pas encore d'informations détaillées pour chaque programme. Ça va venir sans doute mais rapidement j'espère.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
themartien
themartien
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2010
Nombre de messages : 26
Localisation : Littoral Neuchâtelois
Opérateur TV : UPC - Cablecom

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 19:14
hello , je viens de configuré ma Box Horizon ... Wink
j'ai deux trois questions
- qqun arrive a mettre des ip fixe sur ces pc a l'interne via le dhcp de la box (NAS - smartphone) ?
- Impossible de voire mes appareil sur le réseau (nas- PC) il y a une config a faire ?
- si je veux remetre mon ancien router (DD-WRT) il faut juste desactivé le dhcp de la box et le brancher sur un des port de horizon ?

marci d'avance bounce




_________________
UPC Cablecom Confort (BOX philips) - WD TV Live  - Galaxy S2 (9100) on Jelly BAM Rom - Asus Prime (TF201) - NAS QNAP TS-210 - Nikon D300s -Horizon Box + Modem séparé - Asus TF300 - Machine à café Jura - NAS Synology et Qnap - Galaxy S3 - Fujifilm X-T1 - XBMC OpenElec -
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 19:24
themartien a écrit:qqun arrive a mettre des ip fixe sur ces pc a l'interne via le dhcp de la box (NAS - smartphone) ?
Essaye depuis l'interface web de la box, il faut rentrer son adresse IP dans un navigateur web pour y accéder.

themartien a écrit:si je veux remetre mon ancien router (DD-WRT) il faut juste desactivé le dhcp de la box et le brancher sur un des port de horizon ?
Il faut changer le mode de « routeur » à « client » pour faire les choses correctement. Mais pour cela il faut que tu aies commandé horizon avec un modem séparé, sinon ce sera cette box qui sera ton accès internet.


avatar
xmichelo
Regard habitué
Regard habitué
Age : 46
Date d'inscription : 08/08/2006
Nombre de messages : 104
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : Cablecom
http://x-mi.com

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 20:08
themartien a écrit:
- qqun arrive a mettre des ip fixe sur ces pc a l'interne via le dhcp de la box (NAS - smartphone) ?
J'ai aussi cherché ca ce matin, et je n'ai rien trouvé dans l'interface web d'administration, alors j'ai posé la question sur le forum de Cablecom. J'attends une réponse.


themartien
themartien
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2010
Nombre de messages : 26
Localisation : Littoral Neuchâtelois
Opérateur TV : UPC - Cablecom

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Jeu Jan 17 2013, 22:08
themartien a écrit:hello , je viens de configuré ma Box Horizon ... Wink
j'ai deux trois questions
- qqun arrive a mettre des ip fixe sur ces pc a l'interne via le dhcp de la box (NAS - smartphone) ?
- Impossible de voire mes appareil sur le réseau (nas- PC) il y a une config a faire ?
- si je veux remetre mon ancien router (DD-WRT) il faut juste desactivé le dhcp de la box et le brancher sur un des port de horizon ?

marci d'avance bounce




merci a tous ....
- Alors pour les ip fixe... il faut avoir modem séparé et son propre router car le router de la box horizon ne fait que du DHCP pas de possibilité de reserver des ip scratch !!
(comme la box ne peux apparemment pas faire de pont entre l'entré internet(signal interet) et une sortie RJ45 et bien il faut avoir le modem séparé) Embarassed


- je n'arrive toujours pas a voir mon PC depuis la box ... je cherche encore.... Sleep

- j'ai encore ma vitesse web "basse" 50mega au lieu des 150mega mais il ont pas mal de soucis pour les activations... (délais probable 48heures pour que ça se stabilise > dit la hotline) bounce

encore merci a tous cheers





_________________
UPC Cablecom Confort (BOX philips) - WD TV Live  - Galaxy S2 (9100) on Jelly BAM Rom - Asus Prime (TF201) - NAS QNAP TS-210 - Nikon D300s -Horizon Box + Modem séparé - Asus TF300 - Machine à café Jura - NAS Synology et Qnap - Galaxy S3 - Fujifilm X-T1 - XBMC OpenElec -
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

accord Re: UPC Cablecom "Horizon"

Ven Jan 18 2013, 05:45
Vous n'êtes pas encore au bout de vos surprises…
Il y a quantité d'erreurs à l'utilisation! Beaucoup sont mécontents, après l'installation réussie…
Qu'est-ce que je fais… Je signe à la réception?


Dernière édition par allin le Ven Jan 18 2013, 08:27, édité 1 fois (Raison : errreurs ortgroaphiques)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum