Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
petou
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 30
Localisation : 2345

Swisscom TV - retard de x sec par rapport au direct Empty Swisscom TV - retard de x sec par rapport au direct

Dim Fév 13 2011, 19:54
Bonjour,
en regardant la descente des championnats du monde de ski à Garmish, je me suis aperçu qu'il y avait retard de plus de 10 sec par rapport au streaming du site TSR.ch.
Pensez-vous que Swisscom arriverait à diminuer ce temps de retard ?
Je trouve un peu dommage car je regardais en même temps le live timing sur www.fisski.com et les informations sur les temps intermédiaires et finaux arrivaient bien avant "le direct" de swisscom TV.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Swisscom TV - retard de x sec par rapport au direct Empty Re: Swisscom TV - retard de x sec par rapport au direct

Lun Fév 14 2011, 03:26
explication:

"direct" différé de 10 secondes faite pour permettre le retour, la pause/lecture/enregistrement et l'avance sur image/video
et cela permet également comme la musique d'éviter les "trou" d'abscence d'image/son pendant 10 sec (mémoire tampon = buffer en anglais)
la musique seul mp3 si j'ai bonne mémoire, le tampon est de 3 secondes
c'est vrai que 10sec, c'est long.
les clients cablecom sont en direct et les clients swisscomtv sont en différé mais cela le sera aussi à mon avis pour leur box "horizon" avec leur nouvelles fonctionalitées.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom TV - retard de x sec par rapport au direct Empty Re: Swisscom TV - retard de x sec par rapport au direct

Lun Fév 14 2011, 05:31
La TV numérique actuelle en DVB-C ou T sur le cable est en retard par rapport à l'analogique (sur le cable car cela n'existe plus autrement) mais il n'y a pas 10 secondes, cela tourne plutôt dans les 3 à 4 secondes.

J'ai aussi constaté un retard pour les chaines françaises en HD, il y a 2 à 3 secondes de retard pour les chaines HD sur la version SD, et encore cela dépend de la vélocité du décodeur MPEG4 H264, cela peut varier un peu.

Quand tout le monde sera au numérique, il y aura quand même des différence entre le cable, Swisscom TV et les chaines diffusées en même temps en HD et SD

JM

_________________
Swisscom TV - retard de x sec par rapport au direct 6374170091
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom TV - retard de x sec par rapport au direct Empty Re: Swisscom TV - retard de x sec par rapport au direct

Lun Fév 14 2011, 09:35
Même problème avec Cablecom.
Le pire était pendant le mondial de foot, le mur mitoyen de mon salon n'est pas très épais et j'entendais le voisin urler à chaque but, et moi j'avais le but 5 secondes plus tard, plus trop de suspens...
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Swisscom TV - retard de x sec par rapport au direct Empty Re: Swisscom TV - retard de x sec par rapport au direct

Lun Fév 14 2011, 10:54
Plus surprenant, le DVB-T en claire de naxoo a aussi plusieurs secondes de retard par rapport au DVB-T émise dans les airs. En tout cas, pour ce qui est des chaînes suisses, je recois pas les françaises.

Il faut ma fois bien se mettre en tête qu'avec le numérique et les techniques de diffusions aussi variées, plus personne n'est à la même enseigne concernant le direct.

De toute façon le "direct instantané" ça n'a jamais existé, seulement avant les gens ne s'en rendaient pas compte car tout le monde avait le même différé.

Effectivement, à ce niveau là, je pense que les plus mal lotis sont les clients de Swisscom TV. Peut-être que l'écart se ressérera lorsque plus de monde aura accès à la fibre optique puisque plus stable, donc moins besoin d'assurer la continuité par un buffer.

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum