Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
jean1970
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 23
Localisation : Renens
Opérateur TV : Swiscom TV

suisse - TNT hertzienne à Renens (canton de Vaud-Suisse) Empty TNT hertzienne à Renens (canton de Vaud-Suisse)

Lun Mar 07 2011, 11:27
Bonjour à tous,

Me situant en plein coeur de Renens qui plus est dans le haut d'un immeuble locatif, je souhaiterait savoir si les chaînes de la TNT française peuvent être captées à partir d'une simple antenne d'intérieur (qui sauf erreur de ma part est amplifiée pour la réception des ondes). Malheureusement, je n'ai pas l'opportunité d'installer une antenne d'extérieur pour l'instant. Que ceux qui se trouvent plus ou moins dans la même région veuillent bien me répondre. Je les en remercie par avance.

Cordiales salutations
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

suisse - TNT hertzienne à Renens (canton de Vaud-Suisse) Empty Re: TNT hertzienne à Renens (canton de Vaud-Suisse)

Lun Mar 07 2011, 13:42
Bonjour Jean ,

Vois-tu le Jura (vers Nyon La Dôle) depuis chez toi? Wink
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

suisse - TNT hertzienne à Renens (canton de Vaud-Suisse) Empty Re: TNT hertzienne à Renens (canton de Vaud-Suisse)

Lun Mar 07 2011, 17:03
jean1970 a écrit:Bonjour à tous,

Me situant en plein coeur de Renens qui plus est dans le haut d'un immeuble locatif, je souhaiterait savoir si les chaînes de la TNT française peuvent être captées à partir d'une simple antenne d'intérieur (qui sauf erreur de ma part est amplifiée pour la réception des ondes). Malheureusement, je n'ai pas l'opportunité d'installer une antenne d'extérieur pour l'instant. Que ceux qui se trouvent plus ou moins dans la même région veuillent bien me répondre. Je les en remercie par avance.

Cordiales salutations
Si tu habite aux derniers étages de l'immeuble,tu as plus de chance de pouvoir capter les émetteurs qu'au rez de chaussée!
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

suisse - TNT hertzienne à Renens (canton de Vaud-Suisse) Empty Re: TNT hertzienne à Renens (canton de Vaud-Suisse)

Mar Mar 08 2011, 08:17
Le plus simple c'est de faire un test.
J'ai un GPS avec tuner TNT intégré pour celà.
Si tu veux je peux passer un soir de la semaine prochaine.

Autrement tu peux faire un test avec un tuner usb pour pc portable. On en trouves des vraiment pas cher
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

suisse - TNT hertzienne à Renens (canton de Vaud-Suisse) Empty Re: TNT hertzienne à Renens (canton de Vaud-Suisse)

Mar Mar 08 2011, 17:26
Bien regarder les % qualité,s'assurer qu'ils restent stables(le plus faible taux d'erreurs possible)BER.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum