Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Les frais de résiliation Naxoo (Article par Xavier Studer) Empty Les frais de résiliation Naxoo (Article par Xavier Studer)

Mar Avr 19 2011, 14:33
N’en déplaise aux téléréseaux, le marché de la télévision est désormais soumis à la concurrence. Nombre de téléspectateurs peuvent capter gratuitement une vingtaine de chaînes en français en TNT sur l’arc lémanique tandis que Swisscom TV continue de gagner du terrain.

Peut-être pour ne pas perdre trop de clients, certains téléréseaux comme Naxoo facturent jusqu’à 360 francs pour plomber et déplomber les prises! Histoire de décourager les aventuriers qui doivent alors débourser l’équivalent de quatorze mois d’abonnement à la TV analogique...

Article complet à découvrir ici http://tsr.blogs.com/telecom/2011/04/naxoo-des-frais-de-résiliation-exorbitants-pour-garder-ses-clients.html

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Les frais de résiliation Naxoo (Article par Xavier Studer) Empty Re: Les frais de résiliation Naxoo (Article par Xavier Studer)

Mar Avr 19 2011, 14:42
PS: Je ne sais pas si tout le monde arrive à lire, car bizzarement mon navigateur (IE9) affiche correctement les accents dans la barre des urls scratch

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

Les frais de résiliation Naxoo (Article par Xavier Studer) Empty Re: Les frais de résiliation Naxoo (Article par Xavier Studer)

Mar Avr 19 2011, 14:58
J'ai l'impression qu'il n'y a pas ces frais chez cablecom. En tout cas, je n'ai encore rien vu.

_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Les frais de résiliation Naxoo (Article par Xavier Studer) Empty Re: Les frais de résiliation Naxoo (Article par Xavier Studer)

Mar Avr 19 2011, 15:07
Pas de problème pour te lire Julien Smile

Quand a Naxoo, c'est une tentative pour quoi faire ?

Je ne pense pas que c'est avec ce genre de mesure que les clients vont rester.

Si par exemple un nouveau locataire arrive et que ce dernier ne prend pas le câble je suppose que Naxoo ne peut pas facturer quoi que ce soit vu que le nouvel occupant du logement n'est pas lié par un contrat car il arrive dans les lieux.

JM

_________________
Les frais de résiliation Naxoo (Article par Xavier Studer) 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Les frais de résiliation Naxoo (Article par Xavier Studer) Empty Re: Les frais de résiliation Naxoo (Article par Xavier Studer)

Mar Avr 19 2011, 18:41
Oh,en france,malgré les lois protégeant le consommateur,Numericable continue certains abus dans des contrats d'abonnement collectif,par exemple facturer 8 Euros,au lieu de 2 Euros/mois(le maximum acceptable),dans les frais de maintenance,dans les charges d'immeuble(les frais de maintenance d'une antenne collective varient entre 1,et2 Euros/mois).Ces frais sont perçu pour le service de base,type"must-carry".8 Euros,c'est quelques chaines analogiques en plus(RTL 9,planete,et encore je ne sais même pas si ces chaines y sont vraiement distribuées à ce prix à tous les étages..........).
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Les frais de résiliation Naxoo (Article par Xavier Studer) Empty Re: Les frais de résiliation Naxoo (Article par Xavier Studer)

Mar Avr 26 2011, 20:45
Je savais pas ou poster:

Il y a aucune pétition ou organisation/association qui a lancé l'idée de séparé les charges TV du loyer sur Genève? Non parce que pour certains logements (notamment sociaux) le bail ne mentionne rien du tout. Donc comment demander dans ce cas la le plombage de la prise et obtenir la réduction des frais?

Pis, dans l'état actuel de la chose, il y a une forme de "concurrence" déloyal vis à vis de Swisscom, ainsi "qu'une prise d'otage" des locataires vu que la plupart ne vont pas penser à plomber la prise en changeant de technologie.
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Les frais de résiliation Naxoo (Article par Xavier Studer) Empty Re: Les frais de résiliation Naxoo (Article par Xavier Studer)

Jeu Juil 28 2011, 15:05
Je suis assez tenté d'écrire un mail au conseil d'etat genevois pour leur demander pourquoi le canton continue d'être le seul en suisse à épauler Naxoo/Cablecom par négligence en incluant la charge du téléréseau directement dans le loyer.
Mais n'étant pas une fine plume, je me demandais s'il y avais des genevois pour aider? Smile
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Les frais de résiliation Naxoo (Article par Xavier Studer) Empty Re: Les frais de résiliation Naxoo (Article par Xavier Studer)

Ven Juil 29 2011, 14:35
@Saintnemo,et,en plus tu habites Versoix,où le téléréseau dépend du Crabe!Le probleme,est que,s'il y a des conseillers,dans le canton de Genève qui sont manipulés par le puissant lobby de Naxoo,ou des spéculateurs immobiliers,propriétaires qui ne veulent pas voir leur façades d'immeubles "souillées"de paraboles,ou de rateaux externes!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum