Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
buzz l'éclair
buzz l'éclair
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de messages : 5

naxoo one et problème enregistrement  Empty naxoo one et problème enregistrement

Jeu Mai 05 2011, 16:30
Bon, j'ai enfin cette merveille de décodeur ! en effet, y'a pas photo avec la Drivebox et la qualité des images HD donne le tourni Very Happy
Cela fonctionne également parfaitement avec ma télécommande Harmony, bref, tout roule sauf que .... j'ai voulu enregistrer une émission hier soir de 22:30 à 23:00 sur une chaine et une autre émission qui commencait à 23:15 sur une autre chaine. Malheureusement l'enregistrement de la 1ère émission s'est arrêtée à 22:50 et l'autre n'a débuté qu'à 23:25 il manque 10 minutes à chaque fois au début et à la fin ?!?!
J'ai réglé les paramètres d'enregistrement à 5 minutes avant et 10 minutes après... Par contre, si on enregistre deux émissions à la suite sur la meme chaine il n'y a pas eu ce problème ... j'avoue que je ne comprends pas très bien !! avant avec la Drivebox, la fin de l'enregistrement d'une émission était au début de l'enregistrement de la 2ème émission Embarassed
est-ce que qq'un aurait une explication ? j'espère avoir été claire ....
Merci d'avance Cool
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14570
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

naxoo one et problème enregistrement  Empty Re: naxoo one et problème enregistrement

Jeu Mai 05 2011, 16:41
Ce matin, je me suis amusé à lire le mode d'emploi du décodeur il ne permet qu'un enregistrement à la fois, donc si tu enregistres 2 chaînes avec des horaires qui se chevauchent, l'enregistrement qui commence en premier a la priorité

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
buzz l'éclair
buzz l'éclair
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de messages : 5

naxoo one et problème enregistrement  Empty Re: naxoo one et problème enregistrement

Jeu Mai 05 2011, 19:10
oui merci Julien j'ai également lu le mode d'emploi Laughing
Mais il y avait quand même 30 minutes d'écart entre les deux enregistrement ... apparemment la lecture d'un enregistrement ne commence pas au début ! la "barre bleue" du temps écoulé est déjà un bout plus loin j'ai fait revenir et apparemment ça marche .... je vais retenter le coup et voir comment ... et tester l'option "épisode suivant" dans les play liste à la fin d'un enregistrement pour voir ...
avatar
Julio
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 4

naxoo one et problème enregistrement  Empty Re: naxoo one et problème enregistrement

Ven Mai 06 2011, 07:53
En faite, le problème vient du fait que la Naxoo One commence ses enregistrements un peu avant l'heure et les finit un peu après, histoire d'avoir de la marge, du coup, des enregistrements peuvent se chevaucher même s'ils ne sont pas à la même heure.Tout ceci peut se régler dans les options.
buzz l'éclair
buzz l'éclair
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de messages : 5

naxoo one et problème enregistrement  Empty Re: naxoo one et problème enregistrement

Ven Mai 06 2011, 18:01
oui j'ai pensé à ça aussi. Le plus bizarre c'est que lorsque je veux lire un des enregistrements de ma play liste la lecture ne commence jamais au début mais à 11 minutes du début de l'enregistrement !! idem lorsque je veux reprendre la lecture d'un enregistrement là où j'avais quitté la lecture, elle recommence....11 minutes après, jamais à l'endroit où j'étais resté ?!? très étrange non ?? j'avoue ne pas comprendre !! Mad
buzz l'éclair
buzz l'éclair
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de messages : 5

naxoo one et problème enregistrement  Empty Re: naxoo one et problème enregistrement

Ven Mai 06 2011, 18:33
ok ok ... j'ai supprimé les minutes avant dans les paramètres et la lecture reprends correctement ! juste dommage de devoir supprimer la marge du début des enregistrements (on peut louper le début de l'émission) pour que lorsque l'on regarde ce que l'on a enregistré on puisse reprendre la lecture (si on l'arrête pour une raison ou une autre) là on l'on était resté !?! bref, pas très top je trouve Embarassed
avatar
Julio
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 4

naxoo one et problème enregistrement  Empty Re: naxoo one et problème enregistrement

Ven Mai 06 2011, 19:06
J'ai aussi remarqué ce problème de reprise de lecture complètement aléatoire, c'est vraiment bizzarre.Je vais en faire part à Naxxo,apparement c'est un bog qui touche plusieurs personne à ce que je vois.
buzz l'éclair
buzz l'éclair
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 01/05/2011
Nombre de messages : 5

naxoo one et problème enregistrement  Empty Re: naxoo one et problème enregistrement

Ven Mai 06 2011, 19:41
oui je les ai appelés et ils ne pigent pas pourquoi ! Maintenant que j'ai supprimé les 5 minutes avant lorsque je reprends la lecture d'un de mes enregistrements, elle recommence .... 5 minutes avant !! très très ... désagréable !! a ne rien comprendre ... on verra si quelqu'un a trouvé l'explication ....
avatar
yoyorex
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 37
Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 72
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo - forfait excellence / naxoo one

naxoo one et problème enregistrement  Empty Re: naxoo one et problème enregistrement

Dim Mai 08 2011, 13:17
pareil chez moi... mais ça ne me dérange pas trop... cela dit le décodeur est rempli de bugs... je voulais faire une liste et leur écrire mais je n'ai pas trouvé le temps Laughing

notamment:
- enregistrements de M6 HD et MTV HD saccadés (image et/ou son) alors que la vision en directe est fluide
- pas de son en zappant sur une chaîne parfois (il suffit de rezapper et ça remarche)
- EPG de MTV HD décalé d'une heure (une heure de retard).
- impossibilité d'enregistrer 2 passages de la même émission avec le bouton rouge (il faut passer par un enregistrement manuel sinon le 2e enregistrement n'existe pas).
- télétextes mélangés parfois (ex une page de france 5 arrive sur celui de la tsr scratch )
- une programmation hebdomadaire d'un enregistrement manuel programmé chaque samedi ajoute sans raison un enregistrement pour chaque dimanche à la même heure.
- carte soudainement illisible (rarement)
- suppresion sans raison d'une programmation future (rarement)
- TF1 HD, M6 HD sans sous-titres et options de langues pourtant dispos en SD. Est-ce normal?

Au delà de ça, voici d'autres remarques:
- le fait que le bouton rouge enregistre par défaut jusqu'à la fin de l'émission (ou -> 30' après) n'est pas pratique pour les chaînes avec une programmation changeante (ex Eurosport), car le programme qui passe ne correspond pas à celui affiché et surtout la durée de celui-ci non plus. Il serait souhaitable de pouvoir choisir la durée d'enregistrement comme pour les chaînes sans EPG, sans avoir à passer par le menu d'enregistrement manuel.
- ça serait aussi bien de pouvoir couper des extraits d'enregistrements comme sur un vrai disque dur pour conserver uniquement ce qui nous intéresse et non toute l'émission, mais visiblement bluewin ne permet pas ça non plus alors ne il faut pas trop demander...
- la possibilité de renommer les fichiers enregistrés serait un plus également


Voilà j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir remarqué ces bugs? Il y a en a sûrement d'autres.... Mad

Mais sinon je suis très content de ce décodeur et de la qualité d'image...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum