Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
sly01
sly01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 171
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
http://www.irobotec.ch

prise - Question technique, prise telereseau et voie de retour Empty Question technique, prise telereseau et voie de retour

Mer Mai 11 2011, 22:00
Bonjour a tous,

Aujourd'hui, un technicien de Cablecom est passé chez moi pour des problèmes de qualité du signal. Après quelques réglage, il a également changé le câble qui relie la prise tv a trois trous de la box car ce dernier était connecté sur le trou du milieu, normalement destiné au modem. Maintenant, elle est connectée sur la prise TV.

Avant cette modification, dans le menu de la boxe, sous paramètres j'obtenais une adresse IP, ce qui n'est plus le cas. J'ai essayé d'installer un adaptateur qui se branche sur la prise que j'avais reçu avec la box, mais toujours pas d'adresse IP.

Pour l'instant c'est inutile, mais que ce passera t-il dans 50 ans lorsque la VOD sera dispo en Suisse Romande? Quel est l'intérêt de cet adaptateur si il ne permet pas une voie de retour ?
Peut-être que j'ai tout faux dans ma logique, votre avis m
Intéresse.

Cordialement,

Sly
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

prise - Question technique, prise telereseau et voie de retour Empty Re: Question technique, prise telereseau et voie de retour

Mer Mai 11 2011, 22:10
De quel adaptateur tu parles ? L'adaptateur multimédia de Cablecom pour avoir deux prises avec voie de retour (ou 3 trous sur les nouvelles prises à deux trous avec voie de retour sur les deux) ou le petit bout de métal qui permet de brancher la câble que tu reçois avec la Mediabox sur la prise radio ?

Sinon en effet il faut une voie de retour pour avoir une adresse IP et accéder la VoD, et sur les prises à trois trous elle n'est possible que sur la prise destinée au modem. Mais si tu n'as pas internet ou le téléphone chez Cablecom, je ne vois pas ce que devrait changer le fait de brancher la Mediabox sur la prise TV ou sur la prise du modem.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

prise - Question technique, prise telereseau et voie de retour Empty Re: Question technique, prise telereseau et voie de retour

Mer Mai 11 2011, 22:32
Normalement avec cet adaptateur multimedia mis dans la prise Cable tu devrais avoir une IP indiquée, tu as essayé de rebooter la box ?

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
sly01
sly01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 171
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
http://www.irobotec.ch

prise - Question technique, prise telereseau et voie de retour Empty Re: Question technique, prise telereseau et voie de retour

Mer Mai 11 2011, 22:54
Merci pour vos réponses.

Je parle de cela

http://www.upc-cablecom.ch/fr/techn_info_multimedia_services.pdf

et bien même après un reboot je n'ai toujours pas d'IP sur la box,il est indiqué N.A

Mon modem se trouve au rez et la TV ou est branché l'adaptateur au 1 étage.

Je me demande bien a quoi sert cette prise et surtout pourquoi je n'obtiens pas d'IP pour la médiabox

Je ne peux pas brancher la prise réseau sur la position modem puisque le diamètre n'est pas compatible.
J'ai comprend plus rien c'est la jingle entre les prises, les adaptateurs et les câbles chez CC


Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

prise - Question technique, prise telereseau et voie de retour Empty Re: Question technique, prise telereseau et voie de retour

Mer Mai 11 2011, 22:58
Moi le câble d'antenne est directement relié à l'adaptateur multimedia

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
sly01
sly01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 171
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
http://www.irobotec.ch

prise - Question technique, prise telereseau et voie de retour Empty Re: Question technique, prise telereseau et voie de retour

Jeu Mai 12 2011, 10:02
bon, bein j'ai tout essayé, toujours pas de voie de retour, je me demande si ce n'est pas l'adaptateur multimédia qui ne fonctionne pas. Je n'ai pas de câble compatible pour brancher directement sur l'adaptateur multimedia sous modem. Je dois donc le connecter sous TV et si ma logique est bonne l'adaptateur devrait donner une voie de retour..
J'ai appelé la hotline qui me dit que pour l'instant ce n'est pas nécessaire, je voulais juste être prêt le jour ou la Video à la demande serait dispo en suisse romande. Ce jour là, je rappellerai CC qui enverra encore un tech...
avatar
machette
Invité

prise - Question technique, prise telereseau et voie de retour Empty Re: Question technique, prise telereseau et voie de retour

Jeu Mai 12 2011, 16:11
Sur une prise multimedia 3 connecteurs, la voie de retour est dispo uniquement sur le connecteur internet (wiclic)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum