Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
vinzcenzo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 4

cablé - Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough Empty Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough

Lun Juin 27 2011, 17:50
Bonjour à tous,

J'ai franchis le pas et suis un nouvel utilisateur câblecom depuis ce jour.

L'installation initial (mediabox - modem/router) c'est bien déroulée (grand étonnement au vu des multiples echos que j'avais entendu dans mon entourage).

Sinon, vu que j'aime bien compliquer les choses (déformation d'informaticien Twisted Evil ) je cherche a configurer le modem/routeur Thomson de Cablecom en mode bridge-passtrough, ceci dans le but de pouvoir entièrement me passer des services de Swisscom et n'utiliser que Cablecom.

Dans mon installation actuel je possède un firewall qui s'occupe d'établir la liaison (avec le modem/routeur swisscom) et qui récupère via DHCP mon ip public. Pour se faire mon firwall possède un port WAN que je peux configuré en DHCP et au niveau du modem swisscom j'ai précisé qu'il devait forwardé l'adresse ip à mon firwall (la mac adresse a du être déclarée).

Convaincu que ce type de configuration doit être possible, je me suis attelé à quelques recherche et semblerai que le modem Thomson puisse faire un passthrough directerment sur un des port ethernet de son switch interne. Ce menu existe bien dans le modem Cablecom sous : "Network > Portbase PassThrough", cependant la page est blanche et ne permet aucune configuration.

Est-ce que quelqu'un parmis vous a déjà réalisé ce type d'installation avec succès ? Faut-il appeler le support pour débloquer la fonctionalité ? Ou même pas la peine d'essayer car il ne rentre pas en matière ?

Je pourrait réaliser l'installation en faisant du routage au travers d'un subnet intermédaire :
  • "mon_subnet_interne > firwarell > subnet_cablecom > modem_cablecom > internet"

mais ne trouve ceci pas très propre, et ayant quelques services devant être atteint depuis l'extérieur (VPN, website, messagerie) cela me forcerai a faire du double "port-NAT" en entrée, ce qui la aussi n'est pas très propre.

Un grand merci d'avance pour vos éventuelles réponse.

Salutations

Vincent
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

cablé - Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough Empty Re: Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough

Mar Juin 28 2011, 05:34
Pourquoi ne demanderais tu pas un modem cable simple qui ne fait pas NAT et qui n'a pas de switch, soit le modèle basique comme le Thomson THG570
Je pense que Cablecom fourni un modem cable simple, comme le THG 570 qui est le truc basique sans fonctionnalité.
Dans mon bled le cablos fourni ce Thomson, comme les autres cablos de la région de Lausanne.

Le double NAT c'est une galère, a éviter si possible !

JM

_________________
cablé - Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough 6374170091
avatar
vinzcenzo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 4

cablé - Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough Empty Re: Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough

Mar Juin 28 2011, 07:36
Merci pour la réponse,

Lors de la commande, je leur avait demandé s'il n'avait pas autre chose, vu qu'il me proposait un modem routeur wifi et que le wifi ne me servirai absolument a rien compte tenu que j'ai un AP WLAN dédié.

La personne qui a pris ma commande m'avait dit que pour bénéficier de toutes les performances, il fallait utiliser cet appareil là et pas un autre.

Maintenant si tu dis que d'autres cable opérateur de la région le propose un THG 570, je pense que je vais essayer d'avoir un technicien au bout du fil.

En plus, c'est vrai que lors de l'installation initiale avec le CD, il y avait 4 type de config au choix :

  • modem
  • modem & wifi intégré
  • modem & routeur wifi Sitecom WL-351
  • modem & routeur wifi Netgear WNR2000


Bon en attendant, même si je ne suis pas un fan de cette solution : j'ai quand meme fait un réseau routé intermédiaire et un double NAT en entrée. Ca marche pour l'instant.

Par contre, petit hic vu que le port ethernet WAN du mon Firewall n'est pas prévu pour les très, très hauts débits je n'ai plus que 70-75Mbps de debit sur le net au lieu des 95Mbps directement au cul du modem/routeur Sad

Bonne journée
Vincent
avatar
ashmodai
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/12/2008
Nombre de messages : 5

cablé - Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough Empty Excellent

Mar Juin 28 2011, 08:56
J ai recu mon modem cette semaine et j ai exactement le meme probleme que toi :-)
J'irais meme jusqu a me demander si tu n aurais pas un linksys RV042 :-)

Bon sinon j avais deja Cablecom avec un autre modem avec lequel ce que tu decris marchait tres bien mais on m'a egalement "force" a changer de modem avec le Fiber 100. J'ai appele et on m a dit qu'un nouveau mode "switch" devrait etre dispo apres que mon modem se soit mis a jour ... mais non ... le menu est bien apparu mais il ne permet que de changer le mode de switching pas de transformer ce modem en switch ... Conclusion je cherchais une solution sur le net quand je suis tombé sur ton post :-) Je vais les rappeler ce matin ! Ils ne peuvent pas desactiver ce mode comme ca car dans notre abonnement nous sommes censé avoir le droit a deux ips externes et dans le mode actuel ca n est simplement pas possible :-)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

cablé - Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough Empty Re: Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough

Mar Juin 28 2011, 12:55
La personne qui a pris ma commande m'avait dit que pour bénéficier de toutes les performances, il fallait utiliser cet appareil là et pas un autre.
Ah bon ....
La partie modem reste la même Wifi ou pas

JM

_________________
cablé - Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough 6374170091
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

cablé - Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough Empty Re: Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough

Mer Juin 29 2011, 10:50
Si tu veux router à 100Mbs il te faut un routeur dédié qui dépote et un modem "transparent".
Le THG570 pour le modem c'est bien.
Pour le routeur il faut vraiment bien le choisir, un très bon c'est celui-ci http://routerboard.com/RB750GL

Je n'utilise plus que du matos de chez eux et parfois du Buffalo sous DD-WRT pour le wifi.
Là tu vas tenir les perfs pour encore queleques temps.
avatar
ashmodai
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/12/2008
Nombre de messages : 5

cablé - Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough Empty Re: Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough

Mer Juin 29 2011, 23:59
Voila le probleme est resolu
Dans la config du Thomson tu as un menu qui est apparu apres mise a jour qui s appelle Switch Mode. Il suffit de le mettre sur Disabled puis de faire un reset du modem a la main (dieu sait pourquoi mais sinon ca ne marchait pas) et le thomson devient un switch qui donne des ips externes au peripheriques connectes dessus.

Bonne chance !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

cablé - Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough Empty Re: Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough

Jeu Juin 30 2011, 04:35
Normalement les cablos fournissent 2 adresses IP publiques.

JM

_________________
cablé - Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough 6374170091
avatar
BeBoX
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/01/2007
Nombre de messages : 22

cablé - Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough Empty Re: Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough

Ven Mar 11 2016, 10:29
Salut l'équipe !

Je déterre le post car je crois faire face à ce problème mais j'aimerais être sûr car n'étant pas un pro réseau...

Schema: Modem TGH570----Switch----PC X, Y, Z

J’ai changé ma configuration car avant un routeur était intercalé à la place du switch.
Il faisait office de DHCP et tout fonctionnait.
Mais en changeant de configuration j’ai remplacé le routeur par un switch (Netgear GS176 manageable). Mais je galère à comprendre pourquoi je n’arrive pas à voir certains PC.
Je branche le switch et j’y accède par son adresse de base 192.168.0.239.que si je fixe mon adresse IP dans la même gamme. Et du switch je ne vois pas les autres PC connectés et je perds la connexion internet.
Si je remets mon PC en IP donnée par DHCP je retrouve internet mais pas le switch.
Est-ce que le modem fait office de serveur DHCP ?
Je n’ai rien dans le panneau de config du modem THG570 ou je peux sélectionner switch mode ou autre ?
C'est bien le modem qui m'empeche de voir tous mon resau ?

merci de l'aide
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

cablé - Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough Empty Re: Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough

Ven Mar 11 2016, 10:59
Ton soucis c'est le modem tgh570, c'est seulement un modem, il ne fait pas routeur ni serveur d'adresse ip (dhcp).

Tu as deux solutions, tu remets un routeur comme avant ou tu demandes un modem/routeur à ton cablos !

Avant 2014 j'avais un modem comme le tiens et un routeur Cisco, actuellemt j'ai un modem/routeur et ensuite mon routeur Cisco, ce dernier est en DMZ derrière le modem/routeur ceci pour éviter le double NAT

J'ai du laisser tomber le modem car mon cablos impose certains matos selon les options choisies, et avec un netbox le cablos impose son modem/routeur !

Tu es chez quel cablos ?

JM

_________________
cablé - Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough 6374170091
avatar
BeBoX
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/01/2007
Nombre de messages : 22

cablé - Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough Empty Re: Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough

Ven Mar 11 2016, 11:29
Merci pour ta réponse.
Mais selon le mode d'emploi du TGH570 il est possible de mettre un switch après le modem...
J'ai contacté mon cablo (email) j'attend sa réponse...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

cablé - Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough Empty Re: Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough

Ven Mar 11 2016, 13:19
Bien sûr il est possible de brancher un switch derrière ce modem, ensuite tu obtiendras des adresses IP pour tes ordi (à voir si ton cablos te fournis plusieurs adresse IP ?) mais ensuite tu ne pourras pas voir tes ordis, car tu n'as pas de réseau local.

Donc je répète: il faut un routeur derrière le modem ou remplacer ce modem par un modem/routeur

JM

_________________
cablé - Internet - Cable Modem Thomson mode bridge/passthrough 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum