Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV

+38
xphil
Vasu01
Fox
drmoogmusic
Kayterine
fonfon
cakamo
mnms
thepuy
mageo
cis
Dr House
naxoo 1
cocoche
piwu
Ripley
Mensoif
Jack Bauer
ricola
georges 5
optimiste
GlaTV
Jean-Marc
steph_dn_FX
allin
andrew87
huskyf
merinos
Syloda
Lothi
eldidi
redge
willehalm
loustic
Atari
Julien
ialex
Zebulon
42 participants
Aller en bas
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Swisscom TV

Ven Juil 19 2013, 05:16
naxoo 1 a écrit:je comprends pas pourquoi elles n'ont pas été glisser justement dans le pack teleclub premium français ?

Tout le monde n'a forcément:
ni le budget pour se permettre Teleclub premium 19.90 CHF/mois
ou/et
ni le temps pour les regarder ces 21 chaines différentes supplémentaires quelque soit son contenu (+12 identiques en HD)
(je pense d'ailleurs résilier dès que l'échéance arrivera à terme que je n'ai pas le temps pour ce qui me concerne)

HD Français+ 9.-/mois (14 chaines (déjà déduit ESPN America) liste complète sera modifiée en août 2013 dès que ESPN America disparaitra du bouquet
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Swisscom TV

Ven Juil 19 2013, 10:18
Depuis quelques temps, on assiste à un vrai Röstigraben quand on compare l'arrivée de nouvelles chaînes sur Swisscom TV.

Nos amis Suisses alémaniques ont eu la chance de voir arriver de nombreuses chaînes allemandes en HD ces derniers mois dans l'offre de base (et c'est tant mieux pour eux). Very Happy 
En Romandie, seul "la télé" est arrivée en HD, c'est un bon début mais ça ne suffit pas ! Comment expliquer qu'on reçoive des petites chaînes en allemand en HD (Joiz, CHTV??, etc) alors que Swisscom n'est pas fichue de proposer d'autres chaînes romandes en HD (Rouge TV parlait de passer en HD, Canal Alpha produit tout en HD) ni les 6 nouvelles chaînes françaises de la TNT. J'imagine que Swisscom doit passer à la caisse pour acheminer le signal de telle ou telle manière, mais il s'agit certainement plus de frais techniques que de droits à acheter et pour un opérateur comme Swisscom qui a des fibres à peu près derrière chaque sapin...c'est peanuts.
avatar
cis
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 91
Localisation : Haut-Valais Naters
Opérateur TV : Swisscom TV

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Swisscom TV

Ven Juil 19 2013, 10:39
Faut pas trop taper sur Swisscom

En Valais voir comment canal 9 se comporte avec Swisscom, pas de EPG, son et image d'un autre siècle, autre diffusion que sur le câble.
Par contre tout est libre sur le Net.

On parle de modifier ceci a la rentrée.

Et bien moi je ne la regarde plus, ça aide a augmenter l'audience Smile

Dans le Haut -Valais, Valaiscom (Groupe Quickline) qui est soit disant le câblo de la région et qui se dit clairement soutenus par les communes (donc par mes impôts ..) arrive dans mon immeuble de 5 ans d'âge avec un signal plus mauvais que Swisscom. Pour essayer de garder les clients ils arrivent même diffuser 2 oui DEUX chaines locales.

Pour les chaines françaises c'est une offre ridicule de base (12), un paquet a 7.90 frs (3 chaines).

Donc je préfère nettement Swisscom et ma fois, si un paquet a 9.00 frs est proposé, a voir si vraiment nécessaire
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Swisscom TV

Ven Juil 19 2013, 13:17
ça rame en Haut-Valais mais ici c'est aussi morne Plaine. Haut les coeurs! et vive une concurrence plus variée, en "bipôle" rien de bon...


Dernière édition par Kayterine le Ven Juil 19 2013, 18:18, édité 1 fois
thepuy
thepuy
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/07/2013
Nombre de messages : 50
Localisation : Renens
Opérateur TV : UPC cablecom confort,Swisscom tv 02 vivo l

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Swisscom TV

Ven Juil 19 2013, 13:20
Pour ma part je suis bien content de les avoir,swisscom est beaucoup plus réactif que ce satané cablecom!
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Swisscom TV

Ven Juil 19 2013, 13:26
Moi j'aime pas trop leur image, c'est tout mon problème, s'ils pouvaient assurer qu'elle correspond à 100% à celle de Cablecom...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14563
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Swisscom TV

Ven Juil 19 2013, 14:03
De toute façon comme j'ai dit plus haut:

Actuellement les 6 chaînes HD de la TNT française ne sont pas gratuites pour nos opérateurs, il y a surement une raison valable pourquoi ces 6 chaînes sont dans le pack HD français+

Ce qui faudrait connaitre c'est la part budgétée qui est utilisée par les opérateurs pour les licences (contrats) de diffusions des chaînes francophones de base entre Swisscom TV Start à 14.-/mois (offre qui comprend pratiquement toutes les chaînes francophones de base) et le raccordement câblé (en moyenne 25.-/mois)

Bien évidemment ce type d'informations est hyper confidentiel Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Swisscom TV

Sam Juil 20 2013, 11:28
Julien a écrit:Actuellement les 6 chaînes HD de la TNT française ne sont pas gratuites pour nos opérateurs, il y a surement une raison valable pourquoi ces 6 chaînes sont dans le pack HD français+
Si je ne me trompe pas, ces six chaînes sont dans l'offre de base de naxoo depuis des mois. Si ces bras-cassés peuvent les proposer gratos, Swisscom doit bien pouvoir le faire aussi.

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Swisscom TV

Dim Juil 21 2013, 01:06
Jack Bauer a écrit:Si je ne me trompe pas, ces six chaînes sont dans l'offre de base de naxoo depuis des mois. Si ces bras-cassés peuvent les proposer gratos, Swisscom doit bien pouvoir le faire aussi.
oui, depuis le 14.12.2013 "gratuit" mais payé par naxoo mais avec l'assurance d'avoir un nombre de clients garanti ! Swisscom ne peux pas le faire dans la base tant que les quartiers ne sont pas fibré un maximum si non, c'est la casse et gachi garanti pour la HD !
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Swisscom TV

Dim Juil 21 2013, 11:31
14 décembre 2013 ? Redge vient du futur !

Plus sérieusement, je n'ai pas trop compris le rapport avec la fibre optique, pourrais-tu développer un poil ? Merci d'avance !

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Swisscom TV

Dim Juil 21 2013, 11:41
Mon interprétation du message de Redge, c'est que la diffusion de chaînes HD dans le pack payant permet d'éviter à Swisscom de devoir faire une double diffusion SD/HD des chaînes, ou de devoir faire face au doléance de ceux qui ne peuvent pas recevoir la HD.


_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Swisscom TV

Dim Juil 21 2013, 17:24
Je ne vois pas le soucis de la double diffusion SD et HD, en IP/TV c'est sans limitation du nombre de chaines contrairement aux cablos !

JM

_________________
Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Swisscom TV

Dim Juil 21 2013, 17:48
Ben il faut acheter 6 encodeurs en plus et éventuellement obtenir l'autorisation des chaînes de "downsacler" une chaîne qui n'existe qu'en HD en SD

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Swisscom TV

Lun Juil 22 2013, 04:51
Zebulon, vu qu'en France ils sont très nombreux à ne pas avoir accès à la HD via leur ADSL TV, ces 6 chaines sont aussi diffusées en SD.

Sur ce coup la Swisscom a clairement choisi l'option de faire payer pour de la HD, simple pratique commerciale.

JM

_________________
Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Swisscom TV

Lun Juil 22 2013, 06:56
------- hors sujet ---
Jack Bauer a écrit:je n'ai pas trop compris le rapport avec la fibre optique, pourrais-tu développer un poil ? Merci d'avance !

si le quartier n'est pas fibré ou si les immeubles ne sont pas raccordés à la fibre optique, (je parle pas de fibre à domicile FTTH)
la HD c'est la loterie selon le cablage interne et certains bricolage d'électriciens/clients sans compter la qualité du cable qui parfois de correspond pas à la norme paire croisée mais très souvent du simple cable droit !
Zebulon a écrit:devoir faire face au doléance de ceux qui ne peuvent pas recevoir la HD.
effectivement, c'est bien résumé, ainsi minimiser les frais du support aux clients ayant opté l'option HD! c'est pas pour rien que les chaines HD par défaut sont reléguée dans des position lointaines et aux client d'inverser les position SD/HD si son raccordement satisfait à la HD
(d'ailleurs, j'ai pas trouvé leur soit disant option pour inverser les positions des chaines SD/HD d'un simple clic ni sur la STB ni dans le swisscom login gestion des chaines !
-------- fin hors sujet ----------
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Swisscom TV

Lun Juil 22 2013, 08:38
redge a écrit:...
(d'ailleurs, j'ai pas trouvé leur soit disant option pour inverser les positions des chaines SD/HD d'un simple clic ni sur la STB ni dans le swisscom login gestion des chaines !
-------- fin hors sujet ----------

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 2013-07-22_08-37-06

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Swisscom TV

Lun Juil 22 2013, 15:34
Merci de vos réponses, je comprends mieux. Il me semble toutefois qu'on peut avoir une très bonne réception en HD sans avoir la fibre optique (c'était encore mon cas il n'y a pas deux mois).

Et ça ne justifie pas à mes yeux de faire payer pour des chaînes intrinsèquement gratuites.

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
avatar
drmoogmusic
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/03/2007
Nombre de messages : 139
Localisation : Le Locle

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 Empty Les 6 chaînes HD de la TNT française sont arrivées

Mar Juil 30 2013, 02:25
Les six nouvelles chaines HD de la TNT française viennent d'arriver chez Swisscom TV depuis le 17 juillet 2013.

Il s'agit des chaînes suivantes:

- RMC Découverte HD
- L'Equipe 21
- 6ter HD
- Chérie 25 HD
- HD1
- Numéro 23 HD


Nous leur souhaitons la bienvenue :-))) Espérons qu'elles arriveront bientôt aussi chez Cablecom ^^

Olivier
avatar
Invité
Invité

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Swisscom TV

Mar Juil 30 2013, 05:41
Oui, mais dans le pack HD Français+ à 9.- !Rolling Eyes 
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Swisscom TV

Mar Juil 30 2013, 10:54
drmoogmusic a écrit:Les six nouvelles chaines HD de la TNT française viennent d'arriver chez Swisscom TV depuis le 17 juillet 2013.
Ouais, ça fait deux pages qu'on en parle, hein...Wink 

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
avatar
Invité
Invité

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Swisscom TV

Mar Juil 30 2013, 11:04
Jack Bauer a écrit:
Ouais, ça fait deux pages qu'on en parle, hein...Wink 

Me semble que son message a été déplacé ici et qu'il s'agissait d'un nouveau topic à la base. scratch 
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Swisscom TV

Mar Juil 30 2013, 11:19
Oui, c'est moi qui est fusionné les deux topic, vu qu'il y avais déjà un sujet traitant des nouvelles chaînes sur Swisscom TV.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
thepuy
thepuy
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/07/2013
Nombre de messages : 50
Localisation : Renens
Opérateur TV : UPC cablecom confort,Swisscom tv 02 vivo l

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Swisscom TV

Mar Juil 30 2013, 15:06
question programmation des tnt on ne peut pas dire que ce soit terrible,mais c'est l'été et voyons à la rentrée.tongue 
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Swisscom TV

Mer Juil 31 2013, 11:22
Il n'y a aucune excuse que ces nouvelles chaînes ne soient offertes dans le basic. Les chaînes HD du groupe RTL qui ont été ajoutées récemment dans l'offre sont payantes sur le satellite et ailleurs. Je parles parfaitement l'Allemand donc j'en profite mais je ne comprends pas pourquoi les nouvelles chaînes HD de la TNT française ne sont pas comprises dans l'offre basic.
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

Nouvelles chaînes sur Swisscom TV - Page 11 Empty Re: Nouvelles chaînes sur Swisscom TV

Mer Juil 31 2013, 11:51
Fox a écrit:Il n'y a aucune excuse que ces nouvelles chaînes ne soient offertes dans le basic. Les chaînes HD du groupe RTL qui ont été ajoutées récemment dans l'offre sont payantes sur le satellite et ailleurs. Je parles parfaitement l'Allemand donc j'en profite mais je ne comprends pas pourquoi les nouvelles chaînes HD de la TNT française ne sont pas comprises dans l'offre basic.

C'est exactement ça, ils sont prêts à payer des droits pour les chaînes allemandes et pas les françaises.
A mes yeux c'est pas dramatique vu la piètre qualité des programmes proposés par les chaînes de la TNT française, mais par contre je trouve injuste l'inégalité de traitement entre les clients suisses-allemands et romands.
On paye pourtant la même somme pour l'abo Swisscom TV !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum