Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Apple TV

+7
Jean-Marc
redge
maikagirl82
Foo
Olivier
Ciesse
Paladin
11 participants
Aller en bas
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

Apple TV Empty Apple TV

Jeu Sep 15 2011, 15:45
Hello,

J'hésite à m'acheter un Apple TV à CHF 129.- pour les film à la demande.

Est-ce que quelqu'un a testé cet appareil en Suisse Romande et peut me donner son feedback par rapport à

1) Utilisation / interface
2) Choix des films
3) Synchronisation avec i-Tunes (j'ai un Dell qui utilise Windows 7)

Merci d'avance
avatar
Ciesse
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 44
Date d'inscription : 17/11/2010
Nombre de messages : 15
Localisation : Fribourg
Opérateur TV : Swisscom TV

Apple TV Empty Re: Apple TV

Jeu Sep 15 2011, 16:24
Hello Paladin,

Je suis moi même un utilisateur du nouveau Apple TV.

Voilà mon feedback par rapport à tes demandes:

1) Utilisation / Interface
Bon là rien à dire c'est du Apple ... c'est clair, simple et très facile d'utilisation ! Si tu es également un utilisateur d'une télécommande universelle (Type Harmony de Logitech) tout fonctionne parfaitement. HDMI 720p uniquement

2) Le choix des films
Aie là ca se gâte un peu il y a pas autant de choix qu'un "Swisscom TV" ou autre. Tu peux de toute façon voir l'offre disponible sur ton iTunes car le choix est le même. Pour moi en tout cas en français il n'y a encore pas grand chose.

3) La synchro avec iTunes est très simple. Tu te connecte avec ton compte iTunes sur l'Apple Tv et tu peux faire tes achats et téléchargements facilement. Pour le reste l'Apple TV se connecte directement avec ton Ordinateur pour l'accès au contenu Photos, Vidéo et Musique (Activation du partage à domicile) et là c'est juste grandiose.

Pour résumé :
=============

Il s'agit d'un super appareil pour visioner les images, photos et vidéo (youtube, vimeo) sur ta TV mais pour la vidéo à la demande c'est pas encore la solution ultime !

Salutations Smile

//Ciesse
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

Apple TV Empty Re: Apple TV

Ven Sep 16 2011, 13:14
Merci pour ces infos.

J'ai navigué un peu sur le store de itunes et je trouve que le choix n'est pas mal du tout.

Cela dit, avant de me lancer je vais attendre l’émission d'ABE et voir si mon téléréseau se lance enfin dans l'aventure d'ici la fin de l'année.

Olivier
Olivier
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2010
Nombre de messages : 75
Localisation : Cheseaux-Noréaz
Opérateur TV : UPC-Cablecom Comfort (Power Combi)

Apple TV Empty Re: Apple TV

Ven Sep 16 2011, 13:32
Mêmes commentaires que Ciesse, j'ai acheté l'Apple TV pour visionner les photos de mon Mac sur ma télé et aussi pour écouter la musique de ma librairie iTunes sur ma télé. C'est vraiment le bonheur pour ce type d'utilisation.

Pour la VOD, je n'ai pas encore testé. J'ai parcouru le catalogue avec mon compte iTunes Suisse et c'est vrai que ce n'était pas la folie. Par contre, disposant de comptes Français et Canadien, le choix en films français et en films en VO est tout de suite beaucoup plus attirant.
avatar
Foo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/09/2011
Nombre de messages : 3

Apple TV Empty Re: Apple TV

Jeu Sep 22 2011, 20:20
un Apple TV je le conseil
Apple nous surprend toujours avec ces produit de haute gamme
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

Apple TV Empty Re: Apple TV

Mar Fév 03 2015, 13:24
Apple TV-Suisse, je n'en pense que du bien ceci pour les raisons suivantes.

1) je possède un faible débit de réception internet (2mbps). A partir des préférences de l'Itunes Store, je peux sélectionner le débit de réception visuel si je désire visualiser un film à la location en qualité "SD".

2) Présence de Netfix-Suisse. La fluidité des images est excellente comparativement à la console de jeux "Wii" où les images sont souvent saccadées. Cela est probablement dû au fait que Apple possède un ou plusieurs serveurs en Suisse. A vérifier évidemment. La présentation de Netflix-Suisse sur support Apple TV est plus étoffée que celle qui nous est proposée sur le site de Netflix.

3) Présence de l'option "Podcast". Possibilité de revoir la quasi totalité des émissions de la RTS, des cours du Collège de France ou émissions radiodiffusées du groupe Radio-France (France Culture, France Inter etc...).

4) présence d'une palette de radios européennes et américaines. Qualité sonore appréciable.

5) Interconnexion d'un Ipad, Iphone, Imac sur Apple TV. Possibilité de visualiser le contenu de son Imac sur son écran de salon.

Seul bémol, le maigre choix des films à la location ou à l'achat bien que certains titres en langue français soient récents de publication (voir même avant de diffusion sur Canal +).

avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

Apple TV Empty Re: Apple TV

Mar Fév 03 2015, 13:29
A noter que le prix de l'Apple TV est désormais de CHF 99.- chez Manor ou Interdiscount.
Indispensable d'avoir un compte Itunes Store pour bénéficier de la totalité des prestations de la petite boite noire de chez Apple.
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

Apple TV Empty Re: Apple TV

Jeu Fév 05 2015, 19:21
Je me suis posé la question quant à savoir s'il était possible de regarder des chaines de télévisions américaines en direct (7/7 et 24/24) par le biais de l'Apple TV. Impossible sans passer par sa version US et là encore, si techniquement vous y parvenez, il vous faudra être inscrit à un opérateur TV américain comme par exemple, AT&T, Bell etc...

De ce fait, j'ai renoncé et me suis consacré à de petites recherches sur le web. Voici le fruit de mon étude pratique.

Pour capter gratuitement les chaines suivantes à partir de son ordinateur (PC ou Mac) ceci dans une qualité d'image SD :

- ABC
- NBC
- CW
- FOX
- PBS

Il vous faudra notamment vous rendre sur le site : http://www.ustvnow.com/
Une inscription est obligatoire pour recevoir ces 5 chaines de télévision. D'autres chaines sont disponibles mais il vous faudra passer à la caisse ceci mensuellement. Lors du remplissage de l'inscription, prière de notifier une adresse e-mail valable (même si l'extention est ".ch") et de préciser que vous êtes un citoyen américain permanent vivant à l'étranger (dans mon cas, j'ai mentionné la Suisse). Pas besoin de VPN ou de DNS dans ce cas ci.
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

Apple TV Empty Re: Apple TV

Sam Fév 07 2015, 09:10
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4410
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Apple TV Empty Re: Apple TV

Dim Fév 08 2015, 18:44
j'espère que cela va échouer, j'ai pas envie du tout que l'on m'impose du Apple TV à mon domicile pour regarder la tv. J'espère microsoft intégré au tv qui lui est adapté aux différentes marques, et pas le contraire comme Apple.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Apple TV Empty Re: Apple TV

Lun Fév 09 2015, 12:51
Pas de panique, Apple ne va pas prendre le dessus !

Il serait bien que les TV soient rapidement équipees en iptv avec une norme commune à toutes les grandes marque, ceci pour avoir une norme mondiale unique, ce qui fait déjà defaut pour le numérique en HF (ATSC, ISDB-T,DVB-T et DMB). norme différente (même si proche) entre le continnent américain, européen et le Japon

Si chaque fabricant y va de sa propre recette, nous ne sommes pas prêt de voir disparaître les box TV

A croire que cela les arrange de nous imposer tout ce matériel !

Pas perdu pour tout le monde !

JM


Dernière édition par Jean-Marc le Lun Fév 09 2015, 12:58, édité 1 fois

_________________
Apple TV 6374170091
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Apple TV Empty Re: Apple TV

Lun Fév 09 2015, 12:56
Apple TV oi iPad ou iPhone, ça fonctionne super bien et mieux que les applications dépassées sur téléviseurs…

Il manque juste encore un peu de choix (replay de toutes les chaines en Suisse, locations de tous les derniers films et série)

Pas tout le monde a envie d'utiliser les services de Swisscom ou des cablos !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Apple TV Empty Re: Apple TV

Lun Fév 09 2015, 13:00
Pas d'accord que la pomme s'impose

Il faut une norme mondiale ouverte multi produits, Apple c'est tout le contraire !

JM

_________________
Apple TV 6374170091
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Apple TV Empty Re: Apple TV

Lun Fév 09 2015, 13:02
bah il y aura toujours des concurrents, si on prend Netflix, cela tourne à merveille sur Apple et ca ne pose pas de problème ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Apple TV Empty Re: Apple TV

Lun Fév 09 2015, 13:07
Netflix ce n'est pas une norme de diffusion, cela utilise le réseau internet avec une application dédiée sur une TV ou un boîtier !

Moi je parle d'une norme de diffusion universelle qui fonctionne partout sans application particulière ni limitation sur une marque x ou y !

JM

_________________
Apple TV 6374170091
WebOliver
WebOliver
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 69
Opérateur TV : UPC

Apple TV Empty Re: Apple TV

Lun Fév 09 2015, 15:03
A lire certains commentaires au sujet d’Apple, on se dit que certains sont restés bloqués vers 1996 avec des a priori déjà bien fantasmés à ces époques-là.

avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

Apple TV Empty Re: Apple TV

Lun Fév 09 2015, 17:43
Actuellement abonné à Netflix par le biais de l'Apple TV, je suis enchanté tant par la fluidité des images que du son.

De plus, le menu "Netflix" est très intuitif sur l'Apple TV ce qui n'est pas le cas d'un téléviseur Panasonic lui même bénéficiaire de la Smart TV et de surcroît de Netflix que j'ai eu l'occasion de tester dimanche passé.



Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Apple TV Empty Re: Apple TV

Lun Fév 09 2015, 20:29
maikagirl82 a écrit:De plus, le menu "Netflix" est très intuitif sur l'Apple TV ce qui n'est pas le cas d'un téléviseur Panasonic lui même bénéficiaire de la Smart TV et de surcroît de Netflix que j'ai eu l'occasion de tester dimanche passé.

L'interface et les options de Netflix changent par rapport au constructeur. Sur mon Oppo par exemple il est bien plus complet que sur mon autre lecteur Sony.

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Apple TV Empty Re: Apple TV

Lun Fév 09 2015, 21:09
Apple n'imposera pas de standard mais sera utilisée par de nombreux constructeurs. Comme pour CarPlay par exemple.
J'avais fait mettre un connecteur iPod il y a 7 ans dans ma voiture, ça fonctionne comme un chef avec un iPhone 6 en 2015. Classe !
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

Apple TV Empty Re: Apple TV

Mar Fév 10 2015, 07:30
Oui, la présentation de Netfix change d'une plateforme à une autre. De l'eau et du vin entre celle proposée par une console de jeux "Wii" et l'Apple TV.

Encore un détail, la fluidité des images. J'ai bien l'impression qu'Apple possède un ou des serveurs en Suisse ce qui expliquerait la raison de cette belle performance même en lecture SD.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Apple TV Empty Re: Apple TV

Mar Fév 10 2015, 13:09
maikagirl82 a écrit:Encore un détail, la fluidité des images. J'ai bien l'impression qu'Apple possède un ou des serveurs en Suisse ce qui expliquerait la raison de cette belle performance même en lecture SD.

Tu ne parles plus de Netflix là ? Car je n'imagine pas Netflix proposer leurs vidéos sur des serveurs autres que les leurs.

En ce qui concerne les micro-saccades sur les travellings horizontaux ou verticaux que certains utilisateurs de Netflix remarquent avec raison, je les ai personnellement bien atténués en disant à mon lecteur que ma TV est en NTSC couplé à un petit réglage de motionflow sur ma TV.

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

Apple TV Empty Re: Apple TV

Mar Fév 10 2015, 17:28
Peut être me suis-je mal exprimé.

La question que je me pose est la suivante. Comme Apple TV propose Netflix, je pense que si nous devons la fluidité de films ou séries, c'est grâce au(x) serveur(s) Apple stationné(s) en Suisse ou ailleurs dans le monde. Est-ce que je me trompe ?

Il en est de même pour la console de jeux "Wii" ou "lecteur DVD Sony" qui proposent Netflix. Chacun doit avoir son propre serveur, Netflix servant de passerelle entre lui et les différents diffuseurs.

Je me trompe peut être sur toute la ligne car je ne suis pas professionnel.
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

Apple TV Empty Re: Apple TV

Jeu Fév 26 2015, 18:33
ABC News est actuellement disponible sur l'Apple TV. Le live 24/24 fonctionne correctement.
Pas besoin de VPN ou DNS, cette opportunité déjà existante aux USA est également disponible pour la Suisse.
sthx666
sthx666
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 26/06/2010
Nombre de messages : 166
Localisation : genève
Opérateur TV : ??

Apple TV Empty Re: Apple TV

Sam Sep 16 2017, 18:53
Ce petit message pour vous avertir que MyCANAL est disponible sur l'Apple TV en 1080p et en DD 5.1

_________________
La Justice sociale doit être placée au-dessus de la Légalité !!!
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Apple TV Empty Re: Apple TV

Mer Nov 22 2017, 10:33
J'ai acheté une Apple TV 4K à 149 francs chez Fust, c'est une bonne promotion.

Rien à redire: c'est juste génial de regarder une vidéo sur l'iPad et de la faire apparaître en un clic sur ma TV (la TV et l'Apple TV sortent de veille automatiquement).

Zattoo fonctionne très bien également, jolie interface.

N'hésitez pas à poster si vous avez de bonnes applications à conseiller, surtout pour la Suisse green
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum