Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Aller en bas
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 46
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 3866
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : CANAL+ by Qoqa.ch
Points : 8113
Réputation : 119
http://redge73.wordpress.com/

SEICgland prépare la TV de demain Empty SEICgland prépare la TV de demain

le Ven Sep 16 2011, 14:52
Dans la nuit du 2 au 3 octobre prochain, le téléréseau de la SEIC va passer sur un nouveau plan de fréquences pour la distribution de ces chaines TV, ce changement prépare l'arrivée d'une offre multimédia encore plus performante qu'aujourd'hui. Un passage obligé pour rester dans la course technologique et offrir à sa clientèle une qualité et une diversité de programmes à la hauteur de ses exigences.


Hier, la TV analogique était dans tous les foyers. Aujourd'hui, place au numérique standard alors que demain prépare l'arrivée du numérique haute définition (HD) et des images 3D. Tout un programme auquel se prépare la SEIC depuis plusieurs années. En 2008 déjà, elle amorçait le premier virage en passant de 40 chaînes analogiques à 40 chaînes numériques.
Deux ans aèrès elle étoffait son offre en proposantt 110 chaînes numériques. Et le printemps 2012 annonce l'arrivée de la TSR 1 et 2 en haute définition. Une ère nouvelle commence.


Changement, oui; bouleversement, non!
Tout changement ambitieux passe forcément par quelques contraintes.Concrètement, dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 octobre 2011, la SEIC mettra à niveau toutes ses fréquences de diffusion.
Résultat, quand vous allumerez votre TV le lundi 3 octobre, vos chaînes seront toujours là (dont 10 analogiques qui seront passées en numérique durant l'opération) mais plus à la même place. Si votre TV est très récente, elle cherchera toute seule les chaînes sur les nouvelles fréquences et les classera automatiquement dans un ordre qu'il vous suffira de modifier à l'aide de la télécommande. Pour les TV plus anciennes, il sera nécessaire de faire une recherche des chaînes et un classement manuels.


Soutien de la SEIC pour un passage en douceur
Tout le monde n'est pas un as de la zapette et tout le monde n'a pas forcément une connaissance ou un membre de sa famille prêt à donner un coup de main. C'est pourquoi la SEIC mettra à disposition sur son site Internet plusieurs modes d'emploi pour vous aider à effectuer ce passage en douceur. Elle sera aussi présente avec un stand d'information au marché de Gland le 2 octobre. Et si vraiment, le passage au nouveau plan de fréquences s'avère impossible pour quelques clients, la SEIC assurera une assistance téléphonique. Tout est donc sous contrôle et on ne devrait pas vivre le big bang télévisuel!


C'est peut-être le moment de changer de TV...
Des clients de la SEIC possèdent encore un téléviseur cathodique. Dépassés, encombrants et gros consommateurs d'énergie, ces appareils prévus pour capter de l'analogique peuvent certes transmettre du numérique moyennant adaptation. Mais il vaut la peine de passer sur un appareil plus récent pour capter les futures chaines en qualité optimale.
C'est pourquoi la SEIC proposera prochainement - et à un prix sacrifié - une TV numérique dernier cri avec l'étiquette énergétique A+. Comme le précise Dieter Gisiger, directeur de la SEIC: << Notre but n'est pas de vendre des TV amis de tout mettre en oeuvre pour que nos clients puissents recevoir la meilleure qualité d'image et de son >>.

édition septembre 2011

Société Electrique Intercommunale de la Côte SA
rte des Avouillons 2
Case postale 321
1196 Gland
www.seicgland.com
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum