Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

+31
Christophe
cdorthe
Piratedunord
dykon
Roduit
georges 5
Ripley
crowch
liamg
6roses
spanix
Mac-bain
bibolette
cis
MoiMeme
cocoche
Dr House
aurelien
ialex
conic
Atari
Jean-Marc
Strongbow
redge
SillyConCarne
babouche
Saintnemo
Maltacross
Zebulon
Syloda
Julien
35 participants
Aller en bas
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Ven Sep 23 2011, 13:16
@cis:
Attention cette offre est en plus des chaines diffusées en DVB-T en clair dont BBC HD fait partie et qui va s'étoffer.
La volonté est de complèter un bouquet numérique en clair par un serice à valeur ajoutée. La diffusuion en numérique clair des chaines de base est une condition pour pouvoir enter dans le système.
Ce sont donc uniquement les services à valeur ajoutées qui nécessitent la box, le reste étant exploitable avec du matériel standard. C'est donc pour moi une avancée majeure comparé à SwisscomTV et Cablecom.

@Jean-Marc:
"Radio moquette" dis :
Plus de diffusion en DVB-C du flux cablecom sur ces réseaux au 01.06.2012 01.10.2012. Ceci devrait laisser de la place pour du DOCSIS III et des chaines suplémentaires en DVB-T.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Ven Sep 23 2011, 14:14
Oui Bibolette sur les réseaux membres de Netdream, mais pas sur ceux de citycable, VO-Énergies... Non membres de Netdream et proposant un gros bouquet TNT.

En février 2012, il faudra créer de la place pour les chaines HD de la SSR.
Diminution du bouquet analogique ou du bouquet TNT ou du bouquet DVB-C ou non diffusion des nouvelles chaines SSR HD.

Continuer une double diffusion numérique cela deviendra intenable ou alors il y aurra abandon ou diminution de l'offre en TNT chez certain cablos, le pire peut arriver !

Cela fait 48 heures que j'ai posé la question à VO-E concernant Netdream, sans réponse de leur part ... Je déteste le silence ...

JM


_________________
netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Dim Sep 25 2011, 00:15
Julien a écrit:Parce que Genève c'est Naxoo qui a des projets totalement différents il y a 3 gros acteurs câbles en Suisse romande

- Naxoo
- UPC Cablecom
- NetDream

Avec la fibre à quatre paire dans chaque entrée d'immeuble puis jusqu'à l'appartemnt

(espoir fait vivre...)
quelque chose me dit qu'il serait techniquement possible d'avoir netdream comme concurrent à Naxoo/upccablecom ce qui ferait trembler ce maudit couple et nous pourrions enfin parler de concurrence et libre choix sur les opérateurs cables et pas seulement de la concurrence entre opérateur télécommunications.
avatar
Mac-bain
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 05/05/2010
Nombre de messages : 102

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Dim Sep 25 2011, 22:59
Julien a écrit:Voilà le planning:

Dès le 30.09.2011 la netBox sur les téléréseaux de

- SEFA
- SEIC Gland
- TRN SA

Dans des offres «pack» propres aux téléréseaux

En 2012, netBox et netPack+ sur les téléréseaux de

- SEFA
- SEIC Gland
- TRN SA
- Energie de Sion Région SA
- Sierre-Energie SA

Bravo, la fusion des téléréseaux est une excellente chose. Un bel acteur pour concurrencer les mastodontes!

Ce qui me chiffonne (si j'ai tout compris), c'est qu'en tant que client TRN, je vais perdre des chaines, dont l'excellente Film4 qui diffuse des longs métrages récents toute la journée, et gagner le droit de louer une box 20.-/mois tout en attendant courant 2012, date à laquelle l'offre netpack+, (web 30méga, téléphone illimités, TNT et netbox pour 99.-/mois) sera disponible?

C'est dommage, pourquoi ne pas proposer une évolution de contrat tout de suite? C'est un peu nous mettre un bonbon sous le nez et nous l'enlevez en disant "pas avant une année!". Dans l'immédiat, j'ai surtout l'impression de perdre une dizaine de chaines de télé pour le même prix.

Aussi, quand est-il des radios? Que ce soit en numérique ou en analogique. Seront-elles encore de la partie?

Merci d'avance de vos retours.

Infos concernant la netbox: http://www.scal.ch/attachments/netdream_cp_20110920.pdf
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Lun Sep 26 2011, 05:13
Mac-bain a écrit:[Dans l'immédiat, j'ai surtout l'impression de perdre une dizaine de chaines de télé pour le même prix.
Les clients de la SEFANET d'Aubonne en perdent même plus, ... de mon avis la disparition de TCM est regrettable, excellente chaine pour le cinéma classique !

Actuellement en TNT 130 chaines dont 8 en HD et une de démo en 3D, après le 30 septembre un peu moins de 110 chaines dont 8 en HD, donc une 20 aines de chaines en moins, quelque une en français, pas très logique car la plus part ce sont des chaines gratuites ou négociables pour le cable comme TCM ou Ushuaia TV ?

JM

_________________
netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 6374170091
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Lun Sep 26 2011, 12:44
C'est pas ce que j'ai compris.
D'après ce que je sais les 110 chaines en clair c'est le service minimum pour faire partie de la palateforme. Ceux qui ont plus de chaines devrait les garder.

Je vais rappeler "radio-moquette"
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Lun Sep 26 2011, 12:51
Et TCM fait partie de l'offre Netplus Wink
SillyConCarne
SillyConCarne
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 15/11/2006
Nombre de messages : 146
Localisation : La Côte
Opérateur TV : Swisscom TV
http://www.mobilemag.ch

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Lun Sep 26 2011, 13:25
Si on consulte le site de la SEIC, il y a la liste des chaînes qui seront disponibles dès le 3 octobre.

On y apprends ainsi que l'offre de base TNT passe de 118 à 109 chaînes (comprises dans l'abonnement de base du téléréseau à 19.00 CHF par mois) et qu'il y aura une offre premium liée à la Netbox offrant 40 chaînes supplémentaires, dont 22 en français (mais on ne connaît pas encore le prix mensuel de la netbox).

Dans le détail, pour l'offre free TV :
- 19 chaînes disparaissent : Luxe TV, Dmax, DSF, ZDF HD, Tele Madrid, BBC Entertainment, ANN, Al Arabiya, Canal Algérie, MBC Maghreb, ERT SAT Europe, ESC 1, TV7 Tunisia, HRT-TV1, BHT-TV1, TVR International, Duna TV, DM Sat TV et BN Sat.
- 6 chaînes passent dans le bouquet premium : BBC HD, Film 4, N-TV, TV3 Catalunya, Television de Galicia et Andalucia Television
Enfin, il y a 16 nouvelles chaînes :
- 8 en français : France 3 HD, Ma chaîne sport, Canal J, Rouge TV, France Ô, Montagne TV, Liberty TV et KTO
- 8 chaînes en allemand, italien et espagnol : SSF, ORF 1, Sport 1, Kika, Rai Sport 2, Rai Gulp, La 7 et Antena 3

Perso, je trouve que cette offre très convenable d'autant qu'en français, il y a maintenant 50 chaînes dans l'offre de base. Je regrette juste le passage de BBC HD en premium.

Les grands perdants sont les arabophones (-6 chaînes) et les serbo-croates (-4 chaînes).

Quant à l'offre premium, elle propose 22 chaînes supplémentaires en français, dont 14 ne sont pas proposées sur Swisscom TV (Ushuaïa TV HD, Trace Urban TV HD, Voyage, Stylia, Tele Maison, Vivolta, TV Breizh, LCI, Poker Channel, Chasse et Pêche, KidsCo, MTV Base, MTV Idol et MTV Pulse).

Reste à savoir le prix de cette option, et peut être que je m'abonnerai. Smile

_________________
Swisscom blue TV L / Canal Ciné Séries / blue Premium / Top Français+
avatar
MoiMeme
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/09/2011
Nombre de messages : 7

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Lun Sep 26 2011, 14:08
Merci donc désormais on sait ce qui se trouve dans le bouquet premium

Je perds quand même pas mal de chaines par rapport a l'offre avec Naxoo (plus au moins équivalent forfait excellence) surtout au niveau chaines enfants

http://www.seicgland.com/uploads/pdf/Liste%20des%20cha%C3%AEnes%20oct_2011.pdf

http://www.naxoo.ch/offre/forfaits/excellence.aspx

Je passe de 13 chaines enfants à... 6... bon avec une vraie box, hd, timeshift, enregistrement et tout... mais l'offre numérique est plus pauvre de base. on verra les options.

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Lun Sep 26 2011, 15:26
ialex a écrit:Et TCM fait partie de l'offre Netplus Wink
En effet ... Oups ... Me suis gouré !

10exp10 excuses

Toujours pas reçu de réponses de VOE pour leur non participation a Netdream Suspect

JM

_________________
netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 6374170091
avatar
Mac-bain
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 05/05/2010
Nombre de messages : 102

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Lun Sep 26 2011, 16:08
bibolette a écrit:C'est pas ce que j'ai compris.
D'après ce que je sais les 110 chaines en clair c'est le service minimum pour faire partie de la palateforme. Ceux qui ont plus de chaines devrait les garder.

Je vais rappeler "radio-moquette"

Apparemment pas, en tout cas pas ce cher TRN.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Lun Sep 26 2011, 16:50
Non Bibolette, selon un article paru dans le canard local de la Côte de vendredi passé, en ce qui concerne SEFA Aubonne, le bouquet TNT de NetPlus remplace complètement celui de Citycable, donc il y a quelque changement de chaines, c'est indiqué dans l'article que les clients devront proceder à une recherche des chaines.

Presque toutes les chaines arables disparaissent, ainsi que Ushuaia HD (et SD) en français, soit environ une 20 aines de chaines en moins, je ne vais pas faire le détail comparatif entre les 130 canaux de Citycable et les 110 de NetPlus, c'est fastidieux, il suffit de constater que cela passe de 130 à 110.

SEFA Aubonne a le bouquet TNT de Citycable (jusqu'au 3 octobre semble-t-il) , mais pas SEIC Gland ni TRN Nyon.

PS Bibolette : que dit "radio moquette" sur la non entrée de VO-Energies dans NetDream malgré la présence de son directeur dans le conseil d'administration de Netdream, cela m'interesse ...

JM

_________________
netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 6374170091
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Lun Sep 26 2011, 18:32
Le site www.netbox.ch est ouvert !

Avec la location de la box il y a plus de chaines TV que la liste de Netplus, quasi 150 contre 110.

Donc il y aurai une 30aines de chaines TV qui "seraient" visibles qu'avec la box ?

voir liste http://www.netbox.ch/multimedia/docs/2011/09/Brochure_netBox_v_12_liste_chaines.pdf

Les prix des bouquets sont mentionnés, pour le prix de la box seule je n'ai pas trouvé !


JM

_________________
netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Lun Sep 26 2011, 18:36
Oui, c'est ca avec la box il y a plus de chaînes de base

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Lun Sep 26 2011, 18:39
T'as une idée du prix Julien de la box seule ?

JM

_________________
netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Lun Sep 26 2011, 18:46
La box est disponible uniquement dans les packs

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Lun Sep 26 2011, 19:08
C'est bien, il y a beaucoup de chaînes (certaines qu'il ne me semble pas avoir vu ailleurs que sur CanalSat comme Planète+ justice), dont un certain nombre en HD (dont le bouquet Canal+ au complet). Le disque dur est annoncé à 320 Go (comme chez naxoo, mais sans supplément), c'est nettement supérieur à Swisscom et Cablecom. J'ai juste deux points négatifs : j'ai beau regarder, je ne vois pas Eurosport HD et la séparation entre « Gold » et « les + » qui met les chaînes du Groupe Canal dans le même panier que Ciné+.
avatar
spanix
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/09/2011
Nombre de messages : 7

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Lun Sep 26 2011, 19:30
d'aprés une info de la SEIC, le pack actuel de 109 frs passerai à 129frs avec la Box.
avatar
6roses
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/03/2010
Nombre de messages : 62
Opérateur TV : Teledis/netplus

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Lun Sep 26 2011, 20:10
Reçu un courrier de netplus/teledis le netpack plus couteras 99 frs + droit d'auteur. Voila le remplaçant de naxoo pour moi!
avatar
liamg
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/09/2011
Nombre de messages : 9

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Lun Sep 26 2011, 20:43
Moi ça ne m'enchante guère tout cela !
Et je vais faire mon possible pour tenter de faire le rebelle.
Surtout s'ils coupent Cablecom ...

De quels droits, ils peuvent se permettre de couper la concurrence comme ça ?
Quid des tuners disponibles etc ...

Cablecom a jusqu'à 3 tuners disponibles ... Donc 2 enregistrements et une chaîne pour visioner pour un seul appareil. Un décodeur CI+ que l'on peut mettre sur plein d'appareils, enfin bref, il y a plein de possibilités qui nous permettent de faire un peu comme bon nous semble avec ces box.

Avoir une box à la SwisscomTV bridé de partout super ...
Surtout si on nous casse les contrats que l'on avait.
Et on retrouve absolument toutes les chaînes disponibles qu'il y a sur Cablecom ?


Je trouve juste inadmissible vive la concurrence et le libre choix de l'offre !
Et surtout de nous avertir bien à l'avance ...

Naxxoo, Cablecom, Swisscom, etc ...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Lun Sep 26 2011, 20:48
Hello et bienvenue à toi Smile

Sur Nedream tu as une base de 110 chaînes TV en DVB-T en clair, donc pas besoin de CI+, maintenant en francophone il y a beaucoup plus de chaînes mais tu perds Discovery Channel, Eurosport HD France et NatGeo SD

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
MoiMeme
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/09/2011
Nombre de messages : 7

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Lun Sep 26 2011, 21:51
Et bien c'est la crise sur les chaînes enfants Sad

même en prenant le pack Gold c'est juste 8 chaînes contre 13 chez naxoo.

Mes filles sont vraiment déçues. Il y a plusieurs nouvelles chaines, et le retour de TCM, mais c'est vraiment dommage pour le choix pour les plus petits.

Mais bon vendredi ce sera direction la foire du valais pour prendre ma netbox quand même^^
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Lun Sep 26 2011, 21:56
MoiMeme

désormais, tes enfants passeront moins de temps devant la TV ;-)
mais néanmoins, il est important de le signaler à la foire,
si personne ne signale ce cas, tel chaine manque dans l'offre de base, celle-ci risque d'etre revue, pour ajouter celle utile et supprimer des chaines inutiles.
avatar
MoiMeme
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/09/2011
Nombre de messages : 7

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Lun Sep 26 2011, 22:01
en effet redge, on peut toujours espérer cet effet collatéral Wink

c'est vrai que si personne ne fait la remarque, ils ne peuvent pas non plus s'améliorer^^
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 Empty Re: Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande

Lun Sep 26 2011, 22:24
La location de la box augmenterait le prix des pack de 20.- mensuellement semble-t-il, avec une palette de programmes TV en plus.

Ce qui me gène c'est la manière d'obliger de prendre cette box pour avoir certaines chaine, avec Cablecom c'est la box ou la CI+ pour celui qui veut s'équiper différemment avec du matos compatible CI+

Je pense voir par là un problème qui pourrait (et doit déjà) gener les cablos pas très chaud pour les box comme Citycable, que diable pourquoi ne pas proposer le décodage des chaines cryptées des bouquets payant avec du simple CI comme le fait Cablotel dans le Jura.

On aura bien le fin mot de l'histoire de la non participation de Citycable, TVT (Renens), ect ...

JM

_________________
netbox - Naissance de netDream, un acteur majeur en Suisse romande - Page 3 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum