Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

pour - Un module PCMCIA CI+ pour Csat/C+ Empty Un module PCMCIA CI+ pour Csat/C+

Jeu Nov 03 2011, 22:29
pour - Un module PCMCIA CI+ pour Csat/C+ Ciplus-smarcam

Il est désormais possible de recevoir directement les bouquets de chaînes payantes, sans utiliser de décodeur externe, directement depuis votre TV LCD ou Plasma.

La réception intégrée présente les avantages suivants :
- gain de place.
- suppression de plusieurs câbles, allégeant ainsi votre espace multimédia, cela devrait plaire à madame.
- coût de location réduit suivant les cas.
- facilite l'utilisation, la télécommande de la TV permet de piloter toutes les chaînes.
- d'après certains utilisateurs, la qualité d'image pourrait être améliorée.

Si vous souhaitez franchir le cap, dans un premier temps, il faut vérifier que votre mode de réception des chaînes payantes est pris en charge par la TV.
Si vous recevez Canal+ par la TNT, il faut que votre TV LCD ou Plasma soit Canal Ready.
Si vous recevez Canal Satellite, il est obligatoire que votre TV ait un tuner satellite intégré : DVB-S / DVB-S2.

Dans les deux cas, votre TV doit obligatoirement intégrer une entrée PCMCIA CI+.
Le CI+ est une norme permettant de sécuriser le décryptage des chaînes, elle est notamment utilisée pour les chaînes HD.
L'entrée PCMCIA permettra d'ajouter ensuite une CAM : "Conditional Access Module" (un lecteur de cartes). Puis dans cette CAM, vous pourrez insérer la carte "seule" Canal+ / CanalSat.

Source:http://www.lcd-compare.com/tv-canal-ready-news-35.htm
avatar
Parodin
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/10/2009
Nombre de messages : 51

pour - Un module PCMCIA CI+ pour Csat/C+ Empty Re: Un module PCMCIA CI+ pour Csat/C+

Jeu Nov 03 2011, 23:30
Bonsoir Miky01,

Si j'ai bien lu ta source, le module PCMCIA Canal Ready n'est destiné qu'à la réception de la TNT cryptée. Il n'est pas utilisable pour recevoir Canal+/Canalsat par satellite.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

pour - Un module PCMCIA CI+ pour Csat/C+ Empty Re: Un module PCMCIA CI+ pour Csat/C+

Ven Nov 04 2011, 08:24
Non, il semblerait que ce soit aussi pour le satellite:

"Si vous recevez Canal Satellite, il est obligatoire que votre TV ait un tuner satellite intégré : DVB-S / DVB-S2."

Mais je ne pense pas que ce soit compatible avec Canal+/Satellite Suisse.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

pour - Un module PCMCIA CI+ pour Csat/C+ Empty Re: Un module PCMCIA CI+ pour Csat/C+

Ven Nov 04 2011, 10:56
Je n'ai pas trouvé de confirmation oficielle sur le site de Canal France, le module CI+ est dispo depuis une année pour la TNT payante, mais aparament ca devrait aussi arriver pour le Sat...

Il y a actuellement 2 cartes, les Viaccess qui fonctionnnt dans tous les décos mais sans HD si on a pas un Canalready (TNTsat)et les Mediagurd fournies avec les decos locatif Mediasat, la HD est aussi inacessible dans un module PCMCIA depuis 2 mois suite a la surecyption qu'ils ont mis en place.
Attendons des infos officielle de leur part, car beaucoup de monde attend de pouvoir utiliser un CAM dans son TV,sans deco bridé...

Pour la Suisse pas la moindre idée de ce qu'il vont faire, a part imposer des decos Canalready...

C'est quand meme couillon d'avoir un TV avec tuner DVB-S2 et devoir utiliser un deco externe, qui est en plus un gouffre a energie.
nic-33
nic-33
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 119

pour - Un module PCMCIA CI+ pour Csat/C+ Empty Re: Un module PCMCIA CI+ pour Csat/C+

Ven Nov 04 2011, 11:43
Les enregistrements des décodeurs canalready sont cryptés et illisibles depuis un autre appareil. Est-ce que les enregistrements faits des signaux reçus d'une CAM canalready sont lisibles librement? Je ne pense pas, car j'ai lu que le matérial Canalready était destiné à empêcher des enregistrements HD non cryptés.

avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

pour - Un module PCMCIA CI+ pour Csat/C+ Empty Re: Un module PCMCIA CI+ pour Csat/C+

Sam Nov 05 2011, 16:45
miky01 a écrit:

C'est quand meme couillon d'avoir un TV avec tuner DVB-S2 et devoir utiliser un deco externe, qui est en plus un gouffre a energie.
Je suis 100% d'accord avec toi,@miky01,si je devais acheter un tv neuf avec DVB-S2 integré,ce n'est pas pour acheter des boxs propriétaires,made in China,ou made in Tunisia(ces fabricants de box cautionnes les negriers du 21è siecle,profitant de la crise,délocalisant à tout va !)
Que SAGEM,THOMSON,et autres constructeurs de boxs labellisés,ainsi que TNTSAT,et FRANSAT,aillent se faire voir chez les Grecs(les Hellennes,sont tellement dans la m.......,en ce moment !).
N'oublies pas,@miky:W=R*I2*t !!!!!!!Les boxs sont des gouffres à énergie,proportionnelle au carré de l'intensité(je n'ai pas oublié l'ecole,mais je n'ai jamais fait les prestigieuses institutions,comme l'EPFL,ou le MIT,du Massachussets !).


Dernière édition par BAISIN le Dim Nov 06 2011, 19:05, édité 1 fois
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

pour - Un module PCMCIA CI+ pour Csat/C+ Empty Re: Un module PCMCIA CI+ pour Csat/C+

Sam Nov 05 2011, 17:09
nic-33 a écrit:Les enregistrements des décodeurs canalready sont cryptés et illisibles depuis un autre appareil. Est-ce que les enregistrements faits des signaux reçus d'une CAM canalready sont lisibles librement? Je ne pense pas, car j'ai lu que le matérial Canalready était destiné à empêcher des enregistrements HD non cryptés.


Oui je cois que c'est le cas, je peux pas le confirmer car pour ma part j'utise un cam PCMCIA Powercam et une carte Canal Mediaguard, depuis 2 mois j'ai plus acces a la HD, mais c'est pas crypté, c'est exportable sans soucis sur un PC ou Mediacenter.

Le CI+ a été developé pour garantire un controle total sur le module, impossible d'enregistrer sans payer l'option qui va bien, pas possible de zaper une pub imposée, vive le 21eme siècle...
nic-33
nic-33
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 119

pour - Un module PCMCIA CI+ pour Csat/C+ Empty Re: Un module PCMCIA CI+ pour Csat/C+

Lun Nov 07 2011, 11:05
miky01 a écrit:Le CI+ a été developé pour garantire un controle total sur le module, impossible d'enregistrer sans payer l'option qui va bien, pas possible de zaper une pub imposée, vive le 21eme siècle...

Oui, et avec mon déco TNTsat, même les enregistrements de la TNT gratuite française sont cryptés et illisibles par tout autre appareil que mon déco.

Pour moi, ces cryptages sont très limitant et inadmissibles pour le consommateur. Je donne un exemple: J'ai enregistré Batman The Dark Knight qui passait hier sur TF1 HD en version multilingues et sous-titres sur mon mediacenter via Citycable qui ne crypte rien. De manière parfaitement licite, je peux dès lors très aisément:

- reproduire le fichier pour le lire sur tous mes appareils (iPad, pc portable, etc),
- reproduire le fichier et le remettre à ma famille et amis proches,
- laisser les connaissances qui viennent chez moi se faire une copie sur un de leurs supports,

grâce à l'exception de copie privée telle qu'elle existe en Suisse à ma connaissance (art. 19 Loi sur le droit d'auteur http://www.admin.ch/ch/f/rs/2/231.1.fr.pdf).

Les auteurs et autres titulaires de droits perçoivent une rémunération pour cet usage privé par la "taxation" des supports d'enregistrement (art. 20 LDA).

Avec la généralisation des limitations à l'enregistrement et à la copie privée qu'instaurent les sociétés type c+, les cablos et FAI, il faudrait revoir ce système et, en tout cas, fortement limiter les montants des droits prélevés sur les supports d'enregistrement.


miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

pour - Un module PCMCIA CI+ pour Csat/C+ Empty Re: Un module PCMCIA CI+ pour Csat/C+

Lun Nov 07 2011, 12:03
La protection des ayants droit ca toujours été que un alibli pour nos vendeurs d'images...

Coment justifier que Canal surencrypte la TNTsat pour obliger l'emploi de leurs décos sur lequels ils touchent des royaleties ?

Comment justifier que le CI+ t'empeche d'enregistrer si tu paye pas l'option de 10€/mois ?

L'Europe ca s'applique pas au monde du multimedia, c'est fait pour nos multinationales...
nic-33
nic-33
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 119

pour - Un module PCMCIA CI+ pour Csat/C+ Empty Re: Un module PCMCIA CI+ pour Csat/C+

Lun Nov 07 2011, 12:20
miky01 a écrit:Comment justifier que le CI+ t'empeche d'enregistrer si tu paye pas l'option de 10€/mois ?

Avec carte seule + déco TNTSat Canalready, tu peux enregistrer sans avoir l'option d'enregistrement.

Je peux encore comprendre et admettre qu'ils encryptent leurs chaînes (finallement, ils font ce qu'ils veulent avec leurs diffusions), mais ca me gonfle particulièrement (1) qu'ils mettent leur cryptage sur les chaînes de la TNT gratuite et (2) de me taper une taxation sur des supports d'enregistrement alors que les limitations techniques à la copie privée sont de plus en plus nombreuses.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum