Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Anne
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 2

Commentm'y prendre? Empty Commentm'y prendre?

Lun Nov 14 2011, 19:50
Bonsoir,

J'ai trouvé ce forum lors de mes recherches, et j'aimerais profiter de vos conseils.
Nous habitons à Bex et
nous aimerions nous abonner avec cablecom, ceci pour nos 3 télés.
Dois-je remplir 3 demandes de connexion sur le site de cablecom? Pour 3 télés on doit faire 3 contrats, prendre 3 appareils? J'aimerais dans ce cas faire trois abonnements différents, possible?
Tout ça c est très compliqué et mal expliqué sur leur site.
Encore une question: avec leur appareil de réception, pourrons nous toujours avoir nos lecteurs DVD pour lire et enregistrer les nouvelles chaìnes?
Voilà, je vous remercie pour vos réponses,
bonne soirée
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

Commentm'y prendre? Empty Re: Commentm'y prendre?

Lun Nov 14 2011, 20:46
Pour la télévision numérique, chaque poste de télévision doit avoir son propre matériel de réception, que ce soit une Digicard ou une Mediabox. Pour le moment, il n'est pas possible de faire une groupe pour ces différents appareils, donc il faut en commander trois séparément.

Ensuite pour le raccordement, il faut séparer les différents cas de figures :

D'abord avec une Digicard, il faut votre propre matériel compatible, que ce soit la télévision ou un boitier externe relié à la télévision. La liste des téléviseurs compatibles est sur le site de Cablecom, mais dans ce cas il n'est pas possible d'exporter les émissions enregistrées ou de les transférer sur un lecteur/graveur DVD. Pour les boitiers externes, il y en très peu qui sont compatibles, par exemple la ligne des Samsung BD-D8*00 (avec * = 2, 5 ou 9) qui fait également lecteur Blu-Ray, DVD et magnétoscope numérique, mais sans possibilité de graver des DVD. Certains autres appareils permettent d'exporter les émissions enregistrées, comme le Topfield CRP-2401CI+ mais il faudra demander à quelqu'un d'autre pour plus de précisions.

Avec une Mediabox, il est possible de graver les émissions en utilisant la prise péritel, avec une perte de qualité au passage, il en a été discuté plusieurs fois sur ce forum, comme par exemple ici. A noter un gros inconvénient dans le cas d'une Mediabox sans fonction d'enregistrement : il n'est possible de recevoir qu'une seule chaîne à la fois, donc pas de possibilité d'enregistrer une émission en regardant une autre, à moins d'avoir deux Mediabox.

Et si c'est trop compliqué inutile d'aller voir chez Swisscom, c'est encore pire avec la possibilité de ne voir que deux chaînes simultanément dans tout le logement, y compris pour les enregistrements, pour le prix de 51.25 par mois et ce uniquement pour la télévision (téléphone et internet en sus).
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

Commentm'y prendre? Empty Re: Commentm'y prendre?

Lun Nov 14 2011, 22:36
Je ne sais pas si Anne a précisée ou pas si elle parlait d'abonnement à des chaînes analogiques ou numériques?

Dans les 2 cas vous pourriez garder votre lecteur / enregistreur de DVD, il pourrait toujours enregistrer les chaînes en analogique, mais pas en numérique.

_________________
TV: Câble Vidéo2000/UPC Cablecom - Numérique Mini
Internet: Câble Net2000 - 10000Kbs / 1000Kbs
Matos:
TV: Samsung UE-40D6510 (HDD 1To et Digicard CI+)
Lecteur Bluray + Enregistreur HDD Samsung BD-D8500 (HDD 500Go et Digicard CI+)
Cambridge Soundworks 5.1
avatar
Anne
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 2

Commentm'y prendre? Empty Re: Commentm'y prendre?

Mar Nov 15 2011, 09:02
Merci bcq de m'avoir renseignée.
L'inscription est faite.
Ce que je trouve exagéré est que pour chaque télé je doive payer 49.- d'activation pour le même domicile.C'est exagéré je trouve.
Bonne journée à tout le monde.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Commentm'y prendre? Empty Re: Commentm'y prendre?

Mar Nov 15 2011, 10:41
Selon moi vous devriez négocier pouzr ne payer 49 CHF qu'une seule fois !
De même en prenant 3 abonnements d'un coup, ils peuvent bien vous offrir ces frais d'accès totalement artificiel...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum