Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Nouvelles boxes Swisscom TV

+18
Lion
georges 5
strummer
Aeon
Saintnemo
GlaTV
TitiTux
Fil_ou66
willehalm
franco1186
ialex
sharky
Jean-Marc
jps1973
steven_ffx
Zebulon
redge
loustic
22 participants
Aller en bas
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV Empty Nouvelles boxes Swisscom TV

Mer Nov 16 2011, 15:22
De nouvelles boxes plus rapides et avec un disque dur plus grand (500 GB) sont en phase de tests. 1000 nouveaux clients les ont reçues pour les tester.

Selon un technicien, les anciens clients pourraient les obtenir moyennant 150.- ce qui a été démenti officiellement par Swisscom. Le procédé aurait quelque chose de scandaleux si c'était le cas. Toujours selon le technicien, les anciens clients les auraient reçue gratuitement après une année ou plus.

Officiellement les nouvelles boxes (quand elles ne seront plus en phase de tests) seront distribuées aux nouveaux clients et remplaceront petit à petit les anciennes au fur et à mesure qu'elles seront devenues défectueuses.

Les amis de Regard TV qui en auraient reçu une seraient bien aimables de nous faire part de leur expérience avec cette box.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mer Nov 16 2011, 16:47
est-ce cette nouvelle stb swisscomtv permet d'enregistrer une chaine tv HD et simultanément de voir une autre chaine tv HD ?

l'actuel ne le permet pas même en ayant 50mbit/s en fibre.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mer Nov 16 2011, 16:55
J'avais entendu que cette limitation étais due au software et non pas a la boxe, donc je suis pas certain que nouvelle ou ancienne boxe change grand chose.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Jeu Nov 17 2011, 16:25
oui et non
certain logiciel ou/et fonction nécessite un minimum de puissance de calcul pour fonctionner
je ne t'apprend rien là.
soit le logiciel a été optimisé part un nouvel algorithme, soit il était volontairement bridé pour raison de cout donc codec double Stream HD en veilleuse.
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Ven Nov 18 2011, 10:52
Zebulon a écrit:J'avais entendu que cette limitation étais due au software et non pas a la boxe, donc je suis pas certain que nouvelle ou ancienne boxe change grand chose.

Le bridage est de toute façon sur le software mais pourquoi?
A mon avis c'est justement parce que le processeur de l'ancienne box n'est pas assez puissant pour gérer deux flux HD. Dans ce cas, il est fort probable que le soft prévoie de ne pas brider les nouvelles boxes si ces dernières peuvent gérer plusieurs flux HD.

En tout cas, ça serait super crétin de la part de Swisscom de ne pas l'avoir prévu puisque les offres via la fibre optique commencent à naître et donc la bande passante nécessaire est là.

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
jps1973
jps1973
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/12/2008
Nombre de messages : 137
Localisation : Bonfol (Jura)
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Ven Nov 18 2011, 12:18
Ce bridage ne serait-il pas la volonté de swisscom a cause de la bande passante, oubliant au passage les abonnés fibre ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Ven Nov 18 2011, 12:55
Lors du lancement du produit, gérer 2 flux HD simultanément aurrait renchéri le prix de la box et la fibre n'existant pas, 2 flux HD avec du VDSL, ce n'etait pas réaliste.

Actuellement ce n'est plus vraiment un problème car il existe des chips qui décode le mpeg sans peine et pas cher.

Ensuite il est probable et nécessaire que le débit de la HD baisse si Swisscom veut arriver à 95% de la population desservie en HD d'ici fin 2012.
Actuellement un flux HD utilise 10 mbits, ce qui est énorme, les nouveaux codec peuvent diminuer cette valeur quasiment de moitié, mais pour cela il faut de nouvelles box.

JM

_________________
Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV 6374170091
avatar
sharky
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 196

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Ven Nov 18 2011, 16:06
Jean-Marc a écrit:

Ensuite il est probable et nécessaire que le débit de la HD baisse si Swisscom veut arriver à 95% de la population desservie en HD d'ici fin 2012.
Actuellement un flux HD utilise 10 mbits, ce qui est énorme, les nouveaux codec peuvent diminuer cette valeur quasiment de moitié, mais pour cela il faut de nouvelles box.

JM

donc cela veut dire qu'actuellement avec une connection 10mbits on a quasi plus de net si on regarde une chaine HD ?

avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Ven Nov 18 2011, 17:00
Non, actuellement pour avoir la HD chez Swisscom, tu dois avoir une connexion avec un débit réél à 20 Mbps ou plus (le max c'est 30 Mbps sur du VDSL), peu importe ton abonnement internet, vu que cela est compté séparément. Donc par exemple tu as le débit réel à 30 Mbps (le maximum possible) et que tu regardes un chaîne HD à 10 Mbps, il te reste les 20 autres pour ton accès internet, mais si tu as un débit réel à 20 Mbps (le minimum pour avoir la HD) et que tu regardes cette même chaîne, il ne te restes que 10 Mbps pour internet.
avatar
sharky
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 196

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Ven Nov 18 2011, 17:07
ialex a écrit:Non, actuellement pour avoir la HD chez Swisscom, tu dois avoir une connexion avec un débit réél à 20 Mbps ou plus (le max c'est 30 Mbps sur du VDSL), peu importe ton abonnement internet, vu que cela est compté séparément. Donc par exemple tu as le débit réel à 30 Mbps (le maximum possible) et que tu regardes un chaîne HD à 10 Mbps, il te reste les 20 autres pour ton accès internet, mais si tu as un débit réel à 20 Mbps (le minimum pour avoir la HD) et que tu regardes cette même chaîne, il ne te restes que 10 Mbps pour internet.

ok merci pour ces précisions, juste pour être sur, suis pas fort en technique :-). J'ai un abo à 10mb actuellement, ma ligne en supporte 20, donc si je regarde un chaîne HD cela n'aura aucune incidence sur le surf ? Le 10mbs de la chaîne c'est du "bonus" ?

merci !
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Ven Nov 18 2011, 18:16
Ça ne devrait pas (ou pas trop) diminuer ton débit, mais pas contre si tu regardes ou enregistres une autre émission en même temps, il y aura encore 3 Mbps en moins pour l'accès internet.
franco1186
franco1186
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 84
Localisation : Evionnaz, VS
Opérateur TV : Canal by Qoqa, Zattoo Ultimate

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Ven Nov 18 2011, 18:59
Ce serait chouette que la consommation de débit pour les chaînes HD baisse! Peut-être qu'avec mes 10Mbits ça le ferait... =)
Je rêve là...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Ven Nov 18 2011, 19:46
En résumé, pour un abo Swisscom TV avec le recorder :

Avec une connection VDSL à 20 Mbit/s, soit la plus répandue, le débit Internet varie entre 7 et 20 Mbits selon l'usage de la TV.
Celui qui à le VDSL max à 30 Mbits, aura un Internet variant de 17 à 20 Mbits
Quand à celui qui à un débit VDSL inférieur à 20 Mbits, sans la HD verra son débit Internet varier entre 9 et 15 Mbits si la connection VDSL est à 15 Mbits par exemple.

Bien entendu sans différence de prix, Swisscom ne fait pas de "quincaillerie", tout le monde au même tarif, même pour celui qui n'a pas la HD.

Les téléréseaux ne manquent pas d'argumenter sur ces limitations dans leur publicités !

JM

_________________
Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Sam Nov 19 2011, 09:42
Jean-Marc a écrit:Lors du lancement du produit, gérer 2 flux HD simultanément aurrait renchéri le prix de la box et la fibre n'existant pas, 2 flux HD avec du VDSL, ce n'etait pas réaliste.

Actuellement ce n'est plus vraiment un problème car il existe des chips qui décode le mpeg sans peine et pas cher.

Ensuite il est probable et nécessaire que le débit de la HD baisse si Swisscom veut arriver à 95% de la population desservie en HD d'ici fin 2012.
Actuellement un flux HD utilise 10 mbits, ce qui est énorme, les nouveaux codec peuvent diminuer cette valeur quasiment de moitié, mais pour cela il faut de nouvelles box.

JM

Je suis toujours pas d'accord avec cette analyse Razz Mais on en a déjà parlé, donc je vais pas repartir dans mes théories Laughing On en reparle en février Wink

redge a écrit:oui et non
certain logiciel ou/et fonction nécessite un minimum de puissance de calcul pour fonctionner
je ne t'apprend rien là.
soit le logiciel a été optimisé part un nouvel algorithme, soit il était volontairement bridé pour raison de cout donc codec double Stream HD en veilleuse.

Faux, le hardware de la boxe peut sans problème gérer deux flux HD, le facteur limitant est la version de l'OS qui tourne sur la boxe (Windows CE). Il n'y a donc pas besoin de changer de materiel.


Autre petite rectification, actuellement il faut un débit de 18'000 (et non 20'000) pour être éligible a la HD, et normalement 16'000 très très prochainement. Wink


_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Sam Nov 19 2011, 15:00
Zebulon a écrit:Faux, le hardware de la boxe peut sans problème gérer deux flux HD, le facteur limitant est la version de l'OS qui tourne sur la boxe (Windows CE). Il n'y a donc pas besoin de changer de materiel.
Non, pour décoder 2 flux HD simultanément il faut 2 fois plus de puissance de calcul, si s'était possible Swisscom le ferait déjà, le problème c'est le CPU de la box actuelle qui n'est pas assez puissant.

Zebulon a écrit:Autre petite rectification, actuellement il faut un débit de 18'000 (et non 20'000) pour être éligible a la HD, et normalement 16'000 très très prochainement. Wink
A condition de compresser plus le signal, sinon la TV HD avec 16'000 de débit brut cela laissera trop peut pour Internet, avec 2 flux TV dont un en HD il restera 3'000 pour surfer, inaceptable pour 125.- par mois.

Pour baisser la limite des 18'000 (20'000) il faut diminuer le débit du flux HD actuellement de 10'000 à 6'000 (env) en compressant plus, qui dit compression à la source dit décompression dans la box, et pour cela il faut de la puissance de traitement dans cette box, il faut un meilleur chipset et aussi passer à un peu mieux que Windows CE (obsolet), par exemple Windows 7 Embeded, car si c'est pour passer sous Windows XP Embeded c'est partir avec un vieux cheval bientôt en obsolescence chez Crosoft !

JM

_________________
Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Sam Nov 19 2011, 17:20
Jean-Marc a écrit:
Non, pour décoder 2 flux HD simultanément il faut 2 fois plus de puissance de calcul, si s'était possible Swisscom le ferait déjà, le problème c'est le CPU de la box actuelle qui n'est pas assez puissant.

Toujours aussi plein de certitude Jean-Marc. Il est bientôt l'heure de la remise en question.
Ce que j'ai mentionné ci dessus n'est pas le fruit de mon imagination, c'est des informations qui viennent directement de développeurs sur Swisscom TV et je leurs fait plus confiance que tes certitudes.

Enfin encore quelques mois et on sera fixé on en reparlera a ce moment la.

D'autant plus qu'il ne faut pas 2x plus de puissance pour deux flux HD vu que le deuxième flux HD n'est pas décodé mais enregistrer sur le disque. Pas besoin de faire de décodage vidéos tant que tu ne le visionne pas.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Dim Nov 20 2011, 08:25
Zebulon a écrit:

Pour baisser la limite des 18'000 (20'000) il faut diminuer le débit du flux HD actuellement de 10'000

JM


Actuellement le débit n'est plus à 10 000, mais à 7 500. Et Zebulon a raison: il va encore descendre très prochainement...
Et plusieurs personnes travaillant chez sc on laissé entendre que 2 flux HD seront bientôt dispo sans changer de box (voir digit-tv) pour des personnes ayant un profil 25 000.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Dim Nov 20 2011, 11:30
willehalm a écrit:Et plusieurs personnes travaillant chez sc on laissé entendre que 2 flux HD seront bientôt dispo sans changer de box (voir digit-tv) pour des personnes ayant un profil 25 000.
Les clients avec un profil de 25'000 ne sont pas la majorité, c'est le profil à 20'000 pour lequel Swisscom adapte son réseau à la vitesse grand V, et il existe encore de nombreux quartiers dans les villes avec un profil max à 15'000, par exemple dans toute la zone ou j'habite, pourtant constituée de petits immeubles !

Donc si 2 flux HD c'est uniquement pour les profils à 25'000 et plus, cela sera à nouveau un handicap de plus, avec encore plus d'embrouille dans la tête des clients lambda (le 90%) qui ne comprennent pas pourquoi le voisin il dispose de la HD et pas lui, problématique inexistante avec le téléréseau, cette explication de la longueur des cables elle ne passera bientôt plus sans la tête des clients, ils n'en n'en rien à faire de cette justification limitant leur possibilité, tout en payant le même prix.

Il faut donc que Swisscom modifie ses codecs pour diffuser la HD avec un flux à 6000 Mbits et 2000 pour de la SD, ce qui permettra le double flux HD et encore 8'000 Mbits pour surfer.

Car le prix actuel de 125.- par mois deviendra rédhibitoire par rapport aux prix des cablos opérateurs, qui eux n'ont pas de limitation, tant sur le nombre de TV branchées et pour le surf.

Je me dis que si Cablecom avaient des limitations comme Swisscom cela pousserait des belles gueulées, mais à Swisscom on pardonne ..., 125.- même sans la HD ? Normal ? ... NON !

JM

_________________
Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Dim Nov 20 2011, 11:38
bon de un ça sera des profils 22'000 (sychro 24'000) et ils ne sont pas la majorité car ils n'existent pas encore.

Et si tu n'est pas éligible HD tu peux toujours prendre un abonnement start a 14.- par mois. Je voit pas en quoi la situation sera plus compliquée que maintenant.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Dim Nov 20 2011, 12:04
Je viens de remarquer ce matin tôt que j'ai une synchro à un peu plus de 24'000 et que je suis en VDSL2! Ça m'avait étonné.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Fil_ou66
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/05/2010
Nombre de messages : 16
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV plus

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Dim Nov 20 2011, 12:30
loustic a écrit:Je viens de remarquer ce matin tôt que j'ai une synchro à un peu plus de 24'000 et que je suis en VDSL2! Ça m'avait étonné.

comment faire ce test?
merci
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Dim Nov 20 2011, 13:43
Il ne s'agit pas d'un test. Il suffit d'aller voir dans le routeur-modem les valeurs qui y figurent.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
TitiTux
TitiTux
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 37
Localisation : Cressier NE
Opérateur TV : Swisscom TV

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mer Nov 23 2011, 12:41
Pour alimenter un peut le sujet, je vous donne un lien au sujet du CPU de la STB de Swisscom

http://www.sigmadesigns.com/products.php?id=59

On peut y découvrir que ce CPU permet de décoder 2 flux HD donc limitation logiciel.
Sauf que j'ai découvert que AT&T, permettait, avec mediaroom, jusqu'à 4 flux HD, donc limitation logiciel Swisscom ?? ou MR AT&T modifié?. Enfin dans la théorie (http://www.digitalhome.ca/forum/showthread.php?t=138566)

Et pendant que j'y suis, voila encore un p'tit lien pour montrer divers STB de CISCO, peut être que l'un d'entre elles seront nos futures box (La première est connu Smile alors pk pas la dernière ?) http://www.cisco.com/en/US/prod/collateral/video/ps8611/ps9520/ps11631/aag_global_non-scart.pdf

Et pendant que j'y suis, c'est ma tournée, on a jamais trop des rumeurs je vous met la nouvelles box de AT&T : http://www.cedmagazine.com/news/2011/10/cisco-serves-up-wireless-boxes-to-at-t

Donc voila, le feu est ravivé Wink

_________________
Abonnement TV: Swisscom Vivo Casa ****

Tout est récit !
avatar
GlaTV
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 25/03/2009
Nombre de messages : 71
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mer Nov 30 2011, 00:01
bonsoir,
j'ai appelé la Hotline pour en savoir plus sur ces nouvelles boxes. Seul les nouveaux clients y ont droit. Si la votre tombe en panne vous recevez une ancienne même modèle et ce jusqu'à épuisement du stock ancien. Donc je n'y ai pas le droit .... pour le moment. Cependant en plus de la capacité augmentée comme déjà dit, on peut avec ces boxes lire un enregistrement HD de la 1ère boxe vers la deuxième et c'est exactement ce que j'aimerais ce d'autant plus que j'ai le pack HD et que ma deuxième boxe est reliée à un home cinéma avec projecteur avec lequel seul des lecture HD sont visionnables correctement. Selon le technicien la version logicielle est plus récente sur les nouvelles boxes mais il ne sait pas si cela est la raison qui permet le visionnement HD sur la 2ème box et si dans ce cas cela sera possible prochainement sur les anciennes box.
Si il faut vraiment les nouvelles box je vais résilier mon contrat et revenir comme nouveau client avec une offre de bienvenue en prime ..... pour les avoir .....
Qu'en pensez-vous suffit il d'une mise à jour logiclel ?
avatar
sharky
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 27/02/2008
Nombre de messages : 196

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mer Nov 30 2011, 09:38
elles sont déjà distribuées aux nouveaux clients ou toujours en test ? Comment les reconnaît-on ?

merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum