Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Nouvelles boxes Swisscom TV

+18
Lion
georges 5
strummer
Aeon
Saintnemo
GlaTV
TitiTux
Fil_ou66
willehalm
franco1186
ialex
sharky
Jean-Marc
jps1973
steven_ffx
Zebulon
redge
loustic
22 participants
Aller en bas
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 4 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mer Mar 21 2012, 09:57
En imaginant que Swisscom change les 600'000 boxes (il y en a surement plus) c'est au minimum 90'000'000 CHF de couts, et a la fin c'est de toutes façons le client qui paie, donc inimaginable.

Deuxièmement FTBZ a raison, si tu n'aimes pas l’exemple de l'iphone, c'est comme si tu avais une voiture en leasing, le garage ne va pas te la changer quand le nouveau modèle sort.

Une dernière chose, on ne traite pas les gens d’imbécile sur ce forum. Reste poli et courtois!

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
loju
Invité

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 4 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mer Mar 21 2012, 10:19
Je n'ai pas pour habitude d'attaquer qui que ce soit pour aucune raison. Je n'ai fait que de répondre à un post me visant personnellement. Mon exemple concerne moi même et Swisscom et personne d'autre.

Si vous n'avez aucun problème avec votre box, que vos menus s'affichent en moins de 30 secondes, alors vous avez beaucoup de chance.
Acceptez que des gens puissent avoir un autre point de vous que le votre simplement.

On a pas le droit de dire imbécile mais j'ai le droit de me faire traiter de boulet ? J'apprécie merci Very Happy

(Le leasing n'a rien à voir avec Swisscom TV non plus désolé tu ne paies aucun service derrière)
avatar
Invité
Invité

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 4 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mer Mar 21 2012, 10:30
loju a écrit:
On a pas le droit de dire imbécile mais j'ai le droit de me faire traiter de boulet ? J'apprécie merci Very Happy

Est-ce que si la personne te répondant poliment sur le chat était en face de toi, penses-tu que tes réponses aient été aussi agressives, abruptes, capricieuses, menaçantes et enfantines ? Tu postes ici le contenu du chat pour montrer que la réponse de Swisscom ne te satisfait pas, certes, mais ce que je vois, c'est quelqu'un de mal poli qui agresse gratuitement un employé de Swisscom qui ne fait que ce que sa direction lui a dicté.
avatar
loju
Invité

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 4 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mer Mar 21 2012, 10:54
Est-ce que si la personne te répondant poliment sur le chat était en face de toi, penses-tu que tes réponses aient été aussi agressives, abruptes, capricieuses, menaçantes et enfantines ?

Oui bien sur, malheureusement je n'ai pas cette opportunité. La question n'est pas de répondre poliment mais honnêtement, ce qui pour moi est assez semblable.
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 4 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mer Mar 21 2012, 11:20
je ne pense pas que les autres opérateurs vont ou font payer leurs nouvel box

exemple : Cablecom, Sunrise ou Netcomtv et Netboxtv.

qu'en penser vous en tout cas si il faudrait passer à la caisse

moi je ne changerai pas de box.

pour être juste il ne doivent pas faire payer la box.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 4 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mer Mar 21 2012, 13:21
georges 5 a écrit:je ne pense pas que les autres opérateurs vont ou font payer leurs nouvel box

exemple : Cablecom, Sunrise ou Netcomtv et Netboxtv.

qu'en penser vous en tout cas si il faudrait passer à la caisse

moi je ne changerai pas de box.

pour être juste il ne doivent pas faire payer la box.

Personne ne change gratuitement l'ensemble de leurs boxes pour les clients existants quand une nouvelle sort. Je paie une bouteille de champagne a qui me trouve un exemple qui me contredit.

Regarder de l'autre coté de la frontière, chez Free par exemple, le changement pour la nouvelle boxe est payant, la seul chose c'est que le tarif est dégressif selon le nombre d'années d'ancienneté via un système de point.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 4 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mer Mar 21 2012, 13:45
lorsque la box débarque chez un opérateurs

elle sera inédite alors tu veux la box tu devra payer

mais six mois plus tard l'opérateurs voudra changer toutes les box

et c'est à ce moment-là que tu ne payera plus.

je le sais car je suis un ancien client de Swisscom tv

entre la première box et l'actuel moi je n'ai rien payer

mais entre temp j'avait quitter Swisscom et j'était revenu.

voilà pourquoi je n'avait rien payer.

et maintenant je suis chez Netcomtv on verra comment cela ce passe
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 4 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mer Mar 21 2012, 13:53
C'est bien ce que je dit, le seul moyen d'avoir une nouvelle boxe sans payer, c'est de résilier sont abonnement et se réabonner.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
loju
Invité

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 4 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mer Mar 21 2012, 13:54
Le système de point est une très bonne idée. J'accepterais sans autre de payer une petite somme pour le remplacement (client swisscom depuis longtemps). D'ailleurs pour l'exemple du leasing c'est pas si faux que ça dans le sens où tu conviens d'un prix pour une certaine durée sachant qu'à la fin tu peux très bien reprendre un modèle actuel avec de nouvelles conditions. Par contre ça ne change pas le prix fondamentalement (pour cette raison que j'estime que c'est pas vraiment comparable).

En fait ce qui me dérange c'est que la somme de 150 frs a été fixé très haute pour dissuader et ne correspond pas du tout à la valeur réelle de la box. De toute manière il est clair que c'est en aucun cas une révolution cette nouvelle box mais le principe est fortement douteux. Je reste persuadé qu'il y a (aura) un peu de traitement au cas par cas et que les personnes ayant vraiment des problèmes la recevront gratuitement. Une petite partie paiera les 150 frs et la grande majeure partie des gens ne connaîtront même pas l'existence de cette nouvelle box.
avatar
michelr
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/03/2012
Nombre de messages : 2
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 4 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mer Mar 21 2012, 15:53
Bonjour et pour votre information:

Je viens de recevoir une nouvelle box Swisscom et confirme que:
Je peux maintenant enregistrer en HD et visionner un autre canal HD simultanément sur la box principale.
Je peux visionner en HD simulatanément sur la box box pricipale et secondaire.

La brillance ainsi que le piqué de l'image semble bien meilleures que sur l'ancienne.

Tests fait avec une installation Full Ip (fibre) et deux Swisscom box.

Michel
Very Happy
avatar
Ruver
Invité

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 4 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mer Mar 21 2012, 16:15
Une autre partie résiliera son abonnement et se réinscrira pour bénéficier de la nouvelle box ainsi que mois gratuits...
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 4 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mer Mar 21 2012, 19:30
michelr a écrit:B
Je viens de recevoir une nouvelle box Swisscom et confirme que:
Je peux maintenant enregistrer en HD et visionner un autre canal HD simultanément sur la box principale.
Je peux visionner en HD simulatanément sur la box box pricipale et secondaire.

Cela n'a rien a voir avec les nouvelles boxes, c'est disponible chez tous les clients qui ont le débit requis.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
michelr
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/03/2012
Nombre de messages : 2
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 4 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mer Mar 21 2012, 20:05
Je maintiens ce que j'ai dis.

Il n'est pas possible de visionner et enregistrer en même temps deux canaux HD différents avec l'ancienne box alors que c'est maintenant possible avec la nouvelle.
Ceci est du à une limitation hardware des anciennes box, je suis client swisscom fibre depuis 18 mois (bandwith 34 mb) et ça n'a jamais fonctionné et aucune solution n'était envisageable avec l'ancienne (source engineering Swisscom)

Michel Shocked
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 4 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mer Mar 21 2012, 20:09
Et moi je maintient aussi ce que j'ai dit, si tu ne t'en ai pas rendu compte c'est simplement que c'est actif depuis fin février.

Lit ce forum et tu verras que plein d'utilisateur avec les anciennes boxes on deux flux HD activés.

https://www.regardtv.net/t4214-deux-chaines-hd-en-meme-temps

Je le répète encore une fois ce n'est pas lié a la boxe
Et ma source est non seulement l'engineering Swisscom mais aussi les nombreux clients Swisscom qui fréquentent ce forum Laughing

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 4 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Mer Mar 21 2012, 22:57
Zebulon a écrit:
georges 5 a écrit:je ne pense pas que les autres opérateurs vont ou font payer leurs nouvel box

exemple : Cablecom, Sunrise ou Netcomtv et Netboxtv.

qu'en penser vous en tout cas si il faudrait passer à la caisse

moi je ne changerai pas de box.

pour être juste il ne doivent pas faire payer la box.

Personne ne change gratuitement l'ensemble de leurs boxes pour les clients existants quand une nouvelle sort. Je paie une bouteille de champagne a qui me trouve un exemple qui me contredit.

Regarder de l'autre coté de la frontière, chez Free par exemple, le changement pour la nouvelle boxe est payant, la seul chose c'est que le tarif est dégressif selon le nombre d'années d'ancienneté via un système de point.

A l'époque ou Naxoo a sorti sa Naxoo One, ils faisaient aussi payer 100.- (plus très certain de la somme) et pourtant sur leur site ils poussaient leurs clients à louer les box plutôt que les acheter avec comme argument que la location permettait de changer de matériel et toujours avoir la technologie la plus avancée et cela gratuitement... et bien je l'ai eu dans l'os et ils me l'ont tout de même taxée, je leur ai rappelé leur arguments (liens sur le site à l'appui) mais 3 jours plus tard j'ai eu leur réponse négative et un lien mis à jour qui ne mentionnait plus les arguments cités... comme quoi Swisscom n'est de loin pas le seul à faire payer ses clients pour du nouveau matériel.

Par contre je me pose la question suivante. Avec mon abonnement Vivo Casa 5* j'ai droit à 2 box, actuellement je n'ai pas demander la seconde... est-ce que je peux essayer de demandé l'une de ces nouvelles box ? En temps normal, les 2 box sont-elle identiques ?

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
avatar
GlaTV
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 25/03/2009
Nombre de messages : 71
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 4 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Jeu Mar 22 2012, 00:12
Michelr sème le doute dans le forum, Zebulon a entièrement raison. J'ai 2 anciennes boxes et peux visionner 2 flux HD simultanément. Je peux aussi lire sur la 2ème boxe un enregistrement HD enregistré sur la première. Tout cela n'était pas possible il y a peu.
Merci Swisscom je suis comblé.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 4 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Jeu Mar 22 2012, 13:50
mnms a écrit:
Par contre je me pose la question suivante. Avec mon abonnement Vivo Casa 5* j'ai droit à 2 box, actuellement je n'ai pas demander la seconde... est-ce que je peux essayer de demandé l'une de ces nouvelles box ? En temps normal, les 2 box sont-elle identiques ?

Il est fort probable que tu reçoives la nouvelle, mais ça sera le modèle sans disque, et vu que le quasi seul avantage de la nouvelle boxe c'est la capacité du disque, c'est pas très utile.

@GlaTv, merci pour ton soutient Laughing

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 4 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Jeu Mar 22 2012, 14:43
Zebulon a écrit:
Il est fort probable que tu reçoives la nouvelle, mais ça sera le modèle sans disque, et vu que le quasi seul avantage de la nouvelle boxe c'est la capacité du disque, c'est pas très utile.

@GlaTv, merci pour ton soutient Laughing

Ok, merci pour ta réponse Zebulon !

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 4 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Jeu Avr 19 2012, 18:02
Et voilà, la nouvelle box de Swissom tv à débarquer, je l'ai vu et tester
elle est plus rapide avec plus de 300 heures d'enregistrement.

La tv Replay débarquera à la mi-juin environ

Dès la semaine prochaine je serais abonner à Swisscom tv.
J'ai conclu le contrat cet après-midi.
Les quatre premier mois sont gratuit.
Tout en restant chez Netcomtv
Mais si les choses ne bouge pas chez Netcom je diminuerait les bouquets
car j'ai quatre bouquets chez eux, affaire à suivre......
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 4 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Sam Avr 21 2012, 12:43
Swisscom tv sera activer lundi chez moi
mais pour une panne informatique chez Swisscom
je ne recevrai le matériels que mardi
c'est ce que viens de me dire Swisscom par téléphone
donc je devrai patienter jusqu'a mardi
car en principe ont doit recevoir le matériels
avant l'activation, vraiment désolant de leurs part

Bref je vais devoir prendre mon mal en patience.....
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 4 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Sam Avr 21 2012, 12:48
depuis la semaine prochaine
je vais devoir modifier mon profil
car j'aurai deux opérateurs tv.
à savoir Netcomtv et Swisscomtv plus.

Mais avant je veux tout brancher et je verrai après.
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Swisscom - Nouvelles boxes Swisscom TV - Page 4 Empty Re: Nouvelles boxes Swisscom TV

Jeu Avr 26 2012, 18:04
Promotion Swisscom

4 mois gratuit pour tout nouvel abonnement

Et en plus 2 mois gratuit à Canal Plus le Bouquet

Et en plus 2 mois de retransmissions Sportives gratuite d'une valeurs de 100 fr.

Et tout ça avec la nouvel Box.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum