Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
jojo75015
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 67
Date d'inscription : 11/07/2010
Nombre de messages : 48
Localisation : 1214 Vernier
Opérateur TV : Décodeur Strong 8110 TNT HD

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  - Page 2 Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Sam Déc 03 2011, 20:57
Bonsoir,
20heures 52 pas de signal sur les chaines HD ainsi que le canal 55. En plus de la pixellisations sur les chaines HD un soir sur deux des coupures sur certaines chaînes SD. Qui peut m'expliquer! cet après-midi tout était à-peu-près normal sauf HD
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  - Page 2 Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Sam Déc 03 2011, 22:00
Oui il y a eu une coupure ce soir, c'est aparament revenu a 22 Hrs.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  - Page 2 Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Dim Déc 04 2011, 01:03
soixante4 , vu la puissance pharaonique de Gex , il passe à l'aise malgré la butte...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  - Page 2 Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Dim Déc 04 2011, 09:07
Julien74 a raison, il faudrait essayer de tourner l'antenne avec les brins horizontaux en direction de Gex, tout en espérant que l'ampli aie été correctement programmé.

Je m'explique, l'antenne avec les brins verticaux sert pour les 4 chaines suisses depuis le Salève station du téléphérique, donc il faut que l'ampli soit bien programmé pour ne pas laisser passer autre chose que le canal 34, pour s'assurer de la chose, il suffit de débrancher cette antenne avant de tourner l'autre en direction de Gex.

Il est aussi possible de mettre un antenne a plus fort gain et plus selective en direction de Gex.

Quand à espérer que le CSA modifie le Salève vous pouvez oublier, car le même CSA a déclaré "zone blanche" les endroits du pieds du jura qui sont brouillés par les echos de Gex sur le Salève, pour eux c'est en ordre, l'affaire est définitivement réglée.

Si le prochain président de la république élu ou le futur 1er ministre sont des originaires de la région cela bougera, sinon rien de chez rien !

Au vu de cette article : Sarkozy se felicite du passage exemplaire à la télévision numérique

Après une déclaration pareille, le CSA va rapidement classer les régions à problèmes, car il faut rapidement vendre les blocs de fréquences de la 4G des campagnes (800 MHz) pour faire plaisir aux opérateurs mobiles qui pourront vendre des accès internet mobiles dans les zones non couvertes par l'ADSL !

Une couvertue en chasse une autre Suspect

JM

_________________
PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  - Page 2 6374170091
avatar
jojo75015
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 67
Date d'inscription : 11/07/2010
Nombre de messages : 48
Localisation : 1214 Vernier
Opérateur TV : Décodeur Strong 8110 TNT HD

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  - Page 2 Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Dim Déc 04 2011, 15:04
Multiplex 45 et 55 sont sans signal depuis 13 heures
avatar
soixante4
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/12/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Lully Bernex, GE, Suisse

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  - Page 2 Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Dim Déc 04 2011, 15:10
Sur le Saleve aucune signal sur aucun multiplexe à 15h10...
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  - Page 2 Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Dim Déc 04 2011, 22:38
Tour est revenu ce soir sur le Saleve et Gex.
avatar
soixante4
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/12/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Lully Bernex, GE, Suisse

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  - Page 2 Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Mar Déc 06 2011, 09:08
Rendez vous pris avec l'antenniste mardi prochain, la suite bientôt!
1) soit il ne veut (peut) rien faire et on demande une baisse significative du prix de l'installation
2) soit il cherche une solution (antenne plus directive dirigée vers Gex ?) et tout va mieux
3) soit le CSA change les fréquences du Salève pour que ça ne soit pas les mêmes que Gex (non je rigole tout deviendrai si simple!)

Quelles sont les valeurs MINIMUMS du champ et du BER pour que la réception TNT soit bonne ?
avatar
soixante4
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/12/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Lully Bernex, GE, Suisse

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  - Page 2 Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Mar Déc 06 2011, 09:30
C'est quand même incroyable, depuis ce matin les chaînes HD (R5) fonctionnent parfaitement....
Bonheur éphémère ? Rolling Eyes
avatar
jojo75015
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 67
Date d'inscription : 11/07/2010
Nombre de messages : 48
Localisation : 1214 Vernier
Opérateur TV : Décodeur Strong 8110 TNT HD

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  - Page 2 Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Mar Déc 06 2011, 10:54
wait and see!
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  - Page 2 Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Mar Déc 06 2011, 17:15
Une info intéressante de Miky: www.tvnt.net/forum/post468571.html?hilit=#p468571

J'espère que vu les plaintes des habitants et antennistes du Pays de Gex et les rapports de réception catastrophiques fait par l'ANFR et les diffuseurs (TOWERCAST et TDF) , j'espère que ça va avancer vraiment sur cette question du brouillage de Gex et du Salève.
avatar
soixante4
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/12/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Lully Bernex, GE, Suisse

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  - Page 2 Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Mar Déc 06 2011, 17:24
Merci très intéressant.

Est ce qu'il y aurait assez de place pour de nouveaux multiplex si Gex et Saleve utilisaient des fréquences différentes ? (pourquoi veulent ils absolument mettre les mêmes fréquences sur ces 2 émetteurs....)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  - Page 2 Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Mar Déc 06 2011, 18:00
Il y a la possibilité que la Suisse ""donnent"" les nombreuses fréquences qui lui sont attribuées, mais qu'elle n'utilisera pas (ou pas toute) !

Je ne pense pas que nous aurons 7 multiplex 100% suisses dans la région, un max de 3 ou 4 me semble un maximum pour le futur !

JM


_________________
PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  - Page 2 6374170091
avatar
soixante4
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/12/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Lully Bernex, GE, Suisse

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  - Page 2 Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Mar Déc 20 2011, 09:07
Voila j'ai revu mon antenniste, a priori il me baisse la facture de 50% avec un bon d'achat pour les autres 50%. Il pense que l'installation de marchera jamais (cf photos plus haut). Mon antenne est une WISI EB44, dirigé plein Est sur le Saleve, Gec plein Nord n'est pas accessible car il y a une petite colline.
Niveau chaînes c'est pas jojo depuis quelques jours, Direct8, Gulli, BFMtv décroche, les HD c'est pas beau non plus...

Est ce moi ou bien les signaux sont ils mauvais ces jours ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  - Page 2 Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Mar Déc 20 2011, 09:18
@soixante4, ton antenniste a-t-il au moins essayer de tourner l'antenne en direction de Gex ?

Une installation que ne fonctionne pas ne doit pas être payée !

Si ce n'est pas possible avec de l'hertzien antenne rateau, il faut envisager de passer à autre chose, comme par exemple Swisscom TV, relier la maison au téléréseau (pas forcément beaucoup plus cher que des antennes) ou passer au satellite, mais payer pour quelque chose qui ne fonctionne pas, ce n'est pas ... raisonnable.

JM

_________________
PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  - Page 2 6374170091
avatar
soixante4
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/12/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : Lully Bernex, GE, Suisse

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  - Page 2 Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Mar Déc 20 2011, 09:28
Oui il m'a dit qu'il a essayé Gex sans succès. Il prétend que le signal, sur son appareil de mesure, est correct, à la prise murale. Je pense que son appareil de mesure est beaucoup plus sensible que mon récepteur TNT (Strong HD8110).
Le deal proposé - il laisse l'installation et on paye 50% que l'on peut rembourser en bons de réduction - est, a mon sens, acceptable car les chaînes sont "normalement" assez regardables, même si ces derniers jours les signaux sont vraiment mauvais et ce n'est pas vraiment le cas. En plus pas n'importe quel tuner peux décoder....

Pour Swisscom TV ils viennent de résilier l'abonnement de mon voisin car pas suffisamment de bande passante....


Il ne me reste que Cablecom je pense.
La poisse!
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  - Page 2 Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Mar Déc 20 2011, 10:27
Cablecom ce n'est pas tout à fait la poisse, 80% des habitants de ce pays ont le cable, dont la majorité chez Cablecom, cela reste le plus gros cablos du pays, bien évidement le cryptage du numérique c'est une "encouble", mais bon à défaut de rien d'autre...

As-tu essayé un autre décodeur que le Strong ? le Philips DTR est très bon a mon avis.

Sinon passer au satellite, un kit parabole, tête universelle, décodeur Fransat (à achter en France) pour les chaines françaises de la TNT !

Tu as besoin d'un signal pour combien de TV et video ?

JM

_________________
PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  - Page 2 6374170091
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  - Page 2 Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Mar Déc 20 2011, 12:52
Je suis têtu , mais je suis certain que Gex passe malgré la colline...
Pourrais-tu nous faire une photo depuis ton quartier de cette fameuse colline?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

PIxellisation sur chaines HD (Saleve)  - Page 2 Empty Re: PIxellisation sur chaines HD (Saleve)

Mar Déc 20 2011, 17:51
julien74 a écrit:Une info intéressante de Miky: www.tvnt.net/forum/post468571.html?hilit=#p468571

J'espère que vu les plaintes des habitants et antennistes du Pays de Gex et les rapports de réception catastrophiques fait par l'ANFR et les diffuseurs (TOWERCAST et TDF) , j'espère que ça va avancer vraiment sur cette question du brouillage de Gex et du Salève.
Ca,c'est "une berceuse" chantée par le CSA,en veille d'élections!
Nous reverrons ça en Mars.Si ça s'améliore nettement,tant mieux,sinon,c'est que le CSA et les pouvoirs publics Français auront pris les Gessiens pour des dupes,et dire que tout ça se passe à quelques km de l'ONU,de L'UER,de l'UIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum