Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
dalle182
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/02/2012
Nombre de messages : 1

SSR en HD chez Netcom Empty SSR en HD chez Netcom

Mar Fév 14 2012, 23:45
J'ai quelques informations concernant la diffusion des 6 chaines de la SSR en HD à partir du 29.02.2012 chez Netcom (Sion), je les partage donc ici avec vous. Désolé pour la mise en page sommaire, je suis sur une tablette. Voici l'echange de mail:

Mon mail:
Bonjour, à partir du 29 février, la SSR diffusera ses 6 chaînes principales en HD. Je n'ai pourtant vu passer aucune information ou communication de la part de NetcomTV sur ce changement important dans le paysage audiovisuel suisse. Je vous écrit donc ce mail afin de savoir ce qui est prévu pour les abonnés au raccordement de base, et notamment la date où vous prévoyez de diffuser ces chaînes en qualité HD. Pour le surplus, je ne peux que souhaiter, en tant que simple client globalement satisfait de vos prestations, que vous adoptiez une stratégie de communication un peu plus pro-active et transparente. Avec mes meilleures salutations.

1ère reponse:
Bonjour, Votre courriel a retenu toute notre attention. Avec votre prochaine facture, vous allez recevoir une lettre concernant l’adaptation des tarifs et droits d’auteur pour la TV de base. Dans celle-ci, nous vous informons qu’en avant-première , vous pourrez également regarder les 6 chaînes de la SSR en Haute Définition dès le 29 février 2012, selon votre téléviseur, il vous faudra peut-être effectuer un balayage des fréquences afin d’en profiter. Nous vous présentons nos cordiales salutations.

2ème réponse
Bonjour, Comme expliqué par ma collègue, les chaînes de la SSR seront bien diffusées en qualité HD numérique DVB-C à partir du 29 février sur notre téléréseau. Avec le raccordement de base, un balayage des chaînes devra effectivement être effectué sur votre téléviseur. Vous trouverez les informations sur la marche à suivre dans différentes communications que vous allez recevoir, comme mentionné ci-dessous. Cependant, voici déjà les différents paramètres qui peuvent être demandés lors de la configuration de votre téléviseur : Pays = Italis, Network ID=1 / Fréquence de début=338 MHz (338’000), fréquence de fin= 700 MHz (700'000), Symbol Rate=6.875 MHz (6875), Modulation= QAM 256. La reconfiguration pourra être effectuée déjà le 28 février pour recevoir les chaînes le jour suivant. Sachez cependant qu’une communication est bien prévue pour informer nos clients à ce sujet. Un tous-ménage et un e-mailing vont en effet être envoyés en début de semaine prochaine, ainsi qu’une information avec les prochaines factures. Nous sommes en train de revoir justement nos différentes communications avec la création d’un nouveau visuel. C’est pour cela que vous n’avez encore rien reçu pour le moment. De plus, une communication avec notre partenaire netplus est également prévue du 20 février au 20 mars avec différentes communications (flyer, article, affichage, cinema, radio,…) et notamment une information lors de l’émission LED sur Canal9, le mardi 29 février à 17h55. Nous comptions également sur l’information donnée pour compléter le tout, mais malheureusement le Nouvelliste a oublié de citer les différents téléréseaux valaisans dans son dernier article à ce sujet. En espérant avoir répondu à vos questions, je vous présente mes salutations les meilleures.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4415
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

SSR en HD chez Netcom Empty Re: SSR en HD chez Netcom

Mar Fév 14 2012, 23:58
6 chaines suisse HD en DVB-C en clair ? si oui, très grande félicitations à Netcom, exemple à suivre !
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

SSR en HD chez Netcom Empty Re: SSR en HD chez Netcom

Mer Fév 15 2012, 13:15
Logique Netcom c'est le partenaire de NetDream qui diffuse une offre de base en clair en DVB-C et non en DVB-T pour gagner de la place Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum