Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Moam
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 3

copie de films loués chez Swisscom TV Empty copie de films loués chez Swisscom TV

Dim Avr 08 2012, 21:53
Depuis peu, j'ai Swisscom TV. J'ai réussi récemment à enregistrer sur Dvd une émission passant sur une chaîne de télévision ainsi qu'une émission que j'avais préalablement enregistrée sur la box.
Du coup, j'ai essayé d'enregistrer un film loué et là. ça beugue !!!! L'enregistrement démarre, mais la page enregistrée est blanche.

Quelqu'un sait il pourquoi et comment y remédier ?

Merci d'avance

Moam
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

copie de films loués chez Swisscom TV Empty Re: copie de films loués chez Swisscom TV

Dim Avr 08 2012, 22:20
C?est en raison des restrictions des droits. L'enregistrement est dans la box et il est interdit de l'enregistrer sur un autre support... Même pas prise Scart des signaux peuvent empêcher l'enregistrement si il sont reconnus par l'enregistreur.

La solution : avoir un enregistreur qui ne gère pas ces signaux ou un module qui coupe ces signaux.


C'est beaux le numérique et les années 2000 non ?
avatar
Moam
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 3

copie de films loués chez Swisscom TV Empty Re: copie de films loués chez Swisscom TV

Dim Avr 08 2012, 22:48
C'est à dire ?

Peux tu m'en dire plus ?
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

copie de films loués chez Swisscom TV Empty Re: copie de films loués chez Swisscom TV

Dim Avr 08 2012, 23:30
Il s'agit d'une protection anti-copie qui s’appelle "Macrovision" et qui est émise par la SwisscomBox et qui est détecté par ton enregistreur DVD qui de fait n'enregistre pas. Essaye avec un magnétoscope VHS souvent ça fonctionne car les VHS ne gèrent habituellement pas les signaux Macrovision.

Plus d'info sur le Microvision sur la page wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rovi_Corporation
avatar
Moam
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 3

copie de films loués chez Swisscom TV Empty Re: copie de films loués chez Swisscom TV

Lun Avr 09 2012, 15:21
Merci beaucoup. Je vais essayer et aller voir ce site.
Te tiens au courant des résultats.............
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

copie de films loués chez Swisscom TV Empty Films copiés

Mer Avr 11 2012, 08:12
Merci de me tenir également au courant de tes investigations techniques.

Pour ma part, au regard du prix des DVD sur le marché, tenter de copier quoique ce soit ne sert absolument à rien même si possibilité il y a. Par contre, quelqu'un peut-il me dire si France 2, France 3, La 5 et Arte sont protégés contre cette anti-copie "DRM".
Je veux parler des reportages TV, pas les films.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

copie de films loués chez Swisscom TV Empty Re: copie de films loués chez Swisscom TV

Mer Avr 11 2012, 11:31
Sauf erreur le système d’anticopie Macrovision est activé uniquement sur la VOD et les Canal+ (Je suppose aussi sur les live events, mais a confirmer)

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum