Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
coolvigi
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/05/2012
Nombre de messages : 3
Localisation : Yvonand
Opérateur TV : pas choisi

Swisscom - Raccordement TV-internet à choisir!!???? Empty Raccordement TV-internet à choisir!!????

Mar Mai 15 2012, 15:15
Bonjour à tous ceux qui me liront.

Voilà mon problème, nous sommes en train de rénover une maison et la question se pose quant à savoir quel raccordement TV-internet nous voulons.

Cablecom m'a fait une offre de 1600.- de frais de raccordement au câble pour la maison (uniquement le raccordement). Je trouve ça très cher!!! Je me demande si nous ne devrions pas installer une parabole pour la TV et prendre internet par le téléphone (ligne aérienne)... Enfin en bref j'en perds mon latin! Je ne sais ce qu'il faut choisir.

Tout conseil serait le bienvenu!!!

Merci d'avance confused
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom - Raccordement TV-internet à choisir!!???? Empty Re: Raccordement TV-internet à choisir!!????

Mar Mai 15 2012, 15:30
Bonjour ,

Prendre la Tv et l'Internet chez Swisscom si c'est disponible, pour cela il faut vérifier sur le site web Swisscom avec l'adresse de la maison

JM

_________________
Swisscom - Raccordement TV-internet à choisir!!???? 6374170091
avatar
coolvigi
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/05/2012
Nombre de messages : 3
Localisation : Yvonand
Opérateur TV : pas choisi

Swisscom - Raccordement TV-internet à choisir!!???? Empty swisscom

Mar Mai 15 2012, 15:33
oui mais le fait que ce soit des lignes aériennes ne pose pas de problème? j'ai pas envie d'avoir internet super lent ou que ça plante quand on regarde la tv et qu'on surfe en même temps...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom - Raccordement TV-internet à choisir!!???? Empty Re: Raccordement TV-internet à choisir!!????

Mar Mai 15 2012, 15:37
Et tu bien certain que Cablecom demande ce prix, car souvent, et c'est le cas de mon cablos, c'est gratuite pour celui qui prend un triple play (Tv, internet et tel fixe)

Une ligne aérienne cela ne gêne pas pour autant qu'elle ne fasse pas des kilomètres


JM

_________________
Swisscom - Raccordement TV-internet à choisir!!???? 6374170091
avatar
coolvigi
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/05/2012
Nombre de messages : 3
Localisation : Yvonand
Opérateur TV : pas choisi

Swisscom - Raccordement TV-internet à choisir!!???? Empty oui malheureusement

Mar Mai 15 2012, 15:51
car la maison n'a jamais été raccordée au câble. Avant c'était une parabole (cette dernière est morte lorsqu'on a démonté le toit... ;-))
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Swisscom - Raccordement TV-internet à choisir!!???? Empty Re: Raccordement TV-internet à choisir!!????

Mar Mai 15 2012, 16:57
coolvigi a écrit:car la maison n'a jamais été raccordée au câble.
Cela ne veut rien dire, il faut demander à Cablecom le prix pour un branchement triple play.

Concernant Swisscom, il faut regarder sur leur site internet le débit possible avec l'adresse de la maison, peut importe que les derniers mètres soient en aérien, cela fonctionne sans problème.

JM

_________________
Swisscom - Raccordement TV-internet à choisir!!???? 6374170091
jps1973
jps1973
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/12/2008
Nombre de messages : 137
Localisation : Bonfol (Jura)
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0

Swisscom - Raccordement TV-internet à choisir!!???? Empty Re: Raccordement TV-internet à choisir!!????

Mer Mai 16 2012, 11:36
Jean-Marc a écrit: peut importe que les derniers mètres soient en aérien, cela fonctionne sans problème.

JM

Je confirme : un technicien de chez swisscom est venu faire des test chez moi, il a mesuré un débit max. de 60000 en down au coupe circuit ai j'ai un raccordement au bâtiment en aérien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum