Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3323
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo (DVB-C clair)
Points : 6220
Réputation : 7
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

L'Euro 2008 en exclusivité pour la SSR

le Mar Mar 20 2007, 17:04
Communiqué de presse de la SRG SSR Idée Suisse du 20.03.07

SRG SSR idée suisse et l’UEFA signent un contrat sur les droits de transmission de l’«UEFA EURO 2008™»

SRG SSR idée suisse et l'Union des associations européennes de football (UEFA) ont signé aujourd’hui un contrat sur la retransmission radio/TV en Suisse de l’«UEFA EURO 2008™». SRG SSR est la titulaire officielle des droits de diffusion pour l’ «UEFA EURO 2008™» en Suisse.

Les chaînes de SRG SSR (TSR, SF, et TSI) assureront en Suisse la couverture exclusive du championnat à la faveur de retransmissions en direct et de résumés des points forts. SRG SSR distribuera également les signaux en format HD. Pour les chaînes radio (RSR, SR DRS et RSI), l’acquisition des droits n’est pas exclusive.

Dans le cadre du partenariat entre l’UEFA et SRG SSR, les chaînes radio/TV de SRG SSR couvriront de près la phase préparatoire de l’Euro 08.

Armin Walpen, directeur général de SRG SSR déclare: «L’UEFA EURO 2008™ est une excellente chose pour la Suisse, et notre contrat avec l’UEFA est une condition essentielle au soutien enthousiaste de notre pays. Je me réjouis que, dans l’intérêt de notre public, des négociations longues et compliquées aient pu déboucher sur une solution satisfaisante pour les deux parties.»

Michel Platini, président de l’UEFA, ajoute : «L’UEFA est heureuse d’accueillir SRG SSR au sein du groupe exclusif des diffuseurs de l’UEFA EURO 2008™ en sa qualité de leader indiscutable de l’audiovisuel de la Suisse, l’un des pays hôtes du championnat. La Suisse et l’UEFA travaillent conjointement afin que l’UEFA EURO 2008™ devienne un spectacle inoubliable pour le public helvète.»

Ce contrat ne règle pas la question d’un éventuel engagement de SRG SSR dans le domaine du Host Broadcasting. L’UEFA s’emploie – comme on le sait déjà – à trouver ses propres solutions pour la production des 15 matchs qui auront lieu dans les stades suisses.

Les modalités de financement n’ont fait l’objet d’aucun commentaire.

Notes :
- La transmission des matchs en HD, dont la SSR parle dans son communiqué, devrait se faire sur un canal commun SF/TSR/TSI diffusé sur le satellite et normalement aussi la TNT, avec le commentaire audio dans chacune des langues nationales. La création de ce canal commun est prévue pour fin 2007. Sachant que le deuxième multiplexe DVB-T est prévu pour novembre 2007, ça pourrait coïncider. Ce canal diffuserait aussi d'autres programmes en HD comme des documentaires.
- Pour rester dans le sujet du précédent communiqué publié ici, il y a fort à parier que si M6 obtient des droits pour certains match, ceux-ci soient une nouvelle fois remplacés par un écran noir sur M6 Suisse, comme ce fut le cas lors de la Coupe du Monde.

_________________
CÂBLE : DVB-C EN CLAIR VIA NAXOO PAR CABLECOM
avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5159
Opérateur TV : Netplus
Points : 8539
Réputation : 43

Re: L'Euro 2008 en exclusivité pour la SSR

le Mar Mar 20 2007, 19:08
Etrange, que la SSR fasse un canal HD pour l'Euro 2008, aux dernières nouvelles, vu le niveau catastrophique des finances, la HD serait repoussées à des jours meilleures ?

Et combien de personnes pourront réellement disposer de la véritable HD, (je ne parle pas des TV HD Ready ...) avec toute la chaîne de réception de A -> Z.

Décodeur TNT HD ... pas encore sur le marché !
Décodeur DVB-C HD ... pas encore fourni par Cablecom !
Par le satellite, faut-il avoir le bon décodeur !

Hum !

JM
avatar
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3323
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo (DVB-C clair)
Points : 6220
Réputation : 7
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Re: L'Euro 2008 en exclusivité pour la SSR

le Mer Mar 21 2007, 01:00
Jean-Marc a écrit:Etrange, que la SSR fasse un canal HD pour l'Euro 2008, aux dernières nouvelles, vu le niveau catastrophique des finances, la HD serait repoussées à des jours meilleures ?

C'est justement à cause de ça. En fait, au début il était prévu de passer en HD les deuxièmes chaînes (SF2, TSR2 et TSI2) vu que ce sont celles diffusant majoritairement ce type d'évènements sportifs. Mais vu les difficultés financières cela a bien été reporté d'une année (après l'Euro) comme tu l'as signalé. Mais ce qui coûte en fait c'est la transition d'une chaîne existante en SD vers le HD.

En créer une nouvelle totalement en HD, qui diffuserait des programmes qui seraient déjà en HD à la source, revient moins cher. D'autant plus que là on aura qu'un canal vidéo avec trois canaux sons j'imagine.

Pour ce qui est de coûts de diffusion, je ne vois pas d'augmentation car il y a encore 4 canaux "test" utilisés pour l'alimentation de certains émetteurs DVB-T. Quand tous ces émetteurs seront passés avec une alimentation par fibre optique, on aura plus besoin de ces canaux test et ils pourront être remplacés par le canal HD, sans surcoût de location de bande passante sur le satellite.

Jean-Marc a écrit:
Et combien de personnes pourront réellement disposer de la véritable HD, (je ne parle pas des TV HD Ready ...) avec toute la chaîne de réception de A -> Z.

Décodeur TNT HD ... pas encore sur le marché !
Décodeur DVB-C HD ... pas encore fourni par Cablecom !
Par le satellite, faut-il avoir le bon décodeur !

Cablecom, naxoo et les autres ne doivent plus louper le coche cette fois-ci. Depuis le temps qu'ils promettent la HD, ça serait bien le moment qu'ils s'y mettent. Ils leur restent plus d'une année, c'est tout à fait possible.

Pour la TNT, je ne suis sûr de rien pour la diffusion en HD. Mais technologiquement rien ne l'empêche et il n'y a donc pas de raison que ça ne se fasse pas. Le lancement du deuxième multiplexe, puis du 3ème me laissent penser que ça pourrait se faire. Ou alors la SSR a trouvé de quoi remplir ces 2 nouveaux multiplexes (potentiellement 8 chaînes SD) et on en a rien su jusqu'à maintenant.

Pour le satellite, sachant que ce n'est que là qu'on trouve pour l'instant les chaînes en HD, je pense que les gens intéressés sont déjà équipés. Mais d'une manière générale dans le monde de la télévision, on sait que les grands évènements sportifs comme celui-ci poussent les gens à moderniser leur installation. L'engouement pour l'équipe de Suisse au mondial et le fait que ça se passe en Suisse, devrait à mon avis encore plus booster les ventes que lors des autres Euro.

_________________
CÂBLE : DVB-C EN CLAIR VIA NAXOO PAR CABLECOM
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum