Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Aller en bas
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus
Points : 5561
Réputation : 31

Net Plus  prêt pour le traffic à forte hausse Empty Net Plus prêt pour le traffic à forte hausse

le Jeu Juin 28 2012, 13:56
netplus a conclu des partenariats avec des fournisseurs d’accès Internet et TV à Paris, Londres et Amsterdam. Ces accords lui permettent de disposer de capacités accrues en bande passante et d’augmenter ses vitesses de connexion. netplus est ainsi prête à affronter la forte augmentation annoncée du trafic global de données.

Grâce à ces partenariats conclus à l’étranger, netplus accède directement à des points d’interconnexion internationaux. Les deux principaux avantages de ce dispositif, dont la sécurité est garantie, résident dans un gain de rapidité mais surtout de capacité. Les risques de saturation des liens vers les opérateurs par défaut sont ainsi balayés. Avec ces connexions, netplus dispose d’accès directs aux points d’échanges Internet au départ des liaisons transatlantiques, où se retrouvent les principaux opérateurs européens.

2,5 connexions par personnes

netplus anticipe ainsi les besoins futurs du marché. Le volume du trafic global de données devrait en effet atteindre 1,3 Zettabyte (soit 1300 milliards de Gigabyte) en 2016. Plusieurs facteurs sont à l’origine d’une telle croissance. Premièrement, le boom des smartphones et autres appareils mobiles devrait donner lieu à près de 19 milliards de connexions Internet en 2016 (2,5 par personne en moyenne), contre 10,3 milliards en 2011.

De plus l’Internet devrait être utilisé par 3,4 milliards de personnes, soit environ 45% de la population mondiale. Aussi, la capacité des connexions à haut débit devrait continuer d’augmenter : alors que cette dernière se montait en moyenne à 9 Megabit par seconde en 2011, ce chiffre devrait grimper à 34 Mbps en 2016.

ifo publier sur le site de Netplus, l'avenir s'annonce intéressant avec Netplus .....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum