Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
milou
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 4

Enregistrement de programmes sur enregistreur Sony Empty Enregistrement de programmes sur enregistreur Sony

Dim Aoû 05 2012, 18:49
J'ai la TV Box Swisscom avec Swisscom TV Plus reliée par câble HDMI à mon télévisuer Philips. Est-ce que je peux en plus relier ma box à mon enregistreur HD/DV Sony RDR-AT105 par câble scart afin de pouvoir enregistrer des émissions sur mon enregistreur Sony.
Merci d'avance pour votre aide.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Enregistrement de programmes sur enregistreur Sony Empty Re: Enregistrement de programmes sur enregistreur Sony

Dim Aoû 05 2012, 21:44
Bonsoir,
Oui tu peux le faire sans problème. Mais il vaudra mieux enregistrer les chaînes en qualité standard (SD) car en HD la qualité ne sera pas bonne. De plus certaines chaînes sont protégées contre l'enregistrement. Ainsi les Canal+ ainsi que TF1 pendant les films. C'est la constatation que j'avais faite avec mon enregistreur Sony il y a quelques années. Depuis lors je n'ai plus eu recours aux enregistrements sur mon Sony.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
milou
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 4

Enregistrement de programmes sur enregistreur Sony Empty Re: Enregistrement de programmes sur enregistreur Sony

Lun Aoû 06 2012, 09:39
Un grand merci pour ta réponse rapide. Je vais essayer prochainement car je dois m'absenter pour quelques jours. Je te redirai si tout marche bien à mon retour.
Bonne semaine.
avatar
milou
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 4

Enregistrement de programmes sur enregistreur Sony Empty Re: Enregistrement de programmes sur enregistreur Sony

Ven Aoû 10 2012, 13:43
Bonjour Didier,

J'ai fait l'essai ce matin et tout marche comme il faut. Merci encore et bon weekend.

Jean-Pierre
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Enregistrement de programmes sur enregistreur Sony Empty Re: Enregistrement de programmes sur enregistreur Sony

Sam Aoû 11 2012, 08:03
Salut Jean-Pierre,

C'est parfait. Bonne nouvelle.

Bon week-end à toi aussi.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Enregistrement de programmes sur enregistreur Sony Empty Re: Enregistrement de programmes sur enregistreur Sony

Sam Aoû 11 2012, 11:43
Bonjour !

Avec un branchement du même ordre du naxxo one sur un enregistreur numérique, j'ai eu un problème : l'image est légèrement, mais bien distinctement, zoomée (par rapport au rendu via HDMI, mais aussi par rapport à la réception analogique de base). Naxoo m'ayant jeté parce que je suis un client énervant, je vais devoir me rabattre sur la concurrence.

Vous serait-il possible de me confirmer que vous n'avez pas rencontré de problème similaire avec ce type de branchement entre la box Swisscom TV et l'enregistreur externe ?

D'avance merci !

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Enregistrement de programmes sur enregistreur Sony Empty Re: Enregistrement de programmes sur enregistreur Sony

Sam Aoû 11 2012, 14:57
Bonjour,

Je ne saurais le garantir, mais je n'ai rien remarqué en tout cas. Comme mon Sony n'est plus en activité, je ne peux vérifier.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
marc.rec
Invité

Enregistrement de programmes sur enregistreur Sony Empty Peritel à la poubelle !

Dim Aoû 12 2012, 23:52
Pour tes problèmes de zoom, n'est-ce pas le décodeur qui est configuré pour un 4:3 et te zoome tes chaines 16:9 en coupant les bords pour remplir l'écran 4:3 ?

Deuxième raison possible: "l'overscan". En analogique, on se donnait 5% de marge sur tous les bords de l'image en prévision des instabilités de certain composants et mauvais réglages d'usines et comportement des tv à tube (bon marchés). Evidemment en numérique et avec des écrans plats, cela ne sert plus à rien, l'image reste stable, mais curieusement sur bon nombre d'appareils récents, on le retrouve encore implémenté et sans possibilité de le désactiver (à l'exception heureusement sur les entrées HDMI des tv).

Je ne comprend pas trop pourquoi se forcer à vouloir enregistrer en passant par ces vieilles techno (péritel et autres dvd recorder d'un autre siècle) quand tout bon récepteur Satellite et TNT enregistre SD et HD sur disque dur qu'il est ensuite possible de copier ou on veut, sans perte aucune de qualité...
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Enregistrement de programmes sur enregistreur Sony Empty Re: Enregistrement de programmes sur enregistreur Sony

Lun Aoû 13 2012, 11:56
Merci de cette réponse.

Ce n'est pas un problème de paramétrage de l'image, ni sur le téléviseur, ni sur le décodeur. Je m'y connais quand même un minimum, c'est le premier truc que j'ai testé. Le technicien de naxoo qui est venu chez moi a pu le vérifier.

Pour l'overscan, je ne sais pas trop, je n'avais jamais entendu parler de ça. Mais le technicien ne l'a pas mentionné. Et je n'ai pas ce problème d'image zoomée en réception analogique, ni en réception TNT. Uniquement avec le naxoo one via péritel.

Quant au pourquoi de l'utilisation de cette "vieille technologie" (les guillemets, c'est parce que mon enregistreur n'a que 6 ans... Je sais, dans ce domaine-là, c'est antédiluvien...) : je voudrais faire avec ce que j'ai sans acheter un nouvel appareil. Le décodeur naxoo peut certes fonctionner avec un disque dur. Mais le disque dur est en option, c'est payant, et c'est très cher (près de 8 francs par mois en location, 232,50 francs à l'achat pour un disque de 320 Go...). En prime, il est impossible d'exporter les enregistrements, et donc de les conserver au-delà de la période d'abonnement. Si je cesse d'être client chez naxoo, même si j'ai acheté le HDD, je ne pourrai plus en lire le contenu. D'où mon refus de m'équiper de ce bidule et mon souhait de continuer à utiliser mon enregistreur de salon.

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum