Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Reçu box HD sans l'avoir commandée Empty Reçu box HD sans l'avoir commandée

Lun Oct 22 2012, 12:20
Depuis des années, j'ai mon fidèle recorder non-HD. Je n'ai jamais commandé la box HD car son firmware imposerait un retour en arrière (pas de listes de chaînes pour les enfants et bornes d'enregistrement plus petites notamment).

Aujourd’hui, sans que je n'ai rien commandé ni même parlé de quoi que ce soit avec Cablecom récemment, le facteur m'apporte une box HD (Cisco 8685)

Avant que je n'ouvre le film plastique, quelqu'un peut me dire s'il a déjà vécu ça? Et est-ce que le firmware de ce truc permet désormais de faire des listes de chaînes? Je me vois mal dire aux enfants (6 & 4 ans): "Alors, vous n'avez le droit de regarder que la 75, la 98 et la 123" :-(

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Reçu box HD sans l'avoir commandée Empty Re: Reçu box HD sans l'avoir commandée

Lun Oct 22 2012, 14:11
Non, ce n'est pas encore possible Rolling Eyes Tu ne peux pas encore changer l'ordre des chaînes, par contre tu peux créer une liste des chaînes favorites

Oui, ça arrive souvent que UPC Cablecom change les box qui sont obselètes, par exemple les non HD ou qui ne supporteront pas une modification technique sur le réseau

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Reçu box HD sans l'avoir commandée Empty Re: Reçu box HD sans l'avoir commandée

Lun Oct 22 2012, 14:22
Julien a écrit:Tu ne peux pas encore changer l'ordre des chaînes, par contre tu peux créer une liste des chaînes favorites

Une ou plusieurs? Sur le recorder ADB, j'ai une liste pour les gosses (3 chaînes) et une pour moi et ma compagne (42 chaînes) Je peux refaire les deux listes? Et dasn une liste, je peux choisir mes chaînes, mais pas en changer l'order, juste (RTS1 en 1, TF1 en 3, etc) ? J'ai juste?

Rhalala, fais pas beau devenir vieux :*)

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Reçu box HD sans l'avoir commandée Empty Re: Reçu box HD sans l'avoir commandée

Lun Oct 22 2012, 14:45
Non, juste une liste malheureusement, mais les chaînes jeunesses se suivent dans la numérotation 140 à 149

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
ricola
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 30/05/2007
Nombre de messages : 58
Localisation : Lausanne

Reçu box HD sans l'avoir commandée Empty Re: Reçu box HD sans l'avoir commandée

Dim Oct 28 2012, 19:56
J'ai reçu une lettre samedi de Cablecom il vont m'envoyer une box HD car ma vieille ne sera plus compatible.

Mais est-ce que depuis l'année passé ils ont changer leur box chez Cablecom ? Parce que l'année passé j'avais eu une offre pour changer ma box j'avais essayé mais le problème c'est qu'avec la télécommande de leur box ça allume la box de Swisscom ... sans compter une lenteur atroce pour le TV guide. C'est un peu mieux ou c'est toujours les même box (pourrie) ?
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

Reçu box HD sans l'avoir commandée Empty Re: Reçu box HD sans l'avoir commandée

Dim Oct 28 2012, 20:58
Rien n'a changé, a part deux ou trois trucs cosmétiques...
avatar
virgilet
Invité

Reçu box HD sans l'avoir commandée Empty MATCH

Dim Oct 28 2012, 21:53
Je veux regarder le match sur canal + HD et à la place j'ai un film???
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Reçu box HD sans l'avoir commandée Empty Re: Reçu box HD sans l'avoir commandée

Dim Oct 28 2012, 22:01
Normal Marseille-Lyon est renvoyé à cause de la météo Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
ricola
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 30/05/2007
Nombre de messages : 58
Localisation : Lausanne

Reçu box HD sans l'avoir commandée Empty Re: Reçu box HD sans l'avoir commandée

Mer Oct 31 2012, 16:18
Mais c'est donc impossible de choisir l'ordre des chaines ? Je sais qu'on peut mettre des chaines en favoris mais pas de choisir l'ordre ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Reçu box HD sans l'avoir commandée Empty Re: Reçu box HD sans l'avoir commandée

Mer Oct 31 2012, 16:23
Non, pour l'instant c'est pas possible de modifier l'ordre des chaînes, malgré que UPC nous dit depuis ce printemps que ca sera possible de le faire d'ici la fin de l'année sur les box actuelles


Dernière édition par Julien le Mer Oct 31 2012, 17:31, édité 1 fois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
ricola
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 30/05/2007
Nombre de messages : 58
Localisation : Lausanne

Reçu box HD sans l'avoir commandée Empty Re: Reçu box HD sans l'avoir commandée

Mer Oct 31 2012, 17:27
Merci bien. Smile
avatar
CPR1033
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/11/2012
Nombre de messages : 7

Reçu box HD sans l'avoir commandée Empty Meme situation

Lun Nov 05 2012, 19:46
Bonsoir
J'ai aussi recu une nouvelle Box sans avoir rien demandé. Soit, mais le pire c'est qu'y perds plus que j'y gagne.
Je ne suis pas intéressée par la video on demand, je fais pas d'enregistrement de documentaires en différentes langues en général.

Voici après 3 jours de tests mes commentaires, merci de me confirmer ou de me donner des solutions pour contourner ces points négatifs:

Les plus:
Les sous-titres lors du visionage d'un enregistrement.
Les moins:
  • Impossibilité de toujours afficher les listes de chaines favoris, on doit absolument les re-selectionner à chaque fois

  • A chaque fois que l'on affiche le guide, arrêt sur image

  • Impossibilité d'afficher le guide, ou de visionner un enregistrement pendant qu'il y a 2 enregistrements, c'était possible avec l'ancienne box

  • Pire on doit mettre en standby pour pouvoir faire 2 enregistrements, finalement c'est comme avec les autres systèmes Bluewin, un seul programme enregistrable

  • Il annonce des chevauchements d'enregistrement alors que je programme sur 2 chaines différentes!

  • Avant lors de la sélection d'un programme à enregistrer, il était possible de modifier les horaires d'enregistrement

  • Un enregistrement manuel il n'y a pas de nom de chaine qui s'affiche mais le numéro !! et comme on ne peut pas faire son choix, cela devient etonnant, il faut bien regarder en bas pour savoir quelle chaine on a choisi

  • Avant pas s'arrêt sur image lorsqu'on appuyait sur info sur un programme

  • Avant lorsqu'on affichait les infos, il était possible d'avoir accès aux rediffusions disponibles sur l'autres chaines: ce n'est plus possible du tout. J'ai bien testé l'option TV Search après avoir l'avoir regardé mouliné 3 fois 2 minutes j'ai abonbonné et pourtout je n'ai recherché que dans les titres et pour documentaires, à la 3 ème fois j'ai eu erreur s'est produite 6:0...

Et en dernier point: l'ergonomie de la télécommande, et les textes/icones qui s'affichent ils affichent en bouton rouge entouré de blanc pour REC au dessus du vrai bouton rouge... Bref je ne vois pas beaucoup de raison de conserver cette box. A moins que je sois passée à côté de combines particulière dans ce cas je suis preneuse..

Merci de vos éclairages
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

Reçu box HD sans l'avoir commandée Empty Re: Reçu box HD sans l'avoir commandée

Lun Nov 05 2012, 20:26
Bref je ne vois pas beaucoup de raison de conserver cette box.

J'ai reçu une lettre samedi de Cablecom il vont m'envoyer une box HD car ma vieille ne sera plus compatible.

Je crois que tout est dit. Malheureusement, je penses pas que vous ayez trop trop le choix !
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Reçu box HD sans l'avoir commandée Empty Re: Reçu box HD sans l'avoir commandée

Lun Nov 05 2012, 22:06
CPR1033 a écrit:Pire on doit mettre en standby pour pouvoir faire 2 enregistrements, finalement c'est comme avec les autres systèmes Bluewin, un seul programme enregistrable

Objection:
En tant que client SwisscomTV, je peux parfaitement voir 1 émission SD et enregistrer 2 émissions HD simultanément avec la fibre optique et d'autres peuvent aussi en profiter avec le cuivre DSL à condition d'avoir le profil nécessaire et l'abonnement adéquat.
http://www.swisscom.ch/fibreoptique

Ceci dit,
a partir du 1 janvier 2013, vous aurez 55 chaines numérique en clair via UPC-Cablecom (sans avoir besoin d'aucun décodeur pour autant que la TV numérique supporte la norme DVB-C et CI+) et le libre choix de votre enregistreur numérique en mode DVB-C en clair ou/et avec CI+ pour les chaines/bouquet à péages cryptées pour autant que l'enregistrement soit autorisé par le diffuseur !
http://www.upc-cablecom.ch/fr/b2c/support/hdcable.htm
avatar
ricola
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 30/05/2007
Nombre de messages : 58
Localisation : Lausanne

Reçu box HD sans l'avoir commandée Empty Re: Reçu box HD sans l'avoir commandée

Mer Nov 07 2012, 19:30
En ce qui me concerne j'avais bien reçu une lettre mais très honnêtement j'attend de voir ce qui va se passer dans un futur proche avec Cablecom (autre autre Horizon) parce que je suis à deux doigts de résilier. Cette box est vraiment toute pourrie, enfin ... il y a surtout 3 choses qui me font regretter d’être obliger d'avoir cette box c'est de 1, impossibilité de choir l'ordre de chaines (on est pourtant bien en 2012 non?) en 2, le guide TV qui fait freezer l'image et le son au moins 5-6 secondes à chaque fois et en petit 3 cette interface absolument ignoble.

En contre partie avec Swisscom Tv la box réagit super vite, surtout depuis la dernière mise à jour, les menus sont agréable à regarder et étrangement mais c'est peut-être moi qui suis fou je trouve l'image de Swisscom TV plus propre.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Reçu box HD sans l'avoir commandée Empty Re: Reçu box HD sans l'avoir commandée

Mer Nov 07 2012, 20:30
je trouve l'image de Swisscom TV plus propre.
c'est branché comment à la TV ? par le cable HDMI, l'image est indéniablement meilleure ou SCART l'image est standard
la qualité d'image varie selon la qualité de diffusion de la source ! France4 (compression plus élevé, flou visible surtout sur de grande TV) est moins bonne qualité que France2 (moins de compression = image plus nette) par exemple.
avatar
ricola
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 30/05/2007
Nombre de messages : 58
Localisation : Lausanne

Reçu box HD sans l'avoir commandée Empty Re: Reçu box HD sans l'avoir commandée

Jeu Nov 08 2012, 02:41
redge a écrit:
je trouve l'image de Swisscom TV plus propre.
c'est branché comment à la TV ? par le cable HDMI, l'image est indéniablement meilleure ou SCART l'image est standard
la qualité d'image varie selon la qualité de diffusion de la source ! France4 (compression plus élevé, flou visible surtout sur de grande TV) est moins bonne qualité que France2 (moins de compression = image plus nette) par exemple.

HDMI mais c'est aussi possible (c'est même probable) que ce soit moi qui rêve. green
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum