Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
sisyphe
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/11/2012
Nombre de messages : 10

pour - Matériel pour Astra Empty Matériel pour Astra

Mar Nov 13 2012, 17:26
Bonjour
Je suis nouveau! et en France (région parisienne.
J'ai découvert votre site en recherchant ce qu'il est advenu de la revue TELE Satellite que je ne trouvais plus en Kiosque!
J'ai appris qu'elle avait hélas disparue;
Je rechaerchais, dans cette revue, des publicités er essais de matériel pour renouveler mon installation;
Je reçois actuellement la télévision sur un récepteur cathodique Sony, et un démodulateur Aston Xena 1700.(qui présente des signes de fatigue, mais fonctionne encore) réception sur satellite Astra 19°, abonnement Canal sat pour le cinema; carte d'a'abonnement pour le décryptage.
je souhaite faire évoluer mon installation vers un écran plat!
Je souhaite m'équiper en HD, et je recherche un démodulateur intégrant le MPEG4, et éventuellement une commande DizSeq pour orienter l'antenne,(je dispose d'une deuxieme parabole motorisée (moteur satscan de NOKIA).
Je ne reçois pas correctement la TNT terrestre, et je ne souhaite pas aller sur Fransat, ni TNT sat;

Je recherche des préconisations de matériels (démodulateur) et si possible des lieux où on peut les voir.
sortie pour éventuel enregistrement, (PVR) et outre HDMI, 1 sortie SCART.
Bien entendu, je pourrais voir les SIMBA Twin de Aston mais je voudrais comparer avec d'autres marques, et de plus ils ont actuellement une réputation discutable pour ces récepteurs: bug et qualité après vente.
J'aimerais également être rassuré sur la pérennité des cartes d'abonnement CANAL sat sur le satellite ASTRA;
1 ou 2 microchip, position pour une 2çme carte ou pcmcia, et bien entendu qualité et prix.
Si vous pouvez m'aider!!!
Merci d'avance
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

pour - Matériel pour Astra Empty Re: Matériel pour Astra

Mar Nov 13 2012, 19:52
Honnêtement vu ce que canal exige pour un abonnement HD carte seule, je ferais ainsi :
- Pack canal+ avec leur nouveau démo sur Astra avec parabole fixe. Ainsi toute leur #§¦@# de matos de décryptage est granit par eux
- Une DM800,7020HD ou 8000 voir une reelbox sur la parabole motorisée pour le reste
- Un petit ampli home cinéma pour switcher le tout
avatar
sisyphe
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/11/2012
Nombre de messages : 10

pour - Matériel pour Astra Empty Réception Canal Sat

Mar Nov 13 2012, 21:06
Bonsoir
Merci pour cette réponse rapide
Mais je suis surpris, car peut être mal informé?
Qu'est ce que Canal Sat exige pour la réception de la HD??
J'ignorais même qu'il faille un abonnement supplémentaire pour recevoir la HD ??? canal sat est déjà fort cher env. 30€ par mois avec l'abonnement 'cinéma"; ils incluent même les chaines gratuite dans les "avantages"
Je n'ai rien vu dans le contrat
mais c'est vrai qu'ils agissent assez cavalièrement avec les changements de satellite et de fréquences
Aujourd'hui, LCP et l'ensemble des chaines locales FR3, sans prévenir
La DM800 est bien basée sur Linux; est ce contraignant;
En quoi linux influe sur l'utilisation par un utilisateur lambda
Merci; bonne soirée
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

pour - Matériel pour Astra Empty Re: Matériel pour Astra

Mar Nov 13 2012, 22:10
Si tu as une carte 039, il te faut un deco Canal ready, seule facon d'avoir la HD depuis la surencryption il y a qques mois, faite par Canal.

Je peux que te conseiller le HUMAX 5050, qui est le meilleur déco Canal ready, a mon avis.

Tu trouveras des infos sur ce Humax ici:

http://www.tvnt.net/forum/post508787.html


_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
sisyphe
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/11/2012
Nombre de messages : 10

pour - Matériel pour Astra Empty Re: Matériel pour Astra

Jeu Nov 15 2012, 12:46
Bonjour
j'ai effectivement une carte 0639
Mais je ne veux pas être prisonier de Canal sat;
Malgré leur déclaration dithyrambique sur la priorité au client....(marketing) je veux pouvoir changer de fournisseur;
je pense donc qu'il faut un lecteur de cartes "polyvalent", ou un lecteur acceptant une carte pcmcia!!!
Tn effet je pense qu'ils n'ont que faire du matériel que j'utilise; ils veulent surtout garder leur pré carré
dans ce domaine ils ne pensent qu' verrouiller leur clientèle; à ce titre, je crois que le DisEq pour commander un moteur d'antenne n'est plus possible (???)
J'ai visité le site Humax que tu m'as recommandé
Mais pour la HD, dans les caractéristiques techniques, je ne vois pas la norme MPEG4, mais H264. est ce la même chose?
As tu une opinion sur les Dream Box; ces démodulateurs tournes sous Linux; est ce un problème?
Merci
avatar
sisyphe
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/11/2012
Nombre de messages : 10

pour - Matériel pour Astra Empty Re: Matériel pour Astra

Jeu Nov 15 2012, 12:48
petite correction: carte 039
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

pour - Matériel pour Astra Empty Re: Matériel pour Astra

Jeu Nov 15 2012, 23:28
Le problème c'est que la carte 039, pour la HD applique un sur-cryptage "maison" de canal+.
Donc le simple fait d'avoir cette carte fait déjà de toi un pigeon+.

Sans un décodeur officiellement agrée point de HD. Et si demain En**beMoi+ change d'idée tu devras en bon pigeon++ acheter un nouveau décodeur, le tout sans lubrifiant.

C'est pour ça que je te propose de prendre leur déco pour leur chaines, comme ça quand ils changerons tu auras un nouveau décodeur inclus dans le prix. Et pour le reste, autre que C+ tu te prends un vrai démo, avec ta vraie parabole motorisée.

Y a plein de truc gratos intéressant sur 28.2°E 9°E et 5W, que tu peux enregistrer sur un disque et avec les enregistrements disponible via FTP sur la box.
avatar
sisyphe
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/11/2012
Nombre de messages : 10

pour - Matériel pour Astra Empty Re: Matériel pour Astra

Dim Nov 18 2012, 13:45
Merci du renseignement.
je ne comprends pas tout, mais tu me confirmes dans l'idée que ce n'est pas le service client qui compte pour eux, mais le fait de le retenir prisonnier.
Mais dans ce cas, il me faudra ré orienter ma parabole vers Atlantic bird!
De plus, je ne séis pas si ils louent des démodulateurs pour leur bouquet, orienté sur ASTRA, et si le bouquet sur Atlantic Bird est aussi complet que celui dont je dispose, (outre les chaines gratuites) sur ASTRA
Je me suis un peu renseigné sur les démodulateurs Dreambox; un commerçant dont j'avais conservé la publicité m'a indiqué que leurt vente en France était interdite; est ce exact; leur utilisation est elle également interdite? car elle contrevient au règlement de la Communauté Européenne!!
Mon Aston Xena 1700 date déjà de près de 3 ans, et j'avais effectivement été obligé de remplacer mon Nokia lorsqu'ils avaient changé le cryptage! Je l'ai néanmoins conservé, car c'est lui qui avait une antenne motorisée, et fonctionnant toujours, je peux toujours orienter sa parabole; le Xena reçoit sur une antenne fixe, orientée vers ASTRA?
Malheureusement, le moteur de l'antenne NOKIA fonctionne avec leur système; leur moteur n'est pas DiEseq!!!
Merci
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

pour - Matériel pour Astra Empty Re: Matériel pour Astra

Lun Nov 19 2012, 10:00
La DM telle que sortie d'usine c'est un récepteur FTA classique.
Maintenant elle est très (trop) facille a bidouiller et une DM biduillée est en effet pas autorisée en EU.
Maintenant est-ce qu'une DM standart est interdite à la vente en France là je ne saurais dire. Mais avec vos lois étranges autrorisant l'état à surveiller le trafic numérique de tout le monde au cas où, plus rien ne m'étonnerait....

Le démo officel de Canal est fait pour Astra, sur AB c'est très limité. AB c'est pas mail pour les Free To Air = Non crypté, ou pour FranSat (Démo spécial également).

Pour les chaines françaises en HD c'est vrai que c'est pas évident. Moi je prends M6Suisse HD et TF1 Suisse HD sur 9°E, J'ai une carte off pour la RTS (Suisse) et je prends le reste sur TNTSat avec un démo off.

Je regardes majoritairement les chaines de la BBC non cryptée sur 28.2°, donc c'est nettement plus simple....
avatar
sisyphe
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/11/2012
Nombre de messages : 10

pour - Matériel pour Astra Empty Re: Matériel pour Astra

Lun Nov 19 2012, 12:39
Merci
Ce n'est pas très évident!!
Je vais demander à Canal Sat de me préciser les conditions d'accès, en France, à la HD; et les conditions de location d'un démo.
Ceci dit, je ne suis pas certain que pour moi, la HD soit indispensable; je ne suis pas un fana de la HD bien que regardant la Télé tous les jours. De plus il y a je crois encore peu de diffusion en vrai HD (??); mais peu à peu le paysage se transforme, et il y a de plus en plus d'emissions en DVB S2.

Un écran plat assez grand, avec une entrée HDMI sera peut être suffisante, ou même conserver une entrée SCART, avec mon démo actuel Aston; mais il demande à être réparé, car son alimentation montre des signes de fatigue: si il est éteint, lorsque je le re allume, pour se synchroniser, il faut que la prise antenne soit débranchée!!! Sans doute les condensateurs à changer.
Pour le FTA, mon vieux NOKIA fonctionne toujours
En Suisse, il me semble que la surveillance du trafic par l'Etat ne laisse rien à désirer non plus!!
Pour la BBC, sur ASTRA 2, je le recevais aussi avec mon vieux NOKIA, qui ma permettait également de recevoir ARABSAT, Hispa sat, Nile sat, etc...
Mais en été, ASTRA12 à 28°E est masqué par le feuillage des arbres de mon voisin... donc, je me contente de BBC World!
Pour les DREAM, je me suis rendu compte qu'il exidte beaucoup de "clones" et qu'il faut être vigilant pour un achat d'occasion!!! (ebay)
Mais à part la Dream Box, il y a d'autres possibilités: Humax,Technisat, Aston, Xeobox etc...
Bien je vais poursuivre ma quête! et feuilleter Télé"² Sat-International
Merci et à +
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

pour - Matériel pour Astra Empty Re: Matériel pour Astra

Lun Nov 19 2012, 13:21
<quote>En Suisse, il me semble que la surveillance du trafic par l'Etat ne laisse rien à désirer non plus!!</quote>

C'est quand même très différent, le téléchargement a usage privé n'est pas illégal en Suisse. Ce qui l'est c'est la diffusion des oeuvres.

Et pour obtenir légalement le nom derrière une IP c'est pas évident.

Il y a eu quelques abus de certains providers, et une entreprisée privée basée aux USA chargée de défendre les intérets des ayants drois, mais aucune poursuite judiciaire n'a pu aboutir sur la base ce ces données.

Le problème de la HD, c'est que quand on y a gouté, il n'a plus de retour en arrière possible. Surtout avec un plasma de de 63'', après c'est à toi de voir la budget que tu veux y consacrer.

Ce qui est sur c'est qu'avec notre paysage audio visuel ces temps, HD ou pas, c'est difficle de trouver qqch d'intéressant à regarder même à 23h00. Ces temps je ne regardes quasiment plus que des BlueRay et c'est vrai que si je dévais investir maintenant dans une instalation de réception j'y réfléchirait à 2 fois.
avatar
sisyphe
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/11/2012
Nombre de messages : 10

pour - Matériel pour Astra Empty Re: Matériel pour Astra

Lun Nov 26 2012, 16:08
Bonjour
Je reviens à la charge, après une petite interruption.
Mon problème n'est pas encore réglé!! mais comme l'ancienne solution marche toujours, je peux prendre le temps de la réflexion.
J'ai vu des télé, dites "Canal ready", qui comportaient une entrée de type satellite; est ce à dire que on peut la brancher directement sur le lnb de la parabole; orientée sur ASTRA; ce qui élimine la nécessité d'acheter un démo extérieur et également une carte pcmcia pour introduire la carte Canal Sat; le LNB est, je suppose, alimenté par le démodulateur de la télé ? mais peut on recevoir autre chose que le bouquet Canal Sat, les chaines FTA, dont la 5 franco Suisse?

En France je ne suis pas sûr que le téléchargement à usage privé soit illégal! ce qu'ils recherchent, ce sont ceux qui distribuent des oeuvres protégées en grand nombre, un commerce illicite en quelque sorte; de toute façons, le Gouvernement soit faitr modifier la loi ADAPI ou quelque chose comme ça, qui de l'aveu même des services officiels n'a rien donné au niveau de la protection contre la copie!
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

pour - Matériel pour Astra Empty Re: Matériel pour Astra

Lun Nov 26 2012, 20:23
Hello,
Sauf erreur avec la TV il faut un module PCMCIA Canal ready genre CI+.
Souvent ces TV ont un diseq 1.0 et un seul slot PCMCIA.
Le tuner est libre et ouvert.
On peut donc pousser jusqu'à 4 SAT pour prendre des FTA, mais pas possible de mettre 2 cartes de décryptage.
avatar
sisyphe
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/11/2012
Nombre de messages : 10

pour - Matériel pour Astra Empty Re: Matériel pour Astra

Mar Déc 04 2012, 16:28
Bonjour
Je viens de voir, sur ebay, un Humax 5000 HD, labelisé CanalSat ou Canal +. à un prix qui me semble intéressant (env 170 roro)
Que penses tu de ce démo,par rapport au 5500 que tu me conseilles ???
J'ai recherché, un peu plus loin, concernant ma problématique;
C'est exact, et c'est scandaleux!! la HD (>ou=1080pixels) ne semble accessible, en France, que si l'on possède un d&mo ou un récepteur labelisé; Canal !
De plus, il semble que la carte d'abonnement soit appairée à l'appareil (terminal démodulateur ou TV!!!)
Tous ces détails semblent totalement ignorés des vendeurs, dans les grandes surfaces, ou alors ils ont des consignes de silence!!!
avatar
sisyphe
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/11/2012
Nombre de messages : 10

pour - Matériel pour Astra Empty Re: Matériel pour Astra

Mer Fév 13 2013, 19:24
Bonjour
Excusez moi pour cette longue interruption!!!
après moult tergiversations, j'ai aujourd'hui, suivi le conseil de miky01 du 13 novembre, et je viens de commander le Humax 5050 avec un CI Canal ready, pour réception des chaines Canal sat par satellite avec une carte CAM type 390, en HD ou en SD
J'étais très tenté par la Dream HD 800 SE, mais plusieurs sites m'ont mis en garde car les CI étaient équipées de modules Betacrypt, et comportaient donc des risques d'instabilités, d'absence de réception ou de décodage, et même de non fonctionnement définitif de la carte! et comme je ne recherche pas le sharing!!!
le Hard disk parait petit: 380 Go, alors que des HD de 1To deviennent très abordables.
J'espère que je ne serai pas déçu par ce choix???!!
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

pour - Matériel pour Astra Empty Re: Matériel pour Astra

Mer Fév 13 2013, 21:12
C'est un bon choix.
La DM 800, aujourd'hui avec les nouveaux CAM et les nouveaux cryptage il faut la considérer comme un super récepteur FTA, mais rien de +
avatar
sisyphe
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/11/2012
Nombre de messages : 10

pour - Matériel pour Astra Empty Re: Matériel pour Astra

Sam Fév 16 2013, 12:25
Bonjour
Comme je le disais, et comme me l'avait conseillé miky01, j'ai commandé et je viens de recevoir le Humax 5050. Il est Canal Ready, et La livraison est accompagnée d'une carte TNT Sat , valable 4 ans après première installation, qui et doit permettre la réception des chaines gratuite inclue dans le bouquet(!!!!).
Ces chaines gratuites ne m'intéressent pas toutes, et je ne vois pas pourquoi je dois passer par canal sat pour les recevoir;
Je suis abonné à un bouquet Canal sat cinéma entre autre, et je dispose d'une carte type 039 pour recevoir les chaines cryptée.
Malgré mes demandes au fournisseur, je ne puis savoir si la carte de décryptage dont je dispose peut être utilisée dans mon récepteur Humax 5050. et dans la négative, que dois je faire pour pouvoir recevoir le chaines cryptées.
Actuelllement, je les reçois sur un ASTON, mais celui ci n'est pas compatible avec la diffusion DVB S2; de plus il est affligé d'une panne partielle de l'alimentation, et Aston n'est pas très dynamique.
Merci pour vos lumières
Nb Le Humax me semble disposer seulement d'un logement pour une CAM card de Canal; Malgré 2 tuner, il n'y a pas de position pour un lecteur Common Interface , Pour d'autres fournisseurs; comment faire?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum