Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Vistamar82
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 06/12/2012
Nombre de messages : 2

avec - Dreambox connectée au téléreseau avec carte espagnole Empty Dreambox connectée au téléreseau avec carte espagnole

Jeu Déc 06 2012, 15:38
Bonjour,

J'espere être au bon endroit pour poser ma question....

Voilà, je suis dans un immeuble du centre ville de Genève et nous avons le téléreseau obligatoire. J'aimerai savoir, si il est possible de brancher une dreambox directement au cable de mon appartement, afin de profiter de l'antenne commune pour capter le Satelite Astra. Car j'ai un ami qui va m'apporter un appareil d'Espagne avec la carte que l'on glisse dans la dreambox afin de pouvoir regarder les chaînes espagnoles.

Voilà j'espere avoir été assez clair... N'hésitez pas à me poser des questions si je ne l'ai pas été.

Merci bcp
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

avec - Dreambox connectée au téléreseau avec carte espagnole Empty Re: Dreambox connectée au téléreseau avec carte espagnole

Jeu Déc 06 2012, 16:36
Comment tu reçois les chaînes de ton antenne commune actuellement? Via un récepteur satellite ou en analogique/DVB-C ou T ?

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

avec - Dreambox connectée au téléreseau avec carte espagnole Empty Re: Dreambox connectée au téléreseau avec carte espagnole

Jeu Déc 06 2012, 22:02
Bonsoir ,

Tu reçois quelles chaînes actuellement dans ton immeuble?
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

avec - Dreambox connectée au téléreseau avec carte espagnole Empty Re: Dreambox connectée au téléreseau avec carte espagnole

Jeu Déc 06 2012, 22:43
J'aimerai savoir, si il est possible de brancher une dreambox directement au cable de mon appartement, afin de profiter de l'antenne commune pour capter le Satelite Astra. Car j'ai un ami qui va m'apporter un appareil d'Espagne avec la carte que l'on glisse dans la dreambox afin de pouvoir regarder les chaînes espagnoles.
selon les informations fournie, ma conclusion perso:

dreambox avec:

  • tuner DVB-C intégré dans la dreambox et modifiée pour fonctionner avec les codes de décryptage de Naxoo, oui et cela permet d'avoir l'ensemble de toute les chaines espagnoles diffusée uniquement par le service Cable téléréseau Telegeneve/Naxoo
    liste ici valeur 15.-/mois
    http://www.naxoo.ch/offre/options/bouquet-thematique/espagne.aspx

  • tuner DVB-S2 via une(des) parabole(s) externe collective orientée Astra pour recevoir les chaines espagnoles diffusées par Satellite: oui

  • tuner DVB-T via une antenne rateau externe collective pour recevoir les chaines espagnoles: non



J'espere être au bon endroit pour poser ma question....
le message n'est pas posté dans le bon sujet, à déplacer dans le sujet Naxoo
SIL Citycable = Lausanne et autres partenaires
au centre ville de Genève, c'est uniquement Télégenève = le raccordement physique câble téléréseau,
les services chaines TV/radios = Naxoo pour commune/ville de Genève et 5 autres communes du canton de Genève.
les deux sont indispensable( l'un est inclus dans les charges ou noyer dans le loyer selon le type d'appartement régime libre ou régime Etatique
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

avec - Dreambox connectée au téléreseau avec carte espagnole Empty Re: Dreambox connectée au téléreseau avec carte espagnole

Jeu Déc 06 2012, 23:18
Le truc de Naxoo avec les codes, c'est pas très légal Wink

Je pense que le meilleur moyen pour lui, c'est le sat sur Astra surtout qu'il a une carte c'est pour capter les chaînes cryptées espagnoles style TVE 1, TVE 2 etc... qui ne sont pas diffusées en Suisse

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Vistamar82
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 06/12/2012
Nombre de messages : 2

avec - Dreambox connectée au téléreseau avec carte espagnole Empty Re: Dreambox connectée au téléreseau avec carte espagnole

Mar Déc 18 2012, 16:17
Désolé j'ai mis du temps à répondre à cause de mon déménagement... C'est les cartons!!!

J'ai donc les chaînes basics du cable, Tf1, M6, TVE, RTP, MTV france, Eurosport france etc... Je ne sais pas si l'immeuble est chez Naxoo ou autre.. Je sais juste que je paye une taxe de téléreseau tous les mois...

Un ami d'Espagne pourrait m'amener une box déjà préparée pour les chaines que je souhaite, mais avant de lui demander de l'amener, je voulais jsutement savoir si il est possible de brancher le fils du cable téléreseau directement à la box afin de profiter de l'antenne qui doit se trouver sur le t`^it de l'immeuble étant donné que je ne peux en mettre sur mon balcon....

Merci beaucoup pour vos réponses!
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

avec - Dreambox connectée au téléreseau avec carte espagnole Empty Re: Dreambox connectée au téléreseau avec carte espagnole

Mar Déc 18 2012, 17:07
Hello,
Non ce n'est pas possible.

Car les chaines sont en premier lieu décodées par la tête de réseau au moyen d'une carte pro, puis re-crypté avec un code différent propre à l'opérateur du réseau.

Ceci permet à l'opérateur d'avoir un controle absolu des abonés et de prélever son juteux bénéfice au passage.

Si tu veux utiliser la carte officielle de la chaine tu dois la capter diretement sur le sat.
Dans certains cas il égelement nécessaire de disposer du démo officiel de la chaine
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

avec - Dreambox connectée au téléreseau avec carte espagnole Empty Re: Dreambox connectée au téléreseau avec carte espagnole

Mar Déc 18 2012, 18:54
Il faut etre clair,les reglements interdisent la pose d'antennes individuelles sur les balcons de manière visible de l'exterieur.Si la parabole ne se REMARQUE PAS DE L'EXTERIEUR,il n'y a pas de préjudice esthétique,donc le régisseur d'immeuble ne peut pas constater ce préjudice,donc faire enlever la parabole.Si le balcon est orienté plein sud,il n'y a aucune raison que la parabole soit apparente de l'exterieur.
LA PARABOLE DOIT ETRE DISSIMULEE ou LE PLUS DISCRET POSSIBLE.La placer DERRIERE LE GARDE CORPS DU BALCON,mais,ne PAS la fixer sur le rebord.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum