Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
MrObit
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/01/2013
Nombre de messages : 4

horizon - Horizon & Twonky  Empty Horizon & Twonky

Mer Fév 06 2013, 11:28
Bonjour,

maintenant que j'ai compris comment fonctionnait cette box, j'ai essayé de me lancer dans l'utilisation de twonky et twonky Beam. N'ayant pas trouvé de discussions à ce sujet sur le forum, je me permets d'en lancer un. (Rediriger moi dessus si ca a déjà été abordé)

J'ai donc installé sur mon ordi et smartphone l'application twonky et twonky beam, réussi à récupérer des vidéos sur ma TV pour les regarder directement. Maintenant, il y a quand même quelques problèmes, et je voulais savoir si j'étais pas le seul à les avoir..

- Certains type de fichier ne sont pas pris en compte (.avi)
- Impossibilités de lire les sous-titres ajoutés
- "Beam" des vidéos youtube par exemple, ca ne fonctionne pas
- lecture des fichiers audio, pas réussi a lancer une lecture et qu'il passe automatiquement a la chanson suivante

Voila j'suis vraiment pas un as de la technologie, mais la après je sais pas combien d'heure de recherche et de test, j'ai besoin d'aide Rolling Eyes

Salutations, thierry



mig
mig
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 25/12/2010
Nombre de messages : 35
Localisation : Morges
Opérateur TV : Cablecom

horizon - Horizon & Twonky  Empty Re: Horizon & Twonky

Mer Fév 06 2013, 13:41
Salut,
Sincèrement, la boxe horizon n'est pas optimisée pour lire les médias, à par les photos sur des périphériques externes.
J'utilise pour cela le média center WD TV Live Hub qui permet de lire tous les fichiers audio et vidéo i-compris les images CD ou DVD en iso.
Horizon va d'ailleurs lire sur le disque du média center, mais visiblement il ne possède pas les codecs pour lire les fichiers. Donc ce n'est pas un problème Twonky qui est une serveur DNLA (Digital Living Network Alliance)qui n'est pas nécessaire pour ceux qui ont média center sous windows qui lui aussi peut être configuré en serveur DNLA.

Donc en claire, la capacité de lecture et de l'utilisation des langues et sous-titres ne dépends pas du serveur, que ce soit Twonky ou un autre mais d'Horizon.

Là c'est la misère, mais cela dépend du logiciel d'horizon, donc cela peut s'améliorer, sauf si ce n'est pas la volonté de Cablecom qui l'a déjà bridé puisque L'USB et le Sata sont désactivés.

Donc j'utilise mon WD TV Live qui est sur réseau et très performant et pour ceux qui ont des médias externes vidéos je ne pense pas que l'intérêt de Cablecom soit de permettre une parfaite lecture de vidéos stockées sur des périphériques externes.

Autrement j'en profite pour dire qu'au niveau modem, modem wifi et TV c'est juste parfait.
mcapocas
mcapocas
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006
Nombre de messages : 39
Localisation : Cortaillod
Opérateur TV : UPC Cablecom

horizon - Horizon & Twonky  Empty Re: Horizon & Twonky

Mer Fév 06 2013, 14:46
Salut,

Mig, arrives-tu à avoir accès à ton WD TV Live depuis la box Horizon ? Chez moi l'inverse est possible (je vois le media serveur Horizon depuis ma WD TV Live) mais imposible d'aller lire des fichiers (quels qu'ils soient) depuis la box sur mon WD.
Par contre tout fonctionne parfaitement avec Twonky installé sur mon Laptop sauf les restrictions aux niveaux des types de ficheirs (DTS,...).
A part ca, mis à part la vitesse de connexion (70~80 Mb/s au lieu des 150) tout marche pas trop mal et je suis relativement comtent d'horizon pour l'instant mais j'espère que les mises à jour vont suivre...
avatar
MrObit
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/01/2013
Nombre de messages : 4

horizon - Horizon & Twonky  Empty Re: Horizon & Twonky

Jeu Fév 07 2013, 11:03
Merci mig pour ta réponse !

Encore un peu chercher hier soir, et j'ai réussi à régler les deux premiers points. En corrigeant les configurations dans tmytwonky sur mon mac, j'ai pu accéder a tous mes fichiers vidéo. J'avais simplement pas le bon dossier partagé...en mode newbee

Pour lire les sous-titre, il suffit de lancer la video et de les activer ensuite. Il ne se lance pas automatiquement, mais c'est pas grave, au moins ca fonctionne Smile.

La j'avoue que ça fait plaisir de pouvoir lire les films et séries stockées sur son ordinateur. Maintenant, Beam ne fonctionne pas.. et je trouve pas (encore?) la solution.

J'en profite pour poser une autre question, savez vous si il est possible de mettre un clavier sur la box horizon ? dur dur la navigation sur les applications et les recherches depuis la télécommande..

Salutations, Thierry
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum