Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13227
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15959
Réputation : 164
https://www.regardtv.net

Les réseaux câblés sont les moteurs de la concurrence

le Ven Mar 08 2013, 16:35
Communiqué de presse Swisscable, 07.03.2013

Les réseaux câblés sont les moteurs de la concurrence

A la fin 2012, environ 2.5 millions de foyers suisses profitaient de la télévision numérique non cryptée par le câble. La télévision numérique s'impose donc enfin. Selon les prévisions, la télévision analogique ne représenterait plus qu'une niche dès la fin de l'année. Au cours de l'année dernière, la télévision numérique n'a pas été la seule à enregistrer une croissance importante, l'Internet (+10%) et la téléphonie (+18%) par le câble ont aussi fortement progressé.

La grande première suisse d'hier, le passage total à la télévision câblée numérique à Aarberg et dans d'autres communes de cette région est symbolique de la croissance rapide de la télévision câblée numérique au cours de ces 12 derniers mois. A la fin 2012, env. 2.5 millions de foyers profitaient de la télévision numérique non cryptée sur le câble. Le passage à la télévision câblée numérique est aujourd'hui d'une simplicité enfantine presque partout en Suisse : pour recevoir l'offre, il suffit de disposer d'un téléviseur moderne ou d'un boîtier décodeur compatible DVB-C. « Telles que les choses se présentent, la télévision analogique ne constituera plus qu'un marché de niche dès la fin 2013 », explique Claudia Bolla-Vincenz, directrice de Swisscable. Malgré tout, la plupart des réseaux câblés continueront à proposer une offre de base analogique après la fin de l'année. A l'avenir, les réseaux câblés définiront la date du passage total à la télévision numérique individuellement et de concert avec leurs clients.

« Tous les clients bénéficient de la concurrence de la télévision numérique »
Aujourd'hui, presque tous les fournisseurs de télévision numérique proposent à leurs clients une offre de base sans coûts supplémentaires. C'est en grande partie grâce aux réseaux câblés. Claudia Bolla-Vincenz : « Beaucoup de réseaux câblés proposent depuis longtemps de la télévision numérique sans frais supplémentaires. Les réseaux câblés sont les moteurs de l'innovation et de la concurrence sur le marché suisse de la télévision numérique. Tous les clients en profitent. » Vient s'ajouter à cela le fait que les réseaux câblés disposent des offres Internet les plus rapides et des services TV les plus stables grâce à leur infrastructure extrêmement performante. La population suisse en bénéficie : « La disponibilité en Suisse d'une desserte de haute qualité et à vaste échelle par le téléréseau favorise la concurrence et donne le choix aux clients », explique la directrice.

Outre la télévision câblée numérique, l'Internet par le câble (+87 500 clients) et la téléphonie câblée (+89 300 clients) ont également progressé l'année dernière. A la fin 2012, ils étaient donc plus de 950 000 foyers à utiliser l'Internet par le câble et plus de 573 000 foyers à se servir de la téléphonie par le câble.

Le tableau des chiffres: http://www.swisscable.ch/article/article.php3?art=1470

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe M - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Les+, Teleclub Sports, Netflix
Sunrise: Sunrise Freedom Relax avec HTC 10
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum