Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
pforestier
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/03/2013
Nombre de messages : 2

TV espagnole par satellite? Empty TV espagnole par satellite?

Dim Mar 24 2013, 16:36
Bonjour!
Depuis que Canalsat a supprimé les chaines espagnoles (andalucia tv par exemple) de ses programmes, je cherche pour mon beau père espagnol, une solution pour qu'il ait à nouveau accès gratuitement à ces chaines.
Il habite dans la banlieue de Chambéry.
Est ce possible? et quel matériel doit-il acquérir, et où, pour que ça fonctionne SANS PROBLEME?
Merci d'avance de vos réponses et conseils!
Bien cordialement,

PF
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4410
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

TV espagnole par satellite? Empty Re: TV espagnole par satellite?

Lun Mar 25 2013, 00:20
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV espagnole par satellite? Empty Re: TV espagnole par satellite?

Lun Mar 25 2013, 05:24
pforestier a écrit:.... je cherche pour mon beau père espagnol, une solution pour qu'il ait à nouveau accès gratuitement à ces chaines.
@pforestier, essaye de te renseigner dans les cercles espagnols, comment ils font pour regarder la TV de leur pays !

Car comme pour l'Italie et la Suisse il faut très certainement une carte de décodage, sinon tu as accès uniquement aux chaines "free on the air" et je pense que ton beau père les connait déjà !

JM

_________________
TV espagnole par satellite? 6374170091
avatar
pforestier
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/03/2013
Nombre de messages : 2

TV espagnole par satellite? Empty Re: TV espagnole par satellite?

Lun Mar 25 2013, 09:19
Merci de ta réponse.
La chaine qu'il veut c'est Andalucia tv qui est gratuite.
Ce que j'aimerais savoir c'est comment et avec quel matériel la capter.
Peux tu me renseigner à ce sujet?
Merci d'avance.

PF
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV espagnole par satellite? Empty Re: TV espagnole par satellite?

Lun Mar 25 2013, 16:38
Canalsat n'a rien à voir avec les chaines Espagnoles,excepté la validation de ces chaines sur ses terminaux.

Andalucia n'est plus diffusée sur ASTRA 1, mais sur HISPASAT à 31°Ouest.
Il faudra prévoir un reflecteur parabolique de 90 cm pour capter ce transpondeur.

Quoi que, je me demande si la chaine n'est pas devenue cryptée,et accessible avec une carte du style FRANSAT ou TNTSAT,pour recevoir toutes les chaines Hispaniques.

Cependant,contrairement à la France,et au Portugal, le gouvernement Espagnol a interdit les boites proprietaires.

La carte serait établi à l'adresse du beau frère( sa famille en Espagne,et non en banlieue de la capitale Savoyarde ).

Ce serait une carte "TDT con satelite",avec un module CAM PCMCIA,cependant,je ne sais pas s'il faut un CI+,ou si un CI normal suffit?

A l'adresse de la famille du beau frère,en Espagne,il y a aussi la solution Canal+ Espana( mais il faut souscrire un abonnement ).

Mais j'espère que le gouvernement Espagnol sera plus tenace,et plus incorruptible que la France( lobby Canal + ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Saez
Invité

TV espagnole par satellite? Empty Andalucia tv

Lun Aoû 19 2013, 12:18
Bonjour,

La chaîne "Andalucia tv" est toujours diffusée sur Astra 1. Perso, j'ai canalsat & je la reçois.

Le gouvernement Espagnol a supprimé une multitude de chaînes en raison de la récession économique, néanmoins il reste quelques chaînes libres (gratuites sans nécessité d'abo payant).

Pour ce faire vous devez vous procurer un décodeur dit "free air" (basique, sans carte & donc sans abonnement payant) que vous pouvez acheter chez n'importe quel distributeur (grande distrib', certains magasins de bricolage ou autre...) ainsi qu'une parabole. Pour les chaînes "Andalucia tv" &/ou "Galicia tv" il vous faudra une tête dirigée vers Astra (Astra 1L / 11.067V / 22000 5/6) et pour les chaînes "TVE internacional" & "Canal 24 horas" une tête orientée vers hotbird (Hotbird 13B / 11.727V / 27.500 3/4).

Saludos
avatar
Saez
Invité

TV espagnole par satellite? Empty TDT

Lun Aoû 19 2013, 15:25
Bonjour BAISIN,

Il est possible recevoir des chaînes Espagnoles avec un décodeur TNT satellite (FRANSAT OU TNTSAT) mais uniquement les chaînes REGIONALES (les 4 chaînes que j'ai citées dans mon précédent comm'). Or ce type d'appareil est beaucoup + onéreux c'est un système fermé, c'est à dire que l'on paye le déco biensûr mais aussi la carte de décryptage (ou les droits audiovisuels) mm si il s'agit bien d'un abonnement gratuit. Autant opter pour un déco « free to air » qui revient beaucoup – cher ...

Les chaînes nationales de la TDT (la 1, la 2, A3, cuatro, la sexta, la siete...) ne sont pas recevables depuis l'étranger mm avec un abo payant. Pr être éligible à un abo Digital +, il faut être domicilié en Espagne (donc avoir un compte bancaire là-bas). C'est mon cas mais j'ai préféré passer mon chemin car cela me semble compliqué. En cas de panne il faudrait renvoyer lé déco en Espagne, bonjour les frais de port & ça impliquerai des semaines voir des mois pour avoir un déco réparé ou échangé mais le prélèvement bancaire lui, serait prélevé ts ls mois …

Quant à la TDT satellite, il est extrêmement difficile d'obtenir un déco de ce type en Espagne car contrairement à la France où les décos sont en vente libre, là-bas il faut être en zone d'ombre pr y avoir accès (être dans 1 zone où la TDT n'est pas recevable), passer par la mairie qui délivre une attestation puis se diriger vers une antenniste AGREER pour l'installation (il faut un code que seul les antennistes possèdent). & seul 1 boîtier par foyer est autorisé! Nous, on reçoit parfaitement la TDT dans notre bled donc niet !

Après je trouve que la radio est une bonne alternative, on peut avoir les infos (nationales & mm régionales), des débats intéressants & contrairement à la tv on peut recevoir toutes la radio nationales depuis l'étranger sans aucun problème (los 40, Cadena 100, M80, cadena ser nationale ou régionale … & mm des radios sport pour suivre tous les match comme MARCA qui diffusent ts ls matchs de la ligua & autres championnats, MD qui diffuse ts ls match du barca). J'ai offert une radio à mon père à noel, il ne peut + s'en passer, il écoute ts ls match, les infos (qui sont + exhaustives qu'à la tv selon lui), « radio orquesta » qui est une radio des îles Canaries (musiques d'orquestre des îles Canaries ou d'Amériques du sud). Ça ne remplace pas la tv mais ça permet de rester connecté au pays... à moindre coût.

Saludos
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV espagnole par satellite? Empty Re: TV espagnole par satellite?

Lun Aoû 19 2013, 20:59
@Saez
Buenas noches !

Effectivement, il est plus économique d' avoir un recepteur sat uniquement FTA, qui ne coutent que 30 à 50 Euros, contrairement, aux labellisés TNTSAT(bridés), et FRANSAT qui coûtent entre 100, et 200 Euros en France !

Je vois que les conditions pour avoir un déco TDT, sont draconiennes (bravo la tv sans frontières !).

Mais je me demande si, le déco, disponible là bas n'est t' il pas disponible, également sous forme de module CAM CI, ou CI+, car l' Espagne a interdit la formule uniquement sous forme de box.


Qui plus est, Digital+ est une filiale Espagnole de C+ !


Dernière édition par BAISIN le Mar Sep 10 2013, 17:51, édité 1 fois
avatar
Saez
Invité

TV espagnole par satellite? Empty Re: TV espagnole par satellite?

Mar Sep 10 2013, 17:25
Bonjour,

Désolée, je n'avais pas vu ton commentaire!

Canal + (ex « Digital + », c'est l'équivalence de CanalSat en France) n'est plus une filiale de Canal + France, ils ont pris leur indépendance (ça doit faire 2 ans maintenant, je crois...)

Les modules CAM CI & C+ existent mais ils sont ultra bridés … & puis il faut acquérir une TV dernier cri, ce qui est onéreux aussi...

Abertis (opérateur de satellites Espagnol) à le monopole en Espagne; il a complètement verrouillé le système ! (cryptage BISS intégré dans les décos avec activation par un antenniste agréer Abertis).

J'ai lu sur plusieurs forum, que le SES-Astra a déposé plainte auprès de la commission européenne contre l'Espagne, info ou intox ??????

Maintenant, récession économique « oblige », il existe un marché parallèle conséquent en Espagne (les vendeurs Espagnols ne sont pas très regardant): de + en + d'Espagnols parviennent à se procurer un déco "TDT satélite" que les vendeurs configurent eux-même, de retour en France, y'a + qu'à l'installer. Mais quand on sait qu'ils coûtent dans les 300€, pas de HD & qu'1 prise péritel … & en cas de panne c'est pour notre pomme !


avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV espagnole par satellite? Empty Re: TV espagnole par satellite?

Mar Sep 10 2013, 18:03
@Saez,

Même si les modules CAM CI et CI+ existent, pour les tv, ils ne sont pas plus onéreux, j'ai vu de tels appareils avec tuner sat hd intégré, et CI+, pour seulement 300 CHF chez Interdiscount, et Media Markt à Genève.

Je pense qu' il faut activer le CAM chez le dépositaire Abertis sur place, module déclaré à une adresse Ibérique. Puis, la carte et le CAM sont considérés comme installés à cette adresse, puis tu amène le module et la carte en Suisse ou en France.
Mais le fait de décliner le déco TDT en module CAM c'est plus raisonnable que TNTSAT, ou ZON TV CABO Portugal qui impose ses box !

Evidemment, il faudrait déclarer le module dans une zone d'ombre.

Tous les tv triple tuner sont compatibles.

Quel est le 1er prix de ces tv en Espagne?

Si c'est que des grands ecrans avec gadgets, genre 3D, c'est sur que ca gonfle inutilement les prix !
avatar
Saez
Invité

TV espagnole par satellite? Empty Re: TV espagnole par satellite?

Mar Sep 10 2013, 20:51
Re!

Non, malheureusement c'est impossible, comme je l'ai déjà indiqué, Albertis à absolument tout bridé. Un revendeur ne peut me vendre ledit déco ou un module CAM CI/CI+ uniquement sur un justificatif de la mairie & notre maison se situe dans une zone blanche donc y'a pas moyen ...

Je changé ma tv y'a pas longtemps, ça ne me dit rien d'en racheter une autre...

Perso j'ai installé un récepteur appairé FRANSAT en Espagne (150€ acheté en France) afin de pouvoir visionner l'intégralité des chaînes de la TNT Française & je ne regrette pas car la qualité est au RDV (HD), il me sert de graveur (c'est un 2 en 1) & j'ai une multitude de radio Française. De plus, il est multi-satellite. Je déplore vraiment que ce type de déco n'existe pas en Espagne...

Ceci dit, merci de ta réponse ☺
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV espagnole par satellite? Empty Re: TV espagnole par satellite?

Mer Sep 11 2013, 03:55
@Saez,
J' espère que l' appareil FRANSAT HD était livré avec un cordon HDMI.

Ceci dit, je trouve que ces récepteurs boites sont chers( 150, à 200 Euros)

Au prix du tv(200/250 Euros environ) + le prix du déco, ça fait près de 400 Euros !

Tu t'es fait escroquer !
avatar
Saez
Invité

TV espagnole par satellite? Empty Re: TV espagnole par satellite?

Mer Sep 11 2013, 11:59
Re !

Non, pour nous ce n'est pas une arnaque car cela dépend des attentes de chacun (& oui, il y avait bien un cordon HDMI ☺)! C'est évident que si notre souhait aurait été de seulement capter la TNT Française alors les modules auraient été une meilleure alternative mais ce n'était pas notre cas.

Notre maison (familiale) est relativement récente, il fallait l'équipée. Nous n'avons pas encore internet. Mes parents sont jeunes retraités, il vivent 5 mois de l'année en Espagne & souhaitent continuer de visionner les programmes de CanalSat + des chaînes étrangères (Italiennes & Portugaises) & pourvoir enregistrer. Quand je dis que notre tv est récente, elle a 4 ans (100€/ 80 cm & HD, acheté dans un magasin de destockage) & à cette époque les modules n'existaient pas encore …

Donc, déjà notre tv n'ai pas équipé pour recevoir un module & quand bien même ça aurait été la cas, il aurait fallu racheter une tv + module (pour les chaînes Françaises) + un graveur avec disque dur + un déco multi sat (pour les chaînes étrangères) ET labellisé "Canal Ready" (pour Csat)... 250€ pour tout ça, c'est correct (en sus, on a fractionné la facture en 3 avec mes parents, ma soeur & moi, soit 83€ par personne) .

Sachant qu'encore une fois, en Espagne un déco « TDT satélite » basique coût 300€ pour même pas avoir de HD & qu'une péritel...

Attrait de l'exotisme oblige, on a la critique facile dans notre pays (France) mais quand on est en contact avec l'étranger on relativise ☺.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV espagnole par satellite? Empty Re: TV espagnole par satellite?

Mer Sep 11 2013, 16:44
Heureusement que les décos HD de FRANSAT sont livrés avec HDMI, ce n' est pas le cas des TNTSAT HD !

Le CSA ne recommande plus d' acheter du TNTSAT, mais du FRANSAT qui respecte les lois(se substituer à la TNT Terrestre)
avatar
Saez
Invité

TV espagnole par satellite? Empty Re: TV espagnole par satellite?

Mer Sep 11 2013, 20:24
Il se peut que tous les décos ne soient pas livrés avec le cordon HDMI, ça dépend peut-être de l'offre (je suis novice en la matière...) moi j'ai ai eu un.

Je ne savais pas pour TNTSAT, qu'est-ce qu'ils ne respect pas?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV espagnole par satellite? Empty Re: TV espagnole par satellite?

Mer Sep 11 2013, 23:18
J' ai vu sur le web un deco TNTSAT HD livré sans cordon HDMI, mais uniquement un cordon Peritel( un décodeur TNTSAT HD SAGEMCOM)

Et je devais en installer un sur une tv cathodique, le cordon péritel fourni était plein de courts jus( points chauds touchant les masses), je l' ai changé par un autre( m'étant assuré que tout était bien cablé en RVB).

Sur un autre cordon péritel livré avec des boites, malgré les apparences, les RVB n' étaient pas cablées !
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV espagnole par satellite? Empty Re: TV espagnole par satellite?

Mar Sep 01 2015, 21:43
Saez a écrit:

Les modules CAM CI & C+ existent mais ils sont ultra bridés … & puis il faut acquérir une TV dernier cri



Est-ce que ces modules CAM marchent ils sur tous les CI ou seulement les CI+ ?

Quant aux tv avec triple tuner(DVB-C/DVB-T2/DVB-S2) et CI+, ils ne doivent pas dépasser 500 Euros en vente en Andorre.

500 Euros d' achats en Andorre, est la tolérance maximum autorisée par la douane Française, pour l' électronique grand public, nettement plus permissive que l' alcool ou le tabac.
avatar
Nangis jeanluc loucas
Invité

TV espagnole par satellite? Empty Chaine espagnol

Mar Juil 13 2021, 16:41
Bonjour ya tout les chaînes espagnol sur le satellite Astra sauf TVE salut

avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4097
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TV espagnole par satellite? Empty Re: TV espagnole par satellite?

Mar Juil 13 2021, 17:20
Nangis jeanluc loucas a écrit:Bonjour ya tout les chaînes espagnol  sur le satellite Astra  sauf TVE    salut


Oui, mais elles sont cryptées. Existe t' il un module CAM avec une carte pour les decrypter, avec un tv avec tuner satellite intégré ?

Pour le Portugal il y a ZON TV CABO sur Hispasat 31° Ouest, mais avec une carte et un tuner STB ZON TV CABO MEOSAT
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum