Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

pour - la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses - Page 2 Empty Re: la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses

Mar Avr 23 2013, 23:31
arte - TNT SD - Les déchets nucléaires en mer
arte - TNT HD - Les déchets nucléaires en mer
par cable DVB-C naxoo
SD audio MPEG1 qad, qaa, fra, ger
HD audio AC3 qad, qaa, fra, ger
SD HD teletexte: oui
SD , HD sous-titres teletexte, fra seulement



drhouse
drhouse
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 89
Localisation : saint-imier
Opérateur TV : canal sat suisse-recepteur Humax

pour - la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses - Page 2 Empty Re: la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses

Mar Avr 23 2013, 23:40
Je confirme
TF1 sd , HD et France 2 , sd , HD pas de télétexte disponible .
En espérant que votre sondage et analyse puisse changer les choses .
Les sous-titres pour tous .. Sourds , malentendants , et vost devrait à ce jour être obligatoire pour les diffuseurs et opérateurs .

Merci a vous et excellente soirée.

Canal sat / Humax
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

pour - la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses - Page 2 Empty Le film "the Wrestler" en VOST ce soir, sur Cablecom etc ?

Mer Avr 24 2013, 20:44
Ce soir, Arte diffuse le film "The Wrestler" en VM, donc avec la VO sur un canal audio secondaire, et le sous-titrage français en page 889 du télétexte (peut-être aussi avec l'audio-description sur la page 888).

Est-ce que votre opérateur TV vous permet de voir ce film en VO, et avec les sous-titres ?

Il serait intéressant d'avoir des réponses concernant les opérateurs TV non mentionnés jusqu'ici, notamment Cablecom. Merci.

P.S.
Ce film sera diffusé à nouveau par ARTE-F vendredi 26 avril à 0H35 (c'est la nuit de jeudi à vendredi).
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

pour - la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses - Page 2 Empty Re: la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses

Mer Avr 24 2013, 20:53
c'est quoi l'audio-description , j'ai vu cela sur canal + l'autre jours ?
c'est quelque chose de nouveau ?

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

pour - la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses - Page 2 Empty Re: la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses

Mer Avr 24 2013, 23:47
georges 5 a écrit:c'est quoi l'audio-description , j'ai vu cela sur canal + l'autre jours ?
c'est quelque chose de nouveau ?
C'est un sous-titrage qui inclut des phrases décrivant ce qui se passe dans la bande son, et pas seulement des dialogues. Par exemple : le téléphone sonne.
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

pour - la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses - Page 2 Empty Re: la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses

Jeu Avr 25 2013, 00:29
Je vais tester demain car c'était un enregistrement
il faut voir ça en direct, merci !

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

pour - la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses - Page 2 Empty Re: la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses

Jeu Avr 25 2013, 01:25
CharlieZéro a écrit:Ce soir, Arte diffuse le film "The Wrestler" en VM, donc avec la VO sur un canal audio secondaire, et le sous-titrage français en page 889 du télétexte (peut-être aussi avec l'audio-description sur la page 888). ...
Désolé, mais le film "The Wrestler" est passé finalement uniquement en VO, avec le sous-titrage français dans l'image.
Swisscom n'a donc pas pu nous priver de cette VO Wink - et la comparaison avec ses concurrents était sans objet.

Il y avait bien 2 canaux son, comme annoncé par Télétop Matin, mais ceux-ci étaient identiques (VO anglaise). Arte avait par contre correctement annoncé le film en VOST sur son site, et pas en VM.

Etonnament, Arte a aussi proposé l'audio-description à la page 888 du télétexte. Belle attention pour les malentendants, même si les sous-titres apparaissent alors 2 fois à l'écran.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

pour - la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses - Page 2 Empty Re: la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses

Jeu Avr 25 2013, 10:05
CharlieZéro a écrit:
georges 5 a écrit:c'est quoi l'audio-description , j'ai vu cela sur canal + l'autre jours ?
c'est quelque chose de nouveau ?
C'est un sous-titrage qui inclut des phrases décrivant ce qui se passe dans la bande son, et pas seulement des dialogues. Par exemple : le téléphone sonne.

Pas exactement, ce n'est pas un sous-titrage, ce sont des explications sonores sur ce qui se passe. Dans ce cas de figure, une voix va dire : "le téléphone sonne".

Sinon il s'agit d'un sous-titrage pour sourds et malentendants, à ne pas confondre avec le sous-titrage normal.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

pour - la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses - Page 2 Empty Re: la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses

Jeu Avr 25 2013, 11:34
Étonnamment, Arte a aussi proposé l'audio-description à la page 888 du télétexte. Belle attention pour les malentendants, même si les sous-titres apparaissent alors 2 fois à l'écran.
non... par définition, l'audiodescription est une diffusion uniquement orale.

--> fr.wikipedia.org/wiki/Audiodescription



pour l'anecdote, le film d'arte était en bicanal DE/FR sur la version DE.
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

pour - la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses - Page 2 Empty Sous-titrage pour sourds et malentendants

Jeu Avr 25 2013, 12:00
Merci merinos.
En effet, j'ai pensé "description de l'audio" et j'ai confondu avec le sous-titrage pour sourds et malentendants.

Ce sous-titrage est une obligation inscrite aux cahiers des charges des chaînes publiques françaises depuis 1984.
Voir fr.wikipedia.org/wiki/Sous-titrage_pour_sourds_et_malentendants
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

pour - la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses - Page 2 Empty Re: la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses

Jeu Avr 25 2013, 12:24
[quote="merinos"]
...
pour l'anecdote, le film d'arte était en bicanal DE/FR sur la version DE.
Intéressant, alors que seule la bande son originale anglaise était diffusée sur Arte-F, et plutôt deux fois qu'une.
A moins que Swisscom n'ait supprimé un troisième canal audio diffusé par Arte-F ?
(En l'occurrence, j'en doute)

Il y a probablement des histoires de droits de diffusion sur les marchés nationaux, et d'entente entre partenaires. Je me souviens que l'Allemagne a d'abord embrassé le bicanal allemand/anglais avant d'y renoncer totalement. Quelqu'un aurait-il des informations sur ce sujet ?

julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

pour - la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses - Page 2 Empty Re: la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses

Jeu Avr 25 2013, 22:21
Bonsoir ,

J'ai posé la question sur le forum Satelliweb et apparemment sur le satellite seule TF1 Suisse diffuse la VM.
M6 Suisse et W9 Suisse ne diffuse pas la VM: http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=16&t=7934&p=82719#p82686
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

pour - la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses - Page 2 Empty Re: la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses

Ven Avr 26 2013, 11:04
Je viens de tester en replay, sur Swisscom TV, The wrestler, diffusé hier soir par Arte et annoncé en VM. Bilan : 1er canal = français, 2ème canal = anglais. Sous-titres disponibles via télétexte. Le tout testé sur Arte HD (pas essayé la version SD).

Donc, pour certains films, la VO est bel est bien disponible. Pour d'autres, même si elle est annoncée, on a droit à la version allemande.

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

pour - la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses - Page 2 Empty Re: la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses

Mar Avr 30 2013, 14:48
Jack Bauer a écrit:Je viens de tester en replay, sur Swisscom TV, The wrestler, diffusé hier soir par Arte et annoncé en VM. Bilan : 1er canal = français, 2ème canal = anglais. Sous-titres disponibles via télétexte. Le tout testé sur Arte HD (pas essayé la version SD).
J'ai enregistré le film en SD, et j'ai constaté la même chose.
Étonnamment, Arte-F a d'abord diffusé le film en prime time en anglais avec les sous-titres incrustés, puis il l'a rediffusé en bicanal français/anglais avec les sous-titres sur le télétexte - pages 889 (français) et 888 (français pour les sourds et malentendants). Arte-F n'a peut-être pas reçu la bonne version du film initialement ?

Jack Bauer a écrit:Donc, pour certains films, la VO est bel est bien disponible. Pour d'autres, même si elle est annoncée, on a droit à la version allemande.
Oui, mais la règle serait alors l'allemand plutôt que la VO.
Ou alors, Swisscom aurait-il enfin réglé son problème avec Arte-F concernant la VO ?
C'est possible. J'ai pu constater que le film "Emma" est passé dimanche soir sur Swisscom en bicanal français/anglais. A suivre...
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

pour - la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses - Page 2 Empty Re: la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses

Mar Avr 30 2013, 14:54
julien74 a écrit:Bonsoir ,

J'ai posé la question sur le forum Satelliweb et apparemment sur le satellite seule TF1 Suisse diffuse la VM.
M6 Suisse et W9 Suisse ne diffuse pas la VM: http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=16&t=7934&p=82719#p82686
Excellente initiative. On progresse sur ce sujet. Merci.

Est-ce que quelqu'un a une idée pourquoi M6 Suisse et W9 Suisse ne diffusent pas la VM, contrairement à M6 et W9 ?
Equipement inadapté ?
Mauvaise configuration ?
Autre ?
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

pour - la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses - Page 2 Empty Re: la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses

Ven Mai 03 2013, 16:42
J'ai testé ARTE-F SD hier soir avec la série "Real Humans".
Elle est passée en bicanal français/danois, avec les sous-titres français sur le télétexte.

J'ai testé en replay ARTE-F HD avec le film "La grande course autour du monde". Il est passé en bicanal français/anglais, avec les sous-titres français sur le télétexte (page 889 + page 888 pour les malentendants).

Il se confirme donc que Swisscom diffuse désormais ARTE-F avec la bande-son VO lorsqu'elle est disponible. Smile

Toutefois, je garde les yeux ouverts sur ce sujet. Neutral

Le problème demeure, je suppose, pour M6. Mais là, le problème vient très vraisemblablement de M6 (M6-Suisse) plutôt que de Swisscom. Je viens de contacter M6 via leur site Web et j'ai reçu un ticket de dérangement. C'est déjà mieux parti qu'avec Swisscom Wink
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

pour - la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses - Page 2 Empty Re: la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses

Ven Mai 03 2013, 18:07

...et les malvoyants, ils deviennent quoi?
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

pour - la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses - Page 2 Empty Re: la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses

Ven Mai 03 2013, 21:14
merinos a écrit:
...et les malvoyants, ils deviennent quoi?
Rien ne change pour eux.
La VO remplace l'allemand sur ARTE-F, pas l'audiodescription.


Il me semble avoir déjà vu des films diffusés en français, en audiodescription et en allemand, sur ARTE-F HD. Désormais, ce sera peut-être en français, en audiodescription et en VO. Pour ceux qui préfèrent l'allemand, le même film passe sur ARTE-D.

Si tu veux défendre davantage l'audiodescription, je te conseille de contacter Swisscom pour qu'ils lèvent leurs limitations concernant les canaux audio, notamment en SD. La règle devrait être qu'un opérateur doit redifuser tous les canaux audio que la chaîne émet...
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

pour - la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses - Page 2 Empty Re: la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses

Sam Mai 04 2013, 01:06
merinos a écrit:
...et les malvoyants, ils deviennent quoi?

Tu croit qu'il font comment les sourds et aveugle pour dialoguer entre eux
et bien sachent que c'est possible, c'est d'ailleurs déjà possible au cinéma

Je c'est cela car moi figurent toi que je suis sourd et que j'entends artificiellement
grâce à une implant cochléaire et j'utilise même le téléphone.

C'est bien la première fois que je dévoile mon handicape.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

pour - la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses - Page 2 Empty Re: la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses

Sam Mai 04 2013, 12:14
Rien ne change pour eux.
La VO remplace l'allemand sur ARTE-F, pas l'audiodescription.
en SD avec Swisscom TV, en partant du principe que l'audiodescription est proposé sur le second canal audio (--> DE), oui.

@ georges 5

la question est de savoir, concernant un service additionnel, si l'on privilégie les handicapés (AD) ou les biens portants (VO avec sous-titrage).



encore un truc... pour revenir à Swisscom TV et arte FR SD, il se peut très bien que pour une fois la piste DE ait été utilisée pour passer la VO... dans ce cas, rien ne change sur le fond.


Dernière édition par merinos le Sam Mai 04 2013, 18:53, édité 1 fois (Raison : adjectif pas tip top)
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

pour - la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses - Page 2 Empty Re: la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses

Sam Mai 04 2013, 12:20
Il me semble avoir déjà vu des films diffusés en français, en audiodescription et en allemand, sur ARTE-F HD. Désormais, ce sera peut-être en français, en audiodescription et en VO. Pour ceux qui préfèrent l'allemand, le même film passe sur ARTE-D.
...il faudra un jour arrêter de croire qu'arte DE est une copie 1:1 d'arte FR.

Si tu veux défendre davantage l'audiodescription, je te conseille de contacter Swisscom pour qu'ils lèvent leurs limitations concernant les canaux audio, notamment en SD. La règle devrait être qu'un opérateur doit redifuser tous les canaux audio que la chaîne émet...
regarder le poste juste avant ma réponse à georges 5.
et Swisscom fait de la TV sur IP (prêt à manger) et non du DVB-C.
...

Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

pour - la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses - Page 2 Empty Re: la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses

Jeu Mai 16 2013, 20:26
CharlieZéro a écrit:J'ai testé ARTE-F SD hier soir avec la série "Real Humans".
Elle est passée en bicanal français/danois, avec les sous-titres français sur le télétexte.
J'ai testé en replay ARTE-F HD avec le film "La grande course autour du monde". Il est passé en bicanal français/anglais, avec les sous-titres français sur le télétexte (page 889 + page 888 pour les malentendants).

Il se confirme donc que Swisscom diffuse désormais ARTE-F avec la bande-son VO lorsqu'elle est disponible. Smile

Toutefois, je garde les yeux ouverts sur ce sujet. Neutral

Mardi Bright Star sur Arte HD FR chez NetcomTV toujours sous-titré français avec le 2ème canal allemand. Swisscom a corrigé le tir ou était-ce un concours de circonstances ?

Edit : j'ai trouvé ce lien intéressant je pense sur le site d'Arte. Il y a quand même 4 vo allemande sur tout le tableau. Qu'en pensez-vous ?

http://www.arte.tv/sites/fr/faq/2012/07/04/versions-originales
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

pour - la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses - Page 2 Empty Re: la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses

Jeu Mai 16 2013, 23:37
Ripley a écrit:
Mardi Bright Star sur Arte HD FR chez NetcomTV toujours sous-titré français avec le 2ème canal allemand. Swisscom a corrigé le tir ou était-ce un concours de circonstances ?
Il me semble que "Bright Star" était en bicanal français/anglais sur Swisscom/ARTE-F, mais je n'en suis pas sûr à 100%.

Cet après-midi, ARTE-F passait le film "Emma l'entremetteuse" et la 2ème langue était bien la VO anglaise. Swisscom semble avoir corrigé le tir par rapport à ARTE-F.

Edit : j'ai trouvé ce lien intéressant je pense sur le site d'Arte. Il y a quand même 4 vo allemande sur tout le tableau. Qu'en pensez-vous ?

http://www.arte.tv/sites/fr/faq/2012/07/04/versions-originales
La page Web est intéressante car elle confirme les intentions d'ARTE-F concernant la VO.
Le tableau (PDF) ne fait qu'indiquer sous quel nom on peut trouver la VO. Cela peut être "VO" ou "original", mais aussi "allemand" ou "anglais" (même si la langue est en fait l'italien, par exemple).
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

pour - la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses - Page 2 Empty Re: la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses

Ven Mai 17 2013, 11:28
Ah j'ai mal compris le tableau apparemment.

Donc même si c'est écrit "allemand", ça veut dire que sur le mode de réception indiqué, il faut que ta TV affiche "allemand" pour avoir la vo ?

Mais pourquoi 4 "allemand" sur 5 sont-ils en jaune dans le tableau ?
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

pour - la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses - Page 2 Empty Re: la VO non-rediffusée par certains opérateurs TV suisses

Ven Mai 17 2013, 12:41
Ripley a écrit:... Donc même si c'est écrit "allemand", ça veut dire que sur le mode de réception indiqué, il faut que ta TV affiche "allemand" pour avoir la vo ?
C'est comme cela ce que j'ai compris ce tableau - pour les opérateurs TV concernés. En fait, c'est probablement toujours écrit allemand, car en l'absence de VO, c'est l'allemand qui est sur le deuxième canal.

Mais pourquoi 4 "allemand" sur 5 sont-ils en jaune dans le tableau ?
Je suppose qu'ARTE-F considère qu'indiquer "allemand" est une mauvaise solution, car elle ne donne aucune indication aux téléspectateurs quant à la diffusion en bicanal français/VO.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum