Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Aller en bas
avatar
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 42
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3266
Opérateur TV : Swisscom
Points : 7178
Réputation : 13

SCTV Les clients Replay consomment 10% de tv en plus

le Mer Mai 22 2013, 17:42
De plus en plus de téléspectateurs composent leur programme eux-mêmes

Il n'y a pas si longtemps, les familles se réunissaient encore devant la télévision vers 20 heures pour terminer le week-end en regardant le film policier du dimanche soir. C'est le programme TV qui fixait le moment auquel le Suisse moyen s’installait devant le petit écran. Aujourd'hui, tout a changé, puisque le téléspectateur décide quand et où il regarde ses émissions.

Regarder le polar du dimanche soir un lundi après-midi, savourer sa série préférée en plein air, programmer ses enregistrements pendant ses déplacements – les possibilités en matière de télévision ne connaissent pratiquement aucune limite aujourd’hui. Cela donne au téléspectateur la liberté de composer son programme indépendamment de toute contrainte temporelle et géographique. De telles offres suscitent un très grand intérêt. On en veut pour preuve les chiffres actuels publiés par Swisscom. Plus de 300'000 clients Swisscom TV ont déjà activé la fonction Replay, qui leur permet de regarder les émissions de 70 chaînes jusqu'à 30 heures après leur diffusion.
La télévision personnalisée

«Les clients qui ont activé Replay consomment en moyenne 10% de télévision en plus que d'autres clients.», déclare Benedikt Leutgöb, responsable Swisscom TV. Ce résultat est surprenant, car on pourrait supposer que ces personnes regardent uniquement les émissions qu’ils ont choisies. Mais cette nouvelle liberté en matière de conception du programme marque aussi une augmentation de l'envie de télévision. C'est ainsi que les contenus télévisuels mis à disposition à la demande, comme les films ou les retransmissions sportives, voient aussi leur consommation augmenter régulièrement. D'après Benedikt Leutgöb, Swisscom a constaté dans ce domaine, une augmentation annuelle d'environ 2 millions d'émissions visionnées à la demande. Si le total des vidéos à la demande et retransmissions sportives commandées sur Swisscom TV en 2011 se montait à 6,5 millions, ce chiffre atteignait déjà 8,15 millions en 2012. De telles statistiques confirment la tendance à une consommation de télévision personnalisée.

Et pour que ces clients ne se voient pas obligés de renoncer à leur série préférée lors de leur séjour à l'étranger, Swisscom a lancé un nouveau service au mois d'avril. Les abonnés à Swisscom TV plus, peuvent désormais visionner leurs enregistrements sur smartphone, tablette, laptop et PC à l'étranger. Benedikt Leutgöb ne perçoit aucun risque juridique dans ce système. «Du fait qu'il s'agit d'enregistrements effectués par nos clients et donc de copies privées, ces émissions peuvent être visionnées à l'étranger, contrairement à la télévision en direct. Sur le plan juridique, ce contenu est comparable aux chansons que l'on trouve sur un lecteur de MP3, lequel peut aussi être emmené à l'étranger.»

Voilà qui réjouira les téléspectateurs qui peuvent s'attendre à d'autres nouveautés dans un très proche avenir.

Source : http://www.bluewin.ch/fr/index.php/97,816587/fr/multimedia/

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 46
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV
Points : 2531
Réputation : 4

Re: SCTV Les clients Replay consomment 10% de tv en plus

le Sam Mai 25 2013, 18:15
@Zebulon a écrit:Et pour que ces clients ne se voient pas obligés de renoncer à leur série préférée lors de leur séjour à l'étranger, Swisscom a lancé un nouveau service au mois d'avril. Les abonnés à Swisscom TV plus, peuvent désormais visionner leurs enregistrements sur smartphone, tablette, laptop et PC à l'étranger. Benedikt Leutgöb ne perçoit aucun risque juridique dans ce système. «Du fait qu'il s'agit d'enregistrements effectués par nos clients et donc de copies privées, ces émissions peuvent être visionnées à l'étranger, contrairement à la télévision en direct. Sur le plan juridique, ce contenu est comparable aux chansons que l'on trouve sur un lecteur de MP3, lequel peut aussi être emmené à l'étranger.»
N'est-il pas également possible de programmer sa box à distance ? Parce qu'alors, il suffit, quand on est à l'étranger, de programmer l'enregistrement de l'émission du moment, puis de lire l'enregistrement en direct (ou avec quelques secondes de décalage), et paf, on peut regarder n'importe laquelle des chaînes de son abonnement en direct, où qu'on soit sur la planète (tant qu'on reçoit un bon débit, évidemment). Nice.

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
avatar
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 42
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3266
Opérateur TV : Swisscom
Points : 7178
Réputation : 13

Re: SCTV Les clients Replay consomment 10% de tv en plus

le Sam Mai 25 2013, 19:18
Ca devient compliqué comme solution pour voir de la TV en directe. Autant se faire un VPN.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum