Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

Box en plus Empty Box en plus

Jeu Mai 30 2013, 08:15
Que pensez-vous de cette idée?

http://labs.swisscom.ch/t5/Id%C3%A9es/Box-en-plus-sans-t%C3%A9l%C3%A9phone-fixe-li%C3%A9/idi-p/185448

Pouvez-vous lui donner votre soutien?



Un peu neige en été, je sais, mais le climat à l'air de se dérégler et au moins ce serait sympa!
avatar
touriste
Invité

Box en plus Empty Re: Box en plus

Jeu Mai 30 2013, 09:11
existe deja
produit: swisscom chalet
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

Box en plus Empty Re: Box en plus

Jeu Mai 30 2013, 09:15
C'est pas tout à fait la même chose je crois, pour Swisscom chalet il faut quand même un téléphone fixe dans la résidence principale pour y avoir accès.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Box en plus Empty Re: Box en plus

Jeu Mai 30 2013, 09:19
Tu peux aussi prendre Swisscom TV avec un abonnement de portable (sans ligne fixe)

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

Box en plus Empty Re: Box en plus

Jeu Mai 30 2013, 09:27
Oui mais TOUJOURS un abonnement, mais ce serait bien de pouvoir avoir d'autres arrangements plus pratiques/écononmiques voire mieux adaptés à sa situation familiale du moment et surtout plus souples,
carte prepaid par exemple Cool


Dernière édition par Kayterine le Jeu Mai 30 2013, 09:34, édité 1 fois
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Box en plus Empty Re: Box en plus

Jeu Mai 30 2013, 09:32
Demandé que Swisscom TV soit disponible sans abonnement fixe ou Mobile, c'est un peut comme demander au cable de fournir le numérique sans la taxe de base. On peut toujours demander, mais selon moi c'est exactement l'inverse de la strategie de Swisscom (qui est de grouper un maximum de services, afin de compenser l'érosion des prix).


_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

Box en plus Empty Re: Box en plus

Jeu Mai 30 2013, 09:37
Hé oui! Erosion ? La croissance pourrait aussi venir par le nombre d'objets vendus - si tous ceux qui ont le câble prennent Swisscom EN PLUS, peut-être...





Par ailleurs le câble offre quelque chose avec sa taxe de base, quelques chaînes et une petite connexion gratuite bien utile. Son téléphone fixe à Fr. 25.-. (communications fixes "gratuites" tous les jours) n'est pas lié à un autre abonnement, ce qui n'est pas mal.


Dernière édition par Kayterine le Jeu Mai 30 2013, 12:10, édité 2 fois
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Box en plus Empty Re: Box en plus

Jeu Mai 30 2013, 10:02
Si Swisscom était en délicatesse et a l'affût du moindre client, je dit pas, mais actuellement ça n'est pas le cas. Le but de Swisscom (est de Cablecom) et que tu ne fasses pas de panachage de service, mais que tu n'aies qu'un seul fournisseur.

La question est simple, est-ce que l'augmentation potentiel de clients pourrais compenser le nombre de clients qui résilieraient leurs pack Vivo blabla afin de supprimer leurs abonnements à la ligne fixe (qui est quand même leurs vache à lait)?

Dans mon point de vue, je ne pense pas que Swisscom prendra le risque.
Maintenant je m'inquiète pas pour eux, ils ont certainement fait plein d'études de marché, et si il y a du fric à faire, ils lanceront une offre de ce genre.

Une chose qu'il ne faut pas oublié c'est le profit réaliser par le service. 25.- de ligne fixe c'est quasiment 100% de profit (juste l'entretient du réseau), 31.- sur la TV, il y a les couts de la boxe, le paiement des redevances, le support qui est plus solicité...
Le profit doit être nettement moins élevé (il a fallut attendre 440'000 client pour que Swisscom TV commence à être rentable)

Kayterine a écrit:
Par ailleurs le câble offre quelque chose avec sa taxe de base, quelques chaînes et une petite connexion gratuite bien utile. Son téléphone fixe à Fr. 25.-. (communications fixes "gratuites" tous les jours) n'est pas lié à un autre abonnement, ce qui n'est pas mal.

Tu peux aussi avoir une offre TV "gratuite" chez Swisscom (TV Light)

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

Box en plus Empty Re: Box en plus

Jeu Mai 30 2013, 10:15
Trop vrai, mais bon essayons d'accélérer le mouvement..

Quel est l'abonnement mobile nécessaire et peut-on avoir Swisscom plus avec? Autant que la "pseudo taxe de base" soit productive et apporte quelque chose.
Avoir plus de taxe de base que de téléphone avec Swisscom ça énerve.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Box en plus Empty Re: Box en plus

Jeu Mai 30 2013, 10:36
Ben je le trouve plus Crying or Very sad Peut être qu'il n'existe plus (ça fait longtemps que je ne me suis pas plongé dans les offres Swisscom).

Maintenant la seul chose que je trouve c'est Vivo Liberto (Swisscom TV + DSL sans ligne fixe)

http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/offres-combinees.html

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
bertrandr
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 48
Opérateur TV : Swisscom TV
http://www.bonnefranquette.ch

Box en plus Empty Re: Box en plus

Jeu Mai 30 2013, 10:49
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

Box en plus Empty Re: Box en plus

Jeu Mai 30 2013, 11:58
Zebulon a écrit:Ben je le trouve plus Crying or Very sad Peut être qu'il n'existe plus (ça fait longtemps que je ne me suis pas plongé dans les offres Swisscom).

Maintenant la seul chose que je trouve c'est Vivo Liberto (Swisscom TV + DSL sans ligne fixe)

http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/offres-combinees.html


Aie! décue, je m'voyais déjà...! No



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum