- georges 5Regard momifié
- Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus
Roland Garros : Appel d'offres infructueux
Jeu Oct 10 2013, 23:30
L’appel d’offres sur les droits de retransmission télévisée de Roland-Garros pour les quatre prochaines années lancé le 10 septembre dernier et clos ce jeudi a été déclaré infructueux. Loin des espoirs initiaux, aucune offre sur aucun des trois lots proposés n'a satisfaisait les conditions posées.
Les copies ramassées ont livré la première surprise. «Etonnamment, seuls deux des dix candidats ont déposé des offres», a résumé Gilbert Ysern, le directeur général de la Fédération française de tennis et de Roland-Garros. «Il s'agit d'Eurosport pour les lots A et C, très en deça des prix de réserve et de France Télévisions, pour une offre globale (lots A, B et C) irrecevable puisqu'en totale contradiction avec le règlement. Nous avons beaucoup de mal à comprendre...»
Et le DG de Roland-Garros de siffler la fin du 1er tour. «L'appel d'offres est infructueux, c'est la fin du 1er tour. Nous partons sur un 2e tour. Nous allons interroger les acteurs, essayer de comprendre pourquoi nous en avons perdu 8 sur 10 en route. Pourquoi ne sont-ils pas là ? Cela nous amènera à revoir notre copie. Nous restons confiants, convaincus de la valeur des droits de Roland-Garros, malgré un 1er tour décevant.»
Le chapitre 2 va être ouvert dans un calendrier qui veut éviter la précipitation et ne souhaite pas imposer de dead line trop brutale. «Nous n'écartons aucune hypothèse. Tout est envisageable. Les lots, la durée, la valeur peuvent ainsi être modifiés», indique Ysern.
Le dossier est sensible, les enjeux de taille. Roland-Garros veut coller au peloton de tête. Il est depuis de longs mois question de superficie pour se rapprocher des canons des autres tournois du Grand Chelem (autour de 20 hectares) quand le « French » vise avec l’épineux dossier de l’extension à en compter 14 (8,5 actuellement). Pour lutter les yeux dans les yeux, les Internationaux de France souhaitent s’appuyer également sur une confortable renégociation des droits télévisuels pour la période 2014-2018. L’ambition, doubler la somme déboursée par France Télévisions (15 millions d’euros lors de la dernière édition), diffuseur depuis 26 ans, afin de se rapprocher des montants perçus par les autre Majeurs (30 millions d’euros à Wimbledon, près du triple à l’US Open, l’Open d’Australie se situant juste en dessous de 50).
Roland-Garros, l’un des derniers grands événements sportifs français gratuits (voir infographie). La FFT avait plusieurs lots dans la manche : le premier à destination des télévisions gratuites (simples messieurs et dames sur les trois courts principaux à partir de 15h), le deuxième pour les télévisions payantes (intégralité de la compétition et des différentes épreuves dès 11h), le troisième pour les applications nomades, les supports mobiles. Début octobre, provoquant le courroux de la fédération française, TF1 et M6 ont annoncé se retirer de la course quand France Télévisions (France 2, France 3 et France 4 ont diffusé 132 h de programme lors de la dernière édition, la finale hommes rassemblant 4,8 millions de téléspectateur, la finale dames 2,4) a, depuis le début, annoncé son souhait de conserver la totalité du tournoi.
Loin de la folie des grandeurs souhaitée, le championnat du monde sur terre battue se retrouve entre fantasme et réalité. La froideur des chiffres et le poids des absences ont brutalement conclu le premier volet d'un appel d'offres infructueux.
info publier sur : http://www.sport24.com/tennis/roland-garros/roland-garros-appel-d-offres-infructueux-657353
Les copies ramassées ont livré la première surprise. «Etonnamment, seuls deux des dix candidats ont déposé des offres», a résumé Gilbert Ysern, le directeur général de la Fédération française de tennis et de Roland-Garros. «Il s'agit d'Eurosport pour les lots A et C, très en deça des prix de réserve et de France Télévisions, pour une offre globale (lots A, B et C) irrecevable puisqu'en totale contradiction avec le règlement. Nous avons beaucoup de mal à comprendre...»
Et le DG de Roland-Garros de siffler la fin du 1er tour. «L'appel d'offres est infructueux, c'est la fin du 1er tour. Nous partons sur un 2e tour. Nous allons interroger les acteurs, essayer de comprendre pourquoi nous en avons perdu 8 sur 10 en route. Pourquoi ne sont-ils pas là ? Cela nous amènera à revoir notre copie. Nous restons confiants, convaincus de la valeur des droits de Roland-Garros, malgré un 1er tour décevant.»
Le chapitre 2 va être ouvert dans un calendrier qui veut éviter la précipitation et ne souhaite pas imposer de dead line trop brutale. «Nous n'écartons aucune hypothèse. Tout est envisageable. Les lots, la durée, la valeur peuvent ainsi être modifiés», indique Ysern.
Le dossier est sensible, les enjeux de taille. Roland-Garros veut coller au peloton de tête. Il est depuis de longs mois question de superficie pour se rapprocher des canons des autres tournois du Grand Chelem (autour de 20 hectares) quand le « French » vise avec l’épineux dossier de l’extension à en compter 14 (8,5 actuellement). Pour lutter les yeux dans les yeux, les Internationaux de France souhaitent s’appuyer également sur une confortable renégociation des droits télévisuels pour la période 2014-2018. L’ambition, doubler la somme déboursée par France Télévisions (15 millions d’euros lors de la dernière édition), diffuseur depuis 26 ans, afin de se rapprocher des montants perçus par les autre Majeurs (30 millions d’euros à Wimbledon, près du triple à l’US Open, l’Open d’Australie se situant juste en dessous de 50).
Roland-Garros, l’un des derniers grands événements sportifs français gratuits (voir infographie). La FFT avait plusieurs lots dans la manche : le premier à destination des télévisions gratuites (simples messieurs et dames sur les trois courts principaux à partir de 15h), le deuxième pour les télévisions payantes (intégralité de la compétition et des différentes épreuves dès 11h), le troisième pour les applications nomades, les supports mobiles. Début octobre, provoquant le courroux de la fédération française, TF1 et M6 ont annoncé se retirer de la course quand France Télévisions (France 2, France 3 et France 4 ont diffusé 132 h de programme lors de la dernière édition, la finale hommes rassemblant 4,8 millions de téléspectateur, la finale dames 2,4) a, depuis le début, annoncé son souhait de conserver la totalité du tournoi.
Loin de la folie des grandeurs souhaitée, le championnat du monde sur terre battue se retrouve entre fantasme et réalité. La froideur des chiffres et le poids des absences ont brutalement conclu le premier volet d'un appel d'offres infructueux.
info publier sur : http://www.sport24.com/tennis/roland-garros/roland-garros-appel-d-offres-infructueux-657353
_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +
Téléphonie Fixe M
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com
Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
- Jean-MarcRegard momifié
- Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5569
Re: Roland Garros : Appel d'offres infructueux
Ven Oct 11 2013, 05:54
Tout est résumé là !Loin de la folie des grandeurs souhaitée, le championnat du monde sur terre battue se retrouve entre fantasme et réalité. La froideur des chiffres et le poids des absences ont brutalement conclu le premier volet d'un appel d'offres infructueux
Je ne comprends pas leur réaction négative si France Télévisions a postulé pour une offre globale des lots A, B et C ?
C'est ma fois le jeu de l'offre et de la demande ... ils sont bizarres ces gens là tout même ... ?
A croire que cela les gènes que FT soit seul en liste pour la totale avec Eurosport pour le reste !
Il devait y avoir un utopique rêve de voir arriver la valise à billet de BeIn, et bien non
JM
_________________
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum