Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
daniel
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 4

Guideplus Empty Guideplus

Mer Mai 09 2007, 10:27
Bonjour,

Habitant à Plan-les-Ouates (GE), je crois être sur Naxoo, même si je paie ma facture à Cablecom...?

Enfin, le problème c'est que depuis quelques jours je ne recois plus rien sur le système Guideplus de mon PHILIPS DVDR 725 H. Si j'ai bien compris, c'est à cause de Eurosport International? Guideplus arrivait uniquement à travers Eurosport International?

Le guide électronique des programmes est parti?! :B7:

Faut-il s'abonner au numérique pour le récuperer?

Daniel
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Guideplus Empty Re: Guideplus

Mer Mai 09 2007, 12:01
Le numérique ne te servira à rien pour ton guideplus. Je ne sais pas comment cela fonctionne avec un Philips, mais je vais te dire comment j'ai dû procéder avec mon Panasonic. Peut-être cette astuce marchera-t-elle aussi avec ton Philips.
J'ai dû choisir Canal+ comme chaîne qui fournit le guideplus, même si Canal+ est codé cela ne joue aucun rôle. Mais l'astuce consiste à régler le magnétoscope comme si tu étais en France. J'ai dû tout réinstaller l'appareil, faire une nouvelle recherche des chaînes, mais SURTOUT déclarer à l'appareil que j'habite en France (bien que je sois en Suisse) et lui donner un code postal français. Après il fait la recherche des chaînes, il faut ensuite les classer manuellement dans l'ordre qui nous convient et on déclare au guideplus que la chaîne qui donne les infos et Canal+.
Tu n'auras plus les chaînes allemandes ou alémaniques, mais tu auras les françaises et les romandes.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
daniel
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 4

Guideplus Empty Re: Guideplus

Ven Mai 18 2007, 13:54
OK, je vais regarder si le fait de changer le code postal sur un code en France va faire l'affaire pour détecter GuidePlus sur Canal+. Merci pour l'idée!
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Guideplus Empty Re: Guideplus

Ven Mai 18 2007, 14:35
Il ne faut pas seulement changer le code postal, mais reprendre l'installation depuis le début et choisir France au lieu de Suisse!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
daniel
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 4

Guideplus Empty Re: Guideplus

Lun Mai 21 2007, 14:38
Effectivement, j'ai simplement essayé de changer le pays en mettant France et un code postal français (n'importe lequel?) mais le Philips me revient sur le pays Suisse le lendemain et ça ne marche toujours pas.

Je vais essayer de le reseter complètement dès que j'aurais archivé toutes mes émissions en attente de visionnement.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Guideplus Empty Re: Guideplus

Lun Mai 21 2007, 16:30
Il faut faire une mémorisation manuelle et ne pas autoriser le TV à utiliser la fonction QLINK pour envoyer ses données au recorder.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Guideplus Empty Re: Guideplus

Lun Mai 21 2007, 18:04
La solution à Loustic est la bonne, j'ai aussi un Panasonic, et je l'ai configuré comme étant en France avec un numéro postal français (75000 Paris).
Le hic, c'est que Canal+ en analogique cela ne vas pas durer encore des années, donc je m'attend un jour ou l'autre, à devoir me passer du GuidePlus pour utiliser le ShowView.
C'est lamentable que le GuidePlus soit vendu comme argument de vente pour les recorders, alors que d'ici peu il sera inutilisable en Suisse.
Le système EPG sur la TSR en analogique, celui utilisé par les box Bluewin (avant BluewinTV par ADSL/VDSL) utilise un autre système que le GuidePlus des vidéos Panasonic ou Phillips, c'est assez lamentable et désolant.

JM
avatar
daniel
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 4

Guideplus Empty Re: Guideplus

Jeu Mai 31 2007, 11:53
Je confirme que la solution de Loustic est la bonne; ca marche à nouveau. MERCI !!!

Le ShowView c'est quoi exactement? J'imagine qu'on ne peut pas l'adapter sur les enregistreurs disque durs?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Guideplus Empty Re: Guideplus

Jeu Mai 31 2007, 17:42
daniel a écrit:Le ShowView c'est quoi exactement? J'imagine qu'on ne peut pas l'adapter sur les enregistreurs disque durs?
Ce n'est pas nouveau, cela marche avec toutes les vidéos (sauf le modèle à 100.- de chez "Gros René"), ce sont les grands nombres qui sont imprimés avec les programmes TV dans les magazines, c'est un code de la date, de l'heure (début-fin) et du programme TV, cela permet de programmer un enregistrement facilement.

Cela fonctionne aussi avec les vidéo HDD, comme sur mon Panasonic

Un petit tour sur Wikipédia sur le WhowView c'est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Showview

JM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum