Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

+16
miky01
Clusien
Titi1066
piwu
Luder
MaXXima
bibolette
765
Julien
Jean-Marc
merinos
redge
Atari
julien74
paul74
BAISIN
20 participants
Aller en bas
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Mar 15 2017, 18:12
Entre éteindre la FM et refuser la transition numérique, il y a un juste milieu qui semble déplaire à certains États, je dis ça je dis rien.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Mar 16 2017, 05:48
@paul74  ce sont des Etats ou bien des grands groupes médiatiques de radios qui ne veulent pas de la radio numérique terrestre ?

Je penche plutôt vers des groupes qui font pressions et cela marche dans certains états, pas dans les pays nordiques semblerait-il !

JM

_________________
radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 6374170091
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Mar 16 2017, 08:33
Exactement !
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Mar 16 2017, 12:37
C'est bien les groupes groupes comme NRJ Radio France etc qui frênent la RNT en France

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Mar 16 2017, 15:13
Oui, en France, elle est gouvernée par la "lobbycratie "

Bien que, en Suisse, la LRTV a été approuvée par votation/référendum, je me demande si l' abandon total de la radio analogique fait partie de la révision de la LRTV ?

Peut-être, plus tard, une votation référendum, pour ou contre la TNT par émetteurs terrestres !!!!!!!! Ou, du moins dans les Grisons( il est vrai qu' il n' y a pas eu de votation, dans le canton du Valais, lors de la suppression de DIGITnet ! )
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Avr 09 2017, 13:14
Bonjour,

Fréquence Banane émet en ce moment en FM en temporaire sur le 101.7 FM à Genève et 90.4 à Lausanne.

Sous le petit Salève où se trouve l'émetteur de La Radio Plus Annemasse 98.9 on entend aussi La Radio Plus sur le 97.9.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Avr 10 2017, 20:01
Bonjour Julien,
Vu l'usage qui est fait de ces fréquences, je trouve qu'ils pourraient émettre toute l'année.
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Avr 10 2017, 23:33
Bonsoir,

J'ai reçu le 101.7 sur le parking de Grand Frais Cluses, réception moyenne sans RDS.

Pour la Radio Plus, s'agit t il d'une nouvelle fréquence?

D’ailleurs la Radio plus a obtenue 2 nouvelles fréquences en Savoie l'année passé:
-Termignon 102.0  http://www.annuradio.fr/details.php?bande=radios&code=11813
-Valloire 95.5  http://www.annuradio.fr/details.php?bande=radios&code=11216

Le 102.0 n'était pas actif en Septembre dernier quand j'y suis passé, c'est toujours le cas d’après mixture,
Le 95.5 fonctionne d’après un commentaire sur mixture.

Skyrock 102.1 de Valloire passe bien sur Termignon, le 102.0 risquerais t il d’être brouillé? c'est peut être pour cela qu'il est inactif.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Avr 11 2017, 13:40
Bonjour à vous 2,

En effet le 101.7 est une fréquence propre dans la région genevoise, contrairement à d'autres.

Le 101.7 émet depuis le toit d'un immeuble à Lancy dans la banlieue Sud-Ouest de Genève.
Ce que tu reçois du 101.7 à Cluses ce sont des rebonds sur les montagnes alentoures (peut être la Pointe de Mieussy).

Pour le 97.9, c'est l'émetteur du 98.9 qui a un défaut et qui émet en plus sur le 97.9 mais la réception du 97.9 est limité aux endroits proches de l'émetteur FM du Petit Salève (Gaillard, Etrembières par exemple).

Termignon est un endroit maudit, beaucoup de radio FM devant émettre sur cette commune n'allume pas leur émetteur et c'est comme ça depuis la fin des années 90.

Depuis des décennies c'est RCF qui était autorisé sur le 102.0 à Termignon mais comme elle n'utilisait pas cette fréquence elle l'a rendue et le CSA a sélectionné ODS qui apparemment fait pareil.

Le 102.1 émet depuis le Fort du Télégraphe qui se trouve au sommet d'un col qui domine la Maurienne: le 102.1 couvre une bonne partie de la Haute Maurienne de St Jean à Modane et même au-delà.
Si le 102.0 démarre le 102.1 ne sera plus audible à Termignon jusqu'à Modane je pense donc pas trop de brouillage tant que l'on est en champ fort de réception de l'émetteur de Termignon.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Avr 12 2017, 21:09
A Port-de-Bouc, on reçoit par alternance en quelques mètres parcourus par la voiture soit MUSIQUE Alès soit CULTURE Marseille Pomegues sur 98.6. J'ai relu le fil de discussion un peu plus haut, Julien, je ne me souviens pas si je t'avais répondu.
De Saint-Mitre à Salon en passant par Istres et Miramas, c'est MUSIQUE qui prend largement le dessus, souvent en réception nette avec RDS, sauf jours de propagation où il peut être perturbé par Cadena SER sur 98.5


Dernière édition par paul74 le Sam Avr 22 2017, 18:48, édité 1 fois
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Avr 18 2017, 22:51
Merci Paul
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Avr 22 2017, 18:47
De rien ;-)
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Mai 03 2017, 22:05
Bonjour, je me permet de faire un petit hors sujet.
Radio mont blanc déménage bientôt à Thyez, ainsi que C radio et Nostalgie Mont Blanc.
Les studios se trouverons à l avenue des îles près de l eglise dans le même bâtiment que Resto/aquaforme/bowling le Happy day.

Depuis plus de 2 semaine, le 95.9 de RMB Cluses à un PS fixe avec l anciens rds utilisé "MT_BLANC alors que les autres fréquences on encore le RdS dynamique et le RDS "MT BLANC" sans le tiret.
Je pense que le 95.9 n est plus une reprise du 94.6 de Megeve.
Pour l'instant les studios sont encore à Sallanches.

C Radio à encore un RDS dynamique à ce jour.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Mai 15 2017, 15:04
Bonjour,

De passage en Suisse hier j'ai reçu sur l'autoroute A1 sur l'autoradio NRJ Morzine 89.3 à hauteur de Morges mais à Lausanne ça ne passait plus.

Près de l'aire de Bavois ce sont les radios de Besançon Montfaucon 89.3 / 95.0 / 102.8 qui étaient bien reçues.

A Neuchâtel sur la place du Port (entre La Marina et l'office du tourisme) j'ai reçu sur mon poste radio portable Nostalgie Léman 105.0 mais à certains endroits j'ai l'impression que je recevais une autre station de Nostalgie (peut être Nostalgie Lure-Luxeuil 105.0 ou peut être Nostalgie diffusée en FM sur le téléréseau de Neuchâtel ? ).
Près de l'office du tourisme j'ai reçu sur le 105.0 le même signal que l'Eurosignal à l'époque sur le 87.5.
Pour info dans cette ville la réception est très difficile voir impossible pour les radios FM de La Praz (92.3 / 97.4 / 107.9).
Les radios FM du Chasseral sont reçues avec beaucoup de souffle à cause du relief montagneux qui masque la vue vers cet émetteur.

Côté France on capte bien LFM 103.3 (et les autres radios FM de Le Heucel) entre Vallorbe et Métabief, on perd de + en + le signal dans la vallée qui mène à La Cluse et Mijoux.
A Pontarlier on ne capte plus Le Heucel, sauf sur le parking du Hyper U où on reçoit faiblement LFM 103.3 avec la stéréo.
J'ai remarqué qu'à Pontarlier on reçoit mal le Chasseral à cause de la montagne du Larmont qui fait barrière aux ondes.
Par contre je captais très bien une radio sur le 99.6, je ne sais pas si c'était Espace 2 de l'émetteur des Ordons.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Mai 15 2017, 16:35
Observations très intéressantes! Merci.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Mai 15 2017, 17:18
Merci Loustic Wink

J'ai fait quelques recherches, je vais revenir sur certains points:
Pour Nostalgie Léman 105.0 à Neuchâtel on peut la recevoir au bord du lac pas au centre-ville, on capte en partie directement les ondes du Mont Salève quand on a une vue dégagée en direction d'Yverdon mais je crois en grande partie que ce que l'on capte c'est surtout les rebonds des ondes sur les montagnes au Nord de Neuchâtel.
Place du Port j'ai dû recevoir sur quelques mètres Nostalgie sur le téléréseau Vidéo 2000 de Neuchâtel qui émet sur le 105.1 car j'avais un écart d'1 ou 2 secondes dans le son: Vidéo 2000 doit reprendre le signal national de Nostalgie sur le satellite (Astra 1 sur le bouquet Canalsat en clair ou Eutelsat sur le bouquet Fransat en clair également).

A mon avis au centre de Neuchâtel rend impossible toute réception de Nostalgie Lure-Luxeuil à cause des nombreuses montagnes.

Pour le signal de l'eurosignal (comme celui du 87.5 à l'époque) c'est vraiment près de l'office du tourisme que je l'ai reçu sur le 105.0 je ne sais pas si c'est cette administration qui utilise encore ces bippers numériques.

Au bord du lac à Neuchâtel on reçoit mieux NRJ 103.6 car la fréquence est plus dégagée.
J'ai reçu Virgin 90.1 mais en me mettant sur le 90.05 à cause de Radio Freiburg sur le 90.2.
On reçoit aussi RTL2 Châtel 98.8 car on n'est pas brouillé par La Radio Plus (soit Evian, soit Annemasse).
Dans certains quartiers hauts de Neuchâtel la réception de LFM Yverdon 99.9 est difficile à cause d'une radio suisse allemande sur le 100.0, par contre Rouge FM 96.5 passe plutôt bien et RTN 107.6 passe très bien.

Par contre réception impossible des radios FM de Nyon La Dôle ou de Gex Montrond car il y a toute la chaîne montagneuse du Jura pour faire obstacle.
Si le Chasseral n'est pas à vue à Neuchâtel par contre on l'aperçoit par endroits entre Yverdon et Neuchâtel sur l'autoroute.
Fait étrange sous les tunnels de Neuchâtel la réception du 103.0 de SRF 1 est parfaite mais dès que l'on sort du tunnel la réception a beaucoup de souffle, je ne sais pas comment se fait la réception du 103.0 pour les tunnels.

Du fait de la vue dégagée à Neuchâtel on capte de nombreux émetteurs (Montmagny, Bern Bantiger, Fribourg Gibloux, Vevey Mont Pelerin, Zurich Saentis, Lucerne Rigi, Interlaken Niederhorn) et pour les radios privées Grandcour et Estavayer.
Quand la fréquence est assez dégagée on reçoit aussi Thollon Le Heucel, depuis le bord du lac la vue est bien dégagée vers les montagnes du Chablais ce qui explique qu'à l'époque des radios libres Radio Thollon passait aussi bien depuis le sommet des Mémises à 2000 mètres d'altitude.
On reçoit encore La Radio Plus Thonon 93.0 avec un signal moyen.
Par contre réception impossible de Yes FM 95.6 car on reçoit radio BEO 1 Bern 95.6 à la place.

Dans le Val de Travers j'ai remarqué que la radio Plein Air passe vraiment bien sur le 99.1 ce qui n'est pas le cas en plaine avec le 99.1 de la RTS à Yverdon.

Par contre je me suis trompé, à Pontarlier c'est pas 99.6 mais 99.5 que l'on reçoit et c'est France Culture Pontarlier.
A Pontarlier la réception des Ordons est impossible, je n'avais rien reçu sur le 104.8 par exemple et je recevais même Europe 1 Dijon 104.7 sur l'autoradio d'ailleurs à Pontarlier si la fréquence n'est pas utilisée on reçoit faiblement les radios FM de Dijon (K6 101.6, F Plus 95.4, Nosta 97.5, Chérie FM 102.5, Sky 107.1, Mouv' 88.9, Jazz 106.3, Classiq 105.8, E1 104.7, ) et Dôle (RFM 105.4, Nosta 93.1, RCF 103.2).

Hier je regrette de ne pas avoir pris ma liste de fréquences FM suisses avec moi pour faire un bandscan des radios reçues à Neuchâtel Crying or Very sad
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Mai 16 2017, 17:08
Sauf erreur, il y a un relais dans les tunnels pour SRF1.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Mai 16 2017, 18:52
Bonsoir Didier,

Oui mais justement la réception de SRF1 103.0 est parfaite sous les tunnels alors que partout en surface à Neuchâtel la réception du 103.0 est très mauvaise avec du souffle donc justement je me demande comment c'est possible, car généralement il y a une antenne de réception FM à l'entrée du tunnel donc sous le tunnel la réception du 103.0 devrait être mauvaise aussi.

C'est pour ça c'est la 1ère fois à ma connaissance que je constate que la réception d'une radio est parfaite sous le tunnel alors qu'à l'air libre elle est mauvaise.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Mai 18 2017, 18:10
Termignon, est un "trou " situé au pied du col du Mont Cenis.

Entre Bavois et Chavornay, on peut apercevoir l' antenne de l' émetteur hertzien terrestre du Mont d' Or, situé au dessus de Métabief. On se trouve dans l' axe de la vallée de l' Orbe.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Mai 21 2017, 19:24
Très intéressant tout ça.
Quant à moi ce sont toujours les propagations troposphèriques que me fascinent autant ici dans le sud, jeudi apres-midi elle était très intense jusqu'à 19h, en plus de Rocacorba j'ai reçu des radios espagnoles de Calonge (Mas-Nou) qui couvre notamment les villes de Palamos et Palafrugell au sud-est de Gérone.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Mai 22 2017, 15:49
julien74 a écrit:Merci Loustic Wink

J'ai fait quelques recherches, je vais revenir sur certains points:
Pour Nostalgie Léman 105.0 à Neuchâtel on peut la recevoir au bord du lac pas au centre-ville, on capte en partie directement les ondes du Mont Salève quand on a une vue dégagée en direction d'Yverdon mais je crois en grande partie que ce que l'on capte c'est surtout les rebonds des ondes sur les montagnes au Nord de Neuchâtel.
Place du Port j'ai dû recevoir sur quelques mètres Nostalgie sur le téléréseau Vidéo 2000 de Neuchâtel qui émet sur le 105.1 car j'avais un écart d'1 ou 2 secondes dans le son: Vidéo 2000 doit reprendre le signal national de Nostalgie sur le satellite (Astra 1 sur le bouquet Canalsat en clair ou Eutelsat sur le bouquet Fransat en clair également).

A mon avis au centre de Neuchâtel rend impossible toute réception de Nostalgie Lure-Luxeuil à cause des nombreuses montagnes.

Pour le signal de l'eurosignal (comme celui du 87.5 à l'époque) c'est vraiment près de l'office du tourisme que je l'ai reçu sur le 105.0 je ne sais pas si c'est cette administration qui utilise encore ces bippers numériques.

Au bord du lac à Neuchâtel on reçoit mieux NRJ 103.6 car la fréquence est plus dégagée.
J'ai reçu Virgin 90.1 mais en me mettant sur le 90.05 à cause de Radio Freiburg sur le 90.2.
On reçoit aussi RTL2 Châtel 98.8 car on n'est pas brouillé par La Radio Plus (soit Evian, soit Annemasse).
Dans certains quartiers hauts de Neuchâtel la réception de LFM Yverdon 99.9 est difficile à cause d'une radio suisse allemande sur le 100.0, par contre Rouge FM 96.5 passe plutôt bien et RTN 107.6 passe très bien.

Par contre réception impossible des radios FM de Nyon La Dôle ou de Gex Montrond car il y a toute la chaîne montagneuse du Jura pour faire obstacle.
Si le Chasseral n'est pas à vue à Neuchâtel par contre on l'aperçoit par endroits entre Yverdon et Neuchâtel sur l'autoroute.
Fait étrange sous les tunnels de Neuchâtel la réception du 103.0 de SRF 1 est parfaite mais dès que l'on sort du tunnel la réception a beaucoup de souffle, je ne sais pas comment se fait la réception du 103.0 pour les tunnels.

Du fait de la vue dégagée à Neuchâtel on capte de nombreux émetteurs (Montmagny, Bern Bantiger, Fribourg Gibloux, Vevey Mont Pelerin, Zurich Saentis, Lucerne Rigi, Interlaken Niederhorn) et pour les radios privées Grandcour et Estavayer.
Quand la fréquence est assez dégagée on reçoit aussi Thollon Le Heucel, depuis le bord du lac la vue est bien dégagée vers les montagnes du Chablais ce qui explique qu'à l'époque des radios libres Radio Thollon passait aussi bien depuis le sommet des Mémises à 2000 mètres d'altitude.
On reçoit encore La Radio Plus Thonon 93.0 avec un signal moyen.
Par contre réception impossible de Yes FM 95.6 car on reçoit radio BEO 1 Bern 95.6 à la place.

Dans le Val de Travers j'ai remarqué que la radio Plein Air passe vraiment bien sur le 99.1 ce qui n'est pas le cas en plaine avec le 99.1 de la RTS à Yverdon.

Par contre je me suis trompé, à Pontarlier c'est pas 99.6 mais 99.5 que l'on reçoit et c'est France Culture Pontarlier.
A Pontarlier la réception des Ordons est impossible, je n'avais rien reçu sur le 104.8 par exemple et je recevais même Europe 1 Dijon 104.7 sur l'autoradio d'ailleurs à Pontarlier si la fréquence n'est pas utilisée on reçoit faiblement les radios FM de Dijon (K6 101.6, F Plus 95.4, Nosta 97.5, Chérie FM 102.5, Sky 107.1, Mouv' 88.9, Jazz 106.3, Classiq 105.8, E1 104.7, ) et Dôle (RFM 105.4, Nosta 93.1, RCF 103.2).

Hier je regrette de ne pas avoir pris ma liste de fréquences FM suisses avec moi pour faire un bandscan des radios reçues à Neuchâtel Crying or Very sad

A Neuchatel par temps dégagé, on peut apercevoir le Jungfrau, l' Eiger, le Mönch, et, au sud, le Mt Blanc, et l' Aiguille du Midi( mais la PAR de l' émetteur est bien faible pour porter, jusqu' à Neuch'.)
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Mai 25 2017, 20:47
Bonsoir,
De passage en Isère, j'ai remarqué que Hot Radio n'a pas le RDS sur le 99.5 de La Tour-du-Pin ni sur le 102.1 de Voiron, par contre il y a la stéréo et le son est normal. Le 96.3 de Chambéry a bien le RDS par contre qui affiche H O T.
Passion FM Grenoble 90.3 a un son normal, par contre le 90.6 de Voiron a un son épouvantable, je n'ai jamais entendu un truc pareil, ce n'est même pas du 24k là, on dirait que le son arrive par le haut-parleur d'un téléphone !
J'ai remarqué enfin que ZIGZAG Romans et ZIGZAG Tournon ont 2 programmes séparés.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Mai 26 2017, 12:35
Bonjour Paul,

Toujours heureux de te lire sur le forum, pour le 96.3 ça affiche longtemps "H O T" et plus brièvement "CHAMBERY".
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Mai 27 2017, 08:33
Bonjour Julien,
Oui c'est exact.

Jeudi matin, sur le 100.7 je n'avais pas Flaixbac ni Zinzine mais je recevais une radio arabe entre Istres et Miramas, entre Miramas et Salon je ne recevais plus rien. La propagation a sans doute changé de couloir.

Il est à présent établi que le moindre petit coup de mistral interdit la réception de toute radio espagnole, je crois que là on peut dire que la corrélation est démontrée.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

radio - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 32 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Mai 27 2017, 15:33
paul74 a écrit:Bonjour Julien,
Oui c'est exact.

Jeudi matin, sur le 100.7 je n'avais pas Flaixbac ni Zinzine mais je recevais une radio arabe entre Istres et Miramas, entre Miramas et Salon je ne recevais plus rien. La propagation a sans doute changé de couloir.

Il est à présent établi que le moindre petit coup de mistral interdit la réception de toute radio espagnole, je crois que là on peut dire que la corrélation est démontrée.

Et les DX-TV arabes et Maghrebins ?

Il y a toujours des émetteurs VHF Bande I en Afrique, et sur le pourtour Méditerrannéen, hors UE.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum