Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
twister
Invité

Impossibilité d'enregistrer chaines CanalSat  Empty Impossibilité d'enregistrer chaines CanalSat

Jeu Jan 16 2014, 22:53
Bonjour,
je réside en Suisse et suis abonné à CanalSat initial que je recois avec mon vieux décodeur Humax (donc pas de HD :p) et depuis que les fréquences des chaines ont changé il y a quelques mois je n'arrive plus à enregistrer les programmes avec mon décodeur. Sur tf1 par exemple, il n'y pas de son alors que sur france 2 même l'image n'est pas au rendez-vous. Quelqu'un saurait comment ça se fait?
Merci beaucoup d'avance Smile
piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 592
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)

Impossibilité d'enregistrer chaines CanalSat  Empty Re: Impossibilité d'enregistrer chaines CanalSat

Ven Jan 17 2014, 13:48
Bonjour,
Depuis que les fréquences ont changé en avril 2013  Surprised , certains modules CAM ne fonctionnent plus sur les récepteurs non propriétaires.
J'ai personnellement pris contact avec mon installateur- après renseignements auprès de CanalSat à Lausanne-, le module Neotion Secure ready Dual Descrambling m'a été fourni.
La visualisation des chaînes est ok et les enregistrements sans timer aussi sur mon Humax iCord HD. Pour la programmation, il y a certaines bizarreries que je dois encore creuser.

En tant qu'abonné, il faut voir avec Canalsat, qui a l'habitude de traiter au cas par cas ces problèmes dépendant du matériel utilisé.

_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019 Disney+ résilié en août 2022), Teleboy
  -  Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°

Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)

{2005-2009}       ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020)       Les chaînes Canal +

 En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
avatar
twister
Invité

Impossibilité d'enregistrer chaines CanalSat  Empty Re: Impossibilité d'enregistrer chaines CanalSat

Ven Jan 17 2014, 16:18
Merci beaucoup pour votre réponse!!! Ah oui les mois passent vite :p J'ai déjà pris contact avec CanalSat qui m'a répondu que "normalement ça devrait marcher" et que j'ai certainement désactivé le mode enregistrement. Ah, ah, ah.
Bref du coup j'enregistre avec mon enregistreur dvd avec HD mais du coup je peux ni regarder autre chose ni programmer (quoi que si mais ca m'obligerait a laisser le décodeur allumé). Mais bon de toute façon, la plupart du temps j'enregistre sur la RTS et ça, ça fonctionne Smile
avatar
twister
Invité

Impossibilité d'enregistrer chaines CanalSat  Empty Re: Impossibilité d'enregistrer chaines CanalSat

Sam Jan 18 2014, 20:08
Bonsoir,
juste encore un message de remerciement car grâce à vous j'ai reglé le problème et ce gratuitement! J'ai simplement interverti les modules de cartes RTS et CanalSat et voila, houra, je peux enregistrer toutes mes chaines. Merci Smile
piwu
piwu
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 592
Localisation : Région Echallens
Opérateur TV : Canal Suisse , Netflix, Disney+ (résilié), Teleboy (avantage du timeshift)

Impossibilité d'enregistrer chaines CanalSat  Empty Re: Impossibilité d'enregistrer chaines CanalSat

Dim Jan 19 2014, 01:30
Bonsoir,

Je vous en prie, heureux que vous ayez pu résoudre votre problème.

Je serai intéressé à savoir quel Humax utilisez-vous et quels CAM ? pour ma part, j'ai le module Neotion Secure ready Dual Descrambling pour CanalSat et le CAM Smit Viaccess pour la RTS.

Auparavant, j'utilisais le CAM Viaccess Smit pour CanalSat qui a remplacé mon ancien CAM Viaccess rouge de Kudelski.

A noter que si les 2 CAM sont enfoncés, il y a 13" de zapping entre les chaînes de Canalsat !!! je laisse celui de la RTS non actif la plupart du temps...




_________________
Opérateurs: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) dès 4.2020, Netflix, dès 12.2019 Disney+ résilié en août 2022), Teleboy
  -  Google Chromecast 3 (DE Version) - SAMSUNG UE46H7080
TV par satellite: Visiosat G3: Astra 2 (28.2°) et 1 (19.2°), Hotbird 13°

Swisscom: blue Home sur FTTH (Internet M - Tél Fixe M)
Swisscom: Blue Mobile avec iPhone 11 (M) et iPhone XR (M)

{2005-2009}       ex-TPS Grand Public/BIS Panorama (2005-2009)
(12.2009-03.2020) CanalSat CH Grand Essentiel (canal +
(2015-2020)       Les chaînes Canal +

 En réserve: 2x Humax NA-FOX, Humax iCord HD 500Go, Sony KDL40-W2000
avatar
twister
Invité

Impossibilité d'enregistrer chaines CanalSat  Empty Re: Impossibilité d'enregistrer chaines CanalSat

Mer Jan 22 2014, 11:42
Bonjour,

Mon décodeur Humax est le modèle PVR-8000 et en ce qui concerne les CAM je ne suis pas très au clair à ce sujet mais sur celui où le carte CanalSat est introduite (et grâce à laquelle je peux maintenant enregistrer) il est écrit : PCMIA Viaccess SCM et sur l'autre (carte RTS) : Viaccess CAM. J'espère que cela répond à votre question!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum