Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 Empty Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83

Dim Fév 16 2014, 10:43
Bonjour,

Jusqu'à maintenant, j'avais une ancienne version de l'abonnement Vivo Casa ****, avec un débit internet limité à 20 Mb/s, facturé à 125.- par mois.
J'ai procédé à une mise à jour depuis mon espace client pour profiter de l'offre actuelle à 129.- par mois, pour monter mon débit maximum à 30 Mb/s.

Or, sur la confirmation de commande, il est indiqué :

Important : pour pouvoir téléphoner sur le réseau fixe, vous devrez raccorder votre téléphone directement au routeur.

Je savais qu'avec cette offre on pouvait profiter de la téléphonie sur IP en branchant le téléphone sur le routeur, mais est-ce vraiment obligatoire comme le laisse supposer cette information de Swisscom ?
Mes téléphones branchés sur des prises murales TT83 ne fonctionneront plus ?

Merci d'avance,
bon dimanche...

Fonfon
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 Empty Re: Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83

Dim Fév 16 2014, 21:02
Si tu as la téléphonie par IP de chez swisscom, seul ton appareil téléphonique branché sur le routeur fonctionnera. C'est la solution All IP/ n-stack: tous les services passent par le même technologie, le protocole internet contrairement au P-Stack: différentes technologies sur une même ligne: téléphonie analogique, IPTV/DVB-T, télévision analogique...etc.
avatar
Invité
Invité

Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 Empty Re: Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83

Lun Fév 17 2014, 07:59
Je savais qu'avec cette offre on pouvait profiter de la téléphonie sur IP en branchant le téléphone sur le routeur, mais est-ce vraiment obligatoire comme le laisse supposer cette information de Swisscom ?

Ce n'est pas obligatoire. Lorsque j'ai mis à jour mon abonnement, je leur ai demandé de conserver la téléphonie par cuivre et non pas par IP et ils ont accepté sans poser de question.

Mes téléphones branchés sur des prises murales TT83 ne fonctionneront plus ?

Selon ton installation à la maison, tu peux adapter ton installation pour profiter de la VoIP sur l'ensemble des téléphones (je pense).
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 Empty Re: Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83

Lun Fév 17 2014, 08:19
Merci pour vos réponses.
J'ai contacté le service technique de Swisscom et il m'ont confirmé que, depuis août 2013, c'est du All IP obligatoire pour toute commande de Vivo Casa sur une ligne qui le permet.

Me voilà bien embêté avec mes deux téléphones totalement à l'opposé du routeur !

Selon Swisscom, il y a deux possibilités : 1° acheter leurs téléphones IP qui peuvent se placer à distance du routeur, 2° faire venir un technicien pour modifier tout mon câblage téléphonique.
Mais dans les deux cas, il faut à nouveau débourser....
avatar
sat24
Invité

Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 Empty téléphone fixe avec multi combinés

Lun Fév 17 2014, 08:54
Bonjour

Je m'excuse de m'incruster dans cette discussion. Je vais bientôt passer
à une solution comparable. Je possède un téléphone avec 3 combinés
qui n'ont pas besoin d'être connecté à une ligne téléphonique.
Est ce que ces combinés marcheront sur une solution IP avec le téléphone principale connecté sur le router et les 3 autres combinés seront dépendant de celui-ci et continueront à fonctionner.

Je vous remercie pour vos réponses
Ludyvyne
Ludyvyne
Regard habitué
Regard habitué
Age : 56
Date d'inscription : 17/01/2014
Nombre de messages : 107
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 Empty Re: Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83

Lun Fév 17 2014, 10:35
J'en ai un avec deux combinés. Le principal est au salon et il est sur sa base avec répondeur intégré et branché sur le routeur. Le deuxième est dans une chambre alimenté uniquement à l'électricité. Ça fonctionne parfaitement.

_________________
Swisscom : Vivo XL - fibre optique - HD Français+ - Les+ - Avantage Tutto
avatar
sat24
Invité

Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 Empty Re: Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83

Lun Fév 17 2014, 10:53
Merci beaucoup pour votre réponse. ça me rassure

Salutations
Ludyvyne
Ludyvyne
Regard habitué
Regard habitué
Age : 56
Date d'inscription : 17/01/2014
Nombre de messages : 107
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 Empty Re: Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83

Lun Fév 17 2014, 11:10
De rien Smile

_________________
Swisscom : Vivo XL - fibre optique - HD Français+ - Les+ - Avantage Tutto
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 Empty Re: Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83

Lun Fév 17 2014, 11:37

en fait...

tous les clients des opérateurs téléphoniques font de la voix sur IP...
simplement, celle-ci est "transparente" pour la grande majorité des abonnés.

autre truc, ne pas mélanger la voix sur IP via internet de celle passant par un intranet (réel ou virtuel).
avatar
Invité
Invité

Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 Empty Re: Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83

Mar Fév 18 2014, 07:35
Il faut insister, dans mon cas j'ai clairement annoncé que je ne pouvais pas modifier mon installation et ne voulais pas la modifier ! Ils m'ont tout de suite dit que ça ne posait pas de problème.

Si tu dois vraiment modifier le câblage réseau, ce n'est pas très compliqué, mais idéalement, il faut placer le modem au plus près de l'entrée téléphonique du domicile. Je n'ai jamais testé avec Swisscom, mais si c'est possible de brancher un téléphone RJ11 standard sur le modem, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Ainsi on peut :
- Dévier l'arriver téléphone vers une nouvelle prise murale (p. ex.) et la brancher sur le port DSL du modem
- Injecter ensuite la prise téléphonique IP du modem vers le réseau téléphonique standard de la maison
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 Empty Re: Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83

Mer Fév 19 2014, 16:27
Hello,
Swisscom n'entre pas en matière. Désormais, c'est du All IP obligatoire pour tout abonnement Vivo Casa !

Voici un petit schéma vite fait de mon installation actuelle.

Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 Instal10

Comme vous pouvez le constater, j'ai trois prises téléphoniques murales.
Ce qui m'embête, c'est que je devrais désormais déplacer le téléphone au salon, ce qui n'est pas pratique.
Sans compter que le téléphone du sous-sol ne pourra plus être utilisé.

D'après les infos trouvées sur internet, il serait possible de garder l'emplacement des appareils actuels, en installant une "prise numérique Swisscom" à l'endroit ou se trouve le routeur.
Est-ce quelqu'un a des infos là-dessus ?

Et doit-on passer obligatoirement par Swisscom ou un copain électricien peut le faire ?

Merci d'avance pour vos lumières !

PS : Swisscom activera la ligne All IP le 24 février prochain...

Fonfon
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 Empty Re: Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83

Jeu Fév 20 2014, 05:10
Peux-tu tirer un lacet téléphonique (une simple paire) qui part depuis la salon pour toujours utiliser des 2 tél du hall d'entrée et de la cave, en gros tu injecte le signal tél qui sort du routeur pour "alimenter" tes 2 tél

JM

_________________
Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 6374170091
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 Empty Re: Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83

Jeu Fév 20 2014, 11:08
J'ai déjà un tube qui part du salon jusqu'au bureau du sous-sol avec de chaque côté une prise RJ45. C'est utilisé pour connecter le PC du sous-sol au routeur.

Mais je me pose une question toute bête. Un téléphone IP, ça se branche bien sur le réseau et non pas sur les prises TEL1 et TEL2 du routeur ?
Si c'est le cas, il me suffirait de remplacer les deux téléphones analogiques par deux téléphones IP...
Et ainsi brancher un récepteur DECT sur le routeur au salon et l'autre sur un switch au sous-sol.
Du coup, mes deux téléphones peuvent se mettre n'importe où dans la maison.

Le problème c'est que ceux proposés chez Swisscom sont super cher. Est-ce que d'autres téléphones IP, style Gigaset, vont fonctionner avec mon routeur Swisscom ?
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 Empty Re: Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83

Jeu Fév 20 2014, 15:30
Tu n'aurias pas oublié de leur dire que tu as une alarme qui exige une ligne autonome ?  green 
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 Empty Re: Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83

Jeu Fév 20 2014, 15:35
Hum, les alarmes elles communiquent en GSM de nos jours, sauf les alarmes incendies qui nécessite une ligne dédiée rien que pour cela, du genre si la ligne est coupée l'alarme feu se déclenche automatiquement.

JM

_________________
Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 6374170091
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 Empty Re: Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83

Jeu Fév 20 2014, 21:58
Les alarmes sérieuses Niveau 3 et plus ont toujours une ligne POTS ou une ligne louée et sont entièrement filaires ou à double circuit,....
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 Empty Re: Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83

Jeu Fév 20 2014, 23:25
fonfon a écrit:Le problème c'est que ceux proposés chez Swisscom sont super cher. Est-ce que d'autres téléphones IP, style Gigaset, vont fonctionner avec mon routeur Swisscom ?

Les téléphones IP se branches biens sur les ports Ethernet

Les téléphones IP de Swisscom sont chers pour la simple et unique raison que c'est préconfiguré sur le 1er VLAN de Swisscom qui n'occupe pas la bande passante de l'internet qui est sur le 3ème VLAN, tout simplement et la garantie du service qui va avec sur 5 ans (la partie matériel est ne dure que 2 ans), le 2ème VLAN étant celui de SwisscomTV

Les téléphone ip des autres opérateurs comme Netstream NetVoip sont du service OTT moins fiable car passant simplement par un fournisseur Internet tiers sans controle de sa part.
Seul les VLAN de ton fournisseur physique sont "surveillés" avec garanti du service si abonnement SLA payé si disponible par ton fournisseur.

schéma simplifié:
fournisseur VoIP/ OTT netvoip vLAN3=Internet  ---> netstream ---> Swisscom --> client VoIP Netvoip chez Swisscom bluewin/Sunrise/Green/Vtx, etc.. par exemple.
fournisseur VoIP IP natif NetVoip vLAN1 ---> netstream ---> netstream DSL private --> client VoIP NetVoip chez Netstream uniquement.
fournisseur VoIP IP natif Swisscom vLAN1 Swisscom -- Swisscom network -- client VoIP Swisscom uniquement.


Perso, je suis chez Netstream netvoip avec Gigaset C610IP uniquement avec qualité audio top avec préconfig netstream déjà existant sans l'avoir acheté chez eux.
Utilisé juste pour la reception des appels, des coupures dues aux maintenance sont très courants (services de maintenance 1h voir plus) 1x par mois quasiment. service minimal abonnement gratuit avec inscription obligatoire pour cause de numéro tel fixe local, ce qui me semble normal.
Appel de secours possible si le compte est chargé
je sais pas si l'appel de secours à 3 chiffres peut etre effectué si le compte n'est pas chargé, jamais essayé !

vLAN1 = SIP top priorité pour le client privé
vLAN2 = Swisscom TV
vLAN3 = Internet bluewin sans service garanti

OTT = Over the Top par dessus un autre fournisseur de service Internet sans controle de la part du fournisseur, en tout cas, controle très réduit.
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 Empty Re: Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83

Ven Fév 21 2014, 10:45
Merci redge pour cette réponse très complète...

Le plus simple, finalement, serait d'acquérir un (ou deux) téléphone IP de Swisscom.
Mais si je prends celui avec une base et deux combinés, je n'ai pas la garantie que le combiné du sous-sol pourra se connecter à la base qui est au salon. Car il y a une dalle en béton entre le rez et le sous-sol...

Pff... quelle galère. Et tout ça pour pouvoir juste augmenter mon débit internet...
avatar
Invité
Invité

Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 Empty Re: Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83

Ven Fév 21 2014, 11:50
Bon, je pense que tu n'as pas assez insisté chez Swisscom. Car en décembre j'ai fait la même manœuvre que toi pour augmenter le débit et je leur ai dit que ce n'était pas possible d'avoir de la VoIP (aussi parce que villa et que je ne voulais pas refaire le câblage).

Résultat, on m'a tout de suite dit "d'accord" pas de problème. Je suis passé d'un abonnement Casa Trio à Vivo Casa quelques heures après sans perdre la téléphonie cuivre.
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 Empty Re: Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83

Ven Fév 21 2014, 14:08
Je viens de faire une nouvelle tentative au service client de Swisscom. A chaque argument, je me suis fait répondre que je n'avais pas le choix :

Moi : J'ai plusieurs téléphones à plusieurs endroits de la maison et ils ne sont pas proches du routeur.
Swisscom : Vous prenez des téléphones sans fils, mettez leur base vers le routeur et le téléphone ou vous voulez dans la maison.
Moi : Mais ça ne passe pas entre le rez-de-chausée et le sous-sol.
Swisscom : Il faut faire intervenir un technicien pour réinjecter le signal dans la prise du sous-sol.
Moi : Et ça me coûte combien ?
Swisscom : C'est un forfait de Fr. 195.-
Moi : C'est trop cher, je ne veux pas payer cela.
Swisscom : Il n'y a pas d'autre moyen.
Moi : Ce que je ne comprends pas, c'est que mes voisins ont le même abonnement et continuent d'utiliser leurs prises traditionnelles.
Swisscom : C'est normal, on est en train de changer de technologie et on le fait obligatoirement sur tous les nouveaux abonnements depuis janvier 2014. Un jour, vos voisins n'auront pas le choix et seront automatiquement migrés sur la nouvelle technologie.
Moi : Il n'y a aucune autre solution ?
Swisscom : Non, aucune alternative !
Moi : Pas moyen de garder la ligne cuivre ?
Swisscom : Non, mais si vous avez un ami électricien, il peut faire le nécessaire...

Bon, ben c'est pas gagné !
avatar
Invité
Invité

Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 Empty Re: Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83

Ven Fév 21 2014, 15:48
Ah ben voilà, obligatoire depuis janvier 2014. Mon changement a été effectué en décembre, par contre j'étais passé par le support téléphonique et non pas par le chat.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 Empty Re: Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83

Ven Fév 21 2014, 19:04
fonfon a écrit:Mais si je prends celui avec une base et deux combinés, je n'ai pas la garantie que le combiné du sous-sol pourra se connecter à la base qui est au salon. Car il y a une dalle en béton entre le rez et le sous-sol...

gigaset repeater 2.0
http://www.gigaset.com/fr_BE/shop/gigaset-repeater-2-0.html

liste des fournisseur IP supportés en natif ou après mise à jour du firmware.
http://www.gigaset.com/fr_FR/assistance/gigasetnet/fournisseurs-voip.html
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 Empty Re: Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83

Lun Fév 24 2014, 09:24
Bon, ben voilà, ma ligne a été migrée vers du All IP.
Je viens de terminer tous les branchements demandés par Swisscom : suppression de tous les filtres, remplacement du câble DSL du modem, installation du nouvel adaptateur sur le câble DSL et branchement du téléphone directement sur le modem.

Après quelques test, rien à dire pour Swisscom TV et la téléphonie qui fonctionnent sans problème.
Par contre, j'ai un léger souci au niveau du débit internet. En lieu et place de passer de 20 Mb/s à 30 Mb/s avec ce nouvel abonnement, j'ai désormais du 8 Mb/s après quelques essais avec Speedtest.

Dans mon espace client, j'ai également remarqué un changement au niveau du débit théorique maximum de ma ligne : il est passé de 70 Mb/s à 50 Mb/s....

Est-ce que Swisscom doit encore faire des ajustements ?
Je vais leur téléphoner pour en savoir plus...
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83 Empty Re: Vivo Casa : Téléphonie IP et prises TT83

Lun Fév 24 2014, 10:51
Après appel chez Swisscom, je suis tombé sur une dame très sympathique.
Ils sont en train d'analyser ma ligne et elle doit me rappeler cet après-midi...

Par contre, je lui ai fait part de ma déception sur le fait que je n'aie pas été averti directement que je ne pourrais plus utiliser mes prises TT83.
Du coup, elle a fait le nécessaire pour qu'un technicien vienne m'installer gratuitement la fameuse prise numérique, permettant de réinjecter le signal dans toutes les prises TT83 de la maison.

Chapeau à cette collaboratrice de Swisscom qui suit mon dossier de près avec sérieux et professionnalisme (contrairement à d'autres de ses collègues que j'ai eu au téléphone dernièrement)...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum