Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Musée : Anciens lecteur/enregistreur VHS Empty Musée : Anciens lecteur/enregistreur VHS

Sam Avr 12 2014, 17:51
Hello,

J'ai un tout vieux lecteur - enregistreur VHS.
Compatible PAL, MESECAM, SECAM et NTSC 4.43.
Entrée vidéo et audio sous forme jack et prises allemandes rondes sur la face avant.
Sortie Péritel par adaptateur.
Il est anciens genre 1983.

Vous connaissez un musé ou qqch du genre qui serait intéressé à le récupérer ?

Voici des photos :
Musée : Anciens lecteur/enregistreur VHS Img_1010

Musée : Anciens lecteur/enregistreur VHS Img_1011

Musée : Anciens lecteur/enregistreur VHS Img_1012

Musée : Anciens lecteur/enregistreur VHS Img_1013

Musée : Anciens lecteur/enregistreur VHS Img_1014
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Musée : Anciens lecteur/enregistreur VHS Empty Re: Musée : Anciens lecteur/enregistreur VHS

Sam Avr 12 2014, 20:28
Ça pourrait peut-être intéresser le peudo satellite68 !

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Musée : Anciens lecteur/enregistreur VHS Empty Re: Musée : Anciens lecteur/enregistreur VHS

Dim Avr 13 2014, 18:19
Atari a écrit:Hello,

J'ai un tout vieux lecteur - enregistreur VHS.
Compatible PAL, MESECAM, SECAM et NTSC 4.43.
Entrée vidéo et audio sous forme jack et prises allemandes rondes sur la face avant.
Sortie Péritel par adaptateur.
Il est anciens genre 1983.

Vous connaissez un musé ou qqch du genre qui serait intéressé à le récupérer ?

Voici des photos :
Musée : Anciens lecteur/enregistreur VHS Img_1010

Musée : Anciens lecteur/enregistreur VHS Img_1011

Musée : Anciens lecteur/enregistreur VHS Img_1012

Musée : Anciens lecteur/enregistreur VHS Img_1013

Musée : Anciens lecteur/enregistreur VHS Img_1014


C'était une version vendue en France, avec tuner analogique B/G L/L' d' origine, et non modifié !

Dans quel état sont les courroies ?

Est ce que les opérations mécaniques se font correctement ( sans faire peiner les moteurs ) ?

La fonction que j' aimais, sur cet appareil c'est le doublage son: Effacement, et prémagnétisation de la piste audio longitudinale toute seule sans toucher l' image, ni le son HIFI STEREO( si présent)

Essais réussi, même en lecture NTSC( sur une VHS NTSC d' export Québec de la FOX: Maintien de l' image, et du son HIFI STEREO analogique d' origine Dolby digital)

J' ai connu une variante de cet appareil avec un double son longitudinal, en 2 pistes linéaires distinctes, permettant de faire un doublage audio Stéréo linéaire( pas HIFI), ou doublage piste par piste, comme le faisaient en VHS pro, les journalistes qui interviewaient des gens non francophones: Voix originale, sur piste linéaire 1, ou Gauche, et voix off du journaliste qui traduisait, sur la piste linéaire 2 ou Droite.

La version NTSC pur vendue au US et Japon avait 2 vitesses d' enregistrement/lecture( SP, et SLP/EP)

Le HR 7600, a été le premier VHS grand public à avoir l' insertion: Idéal pour virer les " tunnels de pub", au milieu des films, en y enregistrant une autre image sans avoir l' effet " aquarium" à la fin de l' effacement !

L' insertion ne se fait qu' en 625 lignes, mais pas avec le NTSC !

Pour le SECAM B/G( emetteurs terrestres analogiques Gex, Salève, ou C+ analogique sur Téléréseau jusqu' en 2012), vous pouviez choisir le mode MESECAM, ou SECAM !

Ce modèle lisait les VHS SECAM France en couleur, contrairement aux modèles modifiés, avec une étiquette collée sur la façade " PAL+SECAM"( qui enregistraient les émissions SECAM uniquement en mode MESECAM en couleur, mais les K7 VHS SECAM France étaient relues en Noir et Blanc !)


Pour les prises séparées, rien n' interdit d' utiliser un adaptateur BNC/DIN, vers CINCH ( front AV )

Les tv récents sont SECAM/PAL/PAL 60/NTSC 4,43-3,58, donc tout en couleur !

Cet appareil lisait parfaitement les VHS NTSC( import Québec, VHS touristiques destinées aux Américains et Japonais, que j' ai vues dans les boutiques de souvenirs Rue du Mt Blanc !!!!!!!!!!!!!)
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Musée : Anciens lecteur/enregistreur VHS Empty Re: Musée : Anciens lecteur/enregistreur VHS

Dim Avr 13 2014, 23:51
Les courroies ont été changées par mes petites mains il y a 10 ou 15 ans.
La lecture s'effectue correctement.

L'insertion et la sortie de la K7 est un peu faiblarde faut aider un peu ;-)

Je le jette alors ?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Musée : Anciens lecteur/enregistreur VHS Empty Re: Musée : Anciens lecteur/enregistreur VHS

Lun Avr 14 2014, 00:39
Non, sait on jamais, il y a des collectionneurs de vintage, des brocanteurs, d'un coté ou d'un autre de la frontière !

Collectionneurs de "vintage" qui vont chiner aux puces de Plainpalais !!!!!!!!!!!!!!!!! J' y ai vues moultes K7 VHS PAL et VHS NTSC. La K7 VHS devient une pièce de collection, et l' enregistreur vidéo VHS analogique, aussi, comme les disques vinyles 33, 45, 78 tours, les électrophones Teppaz, et Pathé Marconi, et les platines THORENS, LENCO, REVOX !
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Musée : Anciens lecteur/enregistreur VHS Empty Re: Musée : Anciens lecteur/enregistreur VHS

Lun Avr 14 2014, 08:51
Rhôô là là !

Je ne suis pas collectionneur ou nostalgique au point de dire que récupérer cette machine m'intéresse, mais ça a été le tout premier magnétoscope de mon foyer quand j'étais gamin, un souvenir terrible. Merci pour cette madeleine de Proust !  Wink 

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Musée : Anciens lecteur/enregistreur VHS Empty Re: Musée : Anciens lecteur/enregistreur VHS

Mar Avr 15 2014, 00:24
Atari a écrit:Les courroies ont été changées par mes petites mains il y a 10 ou 15 ans.
La lecture s'effectue correctement.

L'insertion et la sortie de la K7 est un peu faiblarde faut aider un peu ;-)

Je le jette alors ?


Avoir réparé cet appareil alors que tu étais adolescent : CHAPEAU ! Very Happy cheers sunny 

La valeur n' attend pas le nombre des années ! king Like a Star @ heaven FELICITATIONS !

Ne jette pas à la poubelle un travail réussi !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum