Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! Empty 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Dim Avr 13 2014, 18:29
Phase 9 TNT R7 et R8 France:

10 Juin 2014, entre autres, sur Gex Montrond. Dans un an, le Salève !

Attention aux tuners MPEG 2 SD TNT: Incompatibles !

Attention: Coupures intempestives à prévoir sur Gex Montrond dans les semaines à venir !
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Dim Avr 13 2014, 19:09
Nickel !

A propos, que pensez vous de cette antenne passive captimax.
http://www.innovmania.com/vente/high-tech/divers/antenne-interieure-tnt-hd-ecologique-captimax

J'aimerais remplacer mon antenne tige sans toutefois avoir une consommation électrique supplémentaire.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Dim Avr 13 2014, 19:33
@Frederic Raphaël,

Cette antenne intérieure n' a PAS d' ampli. Elle doit être placée dans une zone où l' émetteur terrestre hertzien est proche, à vue, sans obstacle( 5 Km max)

Pour capter les "gapfillers" Lausannois( Bellevaux, Renens, Chailly), ça doit marcher, tout comme l' émetteur de Ravoire, depuis Allesse, Ok ! Cette antenne équivaut à l' ancienne antenne chalet Valaisanne, sans ampli( cette antenne mixte VHF/UHF pourrait capter le nouveau 10B DAB+ de Ravoire !)

Mais pour capter Montrond depuis Lausanne, sans ampli, ça me semble juste juste ! Un essai s' impose, si tu vois bien l' émetteur depuis  la fenêtre, à Lausanne !
Un ampli pour Gex depuis Lausanne n' est pas du luxe, pour corriger les erreurs, et éviter les gels d' image ( en supposant une réception sans obstacles) !
Une telle antenne pourrait convenir dans une chambre, située dans les combles, dans le quartier Cornavin, où la vue du Téléphérique du Salève est garantie, ainsi que la tour hertzienne TNT France !

Pour bien capter Gex Montrond, avec cette antenne, non amplifiée, il faudrait te trouver au Grand Saconnex, avec une fenêtre où tu vois la trouée du col de la Faucille, et le Mont Rond, avec l' antenne émettrice !

De plus, la robustesse de la COFDM France, est très pauvre, contrairement à celle de la Suisse, et de l' Allemagne( essai réussi de réception de la TNT Allemande de Donaueschingen SWR DVB-T, UHF canal 41, à Kriens, près de Lucerne, avec ampli, quand même !)


Quant à cet aspect "écologique", spéciale TNT HD, c'est de la " poudre à perlimpinpin" !

Ce que j' espère, que ce produit soit bien fabriqué en France, ou en Europe, mais que ce ne soit pas du " Made in China" déguisé, car combien y a t' il de e-commerçants qui prennent les gens pour des crétins !
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Dim Avr 13 2014, 19:43
Merci, quelle est la consommation d'une antenne amplifiée d'intérieur en 8 ?

Je capte déjà bien avec une antenne tige mais j'aimerais capter tous les canaux y compis SSR sans devoir la bouger et sans perturbation (si quelqu'un passe devant par exemple).
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Dim Avr 13 2014, 20:17
Dite voir, à Genève (ou plus précisément au Petit-Lancy) on capte bien l'émetteur de Gex? Ou seulement la Salève?
Comment en être sûr? Je reçois Fr 3 Rhône et Fr 3 Alpe via la TNT. Est-ce que ça veut bien dire que je capte les deux émetteurs?

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Dim Avr 13 2014, 22:57
Bonsoir ,

Au Petit Lancy on peut capter aussi bien Gex que le Salève après celà dépend dans quelle direction est pointée ton antenne mais il y a de fortes chances que tu sois pointé sur Gex.

On ne peut être sûr de rien sans voir l'orientation de l'antenne car Gex et Salève diffusent exactement les mêmes chaînes TNT sur exactement les mêmes fréquences.

Fr3 Rhône et Fr3 Alpes sont diffusées toutes les 2 sur l'émetteur de Gex , sur l'émetteur du Salève , sur l'émetteur de Chambéry Mont du Chat et sur l'émetteur de Lyon Mont Pilat ainsi que sur tous les réémetteurs TNT alimentés par ces gros émetteurs (Châtel , Boëge , Bellevaux , La Clusaz , Faverges , Bellegarde , Frangy , Aix-les-Bains , Nantua , Oyonnax , etc...).

Pour résumer quand tu pointes sur Gex , tu captes Fr3 Rhône et Fr3 Alpes.
Et quand tu pointes sur le Salève , tu captes aussi Fr3 Rhône et Fr3 Alpes.
En fait le Salève est un réémetteur TNT de Gex et ne fait que capter la TNT de Gex pour la réémettre sur les mêmes fréquences.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Dim Avr 13 2014, 23:33
Oui, le Salève est, et sera toujours en SFN avec Gex, même pour les R7et R8.

Cependant une année séparera Gex et le Salève pour le R7 et R8:

Mont-Rond: 10 Juin 2014

Mont Salève: Pas avant Avril 2015, avec le Chat, Les Monts, l' Aiguille du Midi, Chamrousse, la Tour Sans Venin.

Le Monts(Chambéry 2), et la Tour Sans Venin( Grenoble 2) sont autonomes: Ils capteront les signaux directement via AB3, avec un décompresseur spécial( sans pilotage sur émetteur principal)

A Annecy, le Belvédère de la Jeanne ne diffusera les R7 et R8 en Avril 2015, alors que certains Annecéins captant Gex, pourront avoir les R7 et R8 dès Juin prochain. A Rumilly, les antennes captant Mont-Rond pourront avoir les R7 et R8 le 10 Juin prochain, comme certaines braquées sur cet émetteur, situées à Aix les Bains, ainsi que le bas-Faucigny( St Sigismond Croix d' Agy diffusera ces nouveaux R7 et R8,seulement en Avril 2015)

Source: www.toutelatnt.fr

Un bémol, cependant: Sur le site on doit entrer un code postal Français, ce qui n' est pas commode pour un Suisse Romand !

Inutile d' entrer le NPA de Genève, ou Carouge, ou Chêne Bourg, ou le Grand Saconnex, c'est refusé sur ce site web ! Embarassed Rolling Eyes No 
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Lun Avr 14 2014, 00:10
steven_ffx a écrit:Dite voir, à Genève (ou plus précisément au Petit-Lancy) on capte bien l'émetteur de Gex? Ou seulement la Salève?
Comment en être sûr? Je reçois Fr 3 Rhône et Fr 3 Alpe via la TNT. Est-ce que ça veut bien dire que je capte les deux émetteurs?


@steven_ffx,

Comme ton immeuble n'est pas raccordé au téléréseau, ton antenne collective râteau terrestre capte les émetteurs TNT classiques DVB-T SD/HD.

Le décrochage FR3 Rhône( Lyon/ Part Dieu) transite via Gex Mont-Rond
Le décrochage FR3 Alpes(Grenoble/ Grand Sablon), transite via la tour hertzienne du Salève

(Il est vrai que ces 2 décrochages transitent aussi via TNTSAT et FRANSAT, et sont cryptés)

Si tu connais la réception collective satellite de ton immeuble, peux-tu me dire, si c'est une réception satellite DVB-S2/DVB-S totale jusqu' à l' appartement( l' occupant y branche son propre tuner satellite), ou c'est une conversion DVB-S2/DVB-S en DVB-T SD/HD, à la manière technique des 38 chaines DVB-T en clair de Naxoo, qui ont disparu en Fevrier 2013, si c'est le cas, peux-tu m'indiquer les fréquences et canaux UHF de ces convertisseurs? J' ai plein de prospectus TECHNISAT, KATHREIN, WISI, PROMAX, donc, pour moi, ce n' est pas du chinois ! Bien que mes prospectus soient en Anglais( prospectus papier, et PDF, sauvegardés sur mon PC portable au format ROCKET et ADOBE)

Si les chaines DVB-S2/DVB-S sont converties en analogique PAL, peux tu, m' indiquer ces fréquences SVP ?

Pour les chaines TNT captées sur émetteurs, inutile de me communiquer les fréquences, car ce sont celles de ces émetteurs.

Avec cette antenne collective, captes-tu le Mux5 du Salève( Léman Bleu TV et Rouge TV) ?

Captes tu TV8 Mont Blanc, par râteau sur le R15 de Vesancy( Divonne), en UHF, canal 46, ou par satellite AB3, ou ASTRA reçue directement avec la parabole collective ?


Pour capter ces nouvelles chaines il faudra, impérativement un tuner TNT HD.

Si tu as acheté( supposition), un tuner DVB-T2: Pas de problème, avec la compatibilité descendante, les tuners DVB-T2 sont compatibles avec la TNT HD Française, mais pas l' inverse !
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Lun Avr 14 2014, 15:02
Euh non , France 3 Alpes ne transite pas par le Salève , France 3 Rhône et Alpes passent tous les 2 d'abord par Gex , le réémetteur TNT du Salève ne fait simplement que réémettre le signal reçu en provenance de Gex.
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Lun Avr 14 2014, 22:12
Merci pour toutes ces infos!

BAISIN, pour répondre à tes questions:

Les signaux satellites sont convertis en DVB-T. Il n'y a plus d'analogique dans l'immeuble. Pour les fréquences, j'ai pas le temps de les relever en ce moment mais de toute façon c'est surtout des chaînes étrangères. Les seules chaînes utiles qui proviennent du satellite sont les chaînes HD de la SSR.

Je reçois effectivement Léman Bleu et Rouge TV. Donc je reçois le Salève si je comprends bien. Et donc à moins de recevoir les deux sources, je n'aurai pas les nouvelles chaînes en juin… Crying or Very sad 

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Lun Avr 14 2014, 23:57
@steven ffx,

Merci de m' avoir répondu, pour les précisions techniques, tu le feras quand tu pourras( à l' impossible nul n' est tenu )

Alors j' en déduis que vous avez les chaines SAT ACCESS HD décryptées collectivement pour être transcodées en DVB-T HD en clair sur les prises( il suffit de mettre un "Helveticam" sur le décrypteur DVB-S2 collectif, et avoir une carte SAT ACCESS collective HD, le proprio ayant eu le "feu vert" de la SSR. Eh oui, j' ai bien "potassé" le guide d' accès à SAT ACCESS, ainsi que les pages 390,391, et 392 du TXT de la TSR: Même si je n' ai pas accès aux chaines SAT ACCESS à Grenoble, je n' ai que les radios en clair, SRF INFO, sauf sport, et les TXT de la TSR, SRF, et RSI !)

Quant aux R7 et R8, comme je ne vois pas s'il y a un râteau tourné vers Mont-Rond, je ne peux rien dire. Sinon, le proprio devra permettre la réception de ces nouveaux multiplex, c'est son devoir !

As tu TV 8 Mt Blanc ?


Dernière édition par BAISIN le Mar Avr 15 2014, 00:17, édité 3 fois
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mar Avr 15 2014, 00:04
julien74 a écrit:Euh non , France 3 Alpes ne transite pas par le Salève , France 3 Rhône et Alpes passent tous les 2 d'abord par Gex , le réémetteur TNT du Salève ne fait simplement que réémettre le signal reçu en provenance de Gex.

Rien n' interdirait un décryptage des 2 décrochages( Lyon, et Grenoble), sur les plateformes TNTSAT et FRANSAT(l' un servirait de secours, à l' autre), avec une carte Viaccess spéciale FR3 professionnelle, au site même de Mont-Rond, en parallèle au F.Hertziens.

Je précisais que la tour du Salève servait de TRANSPORT de ces signaux, en direction de Mont-Rond, de la Dole( réseau UER), et la tour tv de la TSR Boulevard Carl Vogt.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Dim Mai 18 2014, 21:47
J'ai des pixelisations sur les chaînes HD de gex. Les prémices du 10 juin ?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Ven Mai 23 2014, 17:48
@Frederic Raphael,

Il faut s' y attendre, il risque d' y avoir des coupures intempestives, nous approchons de la fin Mai !

Et le 10 Juin, c'est dans 15 Jours !
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Lun Mai 26 2014, 08:41
Coupures de nouveaux hier soir. Pourtant très bonne réception !
avatar
marcohd
Invité

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mar Mai 27 2014, 11:07
Hello,

Je note sur Lancy une dégradation de la qualité sur le canal 55 (ARTE HD, Error rate E10-3 pas acceptable) en provenance de Gex. Le canal 59 fonctionne sans probleme (TF1 HD, E10-6). Les niveaux de signal n'ont pas bougé.

Cela ressemble à des problèmes de SFN Jura/Salève. A noter que le Salève est ses réfléctions des signaux du Jura passe très forts dans cette zone.

Au passage, quelqu'un a-t-il une confirmation des nouveaux canaux 39 et 53 pour les R7 et R8 de Gex ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mar Mai 27 2014, 19:11
Cela peux aussi provenir de perturbations suite à la mise en place de relais de téléphonie mobile pour la 4G dans la bande des 800 MHz.

Dans ce cas de figure il faut ajouter un filtre qui bloque tout en dessus de 800 MHz.

C'est un problème connu en France voisine, et qui arrive en Suisse pour ceux qui captent la TNT hertzienne avec antenne râteau.

JM

_________________
10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mar Mai 27 2014, 21:03
Dans ce cas, les problèmes d' interférences 4G/TNT doivent être résolus via l' intermédiaire de l' OFCOM, ou de l' UIT, même si le problème vient de France !

En France c'est l' ANFR qui s'occupe de ça, et en Suisse, l' OFCOM, voire, l' UIT.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mer Mai 28 2014, 00:00
Bonsoir Marco ,

Tu es sur quelle commune?
Ton antenne est tournée vers le Salève ou Gex?
Tu vis en maison individuelle?
avatar
marcohd
Invité

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mer Mai 28 2014, 09:59
Hello,
1. comme écrit Lancy
2. comme écrit du Jura
3. individuelle avec un rateau UHF large bande à 30° d'ouverture et 16dB de gain suivi d'un ampli johansson à 5 clusters programmable. ça te plait?

A Jean-marc: l'analyseur de spectre Rohde&Schwartz ne montre rien dans la bande des 700-900 Mhz. Et comme le C58 et le C45 ont une réception avec pratiquement aucun erreur, j'écarte l'hypothèse de la 4G. De plus, les tuners TNT Panasonic sont super sélectifs et discriminants, je me fais pas de soucis de ce coté.

A BAISIN! : merci mais hors sujet car 1. on est pas sensé recevoir les chaines françaises sur le territoire suisse et 2. l'OFCOM et UIT s'en foutent en peu des bricolages de Towercast et Tdf en Haute-Savoie Smile

Demain, jour de congé Smile, j'essaie avec une autre antenne sur le Salève complètement caché du Jura. J'obtient régulièrement des résultats plus stables et en moyenne avec moins d'erreurs et pourra démontrer
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Mer Mai 28 2014, 17:02
@marcohd,
 
Pardon pour le hors sujet.
 
Tu peux visiter le site web: www.toutelatnt.fr, ainsi que www.TNtest.org
 
Il y a tout un topo sur la phase 9 concernant l' arrivée des nouvelles chaines HD en Bourgogne/Franche Comté/Jura.
 
Cette phase concerne, aussi, l' émetteur de Gex Montrond, mais PAS le Mont Salève( qui sera couvert en 2015 seulement).

Pour des précisions sur les canaux UHF, vas sur Google, et tapes" fréquences du R7 et R8 sur Gex Montrond"

Si ton ordi est configuré, tu tomberas sur un PDF "Phase 9" et tu auras tous les canaux UHF des émetteurs concernés, tu vas sur 01( département de l' Ain), et tu trouveras Gex Montrond, ainsi qu' un relais TNT implanté à Oyonnax.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Jeu Mai 29 2014, 03:36
Marco , ton antenne actuelle est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
avatar
marcohd
Invité

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Ven Mai 30 2014, 12:57
@Julien74,
Comme dit en point 3: Ampli Johansson a 5 clusters. Le niveau est nominal (90% raporté par la télé) sur la prise unique.

@BAISIN, quelle flemme je fais. Merci pour les liens!!! La réponse est *OUI* ce sont bein les canaux 39 et 53 qui sont annoncés.
--> URL: pros.toutelatnt.fr/sites/default/files/dossier_technique_phase_9_v1_0.pdf

A noter que google m'a sortis un vieux post de Jean_Marc 2008 et c'était le 61 -hors bande TV aujourd'hui- qui avait été assigné (post "TNT Francaise Gex-Montrond et l'Aiguille du Midi").

En attendant: pour ceux la région, pourriez-vous me donner votre bit error rate le plus bas (x.xxE0x) pour le MUX de ARTEHD ?
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Sam Mai 31 2014, 01:04
Ton antenne , c'est une antenne panneau UHF de maque Wisi?

ça ne serait pas le gain de ton ampli qui serait trop élevé?
Quand le gain est trop élevé , ça dégrade la réception car le tuner TNT de ton téléviseur est saturé.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie ! Empty Re: 10 Juin Prochain: La phase 9 TNT France et la Romandie !

Dim Juin 01 2014, 16:49
marcohd a écrit:

A noter que google m'a sortis un vieux post de Jean_Marc 2008 et c'était le 61 -hors bande TV aujourd'hui- qui avait été assigné (post "TNT Francaise Gex-Montrond et l'Aiguille du Midi").

En 2008, l' UIT n' avait pas encore décidé d' affecter la bande des 800 Mhz, à la 4G.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum