Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

+24
huskyf
Atari
miky01
skysier
Titi1066
sharky
Patrick_B
loustic
Tsubasa
WebOliver
Julien
mnms
georges 5
bibolette
Jack Bauer
michaelhello
Popol
nuage6
redge
steph_dn_FX
willehalm
Frédéric Raphaël
optimiste
Jean-Marc
28 participants
Aller en bas

Êtes vous favorable à la suppression de la taxe Billag, donc de la SSR ?

53 - 49%
50 - 46%
5 - 5%
 
Total des votes: 108
 
Retour
 
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 13 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Mer Jan 10 2024, 15:11
D’un point de vue marketing l’incrustation d’un logo est unmhanillage graphique, une affiliation un signe de propriété et représente une plus value. Le contenu est sans doute accompagné d’un générique avec les origines, les liens adéquats (site, chaîne, réseaux sociaux, etc.) et la référence au média qu’il représente. Tout cet ensemble représente le packaging promotionnel classique qui en fait une publicité virale.
Comme je le disais on peut jouer sur les mot ou encore l’aspect légal, dans les faits et le but recherché on est clairement face a de la pub.

C’est leur choix et on n’a pas à financer une redevance sous le
Seul argument que l’on peut tomber sur leur publicité chez un diffuseur tiers.

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 13 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Mer Jan 10 2024, 16:52
Je pense qu'il ne faut pas confondre propriété intellectuelle et publicité. La présence d'un logo signifie simplement que le contenu lié au logo est protégé par la propriété intellectuelle et identifie le créateur du contenu. Il ne s'agit en aucun cas d'une publicité dans ce contexte.

La loi stipule en effet que la SSR n'a pas le droit de placer de la publicité sur ses contenus en ligne. Il n'y a donc pas de page de publicité avant le lancement d'une vidéo ou d'image de réclame au milieu de ses articles. Cette demande émane spécifiquement des médias privés qui ont fait pression pour que le législateur interdise la libre concurrence sur internet. Ceci pour favoriser les médias à but lucratif qui ne bénéficient pas de la redevance. A ce titre, la redevance évite effectivement toute publicité sur internet pour le service public.
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 13 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Mer Jan 10 2024, 21:56
Non le logo est une propriétés intellectuelle mais à lui seul (et incrusté) il ne définit pas la propriété intellectuelle. Par exemple une série HBO diffusée sur la RTS ou même un extrait sur un autre médias qui comportera le logo de la chaîne ne signifie pas que ce programme est une propriété intellectuelle qui lui appartient. Ça reste la propriété de HBO.

Le logo est utilisé pour identifier qui est le diffuseur et en dehors de son propre médias d’origine, il lui sert d’affiliation promotionnelle.

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 13 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Mer Jan 10 2024, 23:16
On sent une position jusqu’au boutiste et qui relève finalement que d’une posture dénuée de réalité sur cette question de logo qui justifierait de la publicité cachée par la SSR. C’est un peu ridicule au final.

Et il est clair que la SSR ne vas pas diffuser une série HBO sur des plateformes comme YouTube ou TikTok, mais bien des productions propres produites par elle-même.

Bref, logo ou pas ce n’est en aucun cas de la publicité ou de la réclame (comme on disait avant en suisse) au mieux c’est simplement de la communication.

mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 13 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Jeu Jan 11 2024, 00:34
Ouais en fait vous n’avez pas compris le moindre mot de ce que je disais…

Je ne parle pas de diffuser du HBO sur les réseaux sociaux (c’est votre interprétation de mes propos), je vous dis que le logo ne défini pas une propriété intellectuelle. Et l’exemple d’une série HBO sur la TSR en est l’exemple factuel.

Alors que vous le vouliez ou non, un logo est l’image d’une société et il fait partie du matériel de communication/promotion mais en tout cas pas comme vous vous plaisez à le définir quand vous parlez de propriété intellectuelle.

Vous et Merinos parlez d’un point de vue légal et moi je parle en matière de marketing, je l’ai également précisé.

Je ne suis pas jusque boutiste j’ai répondu à chacun des arguments additionnels qui allaient en faveur de SERAF. Alors qui est jusque boutiste en revenant à la charge avec un nouvel argument à chaque échange?

Pour pouvoir dire que j’adopte une posture dénuée de réalité il faudrait déjà être en mesure de comprendre mes propos sans cherchez à leur donner un autre sens, une autre tournure ou en ignorant comment on en est arrivé à ce point de détail du logo.

Mais pour en revenir au sujet d’origine, cela ne justifie pas d’imposer une redevance à toute la population qui ne regarde pas les programmes de la RTS (ou subventionnés SERAF) avec pour seul prétexte que leurs contenus sont disponibles sur TikTok, Instagram ou encore Facebook. Car c’est bien le narratif qui m’a été servi précédemment.

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 13 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Jeu Jan 11 2024, 10:37
@ La Venoge

rien, nada, que dalle.



avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 13 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Lun Jan 22 2024, 13:03
pour les quelques personnes ne comprenant pas très bien ce que signifie l'inflation (renchérissement) ou encore la perte du pouvoir d’achat avec un salaire restant le même, un exemple véritablement extrême que je viens de croiser:
www.loretlargent.info/monnaie/1923-la-grande-inflation-allemande/30628
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 13 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Mar Jan 23 2024, 16:27
Il est vrai que, au début des années 1920, l' Allemagne a été humiliée, suite au traité de Versailles en 1919, ce qui entrainera, par la suite le Nazisme et la 2 eme guerre mondiale ! Embarassed Sad

Et il y avait, déjà, la " Rudfunkgebur "( la redevance sur la radio ) !
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

billag - Une nouvelle initiative anti Billag est lancée  - Page 13 Empty Re: Une nouvelle initiative anti Billag est lancée

Lun Avr 15 2024, 13:18
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum