Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14581
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Extension du réseau très haut débit Empty Extension du réseau très haut débit

Mer Juil 30 2014, 15:00
Communiqué de presse Swisscom, 30.07.2014

Extension de réseau: déjà plus d’un million de logements et de commerces raccordés au très haut débit

Swisscom a raccordé plus d’un million de logements et de commerces au très haut débit: grâce à un mix de technologies à fibre optique, les clients profitent de bandes passantes plus larges, même en dehors des agglomérations. Depuis début 2014, la vectorisation a permis d’augmenter le débit pour plus de 200 000 logements et commerces. Swisscom compte ainsi parmi les leaders en Europe dans l’introduction de cette technologie. En outre, dix communes ont déjà été raccordées à la fibre optique jusqu’au point de distribution (Fibre to the Street - FTTS) et plus de 100 autres villes vont suivre.

Que ce soit pour la télévision haute résolution, les services cloud ou les visioconférences, les réseaux à haut débit performants gagnent fortement en importance pour les particuliers comme pour les entreprises. C’est pourquoi Swisscom travaille d’arrache-pied pour développer le réseau à très haut débit, qui couvre d’ailleurs d’ores et déjà plus d’un million de logements et de commerces. Et pour en faire profiter également les clients vivant hors des agglomérations, Swisscom mise sur un mix de technologies à bande ultralarge: Vectoring, Fibre to the Street (FTTS), Fibre to the Building (FTTB) et Fibre to the Home (FTTH). qui permettent actuellement d’atteindre des débits de 100 Mbit/s, voire même de 1 Gbit/s avec FTTH.

Swisscom compte parmi les leaders dans l’introduction de la vectorisation

Début 2014, Swisscom a lancé le déploiement de la vectorisation dans les endroits où la fibre optique était posée jusque dans les quartiers. Cette technologie améliore la qualité de transmission et permet d’atteindre des débits jusqu’à deux fois plus élevés qu’avant. Dans toute la Suisse, Swisscom a fait passer 200 000 logements et commerces à la vectorisation et fait ainsi partie des opérateurs leaders en Europe dans ce domaine.

Le déploiement de la fibre optique jusqu’au point de distribution (FTTS) est terminé dans dix communes déjà, par exemple à Croy (VD), Wila (ZH), Iragna (TI), Prêles (BE) et Rothenthurm (SZ), et il est en cours dans plus de 100 autres villes. La technologie FTTS permet aujourd’hui d’atteindre des bandes passantes jusqu’à 100 Mbits/s. Par ailleurs, pour le développement de G.fast – une technologie succédant à VDSL – Swisscom renouvelle sa confiance dans Huawei, son partenaire d'innovation avec lequel elle continue de collaborer.

Parallèlement, l'extension du réseau à fibre optique jusqu’aux logements et aux commerces (FTTH) se poursuit, avec plus de 800 000 logements et commerces déjà raccordés dans plus de 80 villes.

Des investissements élevés dans la couverture haut débit dans toute la Suisse

Jusqu’à fin 2015, Swisscom entend raccorder plus de 2,3 millions de logements et commerces au très haut débit et, jusqu’en 2020, ce chiffre devrait passer à plus de 4,6 millions dans toute la Suisse. Swisscom a déjà posé plus de 55 000 km de câbles à fibre optique et grâce à d'importants investissements annuels, elle contribue grandement à la position de leader de la Suisse dans le monde: selon Akamai, le pays occupe en Europe et dans le monde respectivement la première et la troisième place s’agissant de la couverture à haut débit (> 10 Mbit).

Voir la carte http://www.swisscom.ch/fr/about/medien/press-releases/2014/07/20140730-Netzausbau-Ultrabreitband.html

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5567

Extension du réseau très haut débit Empty Re: Extension du réseau très haut débit

Mer Juil 30 2014, 18:22
Merci pour le lien sur la carte de Swisscom Julien  Wink 

Je constate que le canton de Zurich est le plus véctorisé !

Cependant la véctorisation c'est très efficace sur une ligne courte (moins de 300 mètres), un peu moins sur une ligne moyenne (environ 500 mètres) et c'est sans effet sur une ligne de 1km et plus, donc cela n'améliore pas la situation des clients TV qui sont privés actuellement de TV HD, pour eux la vectorisation cela ne sert à rien, vu qu'ils ont des lignes trop longues !

Swisscom ne communique pas pour les zones en FTTS/B quel technologie est utilisée pour relier le clients, ou alors les boitiers posés dans les rues/immeubles sont-ils en attente du déploiement du g-fast pour 2016 ?

En testant avec le checker des No de tél du village de Croy (qui est en FTTS/B), cela donne VDSL 50'000 kbits, voir 70'000 pour les plus rapide, donc du VDSL véctorisé !

Dans ma région, les villages véctorisés sont ceux où des armoires PUS ont été posées récemment (2 ans), l'imagine que le matos de ces armoires permet la vectorisation sans délai.

Par contre pas d'info pour les villages encore et toujours dépourvus du VDSL !

JM

_________________
Extension du réseau très haut débit 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14581
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Extension du réseau très haut débit Empty Re: Extension du réseau très haut débit

Mer Juil 30 2014, 18:33
Bizzare Montreux est indiquée en ADSL/VDSL, alors que je suis bien en FTTH  Laughing 

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5567

Extension du réseau très haut débit Empty Re: Extension du réseau très haut débit

Jeu Juil 31 2014, 06:44
J'ai passé quelques No de tél du quartier résidentiel "Le Fochau" du village de Croy, résultat, que de l'ADSL pour tout le monde !

Et selon la carte Swisscom, le village de Croy serait en FTTS/B, alors comment expliquer un quartier tout entier en ADSL ?

Donc le "puissant" Swisscom nous fait à nouveau de la propagande comme il sait très, trop bien faire !

JM

_________________
Extension du réseau très haut débit 6374170091
Popol
Popol
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 27

Extension du réseau très haut débit Empty Re: Extension du réseau très haut débit

Jeu Juil 31 2014, 10:11
La gérance/proprio doivent donner leur accord. Le checker n'est pas 100% fiable, expérience vécue.
A ma résidence secondaire j'ai tel/internet/TV mais je suis pas dans le checker ni sous le no ni avec l'adresse.
A mon domicile l'immeuble était en fibre depuis octobre 2013 mais le checker fut mis à jour en mars 2014 suite à mon intervention.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5567

Extension du réseau très haut débit Empty Re: Extension du réseau très haut débit

Jeu Juil 31 2014, 20:04
Dans le cas de ce quartier (Fochau) du village de Croy, ce sont que des villas, donc cela sera du FTTS, donc pas besoin de l'accord des proprio, juste une dispense d'enquête à la commune pour la pose d'un boîtier

JM

_________________
Extension du réseau très haut débit 6374170091
Popol
Popol
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 27

Extension du réseau très haut débit Empty Re: Extension du réseau très haut débit

Jeu Juil 31 2014, 20:45
Dans tous les cas il faut l'accord des proprios même pour des villas. Cela va même plus loin avec l'emplacement des prises dans les locaux.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4447
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Extension du réseau très haut débit Empty Re: Extension du réseau très haut débit

Jeu Juil 31 2014, 22:59
Jean-Marc a écrit:donc cela sera du FTTS, donc pas besoin de l'accord des proprio, juste une dispense d'enquête à la commune pour la pose d'un boîtier

Clarification,
inutile la dispense d'enquête à la commune pour la pose d'un boitier dans les caissons, cela évites les grincheux/casse-bonbons de tout genre contre le progrès de certains propriétaires récalcitrant à l'évolution vers le monde tout IP.

Popol a écrit:Dans tous les cas il faut l'accord des proprios même pour des villas. Cela va même plus loin avec l'emplacement des prises dans les locaux.
C'est valable uniquement pour la pose dans le batiment/maison/immeuble mais pas dans la rue dans les caissons prévu pour.

Pour comprendre pourquoi, simplement relire l'article du scal.ch haut débit premiers tests du ftts en valais et l'article tout en bas de page de Swisscom.
http://www.scal.ch/2012/haut-debit-premiers-tests-du-ftts-en-valais/

Swisscom Cablex et autre entreprise réseaux vont encore installer rapidement pendant les 6 derniers mois de 2014 grace à ce systeme FTTS et jusqu'en 2017 la cadence va être soutenue.

Ne pas oublier que le 1er janvier 2015, la tv analogique disparait des téléréseaux et certains "innocents" s'entendre dire "mais je savais pas que la tv analogique se terminait cette année 2014" et vont voulair aller chez la concurrence éventuellement IPTV ou SAT>IP tant qu'a tout changer et Swisscom/Sunrise/etc seront prêt pour rattraper ces clients des téléréseaux mécontents de l'arrêt soit disant brutal :-)

il en vas de même pour la téléphonie classique protocole "Time-Division Multiplexing, TDM" se terminant fin 2017 remplacé par IP

--------------------------------

<< Echéance au terme de laquelle tous les clients devront avoir migré vers le nouvel
environnement système IP. A cette date, nous aurons réalisé la migration progressive
des clients vers le nouveau monde IP, tandis que le support TDM sera maintenu
jusqu’à fin 2017. >>

source:
Fiche d’information sur le nouveau monde IP de Swisscom
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5567

Extension du réseau très haut débit Empty Re: Extension du réseau très haut débit

Ven Aoû 01 2014, 07:10
Ta as raison redge, il n'y a pas besoin de dispense d'enquête si rien n'est visible ! voir un petit boitier posé contre un poteau (il y en a tout plein en région rurale).

En revenant sur le village de Croy, je me pose la question pourquoi diable Swisscom a soit disant fait ce village, plutôt que les villages voisins de Premier ou de Bretonnières ? Car ces 2 derniers sont les seuls de la région a ne pas avoir le téléréseau ! Croy est câblé depuis belle lurette, donc ...

C'est Pascal Matin qui donne la réponse dans son blog P@scal 
"La grande difficulté concerne les régions sans téléréseaux où Swisscom n’a aucun intérêt à investir pour assurer des services supplémentaires au maigre service universel; dans ces zones, les collectivités publiques n’auront malheureusement pas d’autres choix que de continuer à mettre la main au porte-monnaie"

Swisscom va donc poursuivre sa politique de "raquette" à l'encontre des villages sans téléréseau, pas sur que cela fonctionne partout !

Toutefois il faut prendre la carte de Swisscom avec des pincettes, selon le géant bleu Yverdon-les-Bains serait en FTTH, c'est vrai pour quelques quartiers, rien n'a été défini pour réaliser l'ensemble de la ville et de sa périphérique, je me souviens des articles de la presse local, aucune date n'avait été donnée, ni si tout Yverdon serait en FTTH une fois ?

Je ne vois pas le rapport de tout ceci avec la fin de la TV analogique sur les téléréseaux, et pour le moment ce n'est pas annoncé pour le 1er janvier 2015 par mon petit cablos local, où il reste une petite douzaines de chaine en analogique, personne ne s'en est offusqué !

Les cablos n'ont plus l'obligation de diffuser en analogique, mais il n'y a pas d'interdiction à diffuser en analogique, tant que la bande passante est là, je ne vois pas le problème.

Quand aux clients échaudés par la fin de l'analogique sur le câble, il suffit de changer de TV ou de s'équiper avec un récepteur DVB-C ou TNT selon le cablos, pas de quoi s'alarmer, et cela ne sera en aucun cas brutal comme tu dis.

Et les rares personnes qui sont encore en tout analogique TV n'ont pas Internet, ce sont des personnes âgées à 95%, je les vois assez mal prendre Swisscom TV, c'est dans les publicités Swisscom que cela se produit, pas dans la vrai vie !

JM

_________________
Extension du réseau très haut débit 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4447
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Extension du réseau très haut débit Empty Re: Extension du réseau très haut débit

Ven Aoû 01 2014, 09:42
Jean-Marc a écrit:En revenant sur le village de Croy, je me pose la question pourquoi diable Swisscom a soit disant fait ce village, plutôt que les villages voisins de Premier ou de Bretonnières ? Car ces 2 derniers sont les seuls de la région a ne pas avoir le téléréseau ! Croy est câblé depuis belle lurette, donc ...
Si ce n'est pas VOEnergies avec netplus qui s'en occupe, à mon avis, aucun espoir pour eux ! Il faudrait que la compagnie électrique coopère avec VOEnergies...

De plus, je ne constate aucun plan de déploiement chez VOEnergies multimédia ni chez netplus, c'est opaque.
Ces deux entreprises devrait prendre exemple sur leur homologue de SEIC Gland.


Jean-Marc a écrit:Toutefois il faut prendre la carte de Swisscom avec des pincettes, selon le géant bleu Yverdon-les-Bains serait en FTTH, c'est vrai pour quelques quartiers,

a part ce lien de 2012, je vois rien...
http://www.swisscom.ch/fr/about/medien/press-releases/2012/02/20120207_MM_FTTH_Yverdon.html

Celle-ci devrait être disponible par le service énergies de Yverdon-les-Bains (SEY) mais semble faire bande à part car n'est pas partenaire de netplus !


chez SEIC à Gland (VD) et environs.
Il ya une carte officielle du déploiement mise à jour tous les n mois, je connais pas la cadence.
Voici le lien SEIC Eligibilité à la fibre optique



Jean-Marc a écrit:Je ne vois pas le rapport de tout ceci avec la fin de la TV analogique sur les téléréseaux, et pour le moment ce n'est pas annoncé pour le 1er janvier 2015 par mon petit cablos local, où il reste une petite douzaines de chaine en analogique, personne ne s'en est offusqué !

Quel rapport ?
La tv est et sera en IP graduellement même par satellite, et oui !
Voir satip.info et ces partenaires pour s'en convaincre quelque soit la méthode IPTV ou DVBIP SAT>IP et nécessite de la bande passante d'ou l'accélération de la pose des boitiers FTTS et ces dérivés !


Jean-Marc a écrit:pour le moment ce n'est pas annoncé pour le 1er janvier 2015 par mon petit cablos local

Télévision fin programmée de la diffusion analogique est annoncé sur le blog du scal.ch

Ton téléréseau local te l'annoncera tôt ou tard,  peut être 3 mois à l'avance ?
Je connais pas la loi sur le délai de préavis obligatoire avant interruption d'un service publique communal/cantonal.
(je parle pas de service privé comme upc)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5567

Extension du réseau très haut débit Empty Re: Extension du réseau très haut débit

Ven Aoû 01 2014, 10:39
Blog du Scal a écrit:La Confédération annonce ce matin que l’obligation de diffuser certaines chaînes (must-carry) en mode analogique sera supprimée en deux temps, à savoir le 1er juin 2013 pour les programmes étrangers (ARD, ORF 1, France 2, Rai Uno, ARTE, 3 Sat, TV5, Euronews) puis le 1er janvier 2015 pour les programmes nationaux (programmes SSR, programmes régionaux au bénéfice d’une concession).
C'est la fin de l'obligation de diffuser, il n'y a pas d'interdiction de diffuser en analogique.

VOEenergie n'est pas associée avec Netplus, juste client pour la netbox et les bouquets payant.

A Croy c'est VOE qui a posé et gère le téléréseau !

A Yverdon VOE est fournisseur Internet/Tel pour des industries du quartier indus. vers la sortie de l'autoroute, sans plus, mais pas avec Netplus ou/et les SI d'Yverdon.

VOE n'étant pas un service publique, elle n'est pas tenue par quoi que ce soit pour annoncer ceci ou cela !

Quand à SEIC Gland, c'est fiable les cartes de déploiement ? ... je demande à voir !

JM

_________________
Extension du réseau très haut débit 6374170091
avatar
jean
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/04/2010
Nombre de messages : 108

Extension du réseau très haut débit Empty Re: Extension du réseau très haut débit

Jeu Sep 25 2014, 23:37
Si j'opte pour le pack Vivo M, est-il possible de naviguer sur internet avec du 40 Mbit/s download tout en regardant simultanément une chaine HD et en enregistrant une autre chaine HD???

La configuration pour mon immeuble est débit max 60 Mbit/s.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14581
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Extension du réseau très haut débit Empty Re: Extension du réseau très haut débit

Jeu Sep 25 2014, 23:49
Oui si ton numéro de téléphone permet une vitesse de 60 Mbit/s

En priorité la TV prendra la vitesse nécessaire entre 40 et 60 Mbit/s soit les 20 Mbits/s restant et ensuite prendra des mégas sur les 40 restants

Je sais plus à combien de mégas sont les chaînes HD, je sais que c'est maximum 12 Mbit/s, il y a quelques mois (mais je crois que Swisscom a baissé légèrement le flux HD)

Bref au pire ca fera 2x 12 Mbit/s pour 2 chaînes donc 22 Mbit/s donc il te restera 38 Mbit/s pour surfer

Je sais que certaines personnes sur ce forum sont un peu plus connaisseur sur le sujet, mais ça te donne déjà une idée Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
jean
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/04/2010
Nombre de messages : 108

Extension du réseau très haut débit Empty Re: Extension du réseau très haut débit

Ven Sep 26 2014, 00:00
le numéro de tél permet 60 Mbit/s. mais je souscrirais un contrat pack Vivo M à 40 Mbit/s.

donc selon toi Julien le flux utilisé pour la tv prend quand même sur les 60 Mbit/s et pas "vous avez un contrat 40 Mbit/s on utilise que ce total pour tv et internet"?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14581
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Extension du réseau très haut débit Empty Re: Extension du réseau très haut débit

Ven Sep 26 2014, 00:06
Oui, car le routeur est synchronisé au maximum de la ligne donc 60 Mbit/s Wink

Faudrait que Redge passe par là, lui il a toujours de bonnes explications clair Smile

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
jean
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/04/2010
Nombre de messages : 108

Extension du réseau très haut débit Empty Re: Extension du réseau très haut débit

Ven Sep 26 2014, 00:09
ta réponse me semble très claire merci faudrait juste confirmer les valeurs.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5567

Extension du réseau très haut débit Empty Re: Extension du réseau très haut débit

Ven Sep 26 2014, 05:34
Julien t'a répondu correctement.

Ensuite tout dépend si ta ligne permet réellement 60 Mbits max comme le checker le mentionne.

Concernant les enregistrements, avec Swisscom TV 2.0 cela se passe dans le cloud, donc cela ne charge pas ta ligne, avec SC TV 2.0 il y a un seul flux par box, même pendant un ou des enregistrements, c'est un immense progrès par rapport à la première version de SC TV.

Il n'y a plus que UPC Cablecom qui ne fait pas les enregistrements dans le cloud.
Les nouvelles box de netplus et la box TV+ de citycable utilisent le cloud

JM

_________________
Extension du réseau très haut débit 6374170091
avatar
razorbakmax
Invité

Extension du réseau très haut débit Empty checker

Mer Déc 31 2014, 17:28
Bonjour,

je voudrai vous faire de mon expérience avec le "checker" de Swisscom.
En septembre, je décide de passer a Swisscom TV 2.0. Je contrôle sur le checker, et je constate que ma ligne permet du 60mb/15mb.

J'opte donc pour la version "M" de SCTV 2 à 40Mb.

lors de l'installation, je constate des pixelisations, et ma ligne ne monte pas plus que 24Mb. J'ouvre un ticket chez Swisscom, et un technicien passe pour contrôler la ligne intérieur, car je suis à 296m du central et je devrais largement obtenir mes 40Mb. Après contrôle, tout est en ordre chez moi, et il vont faire suivre le ticket.

3 techniciens sont passé, et chaque fois la même, tout est OK, il y a un problème sur la ligne, et cablex doit intervenir. Lors du dernier passage du technicien, après son départ chez reçu un téléphone du service technique pour m'annoncer tenez-vous bien que "la ligne me reliant au central est pourrie mais que le devis de cablex pour la réparer est trop élevé, donc il ne font rien, et ils ont descendu mon profil a 20Mb/2Mb pour améliorer la stabilité".

A quoi donc servent les 25.50 versé pendant toutes ces années si ce n'est pas pour entretenir les lignes !!!

Habitant un village ou il n'y a rien d'autre que Swisscom, je n'ai pas d'autre choix que de rester chez-eux, mais je suis dégouté.

Même après cet histoire, le checker continue de me proposer du 60Mb/15Mb, la bonne blague !!!
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5567

Extension du réseau très haut débit Empty Re: Extension du réseau très haut débit

Jeu Jan 01 2015, 14:58
Bonne année à toutes et à tous sunny

@razorbackmax, ton problème est assez courant, le checker est souvent très (trop) optimiste, il donne un résultat basé sur des calculs théoriques qui ne tiennent pas compte de la vétusté de leur réseau constitué de lignes de cuivres conçues pour de la téléphonie, ceci dans les années 60 il ne faut pas l'oublier !

Swisscom raconte des "salades" depuis des années, leur réseau est à la ramasse, constitué de vielles paires de cuivre cinquantenaires si ce n'est pas plus, et c'est sans compter sur les milliers de branchement en aériens de piètre qualité.

Chez Swisscom il y a un décalage schizophrénique entre la publicité et à la réalité du terrain, je constate que "razorbakmax" en fait la véridique et cruelle expérience, rien de nouveau, c'est la continuité !

JM




_________________
Extension du réseau très haut débit 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4447
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Extension du réseau très haut débit Empty Re: Extension du réseau très haut débit

Ven Jan 02 2015, 12:53
razorbakmax a écrit:A quoi donc servent les 25.50 versé pendant toutes ces années si ce n'est pas pour entretenir les lignes !!!
si elle servent uniquement pour l'entretien de la ligne, les frais de téléphone et internet sont séparés !
Fait valoir ton droit pour réparation justifiée via le service clientèle par écrit en recommandé. Si cela ne bouge pas à l'amiable, il te faut passer par l'étape suivante via obudscom avec preuves à l'appui, organe de consiliation entre clients et fournisseur.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5567

Extension du réseau très haut débit Empty Re: Extension du réseau très haut débit

Dim Jan 04 2015, 16:40
redge a écrit:Fait valoir ton droit pour réparation justifiée via le service clientèle par écrit en recommandé. Si cela ne bouge pas à l'amiable, il te faut passer par l'étape suivante via obudscom avec preuves à l'appui, organe de consiliation entre clients et fournisseur.
Swisscom se retranchera derrière "le best effort" et surtout que les caractéristiques techniques de la ligne et ainsi que l'éloignement du central peuvent influencer les performances.

Je doute fort que Swisscom offre plus que quelques mois de gratuité, des clopinettes et cela n'améliore rien du tout.

C'est toujours le même problème pour les villages dépourvu de téléréseaux, Swisscom agit que dans les zones où la concurrence règne avec les cablos opérateurs.

Regardez le Valais, dans les villes où les cablos on posé du FTTH (avec ou sans collaboration, plutôt sans), Swisscom agit de même dans les années qui suivent, pour cela le Valais est en avance sur d'autres régions du pays, dans ma région le cablos fibre petit à petit le centre ville ainsi que la périphérie, je me demande quel sera la réponse de Swisscom ?

Il est évident que d'ici quelques années (2020) un logement qui ne pourra pas disposer d'un accès Internet entre 300 et 500 Mbit/s (up/down) sera décoté, imaginez une maison sans électricité ou sans eau courante, Internet à très haut débit cela sera la norme.

JM

_________________
Extension du réseau très haut débit 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum