Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

swisscom - Swisscom et FTTH Empty Swisscom et FTTH

Jeu Sep 18 2014, 13:02
Bonjour,

Je me suis récemment installé à Montreux, un îlot ou la FTTH de Swisscom est disponible. Very Happy Je suis un client UPC cablecom et je suis très satisfait de leur service internet. En revanche, leur produit tv ne me convient pas étant donné que je parle plusieurs langues. Je souhaite regrouper tous mes abonnements chez le même fournisseur, Swisscom. Ceci dit, je suis pas sûr que l'immeuble soit raccordé au réseau FTTH (Selon le checker, la fibre est disponible). Connaissant Swisscom et leur non-sens administratif, je ne souhaite pas me lancer dans une aventure invasive où je dois chercher des accords de la gérance...etc.

Quelqu'un qui a passé à la fibre chez SC peut-il me dire comment ça se passe si l'immeuble n'est pas raccordé ? et si c'est une procédure simple pour l'abonné ?

Merci d'avance
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

swisscom - Swisscom et FTTH Empty Re: Swisscom et FTTH

Jeu Sep 18 2014, 14:14
Coucou Fox, bienvenue à Montreux Smile

Je sais pas où tu te situes à Montreux (moi au centre ville) et j'ai eu la fibre du jour au lendemain car les autorités souhaitent fibré rapidement toute la commune, même les hauts

Perso en octobre 2013, j'ai reçu une lettre de Swisscom comme quoi mon immeuble était raccordé FTTH et qui me proposait une installation gratuite, j'ai accepté et j'ai été raccordé à la fin du même mois. J'étais le premier de l'immeuble tout c'est bien passé Smile Par contre je sais que certains dans mon immeuble ne sont pas encore fibré soit parce qu'ils sont pas chez Swisscom soit qu'ils ont pas répondu au courrier de l'opérateur.

Donc faudrait soit téléphoner à la gérance pour savoir ou directement à Swisscom. Mais normalement si le cheker dit que ton immeuble est fibré, c'est qu'il manque plus qu'a tirer la fibre dans ton appartement et c'est assez rapide. Swisscom mandate une entreprise pour venir tirer les câbles chez toi Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

swisscom - Swisscom et FTTH Empty Re: Swisscom et FTTH

Jeu Sep 18 2014, 15:03
Merci Julien pour ta réponse.

La gérance m'avait dit "normalement oui", que c'est raccordé. Je vais téléphoner à Swisscom pour la suite Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum