Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Aller en bas
avatar
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1402
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987
Points : 5480
Réputation : 19

Re: Canal+ Premium

le Mer Fév 25 2015, 21:58
Cet article n'est plus d'actualité, Canal a perdu son procès contre Aston, les autres constructeurs vont suivre, donc pour l'instant les cartes seule continue en France.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 48
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 131
Localisation : Alle
Opérateur TV : Swisscom Internet 40 MBPS
Points : 3791
Réputation : 15

Re: Canal+ Premium

le Jeu Fév 26 2015, 07:14
D'après ce qui m'est arrivé aux oreilles, je me suis laissé entendre dire que Canal + se ferait pirater sur le câble par le biais d'un appareil sophistiqué capable de décrypter l'ensemble du bouquet et d'autres chaînes encore.

A la place d'emmerder leurs honnêtes clients qui consomment légalement par le biais d'un appareillage qui soit bug (Humax) ou change constamment, Canal + ferait mieux de faire la chasse aux pirates ! Car chez les frileux à la légalité, leur matériel fonctionne correctement !



avatar
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5373
Points : 9263
Réputation : 53

Re: Canal+ Premium

le Jeu Fév 26 2015, 09:38
@maikagirl82 a écrit:D'après ce qui m'est arrivé aux oreilles, je me suis laissé entendre dire que Canal + se ferait pirater sur le câble par le biais d'un appareil sophistiqué capable de décrypter l'ensemble du bouquet et d'autres chaînes encore.
Ils se font (et pas feraient) pirater avec une "boîte de rêve" (traduction littérale), cela décrypte le 100% des chaînes de l'artichaud bleu !

@Maikagirl82 a écrit:A la place d'emmerder leurs honnêtes clients qui consomment légalement par le biais d'un appareillage qui soit bug (Humax) ou change constamment, Canal + ferait mieux de faire la chasse aux pirates ! Car chez les frileux à la légalité, leur matériel fonctionne correctement !
+ 1 Razz

C'est depuis longtemps ainsi, celui qui est honnête il est embêté pour de simples opérations légales, alors que le pirate il subit aucune contrainte !
Et cela n'est pas prêt de changer !

JM

_________________
avatar
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2007
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus
Points : 5228
Réputation : 29

Re: Canal+ Premium

le Jeu Fév 26 2015, 11:57
ASTON, le célèbre fabricant français de décodeurs satellite, vient de diffuser un communiqué de presse dans lequel il s'insurge contre les comportements de Canal+.

En conflit avec Canal+, contre lequel il a engagé un bras de fer judiciaire à propos de l'abandon programmé du label Canal Ready, ASTON annonce aujourd'hui qu'il entend mobiliser les associations de consommateurs, l'ensemble de la presse, et notamment celle qui traite des questions de défense des consommateurs.

ASTON reproche à Canal+ d'organiser méthodiquement l'obligation d'utiliser son décodeur "LE CUBE" au détriment des autres décodeurs, de sa marque mais également d'autres marques concurrentes, elles aussi concernées par l'abandon du label Canal Ready.

Communiqué intégral d'ASTON FRANCE :


ASTON dénonce le comportement de CANAL+ en totale violation des termes du jugement de la Cour d'Appel de Paris du 15 Janvier 2015 et illustre comment le mensonge, la désinformation et la concurrence déloyale organisés par CANAL+ trompent les consommateurs...!

Bagnolet, le 16 Février 2015.

CANAL+ a récemment envoyé à certains de ses abonnés un courrier leur indiquant qu'à compter du 21 Janvier 2015, ils pouvaient s'équiper du décodeur CANAL + LE CUBE afin de recevoir la chaîne CANAL+ SPORT.

CANAL+ omettait de préciser dans ce courrier, que par ailleurs, les abonnés ont toujours la possibilité et la liberté de continuer à recevoir cette chaîne au moyen d'un décodeur HD labellisé CANAL READY, ces décodeurs étant disponibles dans le commerce.

Cette omission a même concerné des abonnés cartes seules en HD, en aucun cas concernés par les changements planifiés par CANAL+.

Ces abonnés ont reçu directement sur leur décodeur HD labellisé Canal Ready, un message leur indiquant qu'ils n'allaient bientôt plus pouvoir recevoir leurs chaînes avec leur décodeur.

CES MENSONGES, DESINFORMATIONS, TROMPERIES SONT CONFIRMES AUX ABONNES, QUI, SUITE A LA RECEPTION DE CES MESSAGES ET COURRIERS, CONTACTENT LE CENTRE D'APPEL DE CANAL+ !

C'est ainsi qu'un client d'ASTON, équipé d'un SIMBA HD Twin TNTSAT Canal Ready, qui a reçu un courrier allant dans ce sens, a procédé au changement de son abonnement en faisant modifier par CANAL+ son abonnement carte seule en un abonnement avec location du décodeur CANAL+ LE CUBE. Cela même alors qu'il aurait parfaitement pu continuer à recevoir CANAL+ SPORT avec son SIMBA HD Twin labellisé CANAL READY !

Résultat pour cet abonné : des coûts supplémentaires dont il pouvait parfaitement se passer, la perte de la fonction double tuner puisque le décodeur CANAL+ LE CUBE loué par CANAL+ ne dispose pas de cette fonction, et également l'impossibilité de réceptionner les chaînes reçues par la deuxième parabole de son installation, le décodeur CANAL+ LE CUBE permettant de réceptionner uniquement les chaînes du satellite ASTRA.

Un autre client, équipé cette fois d'un SIMBA HD Premium TNTSAT CANAL READY, a reçu le message évoqué plus haut directement sur son décodeur HD. L'information sur l'incompatibilité à venir de son décodeur avec la réception des chaînes de Canalsat lui a été confirmée par le centre d'appels de Canal +, qui l'a immédiatement invité à s'équiper d'un décodeur CANAL+ LE CUBE.

Ces exemples illustrent à quel point la pratique anticoncurrentielle de CANAL+ peut nuire à l'intérêt des consommateurs et comment CANAL+, en s'adressant aux abonnés carte seule, en ne leur donnant au mieux qu'une information partielle et partiale, et au pire, en s'inscrivant délibérément dans le mensonge organisé, crée de manière évidente une situation de distorsion de concurrence en utilisant sa base d'abonnés pour inciter des clients à louer le décodeur CANAL+ LE CUBE alors qu'ils n'en ont pas l'obligation !

ASTON entend agir face à ces écarts de CANAL+ et invite les consommateurs et les réseaux de distribution à en faire tout autant et à engager toutes les actions nécessaires à la défense de leurs intérêts.

ASTON va pour sa part faire cesser ces agissements et a déjà saisi l'Autorité de la Concurrence de cet état de fait. ASTON va également mobiliser les associations de consommateurs et l'ensemble de la Presse, en particulier celle assurant la défense des consommateurs.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD :  Teleclub Sport + Teleclub Premium + Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 3693
Localisation : Genève ville
Opérateur TV : Swisscom + naxoo
Points : 7576
Réputation : 105
http://redge73.wordpress.com/

Re: Canal+ Premium

le Jeu Fév 26 2015, 18:21
Canal+ se tire clairement une balle dans le pied en procédant de la sorte,
cela va donner plus envie d'avoir une solution pirate libre de choix de son décodeur plutot que de payer une location de leur "%&ç%&%ç" de cube bridée !

Heureusement que Aston a gagné au procès!
vive la liberté du choix de son décodeur déjà obligé d'être compatible CanalReady (CI+)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum