Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ouzet
Invité

tous les canaux HD sont occupés

le Dim Mai 31 2015, 19:19
bonjour,
je suis ignorant en ce qui concerne la TV, n'en ayant pas (oui, ça existe!). Maintenant je cherche à aider quelqu'un qui à une TV Sony Bravia avec un Swisscom TV box.
Depuis peu apparaît toujours le message "Tous les canaux HD sont occupés." J'ai cherché partout, sans succès.
Ce qui est sûr c'est que la personne utilisant la TV ne fait que de regarder la TV, sans enregistrer quoi que ce soit, sans bidouiller, etc
Quelqu'un peut-il m'aider avec une explication simple?
Merci d'avance
Michel
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 3220
Localisation : Genève ville
Opérateur TV : Naxoo + Sunrise TV + tv7 de init7
Points : 6449
Réputation : 52
http://redge73.wordpress.com/

Re: tous les canaux HD sont occupés

le Lun Juin 01 2015, 02:31
Simple:

Qu'il appel tout simplement Swisscom 0800800800 pour autoriser la HD si la qualité de transmission de son raccordement le permet ou pas.
(Swisscom a cette information détaillée de la qualité de la ligne)


un peu plus complexe:

Tester les possibilité de sa ligne en saisissant le numéro de son téléphone fixe de celui qui a le probleme de Swisscom TV ci-dessous dans le lien et le résultat va s'afficher immédiatement si la HD est possible ou non.

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/checker.html

  • Si le raccordement le permet et confirmé par Swisscom et HD bien activé ...

    si message encore présent, Initaliser le boitier SwisscomTV à l'état d'usine, voir la note
    si message disparu, c'est résolu, HD visible :-)

    note:
    Procédure d'initialisation à l'état d'usine du boitier SwisscomTV.
    Eteindre trois fois de suite avec la main sur le bouton arrière jusqu'à que apparaisse le message "DOWNLOADING" sur le panneau SwisscomTV et ensuite suivre les consigne à l'écran

    Si le problème persiste, appeler Swisscom pour remplacer le boitier SwisscomTV1

  • Si le raccordement ne le permet pas car la ligne de raccordement est trop longue:

    2 solutions:

    • vérifier le cablage intérieur, des fois c'est tellement vieux ou mal réalisé (une boucle (toron) de cable 3m qui créé de la resistance) que cela à impact la qualité de ligne.
      ou
    • passer à la fibre optique si le lieu le permet





---------------------------------------------------------------------------------------

Explications aide en ligne de Swisscom TV

2. Stream HD: Message «Tous les signaux télévisés HD sont occupés»

Ce message n’est pas une erreur, mais une restriction d’ordre technique.

A l’heure actuelle, 1 et au maximum 2 chaînes en HD peuvent être utilisées simultanément
(selon la qualité de la ligne de votre raccordement).

Selon la situation, l’une des mesures suivantes peut être utile:
— Ne regardez pas la chaîne souhaitée en HD, mais en qualité normale. La chaîne en qualité normale (pas désignée par le symbole «HD») se trouve dans le TV-GUIDE (touche «TV-Guide» sur la télécommande Swisscom).
— Arrêtez tous les enregistrements d’émissions en HD en cours

Plus de 60% de nos clients Swisscom TV bénéficient d’ores et déjà de l’accès à 2 signaux HD en parallèle. Et le nombre de bénéficiaires ne cesse de croître. C’est ainsi que progressivement, de plus en plus de clients auront accès aux signaux HD en parallèle.

référence:
https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/loesung/remarques-sur-la-tvhd.html
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum