Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

chaines - Problème avec les chaînes SD sur Fransat - Page 2 Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Mer Juil 08 2015, 12:14
Exactement, je m'étais demandé pourquoi la fréquence indiquée n'était pas celle de kingofsat !
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

chaines - Problème avec les chaînes SD sur Fransat - Page 2 Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Mer Juil 08 2015, 16:40
julien74 a écrit:Bonsoir,


@ Christophe: oui mais ça veut donc bien dire qu'il y a un émetteur FM au Scex Carro on est bien d'accord?

Ok, j' ai bien vérifié, c' est bien un émetteur FM et non pour Natels, comme je l' avais cru, en voyant ce petit pylone depuis Martigny.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

chaines - Problème avec les chaînes SD sur Fransat - Page 2 Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Mer Juil 08 2015, 18:01
Fred68 as-tu la possibilité de rentrer manuellement une fréquence satellite sur ton écran plat Sony?
avatar
Fred68
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/07/2015
Nombre de messages : 10
Localisation : Alsace France

chaines - Problème avec les chaînes SD sur Fransat - Page 2 Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Mer Juil 08 2015, 20:39
Oui je peux, j'ai tenté 11555 V 29950 mais le Sony y trouve rien .
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

chaines - Problème avec les chaînes SD sur Fransat - Page 2 Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Mer Juil 08 2015, 21:59
BAISIN a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir,


@ Christophe: oui mais ça veut donc bien dire qu'il y a un émetteur FM au Scex Carro on est bien d'accord?

Ok, j' ai bien vérifié, c' est bien un émetteur FM et non pour Natels, comme je l' avais cru, en voyant ce petit pylone depuis Martigny.

Il y aussi un relai pour mobiles, Swisscom sans doute.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

chaines - Problème avec les chaînes SD sur Fransat - Page 2 Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Mer Juil 08 2015, 23:06
Merci pour ta vérification Fred68.

Je crois qu'il ne reste plus qu'à contacter Sony ou Fransat pour leur signaler le soucis.
avatar
Fred68
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/07/2015
Nombre de messages : 10
Localisation : Alsace France

chaines - Problème avec les chaînes SD sur Fransat - Page 2 Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Jeu Juil 09 2015, 10:36
Bonjour,

bonne nouvel, j’ai réussi a de nouveau réceptionné les chaines SD.
On peut rechercher jusqu’a 4 satellites , suffit d’ajouter un deuxième en recherche normale > recherche manuelle > satellite 2 > régler a 11555   V  29950.

La recherche trouve 14 chaines.
Au final on a deux foix le même satellite dans la liste. ( Atlantic bird 3 – eutelsat 5 WA )

Chez moi j’ai tous recherché en manuelle donc je n’est pas les chaines étrangères, donc la liste commence à partir de 101 > 281
Les chaines SD de 101 > 114 sont pas les bonnes, elles sont à partir de 268 > 281.

TMC SD refonctionne sans module.

Pour moi le problème est résolu, en espérant que cela puisse te servir  Frédéric Raphael, ainsi qu’à autres.

Procédure  pour le Sony kdl-42w805A :

Home > réglages > paramètres numérique > recherche auto. des chaines satellite >
config. antennes > recherche normale >recherche manuelle > satellite 2 > régler a 11555   V  29950.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

chaines - Problème avec les chaînes SD sur Fransat - Page 2 Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Jeu Juil 09 2015, 13:25
Je vais essayer alors. J'avais fait une nouvelle recherche sur satellite 2 pour essayer mais cela me donnait les mauvaises chaînes, je n'ai pas fait attention si elles étaient à double.

C'est quand même étonnant, car elle n'ont pas changé de fréquence à ma connaissance, et ont toujours été sur 11555 scratch
avatar
Fred68
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/07/2015
Nombre de messages : 10
Localisation : Alsace France

chaines - Problème avec les chaînes SD sur Fransat - Page 2 Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Jeu Juil 09 2015, 14:25
Frédéric Raphael@
les 14 SD chaines trouvées ont leur fréquences correct 11555 , celle trouvée en satellite 1 sont 11634.
Un bug. Suspect

J'ai tester en cherchant d'abord satellite 2 puis satellite 1, les chaines sd sont en doubles mais impossible d'avoir l'image.

Il faut d'abord chercher satellite 1 en mettant les valeurs 11555 V 29950 ( en recherche réseau résultat 167 chaines, en recherche compléte 492 chaines )

après faut : recherche normale >recherche manuelle > satellite 2 > régler à 11555 V 29950. ( résultat 14 chaines SD )
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

chaines - Problème avec les chaînes SD sur Fransat - Page 2 Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Jeu Juil 09 2015, 17:49
Fred68 a écrit:Oui je peux, j'ai tenté  11555   V   29950 mais le Sony y trouve rien .

Si tu te mets en mode " recherche manuelle" en entrant les paramètres manuellement, correctement, sans faire d' erreurs, avant de lancer la recherche, as-tu un bargraphe avec % niveau et % qualité ?
avatar
Fred68
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/07/2015
Nombre de messages : 10
Localisation : Alsace France

chaines - Problème avec les chaînes SD sur Fransat - Page 2 Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Jeu Juil 09 2015, 18:23
oui j'ai pour la puissance et la qualité.
Chez Sony se ne sont pas des valeurs, mais des couleurs avec anotation " faible - moyen - fort "

Avec 11555 V 29950 j'ai du signal, en recherche y trouve pas.

J'ai decrit plus haut comment j'ai régler le problème ou plutot contourner.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

chaines - Problème avec les chaînes SD sur Fransat - Page 2 Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Jeu Juil 09 2015, 18:29
Fred68 a écrit:oui j'ai pour la puissance et la qualité.
Chez Sony se ne sont pas des valeurs, mais des couleurs avec anotation " faible - moyen - fort "

Avec 11555  V 29950  j'ai du signal, en recherche y trouve pas.

J'ai decrit plus haut comment j'ai régler le problème ou plutot contourner.

Oui, ce sont les couleurs des feux tricolores.

Si le " vert" reste en permanence sur ce transpondeur, et que le bon FEC est parametré correctement, c' est qu' il y a un Schmilblik !

Sans module CAM, reçois tu correctement GR1 ( France 2, FR3 national, France 5, France O, LCP), TMC SD en clair, TV8 Mont Blanc, DICI TV, Grand Lille TV en MPEG 4 SD en clair ? Les boucles de promo FRANSAT BIS TV et BEIN SPORTS en clair ?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

chaines - Problème avec les chaînes SD sur Fransat - Page 2 Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Jeu Juil 09 2015, 18:38
Fred68 a écrit:Bonjour,

bonne nouvel, j’ai réussi a de nouveau réceptionné les chaines SD.
On peut rechercher jusqu’a 4 satellites , suffit d’ajouter un deuxième en recherche normale > recherche manuelle > satellite 2 > régler a 11555   V  29950.

La recherche trouve 14 chaines.
Au final on a deux foix le même satellite dans la liste. ( Atlantic bird 3 – eutelsat 5 WA )

Chez moi j’ai tous recherché en manuelle donc je n’est pas les chaines étrangères, donc la liste commence à partir de 101 > 281
Les chaines SD de 101 > 114 sont pas les bonnes, elles sont à partir de 268 > 281.

TMC SD refonctionne sans module.

Pour moi le problème est résolu, en espérant que cela puisse te servir  Frédéric Raphael, ainsi qu’à autres.

Procédure  pour le Sony kdl-42w805A :

Home > réglages > paramètres numérique > recherche auto. des chaines satellite >
config. antennes > recherche normale >recherche manuelle > satellite 2 > régler a 11555   V  29950.


4 satellites, ça veut dire qu' il y a un commutateur DISEQ 1.0, avec affectation DISEQ sur 4 positions orbitales.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

chaines - Problème avec les chaînes SD sur Fransat - Page 2 Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Ven Juil 10 2015, 00:18
On n'est pas les seuls à avoir eu le problème dirait-on. Même sans Sony ! http://forum.telesatellite.com/showthread.php/2389-Plus-de-D8-W9-D17...-sur-Fransat.
avatar
Fred68
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/07/2015
Nombre de messages : 10
Localisation : Alsace France

chaines - Problème avec les chaînes SD sur Fransat - Page 2 Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Ven Juil 10 2015, 08:28
Bonjour,

""Sans module CAM, reçois tu correctement GR1 ( France 2, FR3 national, France 5, France O, LCP), TMC SD en clair, TV8 Mont Blanc, DICI TV, Grand Lille TV en MPEG 4 SD en clair ? Les boucles de promo FRANSAT BIS TV et BEIN SPORTS en clair ?""

toutes les chaines ci dessus fonctionne , sauf France 2 SD . J'ai seulement France 2 HD.



""4 satellites, ça veut dire qu' il y a un commutateur DISEQ 1.0, avec affectation DISEQ sur 4 positions orbitales.""

Chaque section Satellite peut etre activer/désactiver , pareil pour le Diseq qui se trouve dans chaque section Satellite qui sont sur OFF.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

chaines - Problème avec les chaînes SD sur Fransat - Page 2 Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Ven Juil 10 2015, 13:43
Bon, j'ai réussi : je dois tout effacer et ajouter chaque transpondeur à la main, fréquence par fréquence !

Si je fais une recherche réseau ou complète, cela m'ajoute ces chaînes à la mauvaise fréquence, je me demande bien quel est le bug ?

En tout cas merci pour votre aide.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

chaines - Problème avec les chaînes SD sur Fransat - Page 2 Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Sam Juil 11 2015, 15:04
Frédéric Raphaël a écrit:Bon, j'ai réussi : je dois tout effacer et ajouter chaque transpondeur à la main, fréquence par fréquence !

Si je fais une recherche réseau ou complète, cela m'ajoute ces chaînes à la mauvaise fréquence, je me demande bien quel est le bug ?

En tout cas merci pour votre aide.

Bien suivre " KINGOFSAT " !!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

chaines - Problème avec les chaînes SD sur Fransat - Page 2 Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Sam Juil 11 2015, 15:30
Ces fréquences n'ont pas changé. Il y a quelque chose qui dit au Sony de les déplacer sur la mauvaise fréquence, je ne comprends pas pourquoi.

Il me semble que cela vient peut-être du réglage "maj. sat auto" qui était sur "oui". A chaque coupure d'alim, ces chaînes se remettaient sur la mauvaise fréquence. J'ai désactivé cette option et je crois que cela ne bouge plus pour l'instant.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

chaines - Problème avec les chaînes SD sur Fransat - Page 2 Empty Re: Problème avec les chaînes SD sur Fransat

Sam Juil 11 2015, 15:33
Frédéric Raphaël a écrit:Ces fréquences n'ont pas changé. Il y a quelque chose qui dit au Sony de les déplacer sur la mauvaise fréquence, je ne comprends pas pourquoi.

Il me semble que cela vient peut-être du réglage "maj. sat auto" qui était sur "oui". A chaque coupure d'alim, ces chaînes se remettaient sur la mauvaise fréquence. J'ai désactivé cette option et je crois que cela ne bouge plus pour l'instant.



Oui ! Beaucoup de tuners sat ont conservé les anciennes fréquences " par défaut " donc, il faut bien désactiver la M à Jour, et attention aux resets usine, ça remet les anciennes fréquences, qui sont mémorisées en usine !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum