Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Mmemosyne
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/08/2015
Nombre de messages : 1

copie sur un DD externe pour lire sur un autre support Empty copie sur un DD externe pour lire sur un autre support

Mar Aoû 18 2015, 10:21
Bonjour à tous et tout d'abord merci de m’accueillir sur votre forum.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, car je désespère de trouver l'enregistreur DVB-C dont j'ai vraiment besoin. En effet, il me faudrait pouvoir enregistrer les films ou documentaires, puis pouvoir les copier pour les lire sur un autre support, notamment un ordinateur.
Cependant, tous les modèles que j'ai regardé avec DVB-C peuvent bien copier sur un DD externe, mais il faut formater le DD externe avant qui devient lisible uniquement par l'enregistreur en question, ce qui n'a pas d'intérêt pour moi du coup.

Ainsi connaîtriez-vous un modèle d'enregistreur DVB-C qui puisse exporter vers un autre support et être lisible?

SInon, j'avais envisager un enregistreur-graveur et de récupérer mes enregistrements sur DVD (ou blu-ray), mais ce n'est pas vraiment pratique pour moi.
Mais dans ce cas, savez-vous si il est possible de convertir le format d'enregistrement en un format "standard" type mp4? Sur mon ancien appareil qui est HS, les format d'enregistrement sur DVD était un VOD et j'ai jamais réussi à convertir en mp4 Mad

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils!
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

copie sur un DD externe pour lire sur un autre support Empty Re: copie sur un DD externe pour lire sur un autre support

Mar Aoû 18 2015, 18:58
Aucun graveur DVB-C ne permet cette opération externe sur un ordinateur, car le fait de relire sur le même appareil, est voulu, à cause des droits d' auteurs.

Si l' émission à enregistrer n' est pas soumise à droits d' auteur, le transfert est possible, cependant, c' est de plus restreint par les producteurs de ces emissions, surtout pour celles qui sont en HD, qui sont limitées uniquement à l' appareil, et non transférables, afin d' éviter le piratage, ou la diffusion de ces images et sons sur des sites, comme YOU TUBE.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

copie sur un DD externe pour lire sur un autre support Empty Re: copie sur un DD externe pour lire sur un autre support

Mer Aoû 19 2015, 18:32
Mmemosyne

BAISIN raconte des betises...

il y a un appareil testé et approuvé par Luc l'initateur du sujet qui fonctionne  parfaitement pour sauver ces video DVB-C sur un support externe,
https://www.regardtv.net/t4132-topfield-crp-2401ci?highlight=topfield

solution
Topfield CRP-2401 (DVB-C)
http://www.topfield-europe.com/de/01_produkte/01_02_06_crp2401conax.php
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum