Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy" Empty Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy"

Sam Aoû 22 2015, 23:19
Bonsoir,

J'ai ma tante qui à un petit problème de réception sur ces 2 multiplexes.

Il ya des coupures de 2-3 secondes toutes les environ 20-30 minutes, et de temps en temps des saccades, comme si elle avait un signal un peu faible. Et également des coupures de son.
Ça se produit depuis le passage au tout numérique, en 2012.

Est ce du à l'antenne sur le toit?
Il y a une antenne râteau comme celle ci: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.visiotec-groupe.fr%2Fmedias%2Fimages%2Feuronics-antenne-exterieure-uhf-triax-107767-xf52e-31.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.visiotec-groupe.fr%2Fpages%2Fantennes%2Fhertzienne.html&h=584&w=1000&tbnid=eiNSMLABqDExIM%3A&docid=5DvkWMsoRWCPKM&ei=xOXYVeDMG4b9aZX9qsgE&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2072&page=1&start=0&ndsp=19&ved=0CDMQrQMwA2oVChMI4L7jv829xwIVhn4aCh2VvgpJ

et une antenne VHF qui servait pour CANAL+ en analogique

Est ce du au fait que les canaux soient proches l'un de l'autre? Le R5 est sur le canal 25 et le R6 sur le canal 26.

Tout est nickel sur les autres multiplexes.

Pour ma part chez moi je ne constate pas de problèmes, j'ai le même type d'antenne. Ou bien alors ça arrive de temps en temps, des petits déplacement d'image, mais ya rien de méchant, et c'est TRÈS rare.


Merci pour votre aide Wink
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy" Empty Re: Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy"

Sam Aoû 22 2015, 23:38
Bonsoir,

Ta tante est sur quelle commune?
L'antenne de ta tante voit de visu le pylône de la Croix d'Agy?
Son antenne est amplifiée?
On peut accéder facilement à cette antenne?
Ta tante a combien de prises TV murales raccordées à cette antenne?

Non, en TNT la proximité des canaux UHF n'est pas source de problème contrairement à la TV analogique.
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy" Empty Re: Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy"

Sam Aoû 22 2015, 23:56
Bonsoir Juju,

Ma Tante est à Thyez, il n'y a aucun obstacle entre l’antenne et l’émetteur.
Je ne s'est pas si l'antenne est amplifiée. Je n'ai pas accès à l'antenne, elle est en immeuble.
Il y a une prise murale dans son appart, et une dans chaque appart je pense...



J'ai oublié de dire une chose assez importante:

A l'époque de l'analogique, il était assez dur de recevoir M6, il y avait des périodes ou ça allait pas trop mal (points blanc assez présent) et même parfois une image plutôt bonne.

Mais il y avait des fois, que l'image était en noir et blanc et très brouillée, ce fut un calvaire pour regarder la 6 chez elle.

La réception était mauvaise lorsqu il fessait mauvais et quand  il y avait de l’orage. Je me souvient même que part grand beau temps que parfois la réception était vraiment très mauvaise.
Sinon bonne réception des autres chaines.

Donc je me demande si c'est son antenne qui n'a pas un problème...

De toute façon j'ai toujours trouvé qu'M6 Croix d'Agy en analogique était plus dur à capter que les autres chaines (Hors Canal+).
Même chez moi, nous avions une antenne panneau WISI, lors qu 'il fessait mauvais, temps, il y avait des points blancs, mais ça allait, c'était regardable.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy" Empty Re: Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy"

Dim Aoû 23 2015, 00:18
Chez ta tante on ne peux pas voir le pylône TNT des Brasses au-dessus de Saint Jeoire?

ça semble être un problème de filtre dans le local technique.
Il ne doit pas laisser passer correctement les canaux UHF 25 et 26.

Je suppose que l'antenne est large bande (comme beaucoup d'antenne de la vallée de l'Arve) pour pouvoir capter du temps de la TV analogique F5 canal 32, TV8 canal 47, F2 canal 50, F3 canal 53, TF1 canal 56 et M6 canal 63.

Est-ce que la croix d'Agy est à vue depuis l'appartement de ta tante?

Ton histoire de mauvaise image de M6 m'intrigue.
C'était une image neigeuse avec des points ronds?
Si c'était des flamèches, des petits traits horizontaux blancs et/ou noirs ça provenait de la réception satellite analogique, en cas de mauvais temps, d'orage la parabole capte moins bien le satellite et il y a des flamèches qui apparaissent.
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy" Empty Re: Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy"

Dim Aoû 23 2015, 00:58
Non malheureusement il ya une colline qui cache l’émetteur de Saint Jeoire

L’émetteur de Croix d'Agy est parfaitement à vue. Aucun obstacle.


je posterait une image de l'antenne pour te faire montrer. Car je ne s'est pas si c'est une large bande ou pas.

J'essayerait de retrouver un enregistrement VHS d M6, je me souvient qu il y avait un enregistrement avec une réception médiocre.

En fait ce sont des points blancs, fin je crois, mais pas si sur... je me souvient qu'il y avait des flammèches (violletes?), liées à la mauvaise réception avec l'antenne, et non à cause de la réception satellite, car l'image était nette quand il y avait un bon signal.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy" Empty Re: Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy"

Dim Aoû 23 2015, 11:37
Tant mieux si il est caché comme ça il ne risque pas de brouiller.

Si la Croix d'Agy est à vue depuis chez ta tante, elle peux essayer de capter avec sa propre antenne à l'intérieur ou sur le balcon, avec une antenne de caravane à 19€ ça marche si elle est du bon côté de l'immeuble.

Les voisins dans l'immeuble ont le même soucis?
Il y a une armoire technique à son étage dans les parties communes?

L'image de France 5 en analogique était bonne?
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy" Empty Re: Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy"

Dim Aoû 23 2015, 14:37
Ah oui effectivement je n'avais pas pensé que la TNT de Saint Jeoire émettait sur les mêmes fréquences que Cluses.

Hum... je ne pense pas quelle voudrait mettre une antenne intérieur, ce petit problème de réception ne la dérange pas tant que ça. Ce n'est que de temps en temps. Je postait ce message pour voir si je pouvait y faire quelque chose, ce n'est pas urgent, et si je n'y arrive pas a régler ce problème c'est pas ça qui va leurs empêcher de dormir.

Les voisins dans l'immeuble: ceux d'en bas ont la TV par ADSL (FAI), Ceux d'en haut ont une parabole, ceux du 3eme je ne s'est pas.

j'essayerais d'aller dans le local technique.

La réception de France 5 était nickel en analogique, aucun soucis de réception.

julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy" Empty Re: Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy"

Dim Aoû 23 2015, 17:15
Malheureusement on ne peut pas faire grand chose en immeuble, ça se passe en dehors de l'appartement: l'antenne sur le toit, le filtre et l'ampli dans le local technique et les répartiteurs à chaque étage dans l'armoire technique.

Parfois dans l'appartement il y a un répartiteur TV si il y a plusieurs prises TV dans l'appart', ce répartiteur TV affaiblit forcément le signal mais ta tante ne doit pas en avoir si il n'y a qu'une prise murale.

Parfois l'armoire technique (il y en a à chaque étage...) est ouverte ou sinon c'est fermé à clé.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy" Empty Re: Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy"

Mar Aoû 25 2015, 17:06
Les gérant d' immeubles ne sont pas toujours, au gout du jour, avec les antennes collectives. Déjà, il faudrait démonter le râteau VHF B III qui servait à C+ analogique, en polarisation horizontale, car ça ne servira plus à rien. Une hypothétique DAB+ sur St Sigismond Croix d' Agy serait en polarisation VERTICALE.

La réception du R5 en Faucigny, a posé de nombreux problèmes, il y a quelques années.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy" Empty Re: Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy"

Mer Aoû 26 2015, 02:44
Dans une maison individuelle au même endroit il n'y aurait aucun soucis pour le R5 et le R6.
C'est vraiment un soucis de filtre dans le local qui n'est pas réglé de manière optimum pour laisser passer correctement les canaux UHF 22 et 26.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy" Empty Re: Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy"

Mer Aoû 26 2015, 15:55
On a affaire, ici, à une copropriété qui se fiche royalement de l' antenne collective( 9 coproprio sur 10 ne veulent pas dépenser un seul centime d' Euro pour la modif de la tête de station), malgré la loi sur le droit à l' antenne.


Evidemment, si votre tante refuse une antenne intérieure amplifiée !
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy" Empty Re: Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy"

Mer Aoû 26 2015, 17:05
Ce n'est pas un cas isolé Christophe, il y a pas mal d'immeubles des années 70 où l'antenne date encore des années 80/90, le filtre a été réglé pour laisser passer à peu près la TNT SD mais à l'arrivée des 6 chaînes HD ça passe ou ça casse.

Tant que les copropriétaires ne jugeront pas indispensable de faire venir l'anteniste pour régler correctement l'antenne collective ça ne peut pas s'arranger sans doute que les frais importants n'encouragent pas.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy" Empty Re: Problème de réception R5 et R6 de Cluses "Croix d'Agy"

Mer Aoû 26 2015, 17:38
julien74 a écrit:Ce n'est pas un cas isolé Christophe, il y a pas mal d'immeubles des années 70 où l'antenne date encore des années 80/90, le filtre a été réglé pour laisser passer à peu près la TNT SD mais à l'arrivée des 6 chaînes HD ça passe ou ça casse.

Tant que les copropriétaires ne jugeront pas indispensable de faire venir l'anteniste pour régler correctement l'antenne collective ça ne peut pas s'arranger sans doute que les frais importants n'encouragent pas.

De toutes façons, à Thyez, on ne capte pas les R7 et R8( ni Gex Mont Rond, ni Troisinges Bonneville), ou, alors, je doute fortement que Bonneville Troisinges soit capté à Thyez( réemetteur trop faible)

En octobre 2005, lorsque la TNT SD est arrivée sur Grenoble( Tour Sans venin, uniquement), la copropriété, où j' habitais, étant locataire, avait mis de filtres WISI passant uniquement les canaux UHF analogiques de la TSV:

-22 pour FR3
-25 pour TF1
-28 pour France 2
-59 pour France 5/ARTE
-62 pour M6

Télé Grenoble a commencé à émettre en analogique sur le canal 65 UHF uniquement sur la TSV au même moment. Mais ce canal 65 UHF était filtré, donc image très faible via l' antenne collective.

Immeuble construit au début des années 60.


Arrive la TNT SD sur La TSV, sur les canaux UHF provisoires 21,24,27,31,34,37. Seuls les MPX se trouvant sur les canaux UHF 21,24,27 passaient parfaitement, et même très fort, saturant les amplis accordés sur les canaux UHF 22,25,28, Les MPX se trouvant sur les canaux 31,34,37 UHF étaient filtrés.

Avec la saturation des amplis accordés sur UHF 22,25,28, l' image des 3 chaines analogiques, est devenue subitement pleine de neige( niveau toujours correct en dB/ùV), sur l' image, ce qui irritait nombre de locataires et propriétaires. Le problème n' a été résolu qu' à la fin du Printemps 2006 ( modif de l' antenne râteau collective, je dis bien râteau collective, car chaque montée de l' immeuble a aussi une parabole collective DISEQ 1.0 ASTRA/HOT BIRD, donnant toute satisfaction)


En attendant j' utilisais mon antenne intérieure amplifiée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum